Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans   [RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:14

Salut à tous,

Ca y est, j'ai mes écrans, je peux enfin attaquer le design du meuble. J'ai lu en détail le tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Sketchup.
Cependant, je pêche sur la définition du plan du side cabinet. Je n'ai pas vraiment compris comment zedrummer a défini son côté F arbitrairement à 1M : 
zedrummer a écrit:
Également, je laisserai l'écran à l'horizontale, donc avec un peu de trigo et pas mal de "environ", car ce n'est pas du tout au millimètre (même à 1 cm) près, j'ai décidé que mon côté F ferait tout pile 1m. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par ailleurs, il se base sur le fait de placer son écran à plat, or j'aimerais épouser l'inclinaison de la vitre, soit 6°.

Si mon écran sera un 42.5" (soit une longueur avec le bezel de 976mm), quelle dimension dois-je donner à "F" selon vous? Aussi, je ne compte pas mettre de LED entre le Playfield et le fronton, j'essaie de coller au plus près des flippers des années 80/90 : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre question : j'ai vu sur le site de gen3D qu'ils proposent des kits (assez cher), mais dans lesquels ils ont une option "raynurage pour vitre". Ca m'a fait tiqué, et je me suis demandé comment vous aviez fait pour bien insérer la vitre dans le cabinet?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée,
Tcholeaway
Revenir en haut Aller en bas
slide97




Messages : 24
Département : 27

[RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans   [RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'as tu prévu au niveau de la lockbar ?
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans   [RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans EmptyJeu 5 Nov 2020 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Aucune idée. Vu que c'est dépendant du meuble, je me suis dis que je m'en occuperai après. Ou tu as des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
slide97




Messages : 24
Département : 27

[RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans   [RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans EmptyJeu 5 Nov 2020 - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Je suis un peu au meme point que toi. C'est aussi mon premier pincab, mais j'ai un peu l'experience d'un borne d'arcade.
et je me dis qu'i faut deja à ce stade anticiper les finitions.

Donc pour moi , le plus simple ca serait de partir d'une lockbar (std ou wild) ca va dépendre de la largeur du moniteur. Et de faire la caisse autour.
Car en fait je ne sais comment adapter la dimension d'une lockbar. Et en faire une moi meme, je ne suis pas sur de la qualité du résultat.

Donc du coup je ne pourrais sûrement pas mettre le moniteur bord a bord, mais je ne sais pas si c'est si grave pour le coté esthétique ?

Regarde ici, c'est une mine d'or d'info aussi : http://mjrnet.org/pinscape/BuildGuideV2/BuildGuide.php?sid=playfieldMounting
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans   [RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans EmptyJeu 5 Nov 2020 - 22:36

J'ai défini F à 1m en fonction de la longueur de mon écran en prenant une marge devant pour avoir la place de mettre les boutons avant l'écran ainsi que pour un potentiel lance bille. Je devais arriver à un truc genre 97cm que j'ai arrondi à 1m. Ça ne présente aucun souci de laisser de la place dans le sens de la longueur, alors qu'il faut ajuster dans le sens de la largeur (d'où le souci d'utiliser des lockbars standards, ou en tout cas de trouver l'écran adapté, autant faire faire du sur-mesure).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
slide97




Messages : 24
Département : 27

[RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans   [RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans EmptyVen 6 Nov 2020 - 8:55

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], donc tu conseilles d'adapter la lockbar. 
Quelle serait la bonne methode, prendre une wild, la couper pour retirer la longueur excédentaire et la ressouder ? 
C'est de l'inox je pense, donc tig ou mig pour ca.... La je ne suis pas equipé pour ca.  scratch
Connais tu quelqu un qui pourrait faire ca ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Aide pour le démarrage des plans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] aide au demarrage
» [RÉSOLU] Suggestion Centralisation - plans et modeles
» [RÉSOLU] Aide pour moniteur playfield
» [RÉSOLU] Besoin d'aide pour Juke Box
» [RÉSOLU] Besoin d’aide pour les réglages de ma première table VPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: