Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab 4k 43 pouces Godzilla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irradie

Irradie


Messages : 2
Département : 44

[TERMINÉ] Pincab 4k 43 pouces Godzilla Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Pincab 4k 43 pouces Godzilla   [TERMINÉ] Pincab 4k 43 pouces Godzilla EmptyDim 27 Déc - 15:28

Dimanche pluvieux, dimanche de post !

Mon Pincab est stable depuis un moment déjà mais je n'ai jamais pris le temps de partager.

[TERMINÉ] Pincab 4k 43 pouces Godzilla 112

J'ai commencé la construction en octobre 2019 après avoir acheté tout le matériel en amont. J'y ai consacré grosso modo 2 heures par semaine en moyenne pour avoir 3 tables d'installées en avril 2020 tout en ayant tout construit et câblé. Après ... il y a eu le paramétrage des tables, j'en ai à peu près 300 à ce jour, en VPX / FX3.

Je n'y connaissais pas grand chose en électronique, j'ai commencé par lire "L'électronique en pratique: 34 expériences ludique", ça m'a bien servi par la suite. Pour le bois, cela ne m'a pas été trop difficile, j'ai toujours aimé faire des copeaux, et pour le reste ... je suis informaticien.

Au tout début je voulais acheter un flipper, un vrai, mais j'avais peur de me lasser. Le bruit et la maintenance mécanique m’embêtaient aussi. A ce jour, aucun regret, les sensations et le plaisir sont là, surtout avec les retours de force, je l'utilise tous les jours. J'ai beaucoup appris en le fabriquant (L’électronique, la soudure, photoshop, Sketchup, la patience ...) et ça aussi, cela fait partie du plaisir de le voir fonctionner : c'est moi qui l'ai fait !

Pour la thématique, je voulais un Flipper qui s'éclaire de l'intérieur, qui irradie quoi. J'avais pensé à Hiroshiman (Pour les connaisseurs), mais pas assez consensuel. J'ai donc opté pour une thématique Godzilla déjà existante avec l'aval de mes filles que j'ai juste nettoyée et modifiée en bleu.

En enfin, le Pincab était censé faire du Stream HD vers la télé du salon avec Steam : il me fallait une carte graphique assez puissante.

Bon, assez de blabla

Le matériel


  • GPU RTX 2070
  • CPU Ryzen 5 2600
  • Disque NVME 256 Go
  • RAM 16 Go

  • Playfield: écran 43 pouces LG  43UD79-B (Top !)
  • BackGlass :  écran 32 pouces Viewsonic VX3276-AHD-2 (Top aussi !)

  • Ultimate Pincab Controller V2 (J'ai grillé le premier)
  • Retours de force classiques : Shaker / Gear / Beacon / Knocker / Tire bille /  8 contacteurs
  • Leds RGB  / Flash DTF (Dans ta Face) / ..
  • Boutons à lamelle, boutons sans lamelle

  • Barre de son : Avermedia GS 333 (qui envoie)
  • Kinect (Pas encore utilisée)
  • Stream Deck Elgato (mon côté Geek)
  • Ambiance colorée : Pilotage Corsair par le PC de Leds RGB  / Ventilateurs RGB / ... 
  • DMD

  • ...
  • Des scies qui scient
  • Une défonceuse qui défonce
  • ...
  • Et une imprimante 3D Flashforge Adventurer 3 (Beaucoup utilisée pour les caches, passe cable, attaches, lettres, ... ).



Zoom sur la construction de la caisse


[TERMINÉ] Pincab 4k 43 pouces Godzilla 210

  • Berceau pour le 43 pouces
  • Manche de balai pour pouvoir relever l'écran
  • Côtés en MDF, fond en 3 plaques de contreplaqué
  • Sous le Pincab : un "roule Pincab" construit avec de l'OSB


Zoom sur la construction du Front


[TERMINÉ] Pincab 4k 43 pouces Godzilla 311


  • Logement pour la Kinect
  • Logement pour la barre de son
  • Passages de cables, etc
  • L'écran du BackGlass est plaqué contre un cache en bois (avec les collages dessus), lui-même plaqué sur un vitre, plaquée sur les rainures de MDF (Ouf !). L'effet est très propre.


Zoom sur l'avant


[TERMINÉ] Pincab 4k 43 pouces Godzilla 410


  • Caches autours des boutons imprimés en PLA
  • Logement pour le Deck Elgato (Controle volume, lancement PinballX, Pause, ... tout ce que l'on veut)
  • Plexiglass intégré sous la porte, pour, lorsque les flashs entrent en jeu, GODZILLA apparaisse au travers de l'imprimé (Oui, je sais, ça ne sert à rien)

Zoom sur Godzilla

[TERMINÉ] Pincab 4k 43 pouces Godzilla 510


  • Godzilla imprimé en PLA ( 4 morceaux collés)
  • Peinture grise et surtout bleue spéciale lumière noire
  • Spot imprimés en 3D avec leds de lumière noire annexés au flash : quand les flashs sont appelés (En général quand Godzilla s'énerve), les écailles et yeux se révèlent dans le noir (Ça sert toujours à rien, mais c'est sympa)


Arrière de la bête


[TERMINÉ] Pincab 4k 43 pouces Godzilla 610

  • Portes en contreplaqué
  • Attaches imprimées en 3D
  • Logements pour télécommandes / clavier imprimés en 3D



Zoom danger, effets lumineux, ...

[TERMINÉ] Pincab 4k 43 pouces Godzilla 710


  • Leds RGBs derrières les lettres DANGER imprimées en 3D (5 leds, 6 lettres : ça marche bien comme cela)
  • Caches imprimés en 3D (Godzilla, symbole nucléaire), avec du papier calque collé derrière pour diffuser la lumière.
  • Godzilla et Avion : Leds RGB annexé au led RGB 3 de Danger
  • Symboles nucléaires : Flashs TDF !


Deux dernières photos pour la route :

[TERMINÉ] Pincab 4k 43 pouces Godzilla 810

Si vous avez besoin de plus d'infos, j'ai pris pas mal de photos de la construction


Dernière édition par Irradie le Dim 3 Jan - 14:01, édité 2 fois

Flaviox, Manu55170 et lubo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[TERMINÉ] Pincab 4k 43 pouces Godzilla Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 4k 43 pouces Godzilla   [TERMINÉ] Pincab 4k 43 pouces Godzilla EmptyDim 27 Déc - 19:00

belle réalisation.et bien vu pour les rangements clavier télécommande!
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab 4k 43 pouces Godzilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] ECRAN 40 POUCES
» [WIP]90% Pincab 22 pouces
» [WIP] WIP Pincab 27 pouces
» [WIP] Pincab 32 pouces
» [WIP] Godzilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: