Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Difficulté conception backglass perso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] Difficulté conception backglass perso Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Difficulté conception backglass perso   [RÉSOLU] Difficulté conception backglass perso EmptyLun 4 Jan 2021 - 13:19

Salut à tous,
Parmi ma myriade de tables, il y en a quelques unes dont le backglass ne me convient pas. J'en ai tout d'abord cherché différents modèles et j'ai la plupart du temps trouvé des trucs qui le font bien.
Mais sur certaines, je suis pas fan et rien n'est trop dispo, donc je me suis lancé dans B2s designer.
Je n'ai pas trop de souci (mais y a eu de l'arrachage de cheveux) pour mettre l'image que je veux et pour l'affichage des scores. Je suis en train de me prendre la tête avec le B2s de Star Wars empire strikes back, la grosse tête de Vador sans illumination ne m'allait pas du tout.
Donc j'ai sorti toshop et j'ai pris une image d'une vieille afiiche, j'ai rajouté les emplacements des scores, des crédits et de ball in play. Tout ça fonctionne. Par contre, les illuminations, c'est la galère.
J'en ai placé quelques une, et la plupart vont clignoter un moment, jusqu'à ce que je lance une partie. La, il n'y a rien d'interactif, bien que j'ai associé chaque illumination à un comportement du flip (ball in play, game over, score rollover...). Le seul truc qui marche à coup sur, c'est "always on"...
J'ai parcouru les quelques tuto à ce sujet et je n'en sais pas plus, j'ai aussi lu de long en large le fichier d'aide mais je galère avec certains termes.
Je ne sais pas si ça vient de la ROM, d'une mauvaise attribution des actions ou de la B2s Value...
Bref, c'est la galère....
si il y a des pointus de B2s designer qui ont un peu de temps pour m'expliquer tout ça, je leur promet une reconnaissance éternelle!!

Tcho!!

EDIT

Bon j'ai une nouvelle piste à explorer. Sur l'internet pincab database (j’espère qu'on peut les citer), on trouve les manuels des flippers. Par contre il faut chercher avec la ROM, par exemple, Conan fonctionne avec la ROM de rolling stones (baily 1979). Dans ces manuels on y trouve l'identification des solenoids et des swithc, ce qui me semble unepiste pour attribuer une ROM id correcte dans b2sdesigner.
Je vous tiens au jus!!

EDIT

Bon effectivement, ça interagit... mais c'est un peu anarchique et je n'ai pas forcement (pas du tout) le résultat escompté...
J'y retournerai...


Dernière édition par GillesDR le Jeu 7 Jan 2021 - 16:10, édité 2 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Difficulté conception backglass perso Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Difficulté conception backglass perso   [RÉSOLU] Difficulté conception backglass perso EmptyLun 4 Jan 2021 - 22:09

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Désolé de ne pouvoir te renseigner, je ne connais pas trop b2s backglass designer, les seules fois que je l’ai utilisé c’était pour rajouter des grill hp à des b2s qui n’en avaient pas pour config 2 écrans.

Par contre, merci d’éviter le multipost qui une pratique non autorisée sur le forum (une tolérance existe si les deux messages successifs sont espacés d’au moins 24h) au lieu de poster juste à la suite d’un de tes propres messages, utilises plutôt le bouton "Éditer" pour rajouter du contenu au message déjà existant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] Difficulté conception backglass perso Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Difficulté conception backglass perso   [RÉSOLU] Difficulté conception backglass perso EmptyLun 4 Jan 2021 - 22:20

Pas grave, je continue mes explorations, C'est laborieux mais ça progresse doucement.
Désolé pour le multi poste, j'étais dans le speed entre essais et recherche internet et j'ai même pas remarqué que je faisais du flood.
Mea culpa, on ne m'y reprendra plus.
Tcho!!

Et comme j'ai bien retenue la leçon, j'édite mon message. Bon je vais fermer le sujet et le marquer comme résolu.
J'ai repris le fichier d'aide de B2s designer en pas à pas en faisant attention de bien tout comprendre. Je récupère les manuels des tables qui me posent problème sur l'internet pinball database pour poursuivre mes essais.

Je n'exclus pas de poster un petit tuto en français un de ces jours sur B2s designer si j'arrive à mes fins.

Tcho!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Difficulté conception backglass perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NON RÉSOLU] Réglage difficulté des tables ?
» [RÉSOLU] Difficulté avec certaines tables
» [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker
» [RÉSOLU] Backglass
» [RÉSOLU] Backglass ou DMD aléatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [DB2S] Backglass-
Sauter vers: