Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:57

C'est ce que je pensais...quel bordel.

Ma dernière installation c'était xp, ça a bien changé


Voilà, l'installe est faite...je vais suivre de tuto logiciels dans l'ordre de zedrummer.

Avant je voudrais bien faire le ménage dans windows mais je ne sais pas comment faire.

En plus je pensais que ma carte avait le wifi mais je ne le vois pas dans l'accès à distance...va falloir que je branche un câble la loose...

Et je vois 8go de ram alors que j'en ai installé 2 barettes de 8go...
[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 20210223
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 21:15

Une bonne chose de faite !

Met ton câble pour avoir internet et faire les dernières mises à jour Windows, ça peut te prendre un moment...

Après, en plus des tutos du forum, il y a des tutos bien faits sur youtube pour virer les fonctions inutiles de W10 comme celle-ci lien que j'ai suivi (en 2 parties)

Installes les logiciels pincab quand win10 est à jour et optimisé.

Vérifies que la RAM est dans les bons racks, est-ce les mêmes barettes..... sinon tu peux tout faire et installer et t'en occuper plus tard

Et si ta carte avait le wifi, tu aurais une petite carte et 2 fils d'antenne à faire courir dans la carcasse.

Moi j'en ai pas, je décide quand le connecter soit avec une clé wifi soit avec un partage par cable usb avec mon tel en 4G  Very Happy

Bonne continuation !


Dernière édition par ozon le Jeu 11 Fév 2021 - 21:20, édité 1 fois

lubo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 21:18

Ok, pour mon problème de ram non reconnue ,je vais démonter les barrettes et nettoyer délicatement les pistes à l'alcool à brûler...

Faudrait que je sache laquelle déconne mais le bios ne semble pas donner ce détail...
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 21:21

ou peut être un peu de poussière au fond du rack...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 21:40

Mauvais verdirct pour la rame je pense...

J'ai nettoyé les deux, j'ai ensuite démarré avec une seule sur le slot indiquée par la notice : pas de souci
ensuite démarrage avec l'autre seulement à la place de la première, et là une led rouge et ça ne démarre pas.

Elle est donc sûrement hs ?
Si j'installe cette seconde barrette sur le deuxième slot, ça démarre mais seulement 1 barrette est reconnue.

dernier test : si j'installe la barrette douteuse sur le premier slot et la seconde à l'autre place, ça ne se lance pas.

Vous confirmez qu'elle est hs ?
Si oui, une barrette de 8 suffira pour le pincab ?
Sinon je vais jamais retrouver la même...
[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 20210224

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 21:53

Oui, 8gb devraient suffire, normalement tu ne devrais jamais les saturer.

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 21:55

Je suis assez d'accord avec ton verdict...
Ton pincab tournera très bien avec 8Go , c'est surtout de capacités graphiques dont il a besoin.

Je suis passé de 8 à 16 quand mon fils à changé sa RAM, aucune différence !
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 21:59

Bon, je l'ai encore nettoyé et tout : rien.

Sachant qu'elle fait planter le démarrage quand elle est dans le 1er slot...elle doit être hs.
On va rester une barrette de 8 : la suite, mises à jour windows et ménage !

Je suis le tutu de Zedrummer pour cela mais à un moment, on parle de son, de kl25z...
Pour le moment, je n'ai rien de tout ça mais je voulais quand même faire des tests sur mes écrans et voir comment ça rend.
C'est un problème d'installer les logiciels VPX et éventuellement Steam, puis le frontend et tout ça avant les différents drivers ?

Même question pour les versions 32 ou 64 bits.
Zedrummer dit d'installer 7Zip en 64 bits (si on a cette version, ce qui est mon cas) mais TOUS les autres logiciels en 32 bits : c'est toujours d'actualité ? 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021 - 11:55

Suis les tutos dans l'ordre, ils sont toujours d'actualité et très bien faits !
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021 - 13:35

Bon d'accord, après les mises à jour de Windows et son ménage, j'installe tout en 32 bits, sauf 7zip donc...
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021 - 13:56

C'est ça  [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021 - 21:03

Argghhhhh...je me suis connecté à ma livebox avec un câble réseau mais pas de connexion.

J'ai fait le diagnostic mais toujours rien...

J'obtiens juste le message qui dit que ethernet n'a pas de configuration ip valide...

Pour l'instant, je fais les mises à jour par un partage de connexion usb avec mon smartphone...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021 - 21:32

Essayes de redémarrer ta box et si c’est pareil, désinstalles la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques et redémarres le PC, on sait jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptySam 13 Fév 2021 - 0:04

Du coup j’ai fait par mon téléphone.
Mon Windows est à jour.

Par contre pour le moment je n’ai pas suivi le TUTO pour alléger Windows car j’ai vu un autre TUTO sur le forum visant à stopper automatiquement les mises à jour de Windows mais à mon avis si j’allège le windows le script crée ne s’exécutera pas...

Bref, je crois que je vais le garder comme ça mon Windows, et faire ce qu’il faut pour lui interdire les mises à jour.
Une fois cela réalisé, je pourrai passer à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2021 - 15:27

Hello, petite question :
Faut que je fasse quelque chose pour l’installation de la carte graphique comme installer un logiciel ou driver spécifique à télécharger ou autre ?
Ou je laisse comme ça ?
Pour l’instant je n’ai rien touché en ce qui la concerne...

Autre question, je n’ai pas encore ma kl25z.
Si j’installe toute la partie logicielle, cela ne m’empêchera pas de l’installer et de la paramétrer par la suite ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2021 - 19:27

Pour la carte graphique, vas télécharger le dernier driver sur le site Nvidia, et pas de souci, tu pourras installer et configurer ta kl25z par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2021 - 19:34

Ok super, donc juste les drivers et pas de logiciel de gestion de la carte.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2021 - 20:07

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 4216826579 avec @Sebcemoi ... j'ai mis ma KL25Z après et après avoir mis une carte encoder USB...

Tes drivers viendront surement avec le programme de config de ta carte, c'est assez transparent comme logiciel mais ça peut t'aider à configurer certains paramètres, notamment les modes ECO qui savent limiter les performances
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2021 - 1:01

Alors voilà, dans le panneau de configuration Nvidia je vois bien que ma carte graphique est une GeForce gtx 1060 6GB, ce qui est plutôt bon signe car je l’ai acheté d’occasion et comme c’est une version intégrateur j’avais un léger doute sur son authenticité.

Ce même panneau de configuration m’informe que je dispose du driver de version 457.51 alors que sur le site de Nvidia il me propose la version 461.40 du 26 janvier 2021 : je pense donc qu’il peut être intéressant de télécharger ce nouveau driver ?

Il me propose de choisir entre le pilote grd (game ready driver pour une recherche de compatibilité immédiate dès le jour de la sortie des jeux) et le pilote studio (pour les créateurs de contenus à la recherche de stabilité, de fiabilité et de qualité dans les workflows de création pour l’édition vidéo,l’animation, la photographie, etc...). Une idée là dessus ?

Pour finir, je suppose qu’il suffira d’exécuter le fichier téléchargé pour procéder à la mise à jour du driver ?

Merci pour votre aide.

Ps. Avant je savais faire la mise à jour à partir de la liste des périphériques, mais tout a bien changé depuis que je ne bidouille plus...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:22

Etrangement, il semble que les deux fichiers proposés soient en fait les mêmes...en tout cas, il ont le même nom et la même taille.
Bon, dans le doute, je vais prendre la version studio (dite plus stable), arrêtez moi si je fais fausse route : je vais l'installer tout à l'heure...

Sinon Nvidia propose une application qui permet de basculer de l'un à l'autre, mais bon encore une application qui va charger le pincab...
https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/360013542879-NVIDIA-Studio-FAQs

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2021 - 20:48

Voilà pour le driver....j’hésite à installer l’application, peut être pas très utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:12

Oui, installes le logiciel de contrôle Nvidia, ça peut servir Wink

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:33

surtout pour les éventuels 'eco' modes... c'est la cas pour la mienne  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:37

C’est fait pour le logiciel, mais sauf erreur de ma part il m’oblige à créer un compte en ligne...
Pas trop envie....

Je me suis connecté grâce à mon compte Google mais du coup il aura besoin du net sans arrêt...
Je le laisse quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc   [EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:42

Bon en fait il ne propose pas grand chose ce logiciel, mis à part la possibilité de passer d’un type de driver à l’autre...
Je le supprime et je fais la lise à jour du driver. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Récupération de carcasses de tour pc
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Crossover: utiliser son pincab comme tour PC
» [WIP] Pincab du Stef
» [TABLE] Ghostbuster Stern
» [ARCHIVÉ] Récupération dalle tv samsung
» [RÉSOLU] Achat d'une tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: