Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield   [RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield EmptyMer 5 Mai 2021 - 8:47

Bonjour
Depuis hier et sans raison apparente (pas de changements, pas de mise à jour etc...), le backglass de PinUpPopper se retrouve sous le playfield.
J'ai vérifié la configuration des écrans de Windows (1 pour leplayfield, 2 pour le backglass).
Quand je refais le setup de PinupPopper ("Configure Display Location"), que je mette à la main ou par "QuickPosition" le backglass sur le bon écran, à la bonne taille, il revient en haut à gauche du backglass dès que je clique sur save...
Ça fonctionnait très bien il y a deux jours, et je n'ai pas de problème de backglass une fois la table lancée (sauf pour Harry Potter & the Goblet Of Fire).
Merci d'avance pour vos suggestions


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par actarus le Jeu 6 Mai 2021 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield   [RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield EmptyMer 5 Mai 2021 - 18:22

Salut tu peux éditer manuellement avec ton éditeur de texte favoris le fichier PinUpPlayer.ini dans le dossier de Pinup Popper.
Section [Info2] pour le Backglass, ex :
Code:
[INFO2]
ScreenXPos=1920
ScreenYPos=0
ScreenWidth=1920
ScreenHeight=1080
volume=100
hidestopped=0
AspectWide=0
AspectHigh=0
fitToWindow=1
ScreenRotation=0
DebugMode=0
VideoDriver=0
FirstRun=0

Les quatre premières ligne correspondent, dans l'ordre à :
Position X du Backglass, position Y du Backglass, taille X du Backglass, taille Y du Backglass.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield   [RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield EmptyJeu 6 Mai 2021 - 7:50

Bonjour
Merci pour la suggestion, que j'ai essayée. Ça déplace bien le playfield - mais à droite du backglass.
En fait tout se passe comme si Pinup ne voyait qu' un seul écran. Je peux déplacer les fenêtres Pinup sur le display 2 (celui du backglass), mais dès je les affecte avec "Quick position" - sur le display 1 ou 2 - ou que je sauve, les fenêtres se retrouvent sur le backglass.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield   [RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield EmptyJeu 6 Mai 2021 - 8:36

Dans un éclair de génie (?) j'ai vérifié - et résolu le problème : dans la config des displays de Windows, le display 2 (Backglass) était passé à gauche du display 1(Playfield). Il semble que Pinup impose que 2 soit à droite de 1. Une inversion, reconfiguration des positions/écrans dans PinUP et ca roule maintenant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flajolbass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield   [RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield EmptyJeu 6 Mai 2021 - 9:46

le BG a gauche du PF est un soucis pour les B2S qui ne peuvent avoir des coordonnées negatives par rapport au PF de VPX ... le choix de PinUp vient sans doute de la  [RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield 4216826579

(et le BG sous le PF en est le symptome principal)
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield   [RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield EmptyJeu 6 Mai 2021 - 11:17

OK. C'est en effet une explication plausible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème de backglass qui passe sous le playfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Backglass sous playfield
» [RÉSOLU] Problème ajout plunger reconnu sous pinscape mais pas sous windows
» [RESOLU] basculement playfield et backglass
» [RESOLU] Backglass et Playfield superposés
»  [RÉSOLU] orientation de la table Playfield sous la vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [DB2S] Backglass-
Sauter vers: