Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
heyjoe

heyjoe


Messages : 35
Département : 33

[RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle !   [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! EmptyVen 7 Mai 2021 - 19:21

Salut à vous, 
Hier je vous présentais mon projet quasi fini qui tournait nickel, et aujourd'hui, je suis d'une tristesse infinie.. 
Mon pincab tourne nickel depuis quelques semaines sous VPX et PFX3 avec une KL25Z.
Mais depuis avant hier, la bille devient souvent instable en jeu : c'est léger, les trajectoires générales sont presque normales, mais elle ralentit, accélère, prend des courbes bizarres à la descente et en sortie de rampes, prend des trajectoires aléatoires. Quelques brèves disparitions. Les rebonds sont parfois amortis parfois amplifiés. bref c'est devenu injouable et je ne sais vraiment plus quoi faire et ne comprends pas d'où vient le problème .... 
J'ai essayé de limiter le nudge en mettant la deadzone à 20% voire 100% et en remettant les gains à 150%. 
Essayé pleins de réglage sur X360ce, fais une verif en installant Dxtweak, et tout à l'air OK (je pense) 
J'ai abaissé les options graphiques à fond. 
Rien n'y fait...
J'aimerai recalibrer l'accéléromètre via pinscape mais je ne vois pas comment faire ni comment repasser en réglage usine\réinitialiser la KL...


j'ai également fait une reinstall de VPX pour voir, mais toujours le même problème, ça me rend dingue !!
Maintenant est ce que ma reinstall a permis de supprimer ce qui fout la merde ?


Est ce que ca vous est déjà arrivé ? D'où cela peut venir et surtout comment faire sans avoir à tout réinstaller de zéro ?


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ricokiller

ricokiller


Messages : 8
Département : 63

[RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle !   [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! EmptyVen 7 Mai 2021 - 21:50

Salut Heyjoe,
Pas d'anti-virus en cours ?
Sous visual Pinball sans wifi cela fonctionne pas mieux ?
Tache en activé et arrière plan ou mise à jour windows en cours ?
Ricokiller.
Revenir en haut Aller en bas
heyjoe

heyjoe


Messages : 35
Département : 33

[RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle !   [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! EmptyVen 7 Mai 2021 - 22:25

Hello Ricokiller
Mon pc est pas connecte au WiFi sauf de temps en temps pour maj les média sous pinballx.
J'ai toujours l antimalware de w10 en fond que je n'arrive pas à désactiver mais c'était déjà le cas avant..

La dernière maj semble être du 28/04. Mais le pb est plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
ricokiller

ricokiller


Messages : 8
Département : 63

[RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle !   [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! EmptySam 8 Mai 2021 - 9:13

Salut Heyjoe,
As-tu essayé de lancer une table en passant directement par Visual Pinball seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
heyjoe

heyjoe


Messages : 35
Département : 33

[RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle !   [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! EmptySam 8 Mai 2021 - 9:29

Yes. C'est pareil.
J'ai tenté de passer à une version inférieure de win10 mais à priori pas possible.
Si au moins je savais si c'est un problème d'accelerometre/calibration ou une couille logicielle dans l'isnstall/une maj qui a mis le boxon....
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle !   [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! EmptySam 8 Mai 2021 - 10:00

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Débranche ta kl25 et joue au clavier pour voir si c’est l’accéléromètre qui pose pb
Et ça te fait ça sur VPX et pfx3?
Revenir en haut Aller en bas
ricokiller

ricokiller


Messages : 8
Département : 63

[RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle !   [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! EmptySam 8 Mai 2021 - 11:40

Peux-tu envoyer un copie d'écran de tes préférences vidéos de visual Pinball ?

EDIT

Le soft de ta KL25Z est de quelle version ?
De plus reste bien sur un port USB 2.0 et pas USB 3.0 !


Dernière édition par Sebcemoi le Sam 8 Mai 2021 - 15:05, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
heyjoe

heyjoe


Messages : 35
Département : 33

[RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle !   [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! EmptySam 8 Mai 2021 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hello, 
Quelle buse je sais pas pourquoi j'ai pas essayé ça...
J'ai essayé viteuf de débrancher la Kl25z ce matin et de lancer TWD avant de partir de chez moi et j'ai l'impression que la physique de bille revenait a la normale. Je pourrai pousser ça demain et je te dirai. Merci.

EDIT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sebcemoi le Sam 8 Mai 2021 - 15:04, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
ricokiller

ricokiller


Messages : 8
Département : 63

[RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle !   [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! EmptySam 8 Mai 2021 - 12:53

Décoche:
Reflect Ball on Playfield
Update in-game (quality)
ScreenSpace Reflections
Cabinet anti-strectch the ball
Force Anisotronic Texteure Filtering (quality)

Coche:
Disable Desktop Composition
Don't strech the Ball

Tiens moi au jus stp  [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! 3253257302

EDIT
Et suite à l'analyse de Sebcemoi coche n'importe quoi dans tes préférences vidéo car cela n'a pas de rapport avec le rendu de ta bille  cheers

Et : Maximum pre-rendered Frames =1
Un oubli de ma part  Sad


Dernière édition par ricokiller le Sam 8 Mai 2021 - 16:06, édité 2 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle !   [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! EmptySam 8 Mai 2021 - 15:08

Salut,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci d’éviter le multipost, plutôt que de poster à la suite de vos propres messages, utilisez le bouton éditer, merci. Wink


PS: et perso je ne vois pas le rapport entre le souci évoqué et les options vidéo de vpx...  Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle !   [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! EmptySam 8 Mai 2021 - 19:20

Et via le config tool exe tu arrives a reseter la KL25z ?

( http://mjrnet.org/pinscape/swversions.php )
Revenir en haut Aller en bas
heyjoe

heyjoe


Messages : 35
Département : 33

[RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle !   [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! EmptySam 8 Mai 2021 - 20:45

J'ai finalement le même problème en débranchant la KL25z. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Baisser la configurarion graphique ne change toujours rien (j'ai appliqué à la lettre les modifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) toujours branché sur USB 2.0

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai rien trouvé pour faire le reset mais je vais lire en détail ton lien pour voir comment faire ça.

Quoi qu'il en soit, merci à vous de m'aider, c'est chouette les mecs. 😎

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bien noté je ferai gaffe la prochaine fois Wink

EDIT 

Yo!
J' ai pas beaucoup dormi mais j'ai réussi !! 🤟🤟🤟
Je ne saurai pas dire exactement d'où ça venait mais j'ai supprimé et réinstallé pas mal de chose, sans avoir à réinstaller win10 et tout refaire de zéro.
Bref ça marche et maintenant même si les maj win sont désactivées je mets plus mon pc sur le réseau !!

Merci encore pour votre aide. Bon dimanche et bon flipp' à vous..


Dernière édition par heyjoe le Dim 9 Mai 2021 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle !   [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! EmptyDim 9 Mai 2021 - 12:07

content que tu t'en sois sorti  [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! 3253257302

et maintenant, place au jeu  [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! 474091351
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle !   [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! EmptyDim 9 Mai 2021 - 19:09

Bien joué ! 

Pour info le dev du soft de la KL25z a rajouté un « watchdog » dans le dernier firware car l’accelerometre de certaines carte à tendance à partir en cahouette ... c’est peut-être ton cas ... 


MRJ a écrit:

Add a "watchdog" to the firmware to monitor the MMA8451Q accelerometer chip status, and try to reset it if it stops producing samples. I've had occasional reports that the accelerometer "freezes" even though the firmware itself is still running correctly, which suggests that the MMA8451Q chip can stop responding. It's unclear whether this is due to a hardware fault on the chip, or a bug in the Pinscape firwmare, but evidence seems to point towards a hardware fault: it only seems to affect a few boards, the problem is apparently readily repeatable on the boards it does affect, and the Pinscape firmware itself continues running when the problem occurs

Spoiler : un ON/OFF du pincab est censé le réinitialiser et resoudre le soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
heyjoe

heyjoe


Messages : 35
Département : 33

[RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle !   [RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle ! EmptyDim 9 Mai 2021 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ouais j'ai vu ça aussi.
Je pense pas que mon problème principal venait de là, mais ça participait peut être... Je ferai l'update du firmware en cas de souci ultérieur (j'avais pas capté qu'il fallait changer de port pour ça sur la KL25Z et elle pas accessible facilement dans ma bestiole)
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Help! Ma bille est devenue folle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] lance bille qui bouge tout seul et parfois lance la bille!!
» [RÉSOLU] Pas de bille !
» [RÉSOLU] Bille perdu???
» [NON RÉSOLU] Lancement de bille
» [RÉSOLU] Bille speed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: