Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Problème lancement table

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ultim4te59




Messages : 12
Département : nord

[EN COURS] Problème lancement table Empty
MessageSujet: [EN COURS] Problème lancement table   [EN COURS] Problème lancement table EmptyMar 1 Juin 2021 - 8:00

Bonjour à tous,
Voilà mon petit soucis :
Je prépare mes logiciels avant toute fabrication définitive, mais au lancement de ma table via pinball x, Vpinball s'ouvre, affiche un message sur sur le backglass...
De ce fait, ma table apparaît sur mon écran, je peut jouer, mais l'écran d'animation avec les scores ce retrouve caché par l'éditeur de table VP.
(Je sais pas si c'est clair 🤣)
Je suis perdu, quelqu'un aurait il une petite idée du soucis ?
Merci par avance.


Dernière édition par tealk le Mar 1 Juin 2021 - 8:31, édité 2 fois (Raison : Sujet déplacé et changement de titre)
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[EN COURS] Problème lancement table Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème lancement table   [EN COURS] Problème lancement table EmptyMar 1 Juin 2021 - 8:43

Bonjour !!

Je me suis permis de déplacer ton sujet car apparemment ton problème vient au lancement de la table plutot que pinballx.
ils nous faudrait un peu plus de détails si tu le veux bien, tu dis :

-"affiche un message sur sur le backglass" , oui mais lequel ??

-"au lancement de ma table", oui qu'elle table ?

-"je peut jouer, mais l'écran d'animation avec les scores ce retrouve caché par l'éditeur de table VP",

heu tu joues avec l'editeur sur le playfield ?? je comprend pas là .. Peux-tu faire un screen s'il te plait ?? Le DMD ( fenetre d'animation des scores ) est normallement déplaçable avec la souris.
Revenir en haut Aller en bas
ultim4te59




Messages : 12
Département : nord

[EN COURS] Problème lancement table Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème lancement table   [EN COURS] Problème lancement table EmptyMar 1 Juin 2021 - 9:43

Merci pour ta rapidité et le remplacement du post Honnêtement je suis vraiment perdu avec tous ces programmes et les manips à faire 😩
En gros peut importe la table utiliser, VPinball passe par dessus mon écran d'animation, (table : acdc ; walking dead ; stranger Hill....), Par contre le jeu lui s'affiche correctement.
(Faite pas attention à la disposition c'est pour le moment une programmation sur un pc portable pour essayer, avant d'attaquer le vrai montage, j'ai encore tout les images a ajouter aussi .....
Donc comme sur les photos : ma TV fonctionne, mais VP viens s'ouvrir et reste toujours en façade, ensuite il me met le message d'erreur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par tealk le Mar 1 Juin 2021 - 9:56, édité 2 fois (Raison : Fusion message)
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[EN COURS] Problème lancement table Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème lancement table   [EN COURS] Problème lancement table EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:02

Alors oui c'est normal, il te manque le fichier .directb2s (backglass) de la table. Une table VPX se lance correctement que de 2 façons :

- la table + le backglass :

nomdelatable.vpx + nomdelatable.directb2s

- la table + le Pup-pack (pour les animations vidéo a la place du backglass statique) :

nomdelatable.vpx + dossier Puppack dans PinUPSystem => PUPVideos => nom de la rom.
Revenir en haut Aller en bas
ultim4te59




Messages : 12
Département : nord

[EN COURS] Problème lancement table Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème lancement table   [EN COURS] Problème lancement table EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:12

D'accord ! 😁😁😁 Alors la réponse me reboost 👍 un grand merci !! Je vais effacer toutes les tables du fichier et les prendres une par une au complet (du boulot en perspective mais vaut mieux repartir sur une bonne base j'imagine). En tout cas merci pour la réactivité et le temps consacré. 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[EN COURS] Problème lancement table Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème lancement table   [EN COURS] Problème lancement table EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:15

De rien par contre ne les suppriment pas ... Ce que tu peux faire c'est ouvrir ton dossier table et de rechercher seulement les fichiers .directb2s qu'il te manque sur vpforum ou vpuniverse ( tu as les liens sur la page d'accueil du forum ).
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5342
Département : 18

[EN COURS] Problème lancement table Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème lancement table   [EN COURS] Problème lancement table EmptyMar 1 Juin 2021 - 13:25

Salut, tu peux aussi regarder le sujet "bien debuter votre projet "
Ou tu trouveras tous les liens nécessaires et vidéos pour mener à bien ton projet ainsi que l'assistant d'installation pour pincab.
Bon courage


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Problème lancement table Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème lancement table   [EN COURS] Problème lancement table EmptyMar 1 Juin 2021 - 16:04

Et pour pas avoir la fenêtre vpx sur l’écran backglass, lances Vpx (seulement l’éditeur sans lancer de table) et déplaces la fenêtre sur l’écran playfield puis fermes la, les fois suivantes il se lancera sur cet écran là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ultim4te59




Messages : 12
Département : nord

[EN COURS] Problème lancement table Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème lancement table   [EN COURS] Problème lancement table EmptyMar 1 Juin 2021 - 17:52

Mdr 🤣 l'astuce tellement bidon qu'on n'y pense pas 😁😁😁 je vais le faire de suite 👍 Merci
Revenir en haut Aller en bas
ultim4te59




Messages : 12
Département : nord

[EN COURS] Problème lancement table Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème lancement table   [EN COURS] Problème lancement table EmptyLun 7 Juin 2021 - 14:55

Encore un souci 😩
J'ai commandé ma carte pour enfin pouvoir essayer les boutons (elle fonctionne parfaitement, le seul HIC) :
Pinball x lancer, choix des tables (boutons droit gauche...) = Ok
La table ce lance (ce coup si plus d'erreur 👍) par contre la fenêtre Visual pinball apparaît quand même ça me gonfle ça... Mais bon elle disparaît après..
Là mes boutons arcades ne fonctionne plus ! Juste le clavier 😡

J'ai été dans le programme visual pinball pour les paramétrer, mais ils sont pas reconnus sur l'appli (par contre sur pinball x pas de soucis de reconnaissance...)

Une aide serait la bien venu 🙏🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1596
Département : 63

[EN COURS] Problème lancement table Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème lancement table   [EN COURS] Problème lancement table EmptyLun 7 Juin 2021 - 15:01

Visuel Pinball ne "reconnait" pas tes boutons, il faut les définir sur cet écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu ne peux pas sélectionner l'option et "appuyer sur le bouton" pour qu'il soit pris en compte.
il faut aller chercher le bon numéro de bouton dans le menu déroulant sous chaque fonction (numéro de bouton définit sur pinscape)

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ultim4te59




Messages : 12
Département : nord

[EN COURS] Problème lancement table Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème lancement table   [EN COURS] Problème lancement table EmptyLun 7 Juin 2021 - 15:34

Merci !! C'est good 👍😁 j'avais pas penser à le paramétré via mon gestionnaire de périphériques. Merci pour ta réactivité et de ton aide 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
ultim4te59




Messages : 12
Département : nord

[EN COURS] Problème lancement table Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème lancement table   [EN COURS] Problème lancement table EmptyLun 21 Juin 2021 - 16:16

Encore moi 🤯 désolé 😁, je commence à me retrouver un petit mieux, c'est la 5e fois que je refais tout 🤣 j'explique le le soucis :
J'ai acheté un pc (enfin) donc j'ai tout installer sans soucis.
Je teste toutes les tables sur des TV ( donc la TV backglass que je garde pour le pincab et ma TV salon (165cm) je précise la taille au cas où vu mon soucis... Elle a 2 ans)
Tout fonctionne et fluides ! ✌👍🙏😁

J'ai fini la majeure partie de mon pincab donc pc direction l'autre TV (107cm 3D) et la le truc énervent, la table et la bille sont fluides, mes les flip en bas de table répondent très mal ou avec retard...
Voici l'encodeur utiliser acheter sur Amazon : SJ@JX Arcade USB Encoder LED Zero Delay Arcade Controller PC PS3 Android Arcade DIY Kit LED Arcade LED Button

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5342
Département : 18

[EN COURS] Problème lancement table Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème lancement table   [EN COURS] Problème lancement table EmptyLun 21 Juin 2021 - 16:29

Salut, si tu as testé et configurer avec une autre tv, vérifies que les émulateurs on bien repris la nouvelle résolution du 107cm aussi bien dw Windows (affichage écran) que vpx ou autres.
La latence peut venir du faite aussi que l'écran n'a pas le même rafraîchissement d'image.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
ultim4te59




Messages : 12
Département : nord

[EN COURS] Problème lancement table Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème lancement table   [EN COURS] Problème lancement table EmptyMar 22 Juin 2021 - 11:37

Bon... Encore une fois merci 🙏🙏👍 tout est parfait, seul Deadpool rame un peu mais sans carte graphique fallait s'en douté 🤣.
Par pur hasard auriez vous un bon site où l'on peut trouver la totalité des tables (rom vpx b2s) sur les nouvelles table Stern réel ? Et dernière question, j'ai beau mettre deux table acdc avec nom différent, le rom différents (j'ai par exemple le acd_168 avec ma nouvelle table on conseille le acd_170h) quoi que je fais il va me chercher le acd168
J'imagine que c'est dans le script mais où est t'il ? Car sur vpx il ne s'affiche pas quand je clique dessus...
En tout cas un grand merci nicofab18 👍👍👍

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[EN COURS] Problème lancement table Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème lancement table   [EN COURS] Problème lancement table EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:33

C'est pas tres clair tout sa ... Par exemple , tu dis "il ne s'affiche pas quand je clique dessus", tu parle de quoi ?? Le script ne s'affiche pas ou tu trouves pas la ligne dans le script pour changer la rom ??

Si c'est la ligne, faut chercher :

Code:
Const cGameName =
Revenir en haut Aller en bas
ultim4te59




Messages : 12
Département : nord

[EN COURS] Problème lancement table Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème lancement table   [EN COURS] Problème lancement table EmptyMar 22 Juin 2021 - 14:25

Le script ne s'affiche pas, le bouton est bien sélectionner mais rien n'apparaît.
Par contre sur mon pc portable oui...
En modifiant le script sur le portable je peut le renvoyer sur mon pc fixe ?
Donc pour acdc je change la ligne que tu as indiqué : const cgamename= (nom du rom) c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ultim4te59




Messages : 12
Département : nord

[EN COURS] Problème lancement table Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème lancement table   [EN COURS] Problème lancement table EmptyMar 22 Juin 2021 - 14:26

Pour info mon pc fixe est sous w10 mon portable sous w8 (je sais pas si ça change quelque chose... Ma version vpx sur mon fixe c'est la toute dernière et celle du portable c'est celle juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Problème lancement table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Problème de table
» [RÉSOLU] Problème table AbbA
» [EN COURS] Problème table Avengers 2 billes
» [EN COURS] PROBLEME TABLE GREASE
» [EN COURS] Problème pour sortir d'une table.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: