Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BeNBiNoU




Messages : 55
Département : Nord

[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(   [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( EmptyJeu 15 Juil 2021 - 12:22

EDITION VERSION COURTE DE MA DEMANDE

Bonjour toutes mes tables actuelles marchent sauf les 3 (DIABLO3 & Americas most hunted & Goldorak) qui sont sans ROMS et qui fonctionnent avec des dossiers UltraDMD.

Après plusieurs heures de recherche je suis bloqué.

Merci pour votre aide.

EDITION DETAILLEE

Bonjour j'ai pas mal progressé grâce à vos tuto et réponses mais là ca fait plusieurs heures que je bloque et certaines choses m'échappent complètement.

En fait ces interrogations sont venues du fait que j'ai toutes mes tables qui fonctionnent parfaitement sauf AMH et D3 (que j'aime beaucoup d'ailleurs).

Je vous explique : D3 fonctionne sur VPX mais pas via PX (impossible de lancer une balle) / AMH ne permet plus de relancer une bille après la première (switch sur team number 2, 3, 4... confused en essayant de relancer une balle).

Je précise que je suis sur Ultra DMD 1.3.15, que j'ai suivi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + les autres et que mon real DMD externe affiche tout parfaitement.

Déjà ce que je ne comprends pas :

1) pourquoi il n'y a pas de rom sur ces jeux ?

2) j'ai bien suivi les tutos dont celui linké ci dessus sachant que mon install est sur D (Adaptez en fonction de votre installation : si le dossier d'installation de votre Visual Pinball est D:\VP, remplacez toutes les occurrences de C:\Visual Pinball par D:\VP; de même si votre dossier PinballX est D:\PinballX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Mais là où je ne comprends rien c'est que lorsque j'ai installé AMH, le guide d'install de AMH m'a demandé de mettre le dossier XDMD fourni dans c:\ mais moi j'en avais déjà un sur d:\visual pinball  scratch

Bref je l'ai fait et j'ai vérifié : D3 + AMH appelle bien les dll placés sur le C:\XDMD et non le D:\visual pinball\XDMD. En plus, si je remplace les dll 

  • XDMD.dll et

  • XDMDNative.dll


 du C:\XDMD par ceux du D:\visual pinball\XDMD (qui semble plus récent selon votre guide) plus rien ne marche  scratch

En plus sur c je n'ai même pas le 

  • libusbK.dll j'ai un libus0.dll et le tout est planqué dans c:\XDMD\XDMD Demo\bin\realease que j'ai juste récopié directement avec le guide d'install d'AMH



Je suis totalement perdu d'autant plus que toutes mes autres tables fonctionnent et sont installées pour moi avec logique...

3) j'ai bien mis les dossiers ultraDMD de D3 et AMH dans les tables sur d:\visual pinball\tables sachant que je voulais respecter les mêmes noms que les vpx et db2s correspondant en me disant que le souci venait peut etre de là... Sauf que D3 a un dossier Diablo. ultraDMD que je ne peux pas changer sinon plus rien ne marche et moi j'ai un Diablo Pinball (2017). vpx & . d2bs ! Pourtant le jeu fonctionne quand même via VPX et pas FX.

Je n'y comprends plus rien  Shocked

Merci pour votre aide  [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( 1393933098


Dernière édition par BeNBiNoU le Dim 18 Juil 2021 - 12:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(   [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( EmptyJeu 15 Juil 2021 - 20:55

je vais pas t'aider mais moi diablo elle à bien fonctionnée plusieurs jour et depuis peu je ne peux plus lancer de partie.goldorak elle fonctionne de temps en temps.mais j'ai aucun problème avec america most haunted ni heavy metal qui est aussi un ultra dmd.

BeNBiNoU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(   [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( EmptyJeu 15 Juil 2021 - 21:11

Perso je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ultra dmd !
Je suis devenu fou, et ici quelqu'un m'a conseillé d'installer flex DMD.. et... ça fonctionne nickel !

Tout est indiqué ici en anglais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je crois me rappeler qu'il y a un tuto sur pincab passion mais impossible de mettre la main dessus....

Il n'y a pas de rom sur ces tables car ce sont de fausses tables créées de toute pièce, sans base des roms "piquées" au fabricant.

BeNBiNoU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BeNBiNoU




Messages : 55
Département : Nord

[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(   [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( EmptyJeu 15 Juil 2021 - 22:20

Flex DMD sauf erreur de ma part ne fonctionnera pas car j'ai un pin2dmd un vrai dmd pas un 3ème écran.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(   [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( EmptyJeu 15 Juil 2021 - 22:24

J'ai bien un pin2dmd également Wink

BeNBiNoU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BeNBiNoU




Messages : 55
Département : Nord

[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(   [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( EmptyVen 16 Juil 2021 - 2:22

Et bien ca n'a pas du tout marché pour moi. Bien au contraire après avoir tenté cette méthode mon ultradmd ne s'activait plus triste . Conclusion j'ai du refaire une grande partie de mon travail. Décision prise : pas de table en ultraDMD pour moi Smile Merci en tout cas pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(   [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( EmptyVen 16 Juil 2021 - 7:15

Je suis dans ton cas (installation sur le D: et vrai PIN2DMD) et ça passe nickel.
Tu as pris une décision mais ce serait dommage de louper la dernière DeadPool de JP Salas [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( 773715342 
Quand tu lances FlexDMDUI.exe dans le répertoire VPINMame, tu obtiens quoi ?
Moi j'ai ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BeNBiNoU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BeNBiNoU




Messages : 55
Département : Nord

[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(   [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( EmptyVen 16 Juil 2021 - 11:12

Bonjour merci pour le message. Alors oui j'avais exactement la même chose sauf que je n'avais aucun affichage sur mon pin2dmd mais uniquement un affichage dysfonctionnel dans une fenêtre virtuelle.

Quand ensuite j'ai unregistred la dernière option pour repasser sur ultraDMD plus rien ne marchait et j'ai passé 5 heures à tout remettre au propre  [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( 1502191233

Après en soit les tables de Goldorak et Diablo3 marchent sous VPX c'est juste que sous PinballX impossible de lancer une partie.  scratch

De même AMH fonctionne sur VPX et même sur PX mais je n'ai accès qu'à une balle, après en appuyant sur le bouton mappé sur crédit il me propose de switcher de team  [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( 1982470514 et le jeu se bloque...

Et puis pourquoi diable ces 3 jeux avec des dossiers en ultradmd placés dans tables sur mon D vont chercher des fichiers dans un dossier xdmd que AMH m'a imposé de mettre sur C à l'installation alors que j'ai tout fait proprement sur D !
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(   [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( EmptyVen 16 Juil 2021 - 11:23

J'ai la table AMH et je n'ai rien installé sur mon disque C, tout est sur un autre disque de mon côté (E:), je ne comprend pas.
ça ne t'aide pas du tout mais bon...

BeNBiNoU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BeNBiNoU




Messages : 55
Département : Nord

[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(   [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( EmptyVen 16 Juil 2021 - 12:21

Je ne sais pas si c'est possible mais pourrai je avoir les liens de dl de vpx, db2s et dossier ultradmd que tu utilises.

Peut-être ai-je des mauvais fichiers ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(   [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( EmptyVen 16 Juil 2021 - 13:52

J'ai simplement pris la version vpforums ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je n'ai effectivement pas suivi ses conseils vu que XDMD était déjà installé sur e:/ avec la VPX all in one 10.6.
Ce qui m'a tout débloqué de mon côté c'était les dernières versions des DLL de freezy (chopé en installant flexdmd).

A récupérer ici au cas où ce ne soit pas encore fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


edit : hyper important, ne pas oublier de débloquer les DLL !
Souvent c'est simplement ça qui coince !
Si ça n'a pas été fait avant de dézipper, il faut fouiller les sous-dossiers, y'a des DLL qui trainent partout.

BeNBiNoU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BeNBiNoU




Messages : 55
Département : Nord

[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(   [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( EmptyVen 16 Juil 2021 - 14:38

Ok je vais tester ca et comment tu vois si tes dll sont bloqués ? Auquel cas comment tu les débloques ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(   [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( EmptyVen 16 Juil 2021 - 14:47

Solution 1 : avant de dézipper, bouton droit sur le fichier, propriété, en bas à droite "débloquer".
solution 2 : si c'est déjà dézippé, bouton droit sur chaque fichier DLL, propriété, en bas à droite "débloquer".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu n'as pas débloqué tes DLL (tous !) tu as forcement des problèmes qui vont se résoudre en les débloquant.
FlexDMD ne fonctionnait pas probablement à cause de ça je pense.

BeNBiNoU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BeNBiNoU




Messages : 55
Département : Nord

[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(   [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( EmptySam 17 Juil 2021 - 14:52

Bonjour je viens de découvrir d'où venait le problème après des heures et des heures de modifications / recherches.

En fait quand je charge une table UltraDMD via PINBALLX mes boutons de commande pour démarrer la partie ne fonctionnent pas.

Alors que sous VPX c'est nickel.

Il semblerait que quand je sois sous PX, il privilégie de mettre en avant le PIN2DMD sur ces tables.

Conclusion : un click gauche de souris pour "revenir" sur le play field et tout marche !!!!  A la tienne

Maintenant la question est : est il possible de bien faire en sorte que le py ou le vpx soit mis en avant au chargement via px et ce même si ce sont des tables sous ultraDMD ?

Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(   [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( EmptyDim 18 Juil 2021 - 10:46

hello ,

regarde ici , s'il s'agit bien d'un problème de focus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BeNBiNoU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BeNBiNoU




Messages : 55
Département : Nord

[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(   [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( EmptyDim 18 Juil 2021 - 11:26

Bonjour merci beaucoup !!!
[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( 3253257302 [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( 4216826579
En effet cela fonctionne avec mes tables UltraDMD. C'est top ! [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( 2722724921

Je n'ai aucun souci avec mes roms dois je quand meme faire la manipulation DDRAW ?

J'ai peur de tout casser  Suspect

Beau dimanche à tous  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(   [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( EmptyDim 18 Juil 2021 - 12:16

Super Very Happy , si tout marche bien pour tes autres tables , j'en resterai là....
Penses à faire un clonage de ton disque sur un autre quand tout marche bien pour pouvoir revenir à un état antérieur en cas de mauvaises manip Wink

BeNBiNoU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BeNBiNoU




Messages : 55
Département : Nord

[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(   [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( EmptyDim 18 Juil 2021 - 12:31

Oui merci tout marche super.

Il y a juste un détail : pour mes nouvelles tables que je suis en train de faire (je suis arrivé à la lettre M), je dois décocher l'option pour les installer sur VPX sinon j'ai un souci de rom.

Puis ensuite quand tout est fait je réactive l'option pour aller sur PX et ca marche nickel.

Je pense que c'est ok.

Je vais clore le sujet  [RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'( 2480599388

Merci encore pour votre aide  A la tienne

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] MES TABLES AVEC ULTRADMD NE MARCHENT PAS :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Pas de DMD sur les tables ultradmd
» [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD
» [RÉSOLU] Pin2dmd ne fonctionne plus avec les tables
» [RÉSOLU] Petits problémes avec 2 tables
» [RÉSOLU] Difficulté avec certaines tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: