Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD

Aller en bas 
+4
peskopat
manitou153
zax
unbreak38
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyLun 17 Mai 2021 - 19:54

Bonsoir la Team, je viens vous demander un coup de main car après avoir passé des heures aujourd'hui dessus j'en peux plus et je trouve pas de solution, et vu que deux esprits mini valent mieux qu'un. Ca fait un moment que je tourne avec Vpx et des B2s ou des PupPack, celons les tables, mais hier soir j'ai mis du temps à me rendre compte que toutes mes tables tournant avec UltraDMD étaient deg, et puis en regardant bien j'ai vu que ca touchait que la moitié du Pin2dmd (la partie basse toujours prédominance de vert) comme sur les jolies photos ci dessous.


[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Ultrad10




[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Ultrad13




[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Ultrad14






Alors, je me suis pas démonté et je suis allez lire dans le fofo les problemes similaires entre UltraDmd et Pin2Dmd, et je suis tombé sur une soluce "FlexDmd".Donc j'ai suivi le tuto github, installer la derniere version 1.8.0, installé les fichiers dans VPinMAME, lancé FlexDMDUI.exe, le soucis c'est que j'ai une erreur alors que j'ai bien les DLL.




[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Ultrad11






[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Ultrad12


Si vous pouvez m'éclairer je suis preneur. Merci d'avance les gars [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD 3253257302


Dernière édition par unbreak38 le Sam 5 Juin 2021 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyMar 18 Mai 2021 - 10:28

désolé je peux pas t'aider car moi aussi j'ai des problème avec ultradmd un peu les mêmes que toi niveau couleur et aussi je ne peux plus lancer les tables diablo et goldorak? je mets du credit mais je ne peux pas les lancer.
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:15

Hello tout le monde

C'est bizarre, j'ai exactement le même problème sur les menus Pinup Popper qui n'utilise pas si mes souvenirs sont bons UltraDMD.
Mais le problème est vraiment similaire avec une trame verte sur la moitié de l'écran du Pin2dmd.

unbreak38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyMer 19 Mai 2021 - 0:52

Hello la team, dans les modo personne n'a une idée du problème avec les Pin2Dmd qui gère mal la moitié du bas et cette grosse prédominance de Vert?? [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyJeu 27 Mai 2021 - 19:16

C'est peu être tout simplement l'ultradmd qui n'est pas adapté au pin2dmd , je n'avais jamais fait gaffe à cette prédominance de vert [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyJeu 27 Mai 2021 - 21:13

Sur ta carte du PIN2DMD, tu dois avoir une paire de switches (sw1 et sw2 ou un truc du genre).
Tu as joué un peu avec ?
J'ai vu/lu qq part que certains s'en sortaient avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1206
Département : 28

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyJeu 27 Mai 2021 - 23:49

@unbreak38: as-tu résolu ton problème de dll?

Au cas où: j'ai eu le même souci que toi avec flexdmd car je pointais vers les fichiers présents dans vpinmame (on conseille, je ne sais pas pourquoi, d'installer les fichiers Flexdmd dans répertoire vpinmame). Or, avec les multiples MAJ des dll de Freezy, on se retrouve avec un dmddevice.dll d'une version différente du dmddevice64.dll, ce que t'indique Flexdmd sur ta capture d'écran).

J'ai résolu le souci en :

1-installant Flexdmd dans un répertoire dédié (ex: c:\FlexDMD)
2-en téléchargeant le dernier pack DMDext de freezy
3-en dézippant les fichiers DMD ext dans le répertoire Flexdmd

Tu te retrouve avec les bonnes dll avec Flexdmd, et normalement ça roule!

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyLun 31 Mai 2021 - 12:53

Hello @Moussounet

Est-ce que tu peux nous préciser quelle version de freezy tu as ?
Perso j'ai bien en cohérence la version des dmddevice.dll et dmddevice64.dll (la version 1.8.0) et j'ai toujours le problème.

D'ailleurs quand on télécharge les packs de freezy en x86 et en x64 les dmddevice.dll portent le même nom, il n'y a pas de version dmddevice64.dll.
Du coup, de mon côté j'ai renommé le dmddevice.dll du pack x64 en dmddevice64.dll.

Quelle galère ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyLun 31 Mai 2021 - 16:00

A mon avis il faut que :

- tu supprimes UltraDMD et Flex
- tu réinstalles le dernier vpinmame (le fichier VPinMAME-sc-3.4-221-e96204f-win-x86 dans https://github.com/vpinball/pinmame/releases )
- Tu installes la dernière 1.9 beta de Freezy (ICI)
- tu réinstalles Flex

J'ai un vrai PIN2DMD et avec cette config ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1206
Département : 28

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyLun 31 Mai 2021 - 17:01

Ah bahn tu m'a devancé @ebor!!!

C'est effectivement la version 1.9 (version beta encore il me semble!), mais le lien que j'avais n'est plus actif...
Moi ça a marché direct en faisant comme j'ai décrit plus haut...

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyLun 31 Mai 2021 - 17:36

Merci @Moussounet et @ebor pour votre aide.
J'ai désinstallé FlexDMD et UltraDMD et tout réinstallé : le VpinMAME, le freezy et flexDMD, la dominante verte sur la moitié de l'écran est toujours présente.
A tout hasard, vous avez quoi comme version de firmware dans votre Nucléo ?

En fait quand je teste le DMD avec FlexDMDUI, ça marche nickel je n'ai aucune dominante verte. Le problème se produit quand le DMD affiche de la vidéo en fait, que ce soit sur des tables genre Diablo ou des vidéos médias dans Popper, le reste marche nickel (tables VPX, PBFX3).
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyLun 31 Mai 2021 - 17:58

4.08 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyLun 31 Mai 2021 - 18:11

@ebor

Pareil, je suis en 4.08... 
Et tes vidéos marchent nickel ?
Tu es bien en ordre Rouge - Bleu - Vert sur ton Pin2DMD ?

Edit = Je viens de remarquer quelque chose également en faisant des tests : ce sont les mp4 qui ne passent pas, les avi fonctionnent mais par contre il y a un léger contour vert qui entourent les lettres par exemple, mais je n'ai plus la moitié de l'écran vert.
Je me demande s'il n'y aurait pas un paramétrage spécifique à faire dans le dmddevice.ini.

@ebor, ça ne te dérangerait pas de nous poster ta version 1.9 (le dmddevice.ini est différent de la 1.8.0) ?
Merci.


Dernière édition par tealk le Lun 31 Mai 2021 - 19:11, édité 1 fois (Raison : Fusion message)
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1206
Département : 28

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyLun 31 Mai 2021 - 18:59

Il me semble que le dmddevice.ini est toujours le même...
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyLun 31 Mai 2021 - 19:14

**Hors-sujet** = Utilise la fonction "Editer " la prochaine fois @manitou153 ... Merçi [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyLun 31 Mai 2021 - 19:27

@Moussounet, dans la version 1.9 bêta il y a beaucoup plus d'options que dans la 1.8.0.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyLun 31 Mai 2021 - 19:35

Je t'ai mis mon ini dans le lien mega (mais ce n'est donc qu'un exemple adapté à ma config)
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyLun 31 Mai 2021 - 20:52

Merci beaucoup @ebor
Ca m'a l'air d'être le même que le mien, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe.
Je vais peut-être essayer de contacter Lucky01 pour voir si il a une idée.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyLun 31 Mai 2021 - 21:02

Et concernant les 2 switches sur ton Pin2DMD ? Tu as pu essayer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1206
Département : 28

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyLun 31 Mai 2021 - 21:47

@manitou153: peut-être une question de pilote winusb/libusb pour ton DMD?
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyMar 1 Juin 2021 - 12:53

@Moussounet : j'ai bien pris la version dans le pack de Lucky01 et ai tout installé selon le tuto trouvé sur le forum.
Je regarderai à nouveau si tout est OK de ce côté là et j'essaierai aussi de trouver les switchs sur la carte pour voir si ça change quelque chose.

Merci à tous pour votre aide en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyJeu 3 Juin 2021 - 2:11

Bonsoir à tous, ca faisait un moment que je n'étais pas repasser car je pensais que mon sujet n'avait pas abouti. Donc pour résumer chez moi, j'ai joué avec les 2 Switch et j'avais bien mes 2 switch dans le bon sens à la base donc je les ai remis. Ensuite que dire à part que j'ai essayé plusieurs version de Flex, que j'ai désinstallé Vpinmame, UltraDmd, Réinstallé. Rien à changer, à part dans la merde que je me suis mis. Au debut le Pin2Dmd ne fonctionnait plus du tout, donc j'ai repris le tuto à Zéro, maintenant il fonctionne comme avant, mais j'ai un souci que je n'avais pas sous Vpx. Pas mal de table comme AC-DC et plein d'autres sont à la rue, les batteurs fonctionne quand ils veulent ou reste bloqué en l'air, j'ai beau supprimer les tables,roms,NVram,rien ne change. Je suis vraiment vraiment dégouté, j'ai pas de Save de ma config, j'ai enlevé toutes les options qui bouffent dans lq partie graphique, sachant que j'ai quand même une 2070 Super qui ne tourne qu'en 1080p c'est impossible que ce soit un problème d'option graphique.

Sérieux les gars je suis au bout de ma vie, je viens de finir mon mini pincab tous ca pour ne pouvoir en profiter que sur 1 quart des tables que j'avais installé qui fonctionnaient tres bien avant de bidouilller pour le Pin2Dmd. Je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas en vouloir trop et de laisser ces foutu tables tournant sous Flex/UltraDmd baver sur le PinDmd autant qu'elles voulaient.

Aie aie aie [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptyVen 4 Juin 2021 - 7:12

Salut,
J'ai presque versé une petite larme en lisant tout ça  Sad. Non, sans rire, je n'aimerais pas vivre ce qu'il t'arrive  Crying or Very sad.
Et si on reprenait par étape ?
Je comprends que tu es à jour des composants logiciels (VPinMame, VPX, Freezy, etc) ?
Si on essayait de t'aider sur un cas précis ? Une table et ses symptômes ?
Courage  [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptySam 5 Juin 2021 - 1:26

Vous pouvez fermer, je vais me démerder autrement
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD   [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD EmptySam 5 Juin 2021 - 2:47

Où est passée la vidéo que tu avais mise ? Je n'ai pas eu le temps de la regarder  Tant pis
[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD Captur14
Revenir en haut Aller en bas
 
[NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ NON RÉSOLU] Probleme avec flex Dmd , un peu d aide qu'il vous plaît !
» [RÉSOLU] Probleme affichage Pin2DMD avec Popper
» [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD
» [RÉSOLU] Pin2DMD et UltraDMD pas d'affichage
» [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: