Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu

Aller en bas 
+4
altimeuler
ebor
el.byll
leeoneil
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyJeu 4 Nov - 19:13

Bonjour à tous,
j'ai quelques problèmes avec mon pin2dmd en ce moment.
J'essaie de mettre les derniers DLL de freezy en 1.9 par exemple et ça bloque complètement (plus des problèmes sur pinballY)...

Je me demande si mon pin2dmd est à jour.
Je vois sur le github qu'on est en version 4.26
https://github.com/lucky01/PIN2DMD
Sauf que lors de l'installation de mon pincab, j'ai joué la facilité, en achetant un pin2dmd evo de chez Artcab' .
C'est arrivé tout configuré et je n'ai fait que l'activation, à l'époque.
Je ne sais même pas comment voir quelle est ma version...

J'ai beau parcourir le site de freezy, je ne suis pas du tout sûr de comprendre comment faire une mise à jour (et j'ai la trouille de tout planter).
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me faire un topo rapide svp, ou m'orienter vers un tuto (je ne trouve pas).

Merci pour votre aide !


Dernière édition par leeoneil le Sam 13 Nov - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el.byll




Messages : 5
Département : gironde

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyJeu 4 Nov - 19:47

Salut,
Perso je viens tout juste de réussir à faire fonctionner mon pin2dmd qui était en version 4.26, ça marchait quand je le testais avec pinmame, mais dès que je lançais une table...rien ne se passait..
J'ai due le downgrader en version 4.08 et utilisé la solution de freezy et ça a marché du premier coup !

voici le lien pour la 4.08
https://github.com/lucky01/PIN2DMD/archive/refs/tags/v4.08.zip

et le lien du tuto de dtatane sur ce fofo, très bien expliqué. j'ai tout suivis et c'est passé crème !!  [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu 4216826579
https://www.pincabpassion.net/t12753-tuto-installation-pin2dmd-nucleo-stm32f439zi-shield-v4?highlight=pin2dmd

Bon courage  Very Happy

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyVen 5 Nov - 9:02

Merci pour le lien j'étais passé à côté !
Il me semble que la freezy DLL n'est pas compatible avec les versions récentes de pin2dmd.
Info du tuto de tatane :
Citation :
Attention, depuis la version 4.x du firmware de PIN2DMD et à l'heure ou j'écris (21/4/2021) les fichiers dmddevice de Freezy ne sont plus compatibles !!, il faut utiliser la solution de Lucky1.



Au lancement je vois que je suis en version 4.07 sur le pin2dmd....
Du coup je me demande si je tente le diable ou pas.

Est-ce que certains d'entre vous maintiennent leur pin2dmd à jour ?
Un retour sur quelqu'un qui aurait la dernière mise à jour svp ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptySam 13 Nov - 16:43

Je m'auto répond.
J'avais la trouille de faire cette mise à jour, beaucoup plus que celle de Windows.

Donc avec la version EVO, c'est vraiment une mise à jour pour les neuneus comme moi, et c'est parfait !
On colle le fichier de lucky PIN2DMD.upd sur la carte SD.
On démarre le pincab, on a à peine le temps de voir un affichage "update" sur le pin2dmd et pouf c'est fait !
On éteint, on vire la carte SD et on redémarre, ça tourne direct. Gros confort de mise à jour !

@el.byll  j'ai chopé la 4.26 directement, et même si je n'ai pas testé toutes les tables, pour l'instant ça fonctionne dans le frontend (pinballY), dans des tables avec ROM et des tables qui utilisent flexdmd. Donc aucun problème pour moi avec cette 4.26 !


edit : et pour l'instant je n'ai pas mis à jour le dmddevice.dll (ni celui de lucky, ni la version freezy), puisque tout tourne impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptySam 13 Nov - 17:05

Et en complément, tu pourras utiliser les roms 64 couleurs tuto ICI  [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptySam 13 Nov - 18:39

Oui effectivement je verrais ça plus tard. [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu 3253257302

Là je rattrape mon retard avec les rom couleur "de base".
J'en avais plus d'une sur 2 qui plantaient !
Avec la mise à jour je peux toutes les faire tourner, alléluia !

edit : je suis passé de 10 à 40 roms colorisées ! J'avais beaucoup de retard en fait.
Certaines se lançaient et ensuite la table plantait au bout de quelques temps de jeu, pour d'autres ça plantait au lancement (flash de couleurs puis extinction des feux)
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyJeu 25 Nov - 10:53

ebor a écrit:
Et en complément, tu pourras utiliser les roms 64 couleurs tuto ICI  [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu 3253257302
Alors le truc rigolo c'est que j'ai testé "pour voir" des roms 64 couleurs, et bing ça fonctionne.
Alors y'a vraiment un truc que je ne comprend pas.
J'avais mis jour Vpimame avec la 3.4, qui est livré avec un dmddevice (ini et dll), mais je n'avais pas pris la DLL de Freezy.
On voit bien la différence, le fichier DLL est très léger.

Ben ça tourne quand même, je ne pige pas du tout pourquoi.
A moins que ça plante plus tard en jeu, j'ai juste testé sur 30 secondes les tables à chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyJeu 25 Nov - 18:12

Et tu as quoi pour le pin2dmd dans ton dmddevice.ini ?
Un seul dmddevice.dll dans toute ton installation ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyJeu 25 Nov - 18:59

Dans le dmddevice.ini j'ai mis à true
Citation :
[pin2dmd]

; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD
enabled = true

et j'ai un dmddevice.dll dans vpinmame qui fait 99 Ko Tant pis
Rien à la racine de Visual Pinball !

Ensuite j'ai le dmddevicePUP.dll bien entendu, toujours dans VpinMame.

edit : je viens de faire une recherche, sur tout le disque dur.
J'ai un autre dmddevice.dll de 88ko dans flexDMD et... C'est tout !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyJeu 25 Nov - 20:30

Normalement, un seul dmddevice.dll sauf éventuellement un second pour ceux qui ont la table interdite.
La DLL de 99k est celle de Lucky qui a dû être intégrée à la nouvelle mouture de VPinMame. La mienne fait la même taille Shocked
Donc, en l'état, je comprends que ton pin2dmd est simplement géré via la Lucky.
Par contre, si tu n'as pas de dmdscreen.dll et que tu arrives bien à avoir tes Pup-Packs qui se lancent, alors je ne comprends pas non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
altimeuler




Messages : 36
Département : 49

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyVen 26 Nov - 14:23

Dans ce cas, ce ne sont que les Pup Pack utilisant la méthode "PupCapture" qui ne doivent pas fonctionner.
Mais les autres méthode (script et via b2splugin) ne dépendent pas de la dll de Freezy et sont normalement fonctionnel.

Il faut tester par exemple avec celui de Monster Bash qui utilise la méthode de PupCapture pour être sûr. (Le pup pack se lance, mais les évènements ne se déclenchent pas).

https://www.nailbuster.com/wikipinup/doku.php?id=puppack_troubleshoot

Et d'ailleurs, le fichier dmddevice.ini n'est pas utilisé par la DLL de Lucky.
C'est un fichier qui est utilisé par la DLL de Freezy. Dans le cas où ou utilise la DLL de Lucky, il vaut mieux mettre "False" pour le Pin2Dmd. Sinon, il y a un risque de concurrence si on possède le fichier dmdscreen.dll (qui est le dmddevice.dll de Freezy renommé).

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyVen 26 Nov - 14:33

Merci pour ces précisions !
Je regarde ce soir si j'ai le fichier dmdscreen.dll

Je n'ai peut-être pas de problème car j'ai très peu de puppack.
Je dois pouvoir les citer de mémoire : Batman 66, Beattles, Deadpool, Musclor, Harry Potter, Guardiens de la galaxy, Pizza Time, Stranger Thing et la table "Irish lutin" dont j'ai bouffé le nom (et ils fonctionnent tous pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyVen 26 Nov - 15:43

Tu en as beaucoup dans ta liste qui sont par script (toutes les scottywik + batman)
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyVen 26 Nov - 18:02

Truc de fou quand même....

Je n'ai aucun dmdscreen.dll...
(j'ai cherché sur tout le disque dur)


Me demandez pas comment ça tourne, je n'en ai aucune idée ! [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu 773715342
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyVen 26 Nov - 18:33

Tu ne veux pas essayer le Pup-Pack de Monster Bash pour en avoir le coeur net ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyVen 26 Nov - 18:54

Si bonne idée, j'ai chopé celui de Vpuniverse, de 300mb (ça me semble léger ?)
Alors déjà il se lance.
Mais il ne se passe pas grand-chose en jeu. Je vais essayer d'intégrer la dll de freezy pour voir si ça fait une différence.
Pour info la table batman66 fonctionne de "A à Z". J'ai fait une longue partie, tout semble se déclencher normalement... C'est vraiment bizarre...

Si je pète tout je reviendrais me plaindre ! [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu 773715342
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyVen 26 Nov - 19:04

Pour Batman, c'est normal car tout est codé dans le script comme la plupart des autres que tu as (toutes les Orbital/Scottywick)
Revenir en haut Aller en bas
altimeuler




Messages : 36
Département : 49

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyVen 26 Nov - 21:42

Je dirais même qu'aucune des tables citées n'utilisent le PupCapture. Cette méthode "regarde" ce que le dmd affiche pour envoyer une vidéo.
Dans les tables type "Batman 66", c'est un événement scripté ou un switch de la table qui envoie la vidéo.
Si le PupPack de Monster bash ne réagi pas, c'est qu'il ne vois pas ce qu'affiche le dmd. Il faut la dll de freezy renommée en dmdscreen.dll et renseigner correctement le fichier ini dmddevice.ini (mettre pin2dmd à false et PupCapture, ou un truc du genre, à true)

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyDim 28 Nov - 15:29

@altimeuler et @ebor merci pour tous ces compléments d'information, ça permet de mieux comprendre comment ça fonctionne (même si il y a quelques point flous).

J'ai donc mis à jour avec la freezy 1.9 renommée en dmdscreen, et effectivement, sur le puppack de Monster Bash, les évènements se déclenchent bien ! Bon, mais je ne suis pas client des puppack, donc j'ai viré après le test, mais au moins c'est à jour.

Tout fonctionne encore, même les rom 64 couleurs donc tout va bien. [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu 773715342
Merci pour cette tentative de démêler le schmilblick !

Question : si le dmddevice.ini est à "false" sur pin2dmd.... Comment discute le pin2dmd et la DLL de lucky ? Quel fichier lui dit de communiquer ?

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyDim 28 Nov - 15:53

Je ne sais pas répondre à ta question mais il y a forcément un accord au niveau programmation entre Lucky et Freezy pour que ça fonctionne comme ça scratch 

Pour les Pup-Packs, je te propose d'essayer celui de Terry Red pour Tron Legacy. Tu ne peux pas y être insensible [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu 773715342
Revenir en haut Aller en bas
altimeuler




Messages : 36
Département : 49

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyDim 28 Nov - 20:59

Pour répondre à la question, et si je ne dit pas de bêtise, c'est pinup payer qui communique avec la dll de Freezy. Il me semble qu'elle regarde si dmdscreen existe et si ce n'est pas le cas, essaie de "discuter" avec dmddevice.
L'option pin2dmd de freezy n'a rien à voir avec le fonctionnement des pup pack étant donné que ça fonctionne aussi avec les dmd sur écran lcd.
Il est bon d'avoir aussi cette dll de Freezy pour certaines roms de Sega qui ont une résolution supérieure (baywatch, frankenstein, maverick...) pour les afficher ailleurs (sur le backglass par exemple). Enfin si c'est un pin2dmd de résolution 128x32.

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1206
Département : 28

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyLun 29 Nov - 19:36

Pour ma part, utiliser l'option "stretch" de dmddevice  marche bien pour les flips sega  (frankenstein, Batman forever, et baywatch). Avec un pin2dmd 128x32 je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyLun 29 Nov - 20:41

Il y a une différence de rendu entre "strech" et "fit" ?
Chez moi clairement avec "fit" c'est dégueu, je testerais à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1206
Département : 28

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyLun 29 Nov - 23:13

Let's try!
Revenir en haut Aller en bas
altimeuler




Messages : 36
Département : 49

[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu   [RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu EmptyMar 30 Nov - 15:40

Perso, je n'aime pas du tout le rendu.
Je trouve le score illisible sur Baywatch par exemple.

Après, c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Mise à jour Pin2DMD pour neuneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] mise a jour pin2dmd
» [RÉSOLU] Mise à jour Pin2Dmd et activation
» [EN COURS] Question mise à jour PIN2DMD pinballSP SMT32
» [RÉSOLU] Mise à jour
» [RÉSOLU] Mise à jour du flipper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: