Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manu1979

manu1979


Messages : 29
Département : 44

[RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds   [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds EmptyMar 14 Déc 2021 - 9:01

Bonjour la commu,

Après plusieurs semaines d'attente j ai pu recevoir mon kit gen3d en widebody 43"  Very Happy ; j ai pu tout assemblé et faire mon trou dans le fond de caisse pour intégrer le subwoofer.

Bien sur avant de peindre et de mettre les stickers je voudrais faire les trous pour la mise en place des pieds. 

D'après ce que j ai lu il faudrait que les pieds de devant amène la hauteur entre le sol et la lockbar a 92-95cm ?

Mais pour ceux de derrière cela reste beaucoup plus obscur.... Vu que je vais mettre un backboard je ne vais pas avoir beaucoup de latitude pour orienter mon ecran de playfield ; du coup je me disais que je pourrais relever un peu l arrière de mon cabinet pour avoir un ecran un peu en pente ? 

Mais là se pose une autre question : si le fond de mon cabinet n est pas à plat comment va réagir l accéléromètre de la KL25 ?

Je me fais peut être des noeuds au cerveau mais je voudrais éviter de salopé ma belle caisse en bois Wink du coup tout vos retours m intéresse (ou vos lectures sur le sujet bien sur)

Belle journée à tous


Dernière édition par manu1979 le Mar 14 Déc 2021 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds   [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds EmptyMar 14 Déc 2021 - 10:35

Hello
Alors no stress, on s'est tous posé cette question qui finalement... se passe assez bien!
Essaie effectivement de garder le fond de ton cab horizontal, ce sera de toute façon vachement plus simple pour poser les éléments dedans.
La backboard (que ce soit avec 3 ou 5 LEDs RGB + 2 strobes ou avec des LED-strips) peut très bien être mise avec de l'angle même assez fort et permettre ainsi un angle plus élevé pour le PF.
Regarde les WIP et tu verras des exemples de BB penchée qui finalement peut permettre qu'elle éblouisse moins tout en restant parfaitement visible/"lisible".
Comme je le dis régulièrement, le top est quand même de prendre le temps de modéliser ton cab le plus près possible de la réalité (voir, par exemple, mon tuto sketchup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Sketchup ne demande justement pas une compétence énorme, une fois qu'on tient les bases ce qui arrive très vite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manu1979

manu1979


Messages : 29
Département : 44

[RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds   [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds EmptyMar 14 Déc 2021 - 10:56

Merci pour le retour ; du coup le fait de laisser le fond de caisse à plat me simplifie la problématique. J'ai actuellement 92cm du sol au haut de la lockbar et quand j aurais ajouté les pieds et les patins en caoutchouc je devrais avoir mon 95.

Un controle de la planéité du fond de caisse avec un niveau à bulle et roule ma poule pour les pieds arrières.

Me restera ensuite à éplucher les WIP pour voir comment les uns et autres ont intégrer le backboard

Merci beaucoup  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds 4216826579

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
microcop

microcop


Messages : 20
Département : gard

[RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds   [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds EmptyJeu 30 Déc 2021 - 9:21

pour ma part Hauteur sans verrins a l avant 90 cm a l arrière 108 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieuxetmechants.com/
requin51

requin51


Messages : 34
Département : 51

[RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds   [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds EmptyVen 31 Déc 2021 - 11:11

Si on regarde la documentation technique STERN, la caisse est 10cm plus haut sur l'arrière.
Je suis justement en pleine découpe des panneaux, j'espère aujourd'hui la mettre sur pied de cette façon (la caisse qui penche vers l'avant), et pouvoir tracer au laser la partie horizontale ou vient se poser le fronton...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

manu1979 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manu1979

manu1979


Messages : 29
Département : 44

[RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds   [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds EmptyLun 3 Jan 2022 - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du coup pour l accéromètre de la KL25 tu vas mettre la carte à plat par rapport au sol ou parallele à ton fond de caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds   [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds EmptyLun 3 Jan 2022 - 14:43

Citation :
En effet, pour un fonctionnement optimal du nudge, il faut qu'elle soit horizontale - je suppose que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a prévu de compenser la pente à l'installation.


(Discuté également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
requin51

requin51


Messages : 34
Département : 51

[RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds   [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds EmptyLun 3 Jan 2022 - 18:51

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je vais mettre une planche de niveau à l’intérieur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton lien ne fonctionne pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Hauteur de vos mini Pincab
» [RÉSOLU] Hauteur classique du playfield
» [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip
» [RÉSOLU] fixation pieds pincab
» [RÉSOLU] Faire des pieds glissants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: