Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip

Aller en bas 
+3
nikospincab
zedrummer
MAXxXAM
7 participants
AuteurMessage
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip   [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip EmptyDim 5 Mai 2019 - 22:48

Salut les pincabiens 

Je cherche de l’aide pour la rénovation de mes pieds de flip

Je m’explique, j’ai acheté une caisse de 1969 avec laquelle on m’a fourni des pieds de recup
J’ai donc récupéré 2 pieds noirs et 2 chromés un peu rouillés. J’ai décapé les 2 noirs pour remettre le métal à nu, et mis de l’acide phosphorique pour décaper les 2 autres

Les 2 chromés sont plutôt bien revenus et peuvent rester comme ça, le problème c’est les 2 autres, car si je ne fait rien ils vont rouiller 
Le truc c’est que je veux que les 4 aient le même aspect.

J’ai donc essayé plusieurs choses :
Peinture en bombe chrome spécial metal ==> tiens pas ! Saute à la moindre rayure Sad
Peinture en bombe chrome spécial métal + vernis métal ==> tiens pas non plus, le vernis se pèle, et la peinture ne tiens pas plus qu’avant No
Vernis tout seul ==> ba tiens pas non plus, et en particulier sur les 2 chromés  pas mal

Je sais plus trop quoi faire, sauf refaire chromer les 4, mais je trouve pas de boîte qui fait ça vers chez moi, et de toute façon j’ai peur que cela me revienne plus cher que d’en acheter des neufs ....

Vous avez des expériences heureuses à partager


Dernière édition par MAXxXAM le Sam 11 Mai 2019 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip   [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip EmptyLun 6 Mai 2019 - 6:53

Hello Max
Il faut utiliser un apprêt anti-rouille et d'accroche, internet est ton ami:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nikospincab




Messages : 15
Département : 80

[RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip   [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip EmptyLun 6 Mai 2019 - 21:50

Effectivement je pense que un bon ponsage, ensuite apres antirouille et apres d'accroche et ensuite ta peinture chromé et sa devrais le faire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip   [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:45

Merci les gars pour vos réponses

Hier j’ai écrit mon post après avoir passé ma deuxième couche de vernis spécial métal sur 2 de mes 4 pieds. J’avais suivi le mode d’emploi, et donc attendu 4hrs entre les 2 couches. Et au passage de la 2ieme couche, la première est partie en petit lambeau 
J’ai laissé les 2 autres sécher toute la journée, et ce soir j’ai gratté la surface pour voir, et ça a l’air de tenir...
J’ai donc passé la deuxième couche, verdict demain Very Happy 

Si ça ne tient toujours pas je suivrai vos conseils, mais je reste perplexe concernant le résultat esthétique, sauf si je trouve de l’antirouille Et de l’appret en aérosol, car au pinceau, ça risque d’etre Crado  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip   [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip EmptyLun 6 Mai 2019 - 23:11

Il existe de l’appret antirouille en bombe, c’est ce que j’ai mis pour mes pieds fait maison en cornières acier avant de mettre 2 couches de noir satin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip   [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip EmptyMar 7 Mai 2019 - 8:44

Malgré un bon nettoyage des pieds au début de la fabrication de mon pincab, la couleur rouille a repris le dessus avec le temps  [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip 773715342

Du coup je ne me suis pas trop embêté et j'ai pris de la peinture couleur gris argent en pose directe sur rouille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et après 3 couches voilà ce que ça donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce n'est pas chromé ni satiné, mais ça me suffit largement et ça fait nettement plus propre Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
koinx2

koinx2


Messages : 47
Département : 83

[RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip   [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:54

Premièrement,  il faut préalablement désoxydés tes pieds et les dégraissés.
Passe un primaire antioxydant à séchage rapide à base de phosphate de zinc, viens ensuite le moment d'appliquer la sous couche laque polyuréthane bi-composante noir.
Ensuite tu peux passer ta bombe effet chrome.

- Pour la sous couche de polyuréthane bi-composante, faut laisser 24 heures pour que la peinture soit au maximum de sa résistance.
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip   [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip EmptyMar 7 Mai 2019 - 21:19

je ne suis pas un pro de la peinture, mais perso, les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir je les ai eu en suivant la méthode suivante:
1-nettoyage - ponsage
2-degraissage à l'acétone
3-peinture, bombe, rouleau, pinceau (au choix)
4-ponçage au grain 240 entre chaques couches (avec au moins 2 voire 3 couches)
5-ponçage pour vernissage (2 couches)

la premiere fois j'ai eu un peu peur du ponçage entre les couches (surtout entre les couches de vernis) mais le rendu final et top.

Plus le support et nickel avant la première couche plus le rendu final est bon.

Mais encore une fois je ne suis pas un expert!!

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip   [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip EmptySam 11 Mai 2019 - 9:40

j'ai donc laissé la deuxième couche de mon vernis spécial métal sécher, et ça à l'air de tenir même sur le chrome

ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au dessus un pieds chromé, et en dessous un pied entièrement décapé (anciennement noir), et les 2 sont vernis.
franchement on voit à peine la différence entre les 2, à part si on regarde de très près.

voilà le vernis que j'ai acheté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc si mon vernis tiens bien le coup et que ça ne rouille pas, je vais laisser comme ça, sinon j'appliquerai vos conseils pour refaire ça dans les règles de l'art

merci en tout cas pour votre aide, et si ça peu en aider d'autres   [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] fixation pieds pincab
» [RÉSOLU] Plan pieds flipper
» [RÉSOLU] Faire des pieds glissants
» [RÉSOLU] Auteur cage de pieds
» [RÉSOLU] Pieds pour mini pincab ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: