Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Faire des pieds glissants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[RÉSOLU] Faire des pieds glissants Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Faire des pieds glissants   [RÉSOLU] Faire des pieds glissants EmptyJeu 10 Juin 2021 - 14:44

Hello !
Alors là j'ai une question par forcemment pincab, mais flipper en général.
Comment faire pour avoir un pincab qui se déplace un peu sur mon sol ? Je suis preneur d'idée.
Très souvent un flipper c'est posé sur du carrelage, donc la question ne se pose pas.

Actuellement mon pincab est sur de l'osb, ça ne glisse presque pas.
L'énergie est encaissée par les pieds et la caisse, qui morflent beaucoup je pense.
Si ça pouvait mieux glisser l'ensemble s'abimerait beaucoup moins.

Les pieds sont recouverts par des protections en caoutchouc standard.
A terme la pièce était sensée avoir un sol en moquette, ça va être encore plus galère je pense.
Des idées à part du savon ou des peaux de banane comme dans les dessins animés ?  Laughing


Dernière édition par leeoneil le Ven 11 Juin 2021 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Faire des pieds glissants Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Faire des pieds glissants   [RÉSOLU] Faire des pieds glissants EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:37

Spray lubrifiant sec teflon !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou mieux, tu fais usiner des patins en teflon, et t'es sûr que ça va pas accrocher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[RÉSOLU] Faire des pieds glissants Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Faire des pieds glissants   [RÉSOLU] Faire des pieds glissants EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:48

Je ne savais même pas que ça existait les "patins en teflon", visiblement ça se vend grand public, merci pour l'idée !
Je vais aller en chopper et les coller à la glue sous les caoutchouc déjà pour voir si ça fonctionne !

Genre ces trucs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors ça marche impeccable sur de l'OSB ! (les pieds en "plastique haute densité").
C'est un gros gros gros plus pour la survie du pincab, très clairement.
J'ai enlvé les protections caoutchouc, et j'ai collé ces patins de meubles (pour l'instant sans utiliser de colle forte, avec le poid dessus je pense que ça ne partira pas).

Quand on sauve la bille qui revient plein centre par exemple, et qu'on fait un décalage "droite-gauche", avant avec mes pieds caoutchoucs y'avait de bon craquements/grincements, les pieds étaient trop collés au sol pour vraiment bouger, donc faut que ça plie quelque-part.

Là maintenant le pincab se déplace sans trop d'effort, rien qu'au bruit on sait qu'il ramasse moins !
Comme il se déplace plus, le jeu nous colle un "danger" plus facilement, c'est beaucoup plus réaliste (avec mes réglages au pif en tout cas).
C'est vraiment bête, mais ça vient d'ajouter une grosse touche de réalisme à mon pincab.

Bon, par contre il y a un deuxième effet kiss-cool, comme toujours.
A force de le bourrer on l'a fait reculer dans le mur, ça a bien plié le cordon d'alimentation, c'est un coup à avoir des problèmes ça.  [RÉSOLU] Faire des pieds glissants 773715342
Je vais ajouter une butée au sol pour ne pas qu'il recule trop.
Mais en tout cas c'est validé !


Dernière édition par tealk le Ven 11 Juin 2021 - 9:08, édité 1 fois (Raison : Fusion message)

lubo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Faire des pieds glissants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Rénovation des pieds de flip
» [RÉSOLU] Auteur cage de pieds
» [RÉSOLU] fixation pieds pincab
» [RÉSOLU] Plan pieds flipper
» [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: