Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedvm7021




Messages : 7
Département : belgique

[ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable?   [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? EmptyVen 21 Jan 2022 - 3:31

Bonjour,

Pour le projet de mon pincab, je souhaite détourner le bouton d'allumage de mon pc portable.
Mais pour cela, je ne sais pas où je dois souder les 2 fils pour mon future bouton.
Pouvez-vous m'aider svp?
Voici une photo de la carte du bouton on du pc.

.[ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? Img_2010

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable?   [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? EmptyVen 21 Jan 2022 - 22:37

En fait, ça fait à peu près 15 fois que je lis ton message mais je n'ai toujours pas compris ce que tu veux faire boum
Déporter un bouton ? Le pc de ton pincab est un portable, celui d'où tu as sorti cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
cedvm7021




Messages : 7
Département : belgique

[ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable?   [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? EmptyVen 21 Jan 2022 - 22:56

ebor a écrit:
En fait, ça fait à peu près 15 fois que je lis ton message mais je n'ai toujours pas compris ce que tu veux faire boum
Déporter un bouton ? Le pc de ton pincab est un portable, celui d'où tu as sorti cette pièce ?

Oui; c'est ca; je fais mon pincab a partir d'un pc portable et j'aurais aimé déporter le bouton d'allumage du pc
 pour l'allumer plus facilement une fois qu'il sera installé dans le caisson.
La pièce que j'ai montrée est celle du bouton présent sur le portable.
Il est relié par une nappe sur la carte mere. J'ai vu qu'on pouvait connecter 2 fils dans la broche présente
sur la carte mere pour y connecter un bouton mais meme sur cette broche, je n'ai pas réussi a trouver ou les placer
pour réussir à l'alumer
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable?   [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? EmptyVen 21 Jan 2022 - 23:05

Quand tu parles de broche, c'est bien 2 picots ?
C'est ce que j'ai sur la carte mère de mon pc fixe et pour tester, j'avais simplement connecté un fil sur chacun des picots. Le contact des  fils lance le pc.
Revenir en haut Aller en bas
cedvm7021




Messages : 7
Département : belgique

[ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable?   [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? EmptyVen 21 Jan 2022 - 23:14

Non, ce sont les fines broches dans lesquelles ont insere les nappes sur les cartes meres de portables.
Je pensais faire comme tu viens de me dire mais je n'ai pas trouve les connecteurs a mettre ensemble avec les 2 fils pour reussir à l'allumer.
Peut etre parce que c"est trop petit par rapport à mes fils, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable?   [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? EmptyVen 21 Jan 2022 - 23:35

Ouais, compliqué. Sur la doc du PC, y'a rien ?
Sinon, ton bouton appuie sur quelle(s) partie(s) de ta photo ? 2 emplacements distincts sur lesquels tu pourrais souder tes 2 fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable?   [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? EmptySam 22 Jan 2022 - 0:25

Salut , 
as tu une photo plus "proche" stp
il est ou exactement ce bouton ?
fait voir les 2 cotés du circuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable?   [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? EmptySam 22 Jan 2022 - 0:34

Salut, 
Tu as des points de soudure autour des switchs, donc avec un multimètre en mode ohms-mètres "bipper" tu testes deux points opposés qui ont le contact ouvert normalement et qui bippent lorsque le switch est actionné.
Ensuite tu n’as plus qu’à souder précautionneusement avec une panne fine deux petits fils (que je te conseille de coller ensuite au pcb pour éviter qu’ils ne s’arrachent) et y raccorder ton switch poussoir externe.

Pascal_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable?   [ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable? EmptyMar 15 Aoû 2023 - 9:43

Sujet considéré comme étant abandonné.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Comment détourner cable bouton on pc portable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] On fait comment pour le bouton Extra-ball ?
» [ABANDONNÉ] Compatibilité dalle portable
» [ABANDONNÉ] Rendre un bouton lumineux
» [ABANDONNÉ] Kl25z bouton lance bille
» [ABANDONNÉ] Bouton COIN light inversée !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2022-
Sauter vers: