Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation du ZeDMD

Aller en bas 
+48
Moussounet
leopold
elberto
Draken06
Davidlinch
ginzu
ryukan
vimo_buzz
nicofab18
phz123
leguluc
makoto
NicoB
tanguy50
tilowil
n0n0
Flashy59
Colear
lglinux
arnoz
ibanana
Noltha
Mike30
Jeromegouin
Pinbabilly
dark38
Julien89
hugogames
stef9110
oja
gilbi
baller38
ebor
yoyo76
Coolfire
davy33
matvaut
cedrict25
slocope
alscino78
Maxriffs
Albatorus
Benoit33
davidh
daniel6984
actarus
wanou
zedrummer
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptySam 1 Avr 2023 - 19:52

d'ac, donc tout câblé à la main?
Tu aurais une photo du montage, STP?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

arnoz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hugogames

hugogames


Messages : 75
Département : Belgique

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 10:46

bonjour à tous,
j'ai un soucis avec mon zdmd
sur vpx, fonctionne parfaitement
sur pinup, lors du choix des tables sur le dmd rien ne s'affiche, lors du lancement de la table, pas de problème cela fonctionne
donc j'ai été modifié le script system et j'ai mis DMD sur TRUE et dans la configuration des écrans, j'ai mis force on (j(ai essayé force back, forcepopback enfin je les ai tous essayé)

pour le dmd maintenant cela s'affiche sur le DMD mais également sur le playfield, ce qui ne m'arrange pas bien sur

quelqu'un aurait'il la solution ?

avec un displays pin2dmd, pas de problème

je précise bien que c'est lors du choix des tables dans pinup que cela se produit(voir photos), une fois la table lancée pas de problèmes

merci d'avance à tous le monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyMer 3 Mai 2023 - 17:52

Hello,
Sorry, pas vu ta réponse....
L'afficheur marche nickel, c'est juste au démarrage du PC, il ne s'allume pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyMer 3 Mai 2023 - 17:58

Ah d'ac, ça marche en jeu, c'est juste au démarrage de l'ordi?
il démarre à partir de quand précisément?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyMer 3 Mai 2023 - 18:50

En fait, le seul moyen de le démarrer : je débranche puis rebranche le câble USB. Et la pas de souci je profite du ZeDMD powwa  [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 773715342

EDIT : COmplément d'info, parfois à la sortie des tables, il reste en affichage sans revenir au noir, bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
lglinux




Messages : 23
Département : 79

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Recharche dalles compatibles HD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyDim 14 Mai 2023 - 10:55

Bonjour,
Je recherche des dalles 128*64 compatibles avec Zedmd Wink
J'en ai acheté en prenant les liens de ce tuto mais elle ne sont pas compatibles certainement que le vendeur a changer l'article car elles ne possèdent qu'un seul connecteur hub75e , c'est de ma faute j'aurais du faire attention Wink

D’où ma questions, ceux qui ont des dalles compatibles en HD 1.875 si possibles ou les avez vous achetés et avez vous le lien de celles ci.

Sinon si vous avez aussi des liens de 64*32 en P3 compatibles (j'hésite entre le HD et le standard Wink )
Merci d'avance a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lglinux3d.e-monsite.com/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyDim 14 Mai 2023 - 12:29

Désolé, la liste n'est pas à jour, je n'ai pas trop le temps.
En P1.875, je n'ai aucun retour, peut-être le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais à moins de demander au vendeur s'il y a bien 2 hub75 et si les ports D et E sont connectés (voir tuto), aucune assurance. Juste en P2 rigide, celui dans le tuto English était OK il y a peu de temps. Mais il faut toujours demander au vendeur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lglinux




Messages : 23
Département : 79

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyDim 14 Mai 2023 - 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci


Bon malgré mes demandes aucunes des P1.875 n'est en version 2 hub75 avec le hub75 connecté en E Wink

Du coup la version P2 128*64 est trop large pour mon cab donc je vais me rabattre sur la version P3 en 64*32
Dès retour de dalles compatibles ?



Encore merci pour ce super Zedmd Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lglinux3d.e-monsite.com/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyDim 14 Mai 2023 - 13:59

Du coup il te faut des matrices avec double hub et le D connecté. Ça doit être beaucoup plus facile à trouver et il me semble qu'il y en a dans la liste, mais toujours demander!
C'est surtout que le ZeDMD a été grandement amélioré par Markus Kalkbrenner, il va bientôt mettre une version du firmware 3.2 disponible qui marche vraiment bien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lglinux




Messages : 23
Département : 79

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyLun 15 Mai 2023 - 12:49

Merci
Citation :
C'est surtout que le ZeDMD a été grandement amélioré par Markus Kalkbrenner, il va bientôt mettre une version du firmware 3.2 disponible qui marche vraiment bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] super nouvelle je vais commander des p3 64*32 du coup

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lglinux3d.e-monsite.com/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptySam 20 Mai 2023 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A tous les propriétaires de ZeDMD ou ZeDMD HD, vous devriez... non VOUS DEVEZ mettre à jour le firmware ainsi que votre dmdext de Freezy! Prévoyez de très importantes amélioration dans la vitesse et la compatibilité du ZeDMD grâce au code amélioré par Markus Kalkbrenner.
Attention: le Github des mises à juour du firmware est maintenant à cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le dmdext, c'est toujours à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATTENTION: si votre dmddevice.ini a une section "[ZeDMD]" avec des majuscules, changez le en "[zedmd]" tout en minuscules.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Colear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colear




Messages : 19
Département : 28

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptySam 20 Mai 2023 - 21:40

Génial, je vais tester ça de suite !

J'en profite pour une petite question : je suis en train d'installer PinballX, avant j'utilisais la version 32b de l'installeur comme marqué dans le tuto, mais maintenant (depuis la version 5.90) il n'y a plus qu'un seul installeur Sad. De ce que je vois sur le site GameEx il faut "To force the .net 4 install on 64 bit Windows 7 or newer set the compatibility to Windows XP or Vista". Je vais essayer ça, mais je me demandais si il n'y avait pas maintenant une compatibilité avec la version 64bit ?

Edit : pour info placer l'installeur en compatibilité XP ça fonctionne bien, on se retrouve avec le menu ancienne mode qui permet de décocher l'install x64.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flashy59




Messages : 4
Département : 59

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Plus d'affichage   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour PFX depuis plus d'affichage sur les tables.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 10:04

Tu parles de PinballX ou de PinballFX?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flashy59




Messages : 4
Département : 59

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 10:32

PinballIX désolé, je débute


En suivant les instructions avec les modification du fichier ini en page 1, j'arrive ça..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 10:54

Pas de souci, juste pour être sûr.
Le truc c'est de savoir si tu utilises les versions 64 bits ou 32 bits de VPX et de PinballX. Parce que dans ce cas, il faut bien prendre les DLL qui correspondent. Il faut que tu utilises tout pareil, donc tout en 32 bits ou tout en 64 bits, ne pas mélanger.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flashy59




Messages : 4
Département : 59

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 11:35

Aucune idée, je trouve l'info où ?
Revenir en haut Aller en bas
Flashy59




Messages : 4
Département : 59

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 14:00

J'ai trouvé. effectivement DLL 32/64 à la con Smile

Grand merci et longue vie au forum
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 14:18

Tant mieux que tu aies trouvé, je suis au boulot


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 17:45

Bonjour Zed,

As-tu vu mon MP?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 18:56

Salut, désolé je n'avais pas vu, j'avoue que comme j'ai pas mal de boulot à côté, je ne réponds plus trop aux mp. En plus ça dessert un peu la "cause" de ne pas faire des chose publiques, tu comprends je pense.
Pour ta question qui est de savoir si on pourrait remplacer les LED strips par des matrices de LED, c'estr sans doute relativement simple à mettre en oeuvre, mais ça demande un peu de programmation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptySam 3 Juin 2023 - 11:42

Hello,

Vivi bien sûr que pour le partage c'est mieux, mais je voulais d'abord avoir ton avis, car si d'un coup tu as plein de demandes publiques en ce sens, cela pourrait t'ajouter une charge de travail que tu n'es peut-être pas en capacité d'assumer au moment dit. Smile

Donc pour clarifier ma demande, le sujet est le suivant :

Le DMD n'est pas toujours utilisé suivant les tables qui sont jouées. Et de surcroit, une backboard avec une chouette résolution, bah c'est sympa.
De ce postulat, 2 idées ont germé sur l'utilisation :

- utiliser des panels DMD pour faire des backborad de compet' (sans jamais s'en servir en DMD), et donc simuler une matrice "adressable" pilotable avec une Wemos ou une Tinsy
- utiliser des panels DMD tantôt en DMD quand la table dispose de ROM avec DMD sinon en backboard

Techniquement, j'imaginai qui soit possible de coder une "passerelle" qui permette de traduire des instructions envoyées pour de l'adressable WS2812 en "code" compréhensible par l'ESP32.

Mon cher Zed, la parole est au maître  bounce [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptySam 3 Juin 2023 - 12:21

Oui c'est sûr que c'est faisable et pas forcément avec des tonnes de code. La difficulté serait sans doute le "pour cette table oui, pour celle là non", faut des fichiers de paramètres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ibanana

ibanana


Messages : 26
Département : 13

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyDim 4 Juin 2023 - 10:09

Et si on se concentre seulement sur le mode backboard dans un premier temps?
Sans vouloir abuser de ton temps, tu pourrai nous faire un peu de magie?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 8 EmptyDim 4 Juin 2023 - 10:21

Désolé, je n'ai vraiment pas le temps pour ça dans l'immédiat.
Ça veut dire se repencher sur le code du DOF, je l'avais fait pour l'audio undercab et envoyer vers un Arduino ou ESP32, faut peut-être demander à Arngrim. Pour l'instant, ces devices ne sont pas prévus dans le DOF.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation du ZeDMD
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZeDMD installation (English)
» [TUTO] ZEDMD
» [TUTO] ZeDMD update
» [TUTO] Zedmd installé en 3.2.4
» [TUTO] ZEDMD et pinup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pin2Dmd, ZeDMD, Logiciels, Créations...-
Sauter vers: