Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)

Aller en bas 
+23
gech
marco.flip
ozywan
grandDD
peskopat
Namsan
karibou10
newnew
wartotal
lololol
cyril92
geoffrey8359
ced
garath
crazypinball
vulbas
arngrim
grozby88
lavache599
nikonesca
bip-bip-72
tetrafred
doraj90
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:15

Je ne pense pas que ça vienne de ces deux ULN, j'avais déja la leds IR qui s'allumait a la mise sous tension du kit virtuel de sortie. Je vais laisser ma carte a un pote ingénieur dans l'électronique, il m'a réparé une Pacled 64, je pense que ça doit etre facile de la réparé pour lui. enfin j'espère, sinon je passerai par la ledwiz sous ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptySam 20 Sep 2014 - 13:16

Salut à tous, je regle les boutons lumineux en façade, Start, launch ball, coin, et exit...

Je fais mon configuration des boutons sur Dof Config, et j'ai un petit soucis.

Voila mes ports attribués sur Dof Config et donc dans mon  DirectOutputConfig.ini :

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Captur24

Par contre sur une table en jeux, j'ai
Port 1 = Star Button
Port 2 = Launch Ball
Port 3 =  Pas de lumière
Port 4 = Pas de lumière

Les Ports 1/2/3/4 s'allume bien avec "simpleLedTest.exe", j'ai 0 crédits sur la table de test...
Je pige pas le problème
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptySam 20 Sep 2014 - 13:24

Ok, j'ai trouvé, un directOutputConfig.ini qui trainnait dans mon dossier table, donc celui dans mon dossier "C:\DirectOutput\config" n'était pas pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptySam 20 Sep 2014 - 13:37

C'est normal que quand y a des crédits sur la table le bouton coins reste toujours allumé, il ne devrais pas clignoté quand il y plus de crédit sur la table?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:15

Bonjour,

Petite question sur le SHAKER, vous l'avez placé où votre shaker? fixé comment? fixé fort, mou, sur quelque chose? etc...

J'ai mis le mien sur le plancher du flipper au centre, fixé pas trop fortement par des vises avec en dessous de la plaque de mon shaker/MEG de petits pieds en caoutchouc d'un PC Shuttle, pour obtenir + de vibration avec moins de bruit. (je suppose).

Mon problème, c'est que je trouve que le shaker même à fond ne fait pas beaucoup de vibration dans le flipper, par-contre il fait beaucoup de bruit. J'essaie de trouver le compromis entre bruit et vibration. Rien n'y fais si vous avez des astuces...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:45

rapproche le du coin door, avant ton sub j'imagine, tu le sentira plus dans tes mains, si ca fait beacoup de bruit, assure toi que tout est super bien fixé dans ton cab, le moindre truc un chouia volant, ca va vibrer et foutre tout l'effet de ton shaker en l'air.
et fixe directement le shaker sur le bois et bien fixé
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:58

arngrim a écrit:
rapproche le du coin door, avant ton sub j'imagine, tu le sentira plus dans tes mains, si ca fait beacoup de bruit, assure toi que tout est super bien fixé dans ton cab, le moindre truc un chouia volant, ca va vibrer et foutre tout l'effet de ton shaker en l'air.
et fixe directement le shaker sur le bois et bien fixé
Niveau de bruit c'est surtout le bruit du shaker qui fait, niveau du pincab ça va. J'ai aussi mis des patins en mousse sous le pincab pour évité les vibrations sur le plancher. Ca aide bien. Je continue mes recherche, je vais essayé de le rapproché et le fixé un peu plus fort. Mais je crois que fixé fort j'ai plus trop de vibration. Je vais testé, je redis apres. Merci de ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:22

il faut le fixer fort, sinon ça peut faire plus de bruit et moins de vibration

et si tu mets des rubber footer sur les pieds c'est encore mieux

http://www.ebay.com/itm/Pinball-Leg-Levelers-and-Rubber-Footies-Floor-Protectors-12pcs-included-/321184239343
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:13

Cool pour le lien, mon porte monnais ne vas pas trop apprécié, encore une fois, pour l instant j ai mis une sorte de mousse bleu pour absorbé les vibration au sol, ça marche plutot bien (suis en appart donc faut respecter les voisins... un minimum).

Fixé a l'avant, vue que j ai fais un faux plancher pour mettre mon clavier et souris, c'est pas top, y a autant de vibration mais beaucoup plus de bruit. Et la souris se prommène dans le pincab aussi. 

Je pense que je vais mettre une barre entre les deux paroi du flipper et le fixé dessus, ça devrais faire vibré bien plus les coté des flippers et besoin de moins de puissance pour le shaker. Je ferais ça quand je mettrai mes contactor si un jour je les reçoi.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:32

une souris et un clavier dans le cab????
incompatible avec un shaker comme j'ai dit plus haut, TOUT doit etre fixé dans un cab pour un shaker  Wink
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:43

sans fils, meme enlevé c'est pareil. Je verai ça plutard avec mes contactors. 

Je vais m'amusé a configurer le DOF pour Future Pinball, enfin la ledwiz pour voir si j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Shaker et bumper   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:55

Arngrim, j'aimerai mettre le shaker avec les bumpers, j'ai essayé avec Attack from Mars, mettre dans Shaker les lignes des bumpers, ok ça marche, j'aime bien l'effet des bumper avec le shaker.

Dans le DOF configtool, on peut faire des "Custom Output" personnalisé, qu'est ce que c'est comment ça marche?

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Captur25

Dois je mettre les lignes des bumpers dans la ligne shakers sur toutes les tables pour avoir les vibration du shaker sur les bumpers ou y a un moyen 
plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:03

Salut a tous,

Ou puis je trouver des contactors pas chère et les quels prendre?
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:11

doraj90 a écrit:
Salut a tous,

Ou puis je trouver des contactors pas chère et les quels prendre?
Je crois que tu trouveras un début de réponse dans le topic de GranDD
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:32

http://www.ebay.de/itm/Siemens-3RT1016-1BB41-Schutz-Sirius-24-V-DC-mit-Uberspannungsbegrenzer-3RT1916-1-/111442326931?pt=Sch%C3%BCtze_Meldeger%C3%A4te&hash=item19f27af593

J'ai retrouvé le lien, plus qu'un en vente, même dans ces autres articles. Pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:22

Il m'en reste 9 si t'as besoin . Tous tester fonctionnel
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:48

Simple question bête, mais les contacteurs dans un pincab, ça fais quoi exactement?

Un simple son mécanique? Un son mécanique avec des vibrations? 

Que pensez vous des contactors? Indispensable, inutile, bof bof?

Une fois les contacteurs installé, y a t il des sons mécaniques à supprimés? des réglages spéciaux a effectué (mis à part le dof).

Donnez vos avis sur les contacteurs svp...
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:52

tu simules le bruit des bumpers ,batteurs , slinghot ,par le bruit de l'enclenchement des contacteurs ,c'est un plus pour faire plus réelles ,mais se n'ai pas obligatoire de l'installer, c'est juste un +....... :ji8:

le lien que tu as trouvé  est le vendeur ou j'ai acheter mes contacteurs , tu peux faire une proposition de prix , moi j'ai fais une offre a 7 euros pièces pour 10 contacteurs+15 euros de frais de port,et il, etait ok pour 7 euros pièces , précise bien que tu en prend plusieurs.


Dernière édition par grandDD le Mar 21 Oct 2014 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:57

Et du coup le son des contacteurs et les sons mécaniques ça ne fais pas bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:00

je ne pourrais pas te répondre a se sujet car je ne les ai pas encore installé , mais je pense que tu auras des réponses des membres du forum qui en ont installés
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:22

le but est que quand tu as du force feedback avec contacteurs, l'idéal est de disabler les sons, alors ce que j'ai fait pour toutes mes tables, tu vas dans sound manager et tu supprime les sons redondants, l'autre solution, toutes les tables où j'ai contribué, j'ai ajouté une option ou tu peux disabler les sons.

quand tu vois ça dans une table récente,

'**********************TABLE OPTIONS****************************************
Const cController = 4 '1=VPinMAME, 2=UVP, 3=B2S, 4=B2S + disable mech sounds
'***************************************************************************

ça vient de moi et ça désactive les sons redondants, je modde les tables seulement quand je dois rajouter des effets DOF qui ne sont pas possible avec seulement le mapping des solenoid ou switches
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptySam 8 Nov 2014 - 11:22

Bonjour, besoin d'aide aujourd'hui.

J'ai commandé 10 Contacteurs (MERCI peskopat  Very Happy), et j'aurais besoin de votre aide pour savoir où placer les 10 contacteurs dans un Pincab???

J'ai fouillé un peu le net et j'ai trouvé ce schéma de Vulbas pour la disposition de 8 Contacteurs.

Si quelqu'un peu me montrer ou placer les 10 contacteurs.

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Placem10
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptySam 8 Nov 2014 - 11:54

de memoire ça va entre 2 et 5 et 4 et 6
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptySam 8 Nov 2014 - 12:00

voici un schema pour le placement de tes 10 contacteurs

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Contac10
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 10 EmptySam 8 Nov 2014 - 12:10

Yes merci les gars, plus qu' a placer ça dans le pincab.  Very Happy

Les 6 contactors arrières simulent que les bumpers?? Ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Doraj90 Pincab N°3 - Pinball Avengers - Construction pour Steve.
» [WIP] Pincab de Ionik
» Anniversaire doraj90
» Anniversaire de Doraj90
» [WIP] Pincab n°2 doraj90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: