Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Création tables VPX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VLive




Messages : 13
Département : 51

[EN COURS] Création tables VPX Empty
MessageSujet: [EN COURS] Création tables VPX   [EN COURS] Création tables VPX EmptyVen 9 Déc 2022 - 11:51

Bonjour, 
J'ai bien avancé sur le sujet de création de table à mon goût, je suis fier de moi alors que je n'ai pas encore commencé à créer une table  [EN COURS] Création tables VPX 1f603 . Je m'explique.
 
D'abord je remercie les utilisateurs du forum qui m'ont fait un agréable accueil et diriger vers des tutos pour comprendre comment fonctionne une table d'un pincab. Notamment Nicobab18, et Zedrummer. En retour je voulais partager les quelques investigations que j'ai faite sur la question de création de table. Ce qui permet à d'autres de gagner du temps quand ils le feront là où j'en ai perdu. 

D'abord il existe VPE, c'est quoi cette bête  [EN COURS] Création tables VPX 1f600 ? C'est Visual Pinball Editor. Avec ce logiciel vous pouvez créer en effet vos tables ! Chouette ! Enfin je me dit que je vais créer des tables qui n'existent pas comme Fantomas, ou son idole de jeunesse. 

Ce logiciel se trouve sur le site Unity3D 

 https://docs.visualpinball.org/creators-guide/setup/installing-vpe.html

Il faudra s'enregistrer sur le site pour le téléchargement du log mais aussi car le log comporte des "packages", ie des applications qui font fonctionner l'application lors de mises à jour. Pour gagner du temps là où j'en ai perdu.

1. (ah oui, au fait ce logiciel à une licence gratuite, complétement gratuite. C'est que du bonheur jusque là.) Donc, Faîtes de la place sur votre DD car l'application est mangeuse de giga Smile 3 à 4. 
2. Télécharger bien la version 2021.3.0f1 sinon Visual pinball ne s'affichera pas dans le menu Editor. J'ai eu le coup. Donc, ne mettez pas à jour une version supérieure. 
3. Suivez bien les étapes de l'installation pas à pas décrit dans le lien que je vous ai mis. 

Voilà il semble que VPE soit plus puissant que VP, Visual Pinball où comme on sait on peut aussi créer de façon sommaire sa table. 

J'espère avoir des concurrents ici pour avancer. Bien à vous...

Michel. santa

ced et jimenez aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Création tables VPX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Création tables VPX   [EN COURS] Création tables VPX EmptyVen 9 Déc 2022 - 12:03

Le problème est que VPE est toujours en cours de développement. Le sujet sur VPU ICI

Tu peux tout à fait réaliser tes tables, en attendant, sur VPX, qui est également gratuit.

jimenez et VLive aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VLive




Messages : 13
Département : 51

[EN COURS] Création tables VPX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Création tables VPX   [EN COURS] Création tables VPX EmptyVen 9 Déc 2022 - 12:20

Unity ont créé pourtant un logiciel de création de tables mais pas pour pincab, c'est seulement un soft. Je leur ai d'ailleurs posé la question pourquoi. Il m'ont dit que le soft ne dispose pas des caméras pour avoir un rendu sur un pincab. C'est tout ce que je comprends sur le sujet, et aussi que VPE est en cours de dvt comme tu le cites. 

https://assetstore.unity.com/packages/templates/systems/pinball-creator-74772

jimenez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[EN COURS] Création tables VPX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Création tables VPX   [EN COURS] Création tables VPX EmptyJeu 15 Déc 2022 - 8:14

Très cool et très bonne initiative !!!! Même si VPE n'est pas fini, je pense qu'il va falloir s'y mettre rapidement si on ne veut pas avoir 10 ans de retard Wink Wink Wink Wink

Bon courage Wink

ebor et VLive aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VLive




Messages : 13
Département : 51

[EN COURS] Création tables VPX Empty
MessageSujet: Retour sur les fonctionnalités de Visual Pinball pour la création de table VPX   [EN COURS] Création tables VPX EmptyDim 1 Jan 2023 - 20:08

Ayant fait le tour, du moins avec les quelques expériences que j'ai. Dans le but de créer une table vpx, je me mets dans l'idée que d'abord il faut savoir modifier une table existante comme l'indique zack06007. Le tuto de Zedrummer, Tuto personnalisation d'une table VPX est instructif à ce sujet : 

https://montetoncab.fr/tuto-personnalisation-dune-table-vpx-niveau-1/

En effet Unity 3D, ou Photoshop viendront en même temps petit à petit. J'ai déjà traduit en français le tuto de Futur Pinball "Crafting a pinball machine".
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Création tables VPX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Création tables VPX   [EN COURS] Création tables VPX EmptyDim 1 Jan 2023 - 21:15

Tu peux aussi regarder la table exemple de l'excellente Team vPinWorkshop disponible ICI  Very Happy

VLive aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VLive




Messages : 13
Département : 51

[EN COURS] Création tables VPX Empty
MessageSujet: (Re)création d'une table   [EN COURS] Création tables VPX EmptyMar 28 Fév 2023 - 17:22

Salut, 

Ma (re)création de table avance bien. J'ai choisi de modifier la table Charlie's Angels. Mes débuts avec photoshop donne ça :
[EN COURS] Création tables VPX George11

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VLive




Messages : 13
Département : 51

[EN COURS] Création tables VPX Empty
MessageSujet: Table réalisée   [EN COURS] Création tables VPX EmptySam 18 Mar 2023 - 12:07

Bonjour, 

Pour infos, j'ai posté ma première recréation d'une table ici :

https://vpuniverse.com/files/file/13638-vpx-table-faith-george-michael-ver-101/
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Création tables VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Création de tables VPX Originales
» [EN COURS] Création de B2S à la demande
» [EN COURS] - Table générique et bases de création
» [EN COURS] Création d'un vrai flipper - Cherche infos
» [EN COURS] Son tables VPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: