Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mini pincab 23" / 17"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TeteDampoule

TeteDampoule


Messages : 33
Département : 71

[WIP] Mini pincab 23" / 17" Empty
MessageSujet: [WIP] Mini pincab 23" / 17"   [WIP] Mini pincab 23" / 17" EmptyJeu 29 Déc 2022 - 18:23

Hello, tous le monde !

Je profite de mes vacance pour partager ce wip sur mon second pincab, cette fois en version miniature.
Je n'en ai pas franchement l'utilité mais je souhaitais donné une seconde vie à du matériel que je n'utilise plus et à certains composants finalement non utilisés dans mon premier pincab.
Il est possible que je l'offre ou que je le vende au prix des pièces je n'est rien décidé. Il s'agit surtout de contenter mon plaisir de bricoler  [WIP] Mini pincab 23" / 17" 1f609 

question récup on a:
- écran 17" dell 4/3 pour le backglass, petit, vieux et lourd !
- écran eizo foris F2333 pour le playfield
- carte graphique nvidia GT1030
- alim PC
- 2x ampli audio (j'ai finalement mis l'ampli home cinéma dans mon pincab)
- 2x HP SFF (1 des 2 avait une vibration parasite a fort volume sur mon pincab, donc j'en avait mis d'autres)
- ventilo PC
- quelques bouton
- peinture
- un peu de MDF

ce que j'ai du racheter pour l'instant:
- carte mere asustek + proc I5 4eme gérération (50€), j'avais une autre carte avec un proc trop faible pour VPX sur certaine table je m'en étais pas rendu compte au début  [WIP] Mini pincab 23" / 17" 1f611 
- kl25z (25€)
- MDF (30€)
- plexi (27.5€)
- sortie USB (4€)
- grille ventillo (6.5€)
- 2x HP + grille (57€)
- equerre metal (12€)
- mutliprise (5€)
- weemos (6€)
- bouton volume (13.5€)
- ledstrip + connecteur (18€)

J'ai fait mes plan sur fusion360 qui est gratuit pour une utilisation non professionnel, bien sur il y a quelque limitations. J'ai découvert le logiciel sur la chaine https://www.youtube.com/@thepinballroom/videos.

Le plan m'a semblé indispensable car tout est sur mesure. Pour la forme je me suis inspiré de ces 2 wip:
https://www.pincabpassion.net/t6741-wip-mini-pincab-arcade
https://www.pincabpassion.net/t13209p25-termine-mini-pincab-star-wars-death-star-assault

Voici le résultat :

[WIP] Mini pincab 23" / 17" Plan3d10

Je compte poser une plaque de plexi que je vais thermoformer au décapeur thermique pour cacher les bords d'écran:

[WIP] Mini pincab 23" / 17" Plan3d11
[WIP] Mini pincab 23" / 17" Plan3d12

J'ai fait les découpes et l'assemblage un première fois pour vérifier que tout tombe a peu près comme prévu. 
Pas trop de surprise grâce au 3D dont je vous donne le lien.

[WIP] Mini pincab 23" / 17" Essais10

J'ai ensuite refait des modifications surtout l'arrière, notamment pour le trou du ventilo, prise d'alim, bouton de volume, port usb, rainures ledstrip... j'ai oublier le bouton d'allumage du PC  [WIP] Mini pincab 23" / 17" 1f611  mais je vais mettre un bouton de flipper qu'il me reste sur la face arrière au dessus de l'alim.

J'ai mis une première couche d'impression au pinceau la ou il n'ay aura pas de sticker. Je conseille fortement la couche d'impression car j'avais passer beau coup de peinture en bombe sur mon pincab. J'espère en utiliser moins cette fois. Pour l'instant ca donne ca:

[WIP] Mini pincab 23" / 17" Wip_ar10

Comme je bosse à la cave et quelle est un peu fraiche il est pas dit que j'avance beaucoup en ce moment !

rodolpher aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Mini pincab 23" / 17" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab 23" / 17"   [WIP] Mini pincab 23" / 17" EmptyJeu 29 Déc 2022 - 18:56

Bravo et merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mini pincab 23" / 17"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] 01% mini pincab de BT
» [WIP]mini pincab
» [WIP] Et un mini ! Un !
» [WIP] Aide projet mini pin cab de léo
» [WIP] 40% de mon mini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: