Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard




Messages : 55
Département : Allier

[RÉSOLU] Problème d installation carte graphique Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique   [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique EmptyLun 2 Oct 2023 - 19:46

Bonjour
je viens de recevoir ma carte graphique GEFORCE GTX 670 mis je n'arrive pas à l installer : 
- si je la branche sur la carte mère et que je branche une prise 6 broches(alimentation 700W dédiée à la CG) elle s'allume et les ventilateurs
 tournent mais dès que je branche la 2éme prise 6 broches elle s'éteint
- j'ai également le soucis que la carte n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques et donc transmet pas les données à l'écran

Galère galère Crying or Very sad
si quelqu'un à une idée je prends 
A+


Dernière édition par Richard le Sam 9 Déc 2023 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[RÉSOLU] Problème d installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique   [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique EmptyMer 4 Oct 2023 - 16:46

Salut, c'est une panne étrange.

Est-ce que tu as la possibilité de tester soit avec une autre alimentation sur ton PC, pour éliminer un problème avec l'alim, et sinon sur un autre PC pour eliminer un problème avec ta carte.

En fonction de ce qu'elle te donne dans ce test croisé, tu peux éliminer soit un problème d'alim, de CG ou de CM.
Revenir en haut Aller en bas
Richard




Messages : 55
Département : Allier

[RÉSOLU] Problème d installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique   [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique EmptyJeu 5 Oct 2023 - 12:10

salut
oui j'ai essayé sur un autre PC mais vu que c'est le même modèle (mais sous Win7)je ne sais pas si c'est un indice ou pas 
L'alimentation est ok
Par contre j'ai testé les entrées 12v de la CG et je penses que c'est plus par là qu'est le soucis : il y a une entrée qui n'a pas le 12v et qui semble être en court-circuit
Je m'explique  : 
il y a 3 X "duos" (1+12v et 1 gnd) par prise et un de ces "duo" semble être en court circuit ((1 sur l'ohmétre)
Apres il faudrait connaitre quelqu'un qui a la même CG et tester ce "duo" sur celle-ci
Voilà
merci d'avoir pris du temps pour me répondre
A+
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[RÉSOLU] Problème d installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique   [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique EmptyDim 8 Oct 2023 - 13:12

Pas de soucis, je ne peux malheureusement pas aider plus, je suis une quiche en électronique.

Mais si tu as un court circuit, tu as probablement un composant HS sur la carte.
Tu as la chaîne de Simon Liegeois qui explique comment trouver un composant défectueux (entre autre, mais je trouve que ses explications sont limpides):
https://www.youtube.com/@SimonLiegeoisOfficiel/videos

Maintenant, c'est malheureusement là que pour ma part, j'abandonne.

J'ai une vieille 670 qui traine, je l'ai déjà passé au four, ce qui lui a donné bien 6 ans de répis, mais je ne pense pas que tu puisses en faire quoique ce soit, et on habite pas tout à côté. Je pense que les frais de port ne valent pas la carte, la dernière fois que je l'ai mise dans un PC, rien ne marchait, je n'ai pas cherché plus loin, je l'ai remplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Richard




Messages : 55
Département : Allier

[RÉSOLU] Problème d installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique   [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique EmptyDim 8 Oct 2023 - 15:57

salut
je vais regarder le lien que tu as mis au cas où......
J'ai déjà commandé une autre carte (une GTX 760) qui devrait arriver début de semaine prochaine donc je verrais bien
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
A+

TontonChelou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard




Messages : 55
Département : Allier

[RÉSOLU] Problème d installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique   [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique EmptySam 14 Oct 2023 - 12:25

Salut
donc après changement de la carte graphique par une GTX 760 et quelques recherches ça a fonctionné pendant 2 jours puis d'un seul coup écran noir, redémarrage du PC et depuis plus de sortie HDMI et erreur 43 (les 2 autres sorties fonctionnent): un problème de résolu un autre qui arrive...déprimant
En plus je n'arrive pas à avoir à la fois la carte graphique intégrée et la GTX, c'est soit l'une soit l'autre
Enfin bon je continue de creuser.....
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[RÉSOLU] Problème d installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique   [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique EmptySam 14 Oct 2023 - 12:54

Ah merde... Est-ce que tu as changé un pilote, ou est-ce que tu es certain que le pilote n'a pas été écrasé par celui de Windows Update?

A défaut de pouvoir prendre un point de restauration (tu peux vérifier ce qui a changé depuis les dernier point, SI tu as un ou des points de restaurations), il faut faire un test croisé, ou réinstaller un système viteuf, sans connecter le PC au réseau afin d'être certain que le pilote ne soit pas forcé et tester la sortie HDMI.

Tu peux aussi booter sur un LINUX USB Live ou un mini Windows comme celui de Medicat par exemple, et si HDMI OK, tu sais que ça vient du système et tu peux donc ruser, soit réinstaller au propre (ce que je ferais, qui sait si Windows n'a pas modifié autre chose), ou faire ce qui suit plus bas.

Tu le déconnecte du réseau, tu boot en mode sans échec et tu utilises DDU pour désinstaller complètement les pilotes graphiques.

Je te conseille de désactiver la mise à jour automatique des pilotes dans tous les cas, il vaut mieux maitriser ça et le faire manuellement, il y a certaines MAJ qui sont parfois malheureuses.

Pour ma part, à chaque étape fonctionnelle, je fais une image de mon système avec Macrium Reflect, ça me permet de revenir en arrière.
Et bien qu'inclus dans Windows et par conséquent souvent faillible, les points de restaurations marchent de façon surprenante depuis Windows 7. Ca m'a sauvé à de nombreuses reprises, je te conseille d'en faire avant chaque modification.

Bon courage à toi en tout cas, c'est rageant! Hier après avoir changé un ampli audio, le PC ne bootait plus, ça m'a rendu fou! J'ai pas touché au PC! Il s'avère que ma Carte graphique c'était un peu retiré de la fiche PCI-E quand j'ai bougé le PC... C'est souvent couillon comme panne.
Et en changeant mon boomer dans la caisse, je dénude les câbles audio et ils me glissent des mains... PC allumé bien entendu, et ils tombent ou? Sur la KL25Z! Un crachotement, j'ai eu très peur, mais ouf, c'était un avertissement sans frais!
Revenir en haut Aller en bas
Richard




Messages : 55
Département : Allier

[RÉSOLU] Problème d installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique   [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique EmptyLun 23 Oct 2023 - 21:45

salut
bon de retour après une petite pause de quelques jours pour éviter d'en casser un morceau(j'ai une patience très limitée)
Donc essais avec un autre PC sous windows7 = idem
passé ce 2éme PC en windows 10 = idem
téléchargé GPU-Z et ça donne ça
[RÉSOLU] Problème d installation carte graphique 16980710
reste plus qu'à comprendre les valeurs trouvées
voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[RÉSOLU] Problème d installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique   [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique EmptyLun 23 Oct 2023 - 22:26

Quand tu dis IDEM, c'est qu'elle marche sur un autre PC pendant 2 jours puis plus rien, ou direct maintenant dans un autre PC elle buggue?

Dans le second cas, si elle buggue directement alors que la toute première fois elle a mis 2 jours à bugguer, ça me rappelle un vécu aussi improbable sur ma GTX 670.

J'ai acheté le jeu Dragon Age Inquisition qui faisait bien souffrir la carte, mais elle tenait néanmoins. Puis d'un coup pendant une partie, carte cuite, poubelle. Alors que j'avais joué bien 1 an / 1 an et demi sur plein d'autres jeux dont certains bien plus gourmands.

Comme elle était encore sous garantie, je l'ai renvoyée et ils me l'ont remplacé à neuf. Pendant ce temps, je me documente un peu et je trouve une série de sujets dans des forums obscures de gens ayant la même carte qui a crâmé avec le même jeu, mais qui se sont tous fait rembarrés par nVidia et par les différentes communautés, vu comme il était improbable qu'un jeu foute en l'air une carte spécifique comme ça.

Chat échaudé, toussa toussa, j'ai décidé de ne plus jouer à DA:I avec la nouvelle... jusqu'au jour ou le chat à oublié le traumatisme. J'ai relancé DA:I, joué aller 5 minutes avec ma sauvegarde de l'époque et pshit...

Alors c'est peut être une coincidence, je n'ai pas testé une troisième fois. Et d'ailleurs, je n'ai relancé DA:I que bien plus tard sur une 2060.

Bref, j'espère que tu n'es pas dans ce cas, d'un hardware sensible a quelque chose que tu aurait fait quelque part au deuxième jour de tes tests.

En tout cas, même si je ne pense pas être en mesure d'être sûr, mais je ne vois rien sur ton screenshot qui me semble anormal.

EDIT: Et ça me revient, en désespoir de cause, ma seconde 670 crâmée, je l'ai mise au four comme préconisé par certains pour refaire les soudures, et elle a refonctionné pendant bien 3 ou 4 ans dans le PC de mon fils!
Mais j'ai jeté le four par contre, impossible d'y faire cuire un truc par la suite tant l'odeur chimique persistait.
Revenir en haut Aller en bas
Richard




Messages : 55
Département : Allier

[RÉSOLU] Problème d installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique   [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique EmptyMar 24 Oct 2023 - 21:32

idem je voilais dire que ça ne fonctionne pas plus, certaines fois la carte n'est même pas reconnue pas mal [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique 1502191233
Sinon c'est la ligne "bus interface" qui me chagrine sur l'écran de GPU-Z, pourquoi ce n'est que x4 ald X16......je creuse et vu que j'utilise un câble pour déporter la carte ça n'est peut-être pas impossible que ça vienne de là
En parallàle je cherche un PC déjà équipé d'une carte graphique adaptée au pincab
En tout cas merci d'avoir pris du temps pour mon soucis

TontonChelou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème d installation carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] probleme installation carte graphique
» [RÉSOLU] Problème carte graphique
» [RÉSOLU] Carte mère / carte graphique / alimentation/ carte son7.1
» [RÉSOLU] echange carte graphique
» [RÉSOLU] Choix carte graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: