Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problème carte graphique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kurushi

kurushi


Messages : 30
Département : 31

[RÉSOLU] Problème carte graphique Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème carte graphique   [RÉSOLU] Problème carte graphique EmptyDim 31 Mar - 19:56

Bonjour,

Je viens demander de l'aide car là je suis perdu ...

Voici ma config d'origine sous Windows 10 Pro avec VPX 10.7.2
-        Processeur Intel Core I7 – 2700 K  3,50 GHZ
-        Carte graphique AMD Radeon HD 7800 séries
-        RAM 8 GO
-        Carte KL SHIELD + KL 25Z de L’Atelier d’Arnoz

Tout fonctionnait parfaitement avec toutes mes tables.
MAIS ma carte graphique a rendu l'âme ...

J'ai installé une nouvelle carte graphique compatible avec ma carte mère (qui est un peu vieille) et maintenant j'ai celle-ci :
RADEON RX 580 - 8GB - GDDR5

Et maintenant sur mes tables la bille saccade SAUF sur les tables qui n'ont pas de ROM !


En pièce jointe ma configuration VPX.

Après avoir lu sur le forum des idées de modification j'ai fait ceci :
- FPS Limiter / VSync qui était à 0 il est maintenant à 1
AO Update in-game : il est maintenant désactivé

Malgré ces changements la bille saccade toujours.

Je suis triste de ne pas comprendre comment retrouver mon Pincab d'origine qui fonctionnait parfaitement 

Si quelqu'un peux m'aider je lui serait EXTREMEMENT reconnaissant.

Merci d'avance !   [RÉSOLU] Problème carte graphique 1393933098 
Fichiers joints
[RÉSOLU] Problème carte graphique AttachmentCapture d’écran_Config_Origine.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(51 Ko) Téléchargé 5 fois


Dernière édition par kurushi le Ven 5 Avr - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[RÉSOLU] Problème carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème carte graphique   [RÉSOLU] Problème carte graphique EmptyLun 1 Avr - 12:21

Salut @kurushi :

Je ne vois rien de particulier à dire sur tes réglages vidéos VPX ...

Deux piste pour voir :

-tu es sûr de tes drivers CG ?
-essaie de télécharger/réinstaller VPX pour voir ...

kurushi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kurushi

kurushi


Messages : 30
Département : 31

[RÉSOLU] Problème carte graphique Empty
MessageSujet: La suite ...   [RÉSOLU] Problème carte graphique EmptyLun 1 Avr - 20:06

Bonjour,

Merci de m'aider c'est super sympa.

J'ai ré-installé VPX 10.7.2 et c'est pas mieux.

Pour le driver de la CG :
  • j'ai installé le driver officiel sur le site AMD
  • je suis sûr que c'est le bon driver par rapport au modèle de ma CG
  • par contre dans la liste des drivers disponibles, il y en avait 2 mais le premier ne fonctionnant pas (erreur lors de l'installation) j'ai installé le 2ème sans problème


Si tu as d'autres suggestions je suis preneur.

Merci ! [RÉSOLU] Problème carte graphique 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
tanataur

tanataur


Messages : 118
Département : hérault

[RÉSOLU] Problème carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème carte graphique   [RÉSOLU] Problème carte graphique EmptyLun 1 Avr - 20:51

Installe MSI Afterburner · ou ASUS GPU Tweak, ca te permettra de monitorer ta carte graphique et voir si le problème vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[RÉSOLU] Problème carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème carte graphique   [RÉSOLU] Problème carte graphique EmptyMar 2 Avr - 7:28

@kurushi :
Quand tu dis que ça tourne bien avec les tables sans rom  tu parles des tables EM? Et avec une table Flexdmd, ça donne quoi? Style Guardians of the Galaxy ?
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[RÉSOLU] Problème carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème carte graphique   [RÉSOLU] Problème carte graphique EmptyMar 2 Avr - 12:32

hello,

J'ai subi les mêmes déboires lorsque ma gtx 1070 a "grillé" , remplacée par une rx 580 8go également.
Tout comme toi les drivers dédié ne s'installaient pas , j'en utilise des obsolètes, incompréhensible....

J'ai noté à l'usage que le "décochage" du force exclusive fullscreen mode me provoquait des ralentissements et/ou des blocages de batteurs.
J'ai du aussi revoir à la baisse mes réglages de qualité vidéo par rapport à ma gtx. De mémoire, j'ai désactivé l'ambiant occlusion, les balls trails et certaines reflections sur la balle.
Je regarderai ça en détail. Toutes mes tables, même puppées fonctionnent de manière acceptable.
cette CG est très bruyante en plus....

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kurushi

kurushi


Messages : 30
Département : 31

[RÉSOLU] Problème carte graphique Empty
MessageSujet: Précisions ...   [RÉSOLU] Problème carte graphique EmptyMar 2 Avr - 19:46

@Moussounet
Bonjour,

Merci pour ton aide, voici les précisions.

Les tables qui fonctionnent parfaitement sont par exemple celles de JP SALA'S :
  • Wrath of Olympus V4
  • IT Pinball Madness

Ou encore The Mandalorian.

Une idée du pourquoi ?   [RÉSOLU] Problème carte graphique 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
kurushi

kurushi


Messages : 30
Département : 31

[RÉSOLU] Problème carte graphique Empty
MessageSujet: Réglages pour la carte   [RÉSOLU] Problème carte graphique EmptyMar 2 Avr - 19:54

@tyra38

Merci beaucoup pour ces précisions qui me confortent dans les réglages à changer dans VPX.

A cet effet pourrais-tu m'envoyer une copie de tes réglages (comme j'ai posté dans mon premier post en pièce jointe) afin que j'essaye les mêmes réglages puisque chez toi maintenant tout est ok.

Si c'est possible ça me permettra de bien tester  [RÉSOLU] Problème carte graphique 3253257302

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kurushi

kurushi


Messages : 30
Département : 31

[RÉSOLU] Problème carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème carte graphique   [RÉSOLU] Problème carte graphique EmptyMar 2 Avr - 19:58

@tanataur

Merci pour ces idées, si le problème n'est pas résolu avec les autres idées données, j'installerai effectivement ces programmes pour "questionner" en profondeur ma carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
kurushi

kurushi


Messages : 30
Département : 31

[RÉSOLU] Problème carte graphique Empty
MessageSujet: A vendre ?   [RÉSOLU] Problème carte graphique EmptyMar 2 Avr - 20:03

Bonjour à tout le monde,

J'en profite pour dire que si quelqu'un possède un exemplaire de mon ancienne carte qui a grillé :

Carte graphique AMD Radeon HD 7800 

Je suis intéressé pour l'acheter et résoudre mon problème, ne pas hésiter à me contacter.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[RÉSOLU] Problème carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème carte graphique   [RÉSOLU] Problème carte graphique EmptyMar 2 Avr - 23:12

@kurushi
Il semble qu'il y en ait quelques unes entre 25 et 50€ sur le bon coin ...

Sinon je ne sais pas : on dirait que Vpinmame fait ramer ton PC puisque c'est lui qui a en charge la rom des tables ...
Mais c'est bizarre, je n'ai jamais rien entendu de tel jusque là ...
Descends les paramètres graphiques de VPX pour voir si en mettant tout en mini ça passe ...
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[RÉSOLU] Problème carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème carte graphique   [RÉSOLU] Problème carte graphique EmptyMer 3 Avr - 13:08

Voici mes réglages, en espérant que cela puisse t'aider , ce n'est certainement pas optimum je n'y ai pas passé beaucoup de temps.
Fichiers joints
[RÉSOLU] Problème carte graphique AttachmentIMG20240403125549.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(386 Ko) Téléchargé 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[RÉSOLU] Problème carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème carte graphique   [RÉSOLU] Problème carte graphique EmptyMer 3 Avr - 17:22

@kurushi :

L'option "Brute Force" est gourmande en ressources PC. Tu peux la décocher et voir ce que cela donne ...
Revenir en haut Aller en bas
kurushi

kurushi


Messages : 30
Département : 31

[RÉSOLU] Problème carte graphique Empty
MessageSujet: J'essaye tout ça   [RÉSOLU] Problème carte graphique EmptyMer 3 Avr - 20:09

Merci beaucoup pour vos retours c'est vraiment une super entraide sur le forum  [RÉSOLU] Problème carte graphique 3253257302

Actuellement en déplacement j'essaye vos idées ce week-end et vous tiens bien sûr au courant des résultats.

Encore merci pour vos contributions  Very Happy

Moussounet et tyra38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kurushi

kurushi


Messages : 30
Département : 31

[RÉSOLU] Problème carte graphique Empty
MessageSujet: Victoire !!   [RÉSOLU] Problème carte graphique EmptyVen 5 Avr - 19:36

Bonjour à tous,

Chose promise chose due, je viens de rentrer et j'ai foncé essayer vos conseils sur mon Pincab.

J'ai refait les mêmes réglages en suivant les conseils de @tyra38.

Et là maintenant tout fonctionne parfaitement pour toutes les tables.

Alors un grand MERCI à vous tous pour votre aide car c'est avec vos réponses que la solution a fini par éclore.

Et aussi une dédicace spéciale @tyra38 qui m'a envoyé la photo de sa config puisque nous avons la même carte graphique.

Si dans le monde la même solidarité et la même passion du partage pouvait exister nous serions, je pense, beaucoup plus heureux.

Encore merci et longue vie au forum  [RÉSOLU] Problème carte graphique 1393933098

peskopat, zedrummer, Moussounet et tyra38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[RÉSOLU] Problème carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème carte graphique   [RÉSOLU] Problème carte graphique EmptyVen 5 Avr - 20:38

Bien content que ton problème soit résolu, avec plaisir pour la petite aide 😀 d'ordinaire j'en cherche où j'en demande , donc pour une fois 😂

kurushi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique
» [RÉSOLU] probleme installation carte graphique
» [RÉSOLU] Carte mère / carte graphique / alimentation/ carte son7.1
» [RESOLU] alimentation pc et carte graphique
» [RÉSOLU] Choix carte graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: