Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z

Aller en bas 
+46
melgo
totoche40
LEildorine
djtete
shellxy
phs74
leevuth
oddball13
Antho.breizh
tigrouh00h00
zoubiwan
jolagarde
razorbaxx
jawah
AnthozoA
Sharkky
demanson
fcdrik
ktmboy
Shadow_SHD
CoD
optikazz
lololol
mimso
sebmad
marco.flip
dark38
lavache599
Davidlinch
cox
garath
arngrim
Namsan
gech
dreamania
ced
17Al3x17
grozby88
didaille91
cyril92
winstrop
bilbrigante
tetrafred
bip-bip-72
peskopat
vulbas
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:54

winstrop a écrit:
ok, tu l'as prise ou? Et donc avec la FRDM, on peut gérer combien d'ouput? On peut gérer et la fonction Joystick et la fonction ledwiz en même temps?
J'ai acheté le relai sur amazon.
Par defaut, on peut gerer 22 ports (10 a variation, 12 on/off) mais on peu pousser jusqu'a 32.
En meme temps que les boutons et le nudge, oui  cheers
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:18

Quand tu dis qu' on peut pousser jusqu'à 32, c'est qu'on exploiter les outputs de la partie joystick c'est ça? tu pourrais me donner le lien sur amazon stp?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:38

J'ai pris celui la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les 32 ports il faut modifié le code source.. et oui on reassigne les ports bouton inutilisé.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:54

Super merci.
Concrètement l'utilisation d'un relais comporte des risques pour la carte FRDM ou les deux circuits sont complément isolés?
En fait je pense m'en servir en complément d'une ledwiz pour piloter des toys mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:24

les relais sont activé par le 5v de la carte et se comporte comme des interrupteurs. ils peuvent monter jusqu'a 220v en sortie
Il n'y a , a mon avis, pas de risque pour la carte.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:24

Gech, j'ai reçu ma carte tu parlais d'un code source modifié, tu peux nous le mettre à dipso stp?
Le nudge est il toujours actif dans cette config?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le fichier modifié par mes soins pour 14 boutons (au lieu de 24..) et 32 sorties Ledwiz (au lieu de 22 par défaut).
Pas testé encore  Embarassed

Assignement des ports :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les mises a jour du programme sont prises en compte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:03

Merci gech!
Pas de bol djacko
Quelles sont les voltages et l'amperage max par sortie sur cette carte ? Pour pas la cramer Wink
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:27

5v 350mA. Wink
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:47

Je viens de faire un test sur les ports 25 à 32 juste pluggé sur une carte relais. Ca marche nickel Smile
Quels sont les ports capables de varier leurs intensités?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:13

Les port 1 à 10 du schéma  ci dessus sont en pwm pour les led rgb:D
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:38

OK merci, reste a voir comment brancher des RGB 12v via un amplifier!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:58

sur le shéma de gech c'est expliqué j'ai même mis un lien en arduino mais ça rapproche du schéma de gech
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 0:27

Si on branche 2 x frdm-kl25z, est -il possible de désactiver l'accelerometre sur l'une d'entre elle ?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 1:04

Je test ce weekend de brancher 2 cartes. On verra si ça explose ExclamationLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:54

ça explose pas lol!  (testé hier soir).
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2015 - 19:01

hello,
je ne retrouve pas la manip a faire avec le fichier a mettre dans sys32 pour resoudre le pb de la carte qui n'est pas reconnu au demarrage  
si vous avez le lien sous le coude je prends Smile
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:17

La manipulation est justement sur le tuto, il faut faire une mise à Jourde ta carte pour qu'elle soit reconnue sous Windows Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:32

ben ma carte fonctionne tres bien, sauf le probleme au demarrage du pc qui fait que la carte clignote rouge.
qq'un ici avait donné une astuce avec un fichier à faire et a mettre dans sys32
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:59

j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à faire. á moins que le dernier firware ne regle le probleme....
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:17

Je cherche le tuto avec le pdf traduit en Français sur le forum.
J'ai mi a jour la carte, il y a déjà un bon moment, mais j'ai rien fais encore pour m'en servir.
Il y a une case a cocher dans key?
Sur la carte avec les 2 usb vers sois, je prend la quelle, gauche ou droite?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'entrée usb c'est celle de gauche , bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:04

Merci beaucoup.
J'ai activé la case de l'accéléromètre, mi le port usb gauche et ça marche, la bille bouge en tout cas.

Petite questions d'orientation de la carte.

Es ce qu'on peux avoir les 2 ports usb vers le backglass et non vers le joueur?
Peut on mettre la carte un peux plus sur la droite du pincab par exemple?, car j'ai mon ventilos et mon caisson qui gène.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:06

Je suis obliger de mettre au moins 3500 pour que la bille bouge un peux pres normal.

Le réglage que je met sur 990 ce met aussi sur vp physmod 5, il y a une astuce pour que ça sois dépendant?, car sinon la bille sur physmod 5 monte au moins a 40 cm quand je donne un coup.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:11

bip-bip-72 a écrit:
Je suis obliger de mettre au moins 3500 pour que la bille bouge un peux pres normal.

Le réglage que je met sur 990 ce met aussi sur vp physmod 5, il y a une astuce pour que ça sois dépendant?, car sinon la bille sur physmod 5 monte au moins a 40 cm quand je donne un coup.

Il existe 2 versions spécifique nudge de VP (9.9.0 et physic mod 5).
Le lien est en 1ère page.
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLETE] Mise en route FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation DOF
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Vinball (Part 1)
» [RÉSOLU] Emplacement FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: