Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2

Aller en bas 
+17
razorbaxx
pouxbelle
shellxy
Shadow_SHD
Avijoy
ste1073
firebrand007
jawah
cox
lololol
kwak
doraj90
gech
Namsan
peskopat
tetrafred
17Al3x17
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Avijoy




Messages : 2
Département : Simulation

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 3:22

17Al3x17 a écrit:
Avijoy : For the feedback, the are only 2 contactors ( slingshots, targets, bumpers, etc )
For the flipper, I have a other 2 contactors directly wiring on the flipper button ( with optocoupler )
[size=45]I understand you. but if you pay attention to the video. there are sounds solenoid in the bumper and the slingshot .[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 19:45

Yes, it's right but it's only with 2 contactors Smile 

I post others videos this week end.
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:54

Salut !
J'ai dû patienter un peu pour finir mon montage, avec l'aide de Vulbas, et rebrancher une manette PS3 fonctionnelle - mais ce weekend j'ai enfin pu enfourner la bête dans le pincab... Il semble y avoir un souci malheureusement, donc si vous avez une idée de ce qui peut causer problème ça m'intéresse Smile   :

- à partir du moment où j'ai branché la manette PS3 et l'arduino sur les ports USB, j'ai systématiquement les 2 contacteurs qui se mettent à cliqueter en continu dès l'allumage du PC, jusqu'à ce qu'on arrive  sur windows

-  avec le programme DOF FX2 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) en tâche de fond, dans Pinball FX2 j'ai les nouveaux contacteurs qui se déclenchent, mais pas sur les bumpers/slingshots... ils ont l'air de se déclencher un peu aléatoirement, et notamment en "écho" des contacteurs principaux que DOF FX2 active (pour les flippers), quelques secondes après.  Mais ce n'est pas un écho parfait pour autant.

- si je ferme DOF FX2, les nouveaux contacteurs ne se déclenchent pas du tout...


Toutes les idées et suggestions sont les bienvenues...merci !
(17Al3x17 , c'était quoi ton problème de soudure sur la carte ?)


Petit update suite a plus de bidouillages dimanche:

- j'avais oublié d'installer sur le pincab XInput Wrapper, logiciel qui fait que la manette PS3 est reconnue comme une manette 360 (effectivement maintenant dans le gestionnaire de périphériques je vois les deux qui apparaissent).
Depuis l'installation, dans Pinball FX2 j’entends bien les contacteurs (que DOF FX2 soit lancé ou pas) MAIS… seulement pour les éjections de billes/entrées dans un trou et pour certains petits éléments de decor. Pas de déclenchement sur les bumpers ou slingshots ☹️

- bizarrement sur Pinball Arcade je n’ai absolument aucun déclenchement

- les contacteurs cliquettent toujours en continu a l'allumage du PC, jusqu'à l'arrivée sur le bureau de Windows


Dernière édition par peskopat le Lun 22 Aoû 2016 - 10:14, édité 2 fois (Raison : Fusions de plusieurs messages)
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 18:14

Hop, nouvel update : ça marche !! A la tienne

Suite à une conversation téléphonique avec le très sympa auteur du montage, il m'a conseillé de tenter de brancher l'arduino+résistance sur l'autre moteur de la manette PS3, j'avais prévu de tester ça, et ... bingo !  Maintenant j'ai bien les contacteurs qui se déclenchent dans Pinball FX2 pour les slingshots, bumpers, éjections de bille....

Il me reste encore le cliquetis des contacteurs au démarrage du PC par contre (mais a priori c'est "normal"), et sous Pinball Arcade ça se déclenche très peu ou avec un petit décalage.
Revenir en haut Aller en bas
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:19

Bonjour, 

peu-on avoir le model des solénoidesque tu as commandé? 

je vais me lancer dans le montage également ! et le fait que ce soit du 12V m'arrange donc, je fonce !

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11663
Département : 54

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 10:51

La plupart des membres utilisent des contacteurs siemens 24v comme ceux ci que j'utilise également :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est ce qui donnent le meilleur rendu par rapport à la réalité [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 3253257302  , pour le branchement il te suffit d'installer un rehausseur de tension 12v-24v , c'est ce que j'utilise pour ma part , ou une alim 24v au choix Very Happy

A signaler que ce montage n'est pas obligatoire si tu as une ledwiz ou compte en acheté une , parce qu'il existe maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:19

Merci, pour ta réponse, le seul souci avec les conatcteur, c'est que c'est CHER !!!! 40€ la piece, j'ai terriblement hors de prix pour moi ... des solenoides offrent également un joli claque...

du coup voila ou j'en suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:26

shellxy a écrit:
Merci, pour ta réponse, le seul souci avec les conatcteur, c'est que c'est CHER !!!! 40€ la piece, j'ai terriblement hors de prix pour moi ... des solenoides offrent également un joli claque...

du coup voila ou j'en suis Smile
Vas voir dans les annonces Peskopat en vends Wink
Je lui en ai déjà pris et c'est du super matos
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:41

Salut.
Sur le boncoin 105 euros livré mon cousin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11663
Département : 54

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:48

kwak a écrit:
shellxy a écrit:
Merci, pour ta réponse, le seul souci avec les conatcteur, c'est que c'est CHER !!!! 40€ la piece, j'ai terriblement hors de prix pour moi ... des solenoides offrent également un joli claque...

du coup voila ou j'en suis Smile
Vas voir dans les annonces Peskopat en vends Wink
Je lui en ai déjà pris et c'est du super matos

J'ai un lot de 10 dispo à 95e frais de port de compris , regarde dans ma signature  Arrow


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 12:02

peskopat a écrit:


J'ai un lot de 10 dispo à 95e frais de port de compris , regarde dans ma signature  Arrow

Ha tres bien, cependant, sur ce shemat, si je ne dis pas de bétise , il n y a que "2" contacteurs de branchés et non pas 10... donc si je dois en acheter, j'achete 2 contacteurs... surement pas tres interressent pour toi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11663
Département : 54

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 12:11

j'en ai d'autre dispo en plus du lot ; je les vends par 10 parce que le standard c'est 10  quand on a une ledwiz ou une kl25z , parce que sous vp et avec le dOF l'emulation est compléte , et grace à doflinx compatible pbfx2 maintenant .

Pour info , ce montage revient à 45e voir plus , soit a une dizaine d'euros près d'une ledwiz ou plus cher qu'une kl25z avec carte relais .

L'avantage de la ledwiz ou de la kl25z , c'est la gestion de l'éclairage , 10 contacteurs , un shaker , un meg , un knocker etc .... aussi et donc bien plus que ce simple montage pour 2 contacteurs [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: doflinx    [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:43

Alors là , ecoute tu m'en apprend une bonne, je suis parti sur ce motage car j'ai lut (apparement pas tout !) que PBFX2 ne supportait pas tout les toys et que la triche c'etait de jouer avec la manette xbox !

Sache j'ai une KL25Z ! et que je l'utilise avec joytokey sur PBFX2.

il faut donc que je me penche sur ce fameux doflinx dont je n'avais pas encore entendu parlé !

Dans ce cas, 10 intéresserais enormemement ! il faut avant tout que je regarde le montage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11663
Département : 54

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 23:00

Je te laisse faire le tour du forum et des sections , le projet avance et peu l'utilise pour l'instant mais c'est l'avenir , je pense le tester quand j'aurais le temps [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 3746298195


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
pouxbelle




Messages : 5
Département : 93

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 3:21

Merci de supprimer mon compte et mes messages.
Je ne reste pas sur ce forum


Dernière édition par pouxbelle le Mer 19 Oct 2016 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:47

pouxbelle a écrit:
J'interviens succinctement sur ce sujet pour rectifier certaines choses qui semblent avoir été mal comprises sur le montage de retour de force pour pinball fx2

@Peskopat : Pinball FX2 n'est pas et ne sera JAMAIS compatible avec aucun toys / carte déja sorti.
La raison est simple, le programme n'a pas été prévu pour ca contrairement aux FP / VP
(sauf bien sur pour les deux flippers puisqu'ils sont assignables à des touches)

Ok pouxbelle, mais quel est l'interet dans ce de DOFLINK : http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=35850

(j'avou etre en trin de cabler tout le Flipper ! pour la partie logiciel, je ne suis pas encore plongé dedans !)
Revenir en haut Aller en bas
pouxbelle




Messages : 5
Département : 93

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:03

Merci de supprimer mon compte et mes messages.
Je ne reste pas sur ce forum


Dernière édition par pouxbelle le Mer 19 Oct 2016 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11663
Département : 54

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:28

pouxbelle a écrit:
J'interviens succinctement sur ce sujet pour rectifier certaines choses qui semblent avoir été mal comprises sur le montage de retour de force pour pinball fx2

@Peskopat : Pinball FX2 n'est pas et ne sera JAMAIS compatible avec aucun toys / carte déja sorti.
La raison est simple, le programme n'a pas été prévu pour ca contrairement aux FP / VP
(sauf bien sur pour les deux flippers puisqu'ils sont assignables à des touches)

Si tu relis bien les messages tu verra que je lui conseille plutot de passer par doflinx qui est gratuit (a ne pas confondre avec doffx2 que tu montre dans ta vidéo) couplé à un kl25z que tout le monde a aujourd'hui dans son pincab , et qui fait fonctionner bien plus que 2 contacteurs .

De nouvelles tables sont même programmé pour inclure tout les toys dans future pinball , voici une vidéo assez parlante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je t'invite au passage à passer par la case présentations obligatoire ici ----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par peskopat le Jeu 20 Oct 2016 - 14:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
pouxbelle




Messages : 5
Département : 93

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:17

Merci de supprimer mon compte et mes messages.
Je ne reste pas sur ce forum


Dernière édition par pouxbelle le Mer 19 Oct 2016 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:26

pouxbelle je relance ce que pesko ta demandé 
case presentation avant de poster merci 
je t'invite a lire les quelques regles du forum au passage 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pouxbelle




Messages : 5
Département : 93

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:32

Merci de supprimer mon compte et mes messages.
Je ne reste pas sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:39

c'est bizare il t'a juste demandé d'aller te présenter comme tout le monde!! on se présente avant tout c est la règle !! mais bon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:12

pouxbelle a écrit:
Merci de supprimer mon compte et mes messages.
Je ne reste pas sur ce forum
ah ouais on en a un bon la  rire

non je ne vais rien supprimer comme ça les gens verrons ta reaction pueril mr pouxbelle
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11663
Département : 54

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:21

Je trouve aussi que sa réaction est disproportionné , de ce fait rien ne sera supprimer , on demande juste de se présenter avant tout messages , encore un qui se prend pour Zorro [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 722859262 , allez .... direct à la poubelle  lol!


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:46

Il c'est passé quoi ici ??
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Surround Sound Feedback
» Tuto Pinball FX 2 sous Pinball X
» [TUTO] Lag Pinball FX2
» [TUTO] Mod Pinball Arcade
» [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pinball FX, FX2 & FX3-
Sauter vers: