Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Shadow

Aller en bas 
+36
totof
arngrim
TylerDurden67
tof33430
leevuth
MatthGyver
ikari
Sharkky
darklvador
peskopat
oddball13
Deedrah
CoD
GERBY08
malcom1970
dark38
mimso
optikazz
gech
AnthozoA
marco.flip
ced
kwak
razorbaxx
guerandais
17Al3x17
PHILI50
vulbas
cyril92
mat59280
lololol
cox
grandDD
khomodo
bip-bip-72
Shadow_SHD
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptySam 25 Juil 2015 - 19:58

Merci beaucoup GrandDD Wink

C'est plus clair avec des photos Smile

Par contre, pour les mesures "côtés", si je coupe à 340, ça me laisse 17 cm à partager des deux côtés, ça va pas faire trop ??

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptySam 25 Juil 2015 - 20:07

voila photos sont mise 
maintenant je t'explique comment je vais procéder
la fenetre de la vitre du backglass (340 x 90)est plus grand que affichage du DMD (320 x 80) donc une marge pour faire un contour et que l'affichage ne soit pas a ras de celui du panel.
d'ailleurs si je ne me trompe pas la plupart des membres le met a ras du panel.
comme tu le vois sur la photo le filtre se positionne complètement sur le support de l'afficheur
moi j'ai un petit bord sur le panel de mon DMD devant la vitre transparent que j'ai posé, je vais la laisser et incruster le filtre devant cette vitre
donc obliger de découper le filtre
tu devrai prévoir  ton panel DMD un peu plus grand que l'affichage de ton DMD, cela rend très bien et en plus comme on est pas vraiment juste en face quand on joue ,c'est beaucoup mieuxde faire comme cela la plupar des membres règle l'affichage de leur DMD juste au bord de leur panel ,mais moi je pense qu'il est préferable de laisser un petit bandeau entre celui de l'afficheur et celui du panel

voila si tu a des questions n' hésite pas.................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptySam 25 Juil 2015 - 20:09

shadow_shd a écrit:
Merci beaucoup GrandDD Wink

C'est plus clair avec des photos Smile

Par contre, pour les mesures "côtés", si je coupe à 340, ça me laisse 17 cm à partager des deux côtés, ça va pas faire trop ??

++

tu dois faire une erreur ,l'afficheur de ton DMD fait bien environ 320 mm de largeur ?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptySam 25 Juil 2015 - 20:10

la fenetre du panel 340 donc ça te laisse environ 20 mm donc 10 mm de chaque coté
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptySam 25 Juil 2015 - 20:14

Hi haaan, hi haaan lol!

Oui il fait 323 mm, c'est moi qui "escusate, commence à sentir la fatigua... Buena note !" - Les Bronzés font du ski Smile
Mélangeage cm/mm tout ça... Smile

OK ça roule m'sieur, je regarderais demain comment l'assemblage du filtre sur le DMD peut de faire du mieux possible.
Sachant qu'il faut d'abord que je me procure l'écran LCD backglass avant d'entamer la fabrication du "cache-DMD", et donc des mesures définitives Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptySam 25 Juil 2015 - 20:16

pour découper le filtre j'utilise une scie a chantourner.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptySam 25 Juil 2015 - 20:18

shadow_shd a écrit:
Hi haaan, hi haaan lol!

Oui il fait 323 mm, c'est moi qui "escusate, commence à sentir la fatigua... Buena note !" - Les Bronzés font du ski Smile
Mélangeage cm/mm tout ça... Smile

OK ça roule m'sieur, je regarderais demain comment l'assemblage du filtre sur le DMD peut de faire du mieux possible.
Sachant qu'il faut d'abord que je me procure l'écran LCD backglass avant d'entamer la fabrication du "cache-DMD", et donc des mesures définitives Wink

++
c'est pas grave , a mon avis tu est encore aller a la foire de Bordeaux..... lol!


je pense que tu devrai faire comme moi le mettre devant la vitre du panel .
en plus ça comble le petit rebord qu'il y a devant la vitre comme sur la photo du mon pincab
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptySam 25 Juil 2015 - 20:22

de toute façon des que j'ai reçu le pinDMD je ferai le test et posterai sur le forum.............. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptySam 25 Juil 2015 - 21:09

Je n'ai pas de scie à chantourner à disposition, une scie à métaux fera l'affaire ??
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptySam 25 Juil 2015 - 21:18

ça pourrai aller ,mais il faut que se soit bien droit, 
peut etre quand mettant un plat de métal de chaque coté pour faire un guide maintenue avec des petit sert joints et si se n'est pas tout a fait droit tu fini avec une ponceuse pour rectifier les défauts.
ou alors avec une scie sauteuse avec une très fine lame c'est peu etre possible.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:13

Au pire avec la Dremel, si elle marche encore (elle a bien chauffé la dernière fois que je m'en suis servi...).

Je viens de préparer les plans pour le DMD :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Mesure10

Ça me donne une bonne base Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:53

a la limite tu pourrai éviter de  découper le filtre et le mettre a la place de la vitre 
moi j'ai positionné la vitre du panel comme ceci , ça t'éviterai de découper le filtre

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 2014-120


[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 2014-121


[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 2014-122


[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 2014-123


[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 2014-124
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:57

tu fais une rainure tout le tour a l'intérieur de la meme épaisseur du filtre et tu le colle et ensuite tu fixe ton afficheur sur ton panel.
moi c'est se que je ferai si je n'avai pas mis ma vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:07

Aujourd'hui, dégrossissage du câblage. La KL25Z est câblée, reste la Ledwiz et l'alim ATX.

Test KL25Z sous Windows : tout est OK du premier coup. Faut dire aussi que j'ai contrôlé les continuités au multimètre Wink

Les photos du jour :

Derrière la coin door :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Img_0114


Côté droit, de l'intérieur :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Img_0115


"Gros plan" sur les LEDs du CCD :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Img_0116


Côté gauche de l'intérieur, boutons Start / Extra Ball / Menu-Exit, et en bas le switch qui servira à déclencher l'ouverture de porte :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Img_0117


Arrière de la coin door (manque le fil GND de la LED du bouton, qui ira sur la Ledwiz), et les boutons Service :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Img_0118


GrandDD : il manque juste un chouia pour le filtre... 1 mm à gauche :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Img_0119


Et 1,5 mm à droite... :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Img_0120

Bon, je verrais plus tard pour ce sujet Wink

Quant au capteur CCD, sous Pinscape Config Tool, avec les LEDs allumées, ça reste entièrement blanc.
Je suppose que c'est parce qu'il y a trop de lumière ambiante. Je l'ai démonté et ai approché le manche du tournevis, ça vire au noir.
Donc pas d'inquiétude pour le moment, je verrais quand le cab sera plus fermé.

Bonne soirée à vous Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:14

il te manque 1mm pour faire quoi,pour fixer le filtre sur le support de ton afficheur......?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:17

si c'est le trou qui n'est pas en face, il faudra que tu fasse une lumière pour l'ajuster en face du trou,
mais avant de faire quoi que se soit ,il faudra que tu place ton filtre sur ton panel pour voir si il n'est pas trop grand , au quel cas tu pourras le réduire et meme si se n'est pas droit ,c'est pas très grave vu qu'il sera a l'intérieur du panel
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:18

enfin si tu fais comme moi avec la vitre  de mon panel ,sauf que toi tu y met ton filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:15

Si je fais coïncider les trous centraux haut et bas du filtre avec les trous centraux haut et bas du DMD, les trous gauches et droits sont décalés de vraiment pas grand chose. 

Peut-être puis-je agrandir un peu les trous des côtés du filtre et suivre le reste de tes indications GrandDD ?

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:19

oui surement , mais avant de faire cela , attend d'avoir ton panel pour positionner le filtre dessus et voir si il n'est pas trop grand
quand tu aura tout cela appel moi ,que l'on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:21

Oui, pour l'instant je ne touche à rien, j'attend de me mettre au panel pour y réfléchir Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptyLun 27 Juil 2015 - 3:07

salut pour  ton capteur ccd met qu'une seul led ça devrait arranger ton problème :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:19

Je testerais ce soir, en laissant la bâche sur la caisse pour faire le noir à l'intérieur, et si le résultat n'est pas concluant, avec une seule LED Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:18

il parait qu'il vaut mieux pas assez de lumière que trop ... dixit Mjr himself
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:44

Yes Cyril, c'est ce que je pense, quand j'ai testé hier soir, la luminosité était importante, et avec les LEDs dessous, le pauvre CCD devait être aveuglé Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:00

Hello les gens Smile

Pour commencer, tests du CCD caisse dans le noir complet, avec les deux LEDs bleues en éclairage :

Tire-bille au repos :
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Ccd_110

Tire-bille tiré :
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Ccd_210

Ça me rassure, ça fonctionne du tonnerre Wink

Là où c'est moins drôle, c'est les premiers tests avec le PinDMD reçu aujourd'hui :

Seules les deux lignes supérieures s'allument, et quelques LEDs clignotent aléatoirement sur les côtés :
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Img_0121


En appuyant sur le bouton TEST, ah, un peu de mieux, j'ai 3 lignes au lieu de 2 Evil or Very Mad
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Img_0122


Et là où c'est délirant, c'est quand je "trifouille" la nappe de liaison PinDMD-DMD : pas mal
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 13 Img_0123

Je pense que c'est la nappe d'un bon mètre de long au pifomètre qui déconne.
D'ailleurs, il me semble avoir lu notamment sur VPForums que certains mettaient une nappe plus courte pour régler ce genre de problème...

Avant de sortir le cutter et la pince à couper, j'aimerais vos avis Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Shadow
Revenir en haut 
Page 13 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mamecab de Shadow
» [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
» [SUPPORT] The Shadow
» [TERMINÉ] X-MEN
» Anniversaire Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: