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 [WIP] Pincab n°2 doraj90

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17Al3x17
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Mer 14 Oct 2015 - 13:25

Justement, c'était ça ma question concernant le potentiomètre au lieu du capteur CCD.

Pour le launch ball, je ne sais pas si ça ne fonctionne uniquement avec le CCD ou pas Wink

Maintenant, as tu modifié la touche dans les réglage de Vp ?
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Mer 14 Oct 2015 - 13:31

Ah oui, je pensais que ta question concernait quand on tirait sur la tirette si c'était précis. Donc je confirme c'est très précis, pareil que le capteur CCD je pense. La différence c'est quand on tourne la tirette sur elle même on sens que la tirette est accroché à quelque chose, mais rien de méchant.

La touche dans VP ? Activer l'axe Z??? Sinon j'ai le bouton "Enter" pour le plunger, que j'utilise sur les tables ou la tirette ne marche pas.
Le top ça serait qu'en poussant la tirette ça active le bouton "Enter". Je gagnerais un boutons en + que je pourrais utiliser en boutons Pause.
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17Al3x17
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Mer 14 Oct 2015 - 13:39

Rien de gênant alors, le principal c'est que ça soit précis Smile
(D'ailleurs, tu peux me filer le lien de ton potentiomètre ? )

Tu as fais ça ? :
Ouvrez l’éditeur de Visual Pinball, et accédez à la boite de dialogue ‘Preferences | Keys’. Rechercher l’item Plunger. Ouvrez la liste déroulante contenant les numéros de bouton sous cet item. Choisissez le bouton 24 (ou le bouton que vous avez choisi au dessus si vous avez modifié la configuration par défaut dans le fichier config.h). Notez que si vous utilisez des entrées clavier, vous pouvez aussi laisser la touche Entrée (ou celle que vous utilisez) activée. VP gérera sans broncher aussi bien le joystick que les touches clavier pour un même contrôle "
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Mer 14 Oct 2015 - 14:05

@17Al3x17 a écrit:
Rien de gênant alors, le principal c'est que ça soit précis Smile
(D'ailleurs, tu peux me filer le lien de ton potentiomètre ? )

Tu as fais ça ? :
Ouvrez l’éditeur de Visual Pinball, et accédez à la boite de dialogue ‘Preferences | Keys’. Rechercher l’item Plunger. Ouvrez la liste déroulante contenant les numéros de bouton sous cet item. Choisissez le bouton 24 (ou le bouton que vous avez choisi au dessus si vous avez modifié la configuration par défaut dans le fichier config.h). Notez que si vous utilisez des entrées clavier, vous pouvez aussi laisser la touche Entrée (ou celle que vous utilisez) activée. VP gérera sans broncher aussi bien le joystick que les touches clavier pour un même contrôle "
YES, c'est bien ça, j'avais sauté cette étape. du coup ça marche nickel. Donc avec le potentiomètre ça marche aussi le launch ball. 

Par-contre se qui est dommage c'est de ne pas pouvoir utilisé le launch ball comme le bouton "Enter" sur les tables ou le tire bille ne marche pas.
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17Al3x17
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Mer 14 Oct 2015 - 14:13

C'est bon à savoir que ça fonctionne avec les deux Very Happy

Oui, malheureusement on est obligé de garder un bouton " Enter " car ça ne fonctionne que dans Vp et certaine tables ( à voir dans la config du DOF ).

Donc toi c'est quoi comme potentiomètre ? car il y en a de pas mal de different.
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Mer 14 Oct 2015 - 21:43

@17Al3x17 a écrit:
C'est bon à savoir que ça fonctionne avec les deux Very Happy

Oui, malheureusement on est obligé de garder un bouton " Enter " car ça ne fonctionne que dans Vp et certaine tables ( à voir dans la config du DOF ).

Donc toi c'est quoi comme potentiomètre ? car il y en a de pas mal de different.
Un potentiomètre acheter sur Moser.fr comme dit dans ds la doc.
10cm de long 10k. Je n'ai pas de réf précise.

Enfin dans ma commande mouser.fr j' avais ça. Si ça peut aider.
24
1
688-RSA0N11S9A0K
MFG Part No:RSA0N11S9A0K
RSA0N11S9A0K
ALPS Slide Potentiometers
TARIC:8533401000 ECCN:EAR99 COO:CN
11
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cox
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Mer 14 Oct 2015 - 21:55

nickel ses infos merci les gars Exclamation
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cyril92



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Mer 14 Oct 2015 - 22:16

@doraj90 a écrit:


Grand merci à Cyril92 pour son tutos est surtout pour la traduction du PDF "The Pinscape controller"
merci

A ton service ...
C’est ma modeste contribution à PincabPassion
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Mer 14 Oct 2015 - 22:49

Bon ben j'ai un sérieux problème, passé ma journée dessus est impossible de trouver une solution.

J'ai reculé mon potentiomètre d'1cm parce que quand je rabat ma TV le potentiomètre touchait la TV. 

Le problème c'est que maintenant, j'ai dans visual pinball le tire bille de la table vp qui est abaissé d'1cm, du coup, si je réinitialise ma manette (kl25z dans le contrôleur de jeux) avec windows j'arrive à retrouver la bonne position, mais le luanch ball ne marche plus sur les tables comme Attack from Mars (de plus le nudge fait n'importe quoi).

J'ai essayé, de réinitialiser, de talonner, de débrancher les fils sur le potentiomètre, de reset la carte KL25Z avec le bouton reset sur la carte. Rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire. Ou je fais mal l'étalonnage Windows pourtant je suis bien les instructions. 

On dirait que c'est VP qui garde les paramètres de l'ancien emplacement de mon potentiomètre.

HELP ME PLEASE. Sad
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Mer 14 Oct 2015 - 23:23

Je regarde de ce coté
http://www.pincabpassion.net/t2104p105-tuto-nudge-plunger-avec-la-carte-frdm-kl25z
le calibrage avec DIView, ça à l'air de marcher pour bien calibrer. Mais toujours pas de Launch ball alors que ça fconctionnait bien avant d'avoir bouger potentiomètre. Je cherche, cherche, mare, crimier.
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17Al3x17
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 15 Oct 2015 - 0:09

Arf, la galère :/

Tu as toujours un peu de " jeu " quand tu pousse ton tire bille ? Le potentiomètre n'est pas à fond ?

Merci pour l'info Wink
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 15 Oct 2015 - 8:45

Oui toujours un peu de jeux quand je pousse. et même toujours autant qu'avant. 
Avec DIView tu peux même allonger la sensibilité du jeux restant.

Je commence à me poser la question si je n'avais pas halluciné quand ça marchait. Je vais refaire ma configuration DOF au cas ou.
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 15 Oct 2015 - 12:28

Je remarque quelques chose de bizzar, je ne sais pas si ça fait pareil cher vous. 

Sur les tables Sans tirette comme AFM ou medieval madness, quand j'appuie sur le flip droit ça me lance la bille, et aussi quand j'appuie 3 fois de suite  sur le nudge gauche ou droit il lance aussi la bille.

C'est normal???
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cox
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 15 Oct 2015 - 12:31

c'est parce que ça tilt et donc il renvoi la bille pour redemarrer la partie, non??
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 15 Oct 2015 - 12:52

@cox a écrit:
c'est parce que ça tilt et donc il renvoi la bille pour redemarrer la partie, non??
Non non en début de partie. En attente de lancer la bille normal.

Je comprends rien, j'ai pas de boutons brancher sur le port 24 de la KL25Z, j'utilise les boutons 1 à 10 dessus. Dans le fichier de config.h je n'ai pas modifier les paramètre pour le boutons 24.
Dans le DOF je configure le boutons 24 et 32 de la KL25Z avec ZB launch Ball.
Je ne sais pas.
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 15 Oct 2015 - 16:31

Bon j'ai recâblé mes 3 pins pour être sur de mes branchements. Ben oui j'avais commencé par installé le CCD à la base et vue le paquet de fils et sans trop lumière, ça peut être une cause d'erreur. ET c'était le cas.

Maintenant que je suis vraiment sur de mes branchements l'axe Z n'arrête pas de trembler, il bouge tous seul tout le temps. 
j’enlève le GND, il bouge quand meme, dès que je branche deux fils il bouge beaucoup, mais le pire c'est quand je branche rien il bouge quand même. Vérifier les fils en cas de faux contact. rien...

Je crois qu il y a un gros soucis.

Je vais remettre le firmware à jour, histoire de réinitialiser la carte. Sinon y a de forte chance que la carte merde.

Et Diview ne trouve plus ma carte, pourtant tout marche dessus a part l'axe Z.
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 15 Oct 2015 - 16:47

Recommences la programmation de ta KL25Z de A à Z.
Profites-en pour utiliser les dernières versions en date (5/10/2015).
1. BOOTUPDATEAPP_Pemicro_v111;
2. MSD-DEBUG-FRDM-KL25Z_Pemicro_v114;
3. Pinscape Controller 32:cbff13b98441 de fin septembre 2015.

Tu parles du port 24 de ta KL25Z, tu n'aurais pas par hasard activer la fonction ZB Launch Ball (config.h), qui, par défaut, utilise les ports virtuels 32 (Ledwiz) et 24 (Launchballbutton) ??


Pinscape config.h a écrit:
const int ZBLaunchBallPort = 32;
const int LaunchBallButton = 24;

Tiens-nous au courant Wink

++
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cox
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 15 Oct 2015 - 19:14

Essaie mettre une valeur dans la dead zone  chez moi 15%
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 15 Oct 2015 - 20:21

Je vous remercie de tous ces conseils, je vous redis ce qu'il en est une fois tous ça fais. Je pense que ça sera pour samedi du coup. Quel galère.
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17Al3x17
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 15 Oct 2015 - 23:13

c'est quand même dingue ton problème Shocked Si tous fonctionner avant et la rien ...
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Ven 16 Oct 2015 - 14:29

Salut les petits clous Laughing 

Je trouve pas de trim Williams (caoutchouc) pour poser ma vitre sur le net.

Par contre j'en ai trouvé des SEGA/Stern qui sont très ressemblant.



Ca se pose comment ?




Je pencherais pour la figure 2, non ?
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Ven 16 Oct 2015 - 15:11

Oui ça me semble plus logique la figure 2, avec l'angle "biseauté" qui va coincer la vitre,
et l'angle droit va venir se "clipser" dans le bois du cab.

Je fais un petit schéma de suite Wink


Edit - sur ma caisse Counterforce, les rails sont installés d'origine comme ça :



++
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Magicaurel



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Ven 16 Oct 2015 - 15:46

en regardant ton probleme je me rends compte que je n'ai achete qu un trim pour le fond du playfield. rien pour les sides...
est ce indispensable de mettre ces trim?ou est ce que je peux laisser la vitre reposer sur le bois?
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Ven 16 Oct 2015 - 15:58

Merci Shadow_shd, c'est clair comme ça. Super dessin.

Magicaurel je pense que tu peux t'en passer mis c'est toujours mieux.

L'important c'est que la vitre ne bouge pas et ne vibre pas quand tu bouges la pincab avec le nudge et le shaker.

Je pense que quand tu découpes ta vitre pour ton cab, vaut mieux prendre en considération les trims si tu veux les ajouter plutard et ne pas te retrouver avec une vitre trop large. Au cas-ou !
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Ven 16 Oct 2015 - 16:00

Oui et puis je pense que poser la vitre à même le bois du cab est un peu risqué.
Les rails vont bien caler la vitre et absorber en partie les vibrations générées par les toys et les sons Wink

++
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[WIP] Pincab n°2 doraj90
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