Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté

Aller en bas 
+31
CoD
Mgt1275
Biloon
koob
grozby88
phs74
dark38
PHILI50
kiwandou
Shadow_SHD
grandDD
ktmboy
Nevendaar
oddball13
17Al3x17
GERBY08
tetrafred
Magicaurel
Deedrah
AnthozoA
marco.flip
ced
bip-bip-72
peskopat
doraj90
razorbaxx
newnew
gech
Porko
cox
mimso
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptySam 2 Jan 2016 - 20:59

le vynil ça finit tout de suite la bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptySam 2 Jan 2016 - 22:09

merci les gars

J'ai un soucis avec un bouton acheté à smallcab.
Je n'arrive pas à vérouiller les 2 parties ...

Petre qu'il manque une piece, ou que je l'ai perdu ...

Qqun a une idée ?

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 116

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 217
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptySam 2 Jan 2016 - 22:21

non il n'y a pas de pièces manquante , j'ai les meme ,et il sont emboité comme tu l'a fais il faut forcer un peu pour l'emboitement
,essais un peu sans mettre l'ampoule car si elle est trop long ça peu gener .
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptySam 2 Jan 2016 - 22:36

Il faut tourner en appuyant je crois pour que ca se cale dedans.
j'en ai eu certains qui etaient un peu merdiques et m'on demander plusieurs essais. On a un peu peur de tout casser, mais une fois que c'est dans le bon sens, ca tient.
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptySam 2 Jan 2016 - 22:47

ok c bon.
Sur ce modèle il fallait juste appuyer dessus en forcant un peu, merci grandd
J'ai aussi l'autre modèle sur mon bartop ou il faut tourner comme tu dis magic
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:26

sur mon alim PC, je n'ai pas le bon connecteur pour alimenter ma carte graphique 660gt

du coup j'utilise ci-dessous adaptateur mais je ne comprends pas pourquoi je dois brancher 2 alim dessus ??? est ce obligatoire ? c quoi l'intéret ?

merci

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 117
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 10:18

Salut les gars,

J'ai un problème invraisemblable avec ma KL25Z !!!!!

Je précise d'abord qu'après qqs essais aux résultats mitigés de modification du firmware pour ajouter des sorties PWM sur ma carte, je suis revenu au firmware d'origine, c'est à dire celui du tuto de vulbas, pour avoir une config "saine".

J'ai cablé ma light bar avec 3 ruban de led RGB (gauche / centre / droit). Ma light bar utilise donc les 9 premiers ports PWM de ma carte KL25Z.

La lightbar à l'air de fonctionner correctement en jeu mais c'est difficile d'en avoir le coeur net donc j'ai fais un test avec simpleledtest.
Je test les 9 ports et voici ce que j'obtiens :
- sélection port 1 : led RGB gauche allumée en rouge
- sélection port 2 : led RGB gauche allumée en vert
- sélection port 3 : led RGB gauche allumée en bleu
- sélection port 4 : led RGB centre allumée en rouge
- sélection port 5 : led RGB centre allumée en vert
- sélection port 6 : led RGB centre allumée en bleu
- sélection port 7 : led RGB droit allumée en rouge
- sélection port 8 : led RGB droit allumée en vert
- sélection port 9 : led RGB droit allumée en bleu

==> verdict : ca à l'air ok aussi

Par contre si je test les autres ports (qui ne sont connectés à rien physiquement !), y a un miracle qui se produit : deux ports allument ma lightbar
- sélection port 11 : led RGB gauche allumée en bleu
- sélection port 12 : led RGB centre allumée en bleu

Comment est ce possible ?????????

Je pensais avoir bien comprit le fonctionnement du bouzin mais la j'avoue que je suis totalement perdu !

Est que quelqu'un qui utilise la KL25Z en mode ledwiz pourrait vérifier ce point svp ????

Merci d'avance


Dernière édition par mimso le Lun 4 Jan 2016 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 10:31

tu n'aurais pas les soudures qui se touchent a cet endroit , le port 6 est a coté du 12 , et le 9 a coté du 11 , et cela correspond au bleu pour les 2 .

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 10:45

Pas bete du tout merci ;-)
Je suis peut etre trop confiant sur mes soudures qui avaient l'air niquel.

Je verifie ca a la debauche
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:03

à coup sur c'est ca ton problème , de rien A la tienne A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:16

peskopat a écrit:
à coup sur c'est ca ton problème , de rien A la tienne A la tienne A la tienne

Ouais, un coup d'ohmetre entre les ports et je reviens en fin d'apm pour donner le verdict :-)
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:19

Quand j'ai parlé avec MJR, j'avais demandé si on pouvait ajouter des sorties PWM en modifiant le firmware et il m'a répondu que c'était impossible car la KL25Z n'a que certain ports en PWM Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:35

17Al3x17 a écrit:
Quand j'ai parlé avec MJR, j'avais demandé si on pouvait ajouter des sorties PWM en modifiant le firmware et il m'a répondu que c'était impossible car la KL25Z n'a que certain ports en PWM Wink

Ah bon !

Pourtant en p24 de ce wip, shadow avait l'air confiant.
J'avais cru comprendre qu'il suffisait de passer de false a true le port concerné (exemple port 11 dans le config.h)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:48

Oui j'étais même trop confiant, puisque effectivement, et je pense que Gech nous le confirmera, c'est une limitation hardware et non pas software, tel que j'avais pu le comprendre, de travers.

Ce n'est pas pour rien que MJR développe l'expansion board, qui décuplera les possibilités de notre petite KL25Z Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:50

Exactement Shadow Wink 

En gros, Si on veux augmenter les sorties PWM, 2 solutions :

* La carte d'extension qui est en WIP
* Acheter une 2eme KL25Z
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 12:29

Bon on va attendre que gech confirme alors.
C con, si j'arrive pas a voir 2 sorties pWm en plus, j'ai mis de la bande rgb pour rien sous mon cav :-(

Je vais revoir mes exigences a la baisse du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 13:10

Voila la réponse de MJR quand je lui est posé la question pour augmenter les Sorties PWM :

 The KL25Z hardware only has certain pins wired to the PWM engine.  The ones marked in config.h as PWM are the only ones you should use this way.  (It won't do any harm to change the config.h setting for a pin, but it won't have any effect either, because the hardware will just ignore it for pins that aren't PWM-capable.)
 
The small number of PWM ports is actually one of the big motivations for the expansion board!  The KL25Z only has a total of 10 PWM channels, which isn't even enough for a set of 5 RGB flashers, let alone all the other toys that need PWM.  So it doesn't make a good LedWiz replacement by itself.  Note, though, that you can use two KL25Z boards in your system to get more PWM outputs - just give them different LedWiz unit numbers. " 
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 13:32

Ok merci pour les infos, jvais revoir mes plans du coup.

Soit j'achete une deuxieme carte qui finalemment ne me servirait juste a alimenter mes led rgb sous le pincab donc c un peu too much, soit je fige la couleur a rouge des led rgb sous le pincab.



Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 13:41

Reste à voir si Gech peux nous expliqué comment " multiplier " les sorties avec une puce TCL5904 ( ou quelque chose comme ça ) mais bon quand j'en ai parlé à MJR, il m'a dis que c'était assez complexe d'où la création de ça carte d'extension Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 13:52

yes a voir ...

Bon du coup, apres cablage de la lightbar, il ne me reste qu'une sortie pwm de dispo What a Face

Vous me conseillez de l'utiliser pour quel toy ?
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:04

peskopat a écrit:
tu n'aurais pas les soudures qui se touchent a cet endroit , le port 6 est a coté du 12 , et le 9 a coté du 11 , et cela correspond au bleu pour les 2 .

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Captur10

bon mauvaise nouvelle, c'est pas ca. Pas de pb de soudure, pas de continuité entre les ports.

Les ports 11 et 12 sont les ports que j'avais bidouillé pour les passer en PWM (en remplacant false par true dans le config.h)
peut être la KL25z n'a pas aimé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:58

si tu as bidouiller dans le config de la KL , c'est chaud , ta pas fait de sauvegarde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:02

peskopat a écrit:
si tu as bidouiller dans le config de la KL , c'est chaud , ta pas fait de sauvegarde ?

non mais depuis j'ai repris le tuto de l’installation de la KL25 en suivant le tuto donc j'ai remis le firmware de base, du coup, à moins d'voir cramé qqchose, y a pas de raison ....
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:05

as tu essayer de brancher quelque chose sur les ports 11 et 12 , tu n'aurais pas un toy combiné dans le dof  , on va bien finir par trouver lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:29

peskopat a écrit:
as tu essayer de brancher quelque chose sur les ports 11 et 12 , tu n'aurais pas un toy combiné dans le dof  , on va bien finir par trouver lol! lol! lol!

oui je viens de tester avec simpleledtest en branchant le port 11 et 12 et il se passe un truc tellement ahurissant affraid
lorsque je sélectionne le port 3 , le port 3 s'allume mais le port 12 s'allume aussi
lorsque je sélectionne le port 6 , le port 6 s'allume mais le port 11 s'allume aussi
La réciproque est vrai
lorsque je sélectionne le port 11 , le port 11 s'allume mais le port 6 s'allume aussi
lorsque je sélectionne le port 12 , le port 12 s'allume mais le port 3 s'allume aussi

En conclusion, je pense que je vais laisser tomber les port 11 et 12 et ainsi je vais gagner du temps Laughing

En plus dans les tuto j'ai remarqué que gech n'utilisait pas les ports 11/12/13/14


Et au fait, y a rien de combiner dans le dof
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] à l’aide pour une Carte mère pour pincab
» [ABANDONNÉ] caisse pour pincab
» [ABANDONNÉ] Win7 ou Win10 pour mon cab ?
» [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K
» [ABANDONNÉ] Dmd pour Batman Forever.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2016-
Sauter vers: