Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté

Aller en bas 
+31
CoD
Mgt1275
Biloon
koob
grozby88
phs74
dark38
PHILI50
kiwandou
Shadow_SHD
grandDD
ktmboy
Nevendaar
oddball13
17Al3x17
GERBY08
tetrafred
Magicaurel
Deedrah
AnthozoA
marco.flip
ced
bip-bip-72
peskopat
doraj90
razorbaxx
newnew
gech
Porko
cox
mimso
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:43

problème réglé avec la mise à jour du firmware cheers

Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:54

Ha ba voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyMar 5 Jan 2016 - 7:14

mimso a écrit:
problème réglé avec la mise à jour du firmware cheers

A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:45

QQs news

Donc hier après quelques galères (si tout marchait du premier coup ca serait pas drole :-)), j'ai réussi, grâce notamment aux tuto de gech et de 17al3x17, à commander la carte relais (à vide , sans les soléinoide) via la KL25Z aussi bien avec simpleledtest qu'en jeu. J'ai testé juste avec 2 sorties pour le moment mais y a pas de raisons que ca ne marche pas pour les autres.

J'ai eu aussi qqs lag sur le son que je n'avais pas eu avant, ceci m'inquiete un peu .... a voir

Je commence à manquer de place dans mon mini-pincab et je me pose la question de savoir si finalemment le panneau coulissant pour le PC est vraiment nécessaire !? Bref maintenant c'est trop tard...

Il me reste l'alim 12v pour les soléinoides à caser. Je pense que je vais la positionner proprement sous le pincab.
Le problème est que pour pouvoir bosser dessous, faudrait que j'y mette des pieds digne de ce nom ... et là je sêche ...

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:29

tu peux utiliser le 12v de ton alim principal , pas besoin d'en rajouter une je pense sauf si il est legére bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:34

peskopat a écrit:
tu peux utiliser le 12v de ton alim principal , pas besoin d'en rajouter une je pense sauf si il est legére bounce

non jsuis trop juste et puis il me faut 1A par soleinoide affraid
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:33

mimso a écrit:
sur mon alim PC, je n'ai pas le bon connecteur pour alimenter ma carte graphique 660gtx

du coup j'utilise ci-dessous adaptateur mais je ne comprends pas pourquoi je dois brancher 2 alim dessus ??? est ce obligatoire ? c quoi l'intéret ?

merci

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 117

Yo les gars, un ptit up.
Qqs sait repondre please ?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:50

bizarre ton cable j'ai jamais vu ça perso désolé
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:55

Moi aussi je n'avais pas connaissance de ce type de câble...
Je connaissais les Molex vers PCI-e mais pas les SATA vers PCI-e Wink

Toujours est-il que si ta carte graphique a deux connecteurs femelles PCI-e, alors il faut l'alimenter avec deux connecteurs mâles.

Pour le câble en photo, je dirais qu'il faut le brancher sur 2 connecteurs d'alim SATA pour alimenter 1 entrée PCI-e d'une carte graphique.
Donc il faudrait 2 câbles (et 4 connecteurs alim SATA disponibles) pour alimenter une carte vidéo avec 2 entrées alim PCI-e.

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:02

Merci shadow

Alors sur ma carte graphique 660 gtx il n'y a qu'1 connecteur a 6 broches (celui que tu appelles pci e?)
A l'heure actuelle je n'ai branché qu'un sata sur les 2, ca a l'air de marcher mais je ne sais pas pourquoi ....
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:05

Les prises additionnel permettent de ne pas prendre le courant sur un seul fil qui surchaufferais et finirait par fondre.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:06

je pense que c'est pour faire du sli mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:08

gech a écrit:
Les prises additionnel permettent de ne pas prendre le courant sur un seul fil qui surchaufferais et finirait par fondre.

Oui gech je vois ce que tu veux dire.
Ce que je ne comprends pas c que les 2 sata ne sont pas relier sur les memes broches du connecteur
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:12

cox a écrit:
je pense que c'est pour faire du sli mais pas sur

Sli ?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:24

c'est quand tu branche deux carte graphiques ensembles mais je ne pense pas car j'ai trouver ça
http://www.amazon.fr/StarTech-com-SATPCIEX8ADP-adaptateur-dalimentation-broches/dp/B007Y8FSMQ
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:35

cox a écrit:
c'est quand tu branche deux carte graphiques ensembles mais je ne pense pas car j'ai trouver ça
http://www.amazon.fr/StarTech-com-SATPCIEX8ADP-adaptateur-dalimentation-broches/dp/B007Y8FSMQ

Oui c ca que j'ai. Du coup faut que je branche les 2 mais ca marche avec 1 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 2:37

oui je pense comme gech a dit c'est pour eviter la surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1638
Département : 88

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 6:55

le fait de brancher 2 prises SATA permet tout simplement de répartir la charge entre 2 rails 12v de l'alimentation et ainsi éviter de la cramer !!!

celà dit, je trouve étonnant que tu n'es au moins pas une prise 6/8 broches dédiée à la carte graphique sur ton alimentation ... c'est bizarre !

C'est quoi la puissance de ton alim ???
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 7:41

Effectivement c'est bizarre, sauf erreur de ma part, seules les alimentations bas de gamme ne proposent pas aujourd'hui de prises PCI-e, et encore...

Et je rejoins Gech, Grozby et Cox, les deux câbles SATA permettent de répartir l'intensité électrique sur 2 rails 12 V.
Ça marche aujourd'hui avec un seul câble SATA connecté parce que ta carte vidéo n'est pas énormément sollicitée.

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:02

Ma vient d'un hp pavillon slimline s5000.
C'etait a l'epoque la meilleur config que j'avais sous la main, et en plus elles est compacte donc nickel pour mon mini.
L'alim est compacte aussi et fait que 330w de memoire et ne possede que des sorties d'alim sata.
Mais vu qu'apriori ma cg consomme peu, j'ai testé (avec qu'un seul sata de branché) et sa marche depuis plusieurs mois comme ca.
Est ce que c optimum par contre j'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:07

Ah OK je comprends mieux, c'est une alim spécifique fabricant pour mini desktop, c'est pour cette raison qu'elle ne dispose pas de prises PCI-e Wink

Par contre, et à titre préventif, je te conseillerais quand même de brancher les 2 SATA, ça serait ballot de griller et la carte vidéo, et l'alim (et peut-être la carte-mère) à cause d'un pic de tension demandé par la CG Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:11

shadow_shd a écrit:
Effectivement c'est bizarre, sauf erreur de ma part, seules les alimentations bas de gamme ne proposent pas aujourd'hui de prises PCI-e, et encore...

Et je rejoins Gech, Grozby et Cox, les deux câbles SATA permettent de répartir l'intensité électrique sur 2 rails 12 V.
Ça marche aujourd'hui avec un seul câble SATA connecté parce que ta carte vidéo n'est pas énormément sollicitée.

++

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:21

J'ai recu mes bande led blanches qui me manquaient, du coup j'installe ce qui fera office de stroboscope :

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 118

jme suis pas prit la tête, bande collé direct sur l'arriere de l'écran. J'ai du mettre qqs bout de sctoche sous les soudures pour éviter les court-jus car l'arrière de l'écran est conducteur.
les flash sortiront via les trous de ventilation :

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Sans_t10

jvai essayer de cabler et tester ce soir si le waf le permet lol!


Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptySam 9 Jan 2016 - 7:48

je vois qu on a eu la meme idee pour la localisation des strobo drz
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:33

Avancemment sur les toys :
- lightbar 3 voie RGB OK en jeu
- Strobe OK en jeu
- commande carte relais ok en jeu (à vide sans soléinoide)

Premier test avec une soléinoide:
Le cablage est le suivant : une sortie binaire de la KL25Z attaque la carte relais. La sortie du relais est branché vers le 12v et la soléinoide.
Je teste avec simpleledtest et ca claque !!!! sauf que le relais reste collait et de tps en tps la KL25Z plante (led rouge)

Je retombe sur le problème que beaucoup de monde avaient évoqué sur le forum, on m'avait pourtant averti Evil or Very Mad
Un truc m'étonne fortement qd même, car à vide, sans soléinoide en sortie du relais, cela marche parfaitemment) et en thérie l'entrée et la sortie du relais sont fortement découplés, il n'y pas de raison que cela marche à vide et pas chargé.

Pour le moment, à chaud, le seul pb que je vois est que l'entré et sortie ne sont pas assez découplé, et donc le pic transitoire de courant en sortie vient perturber l'entrée => Je vais creuser ca.

Etat du cablage provisoire .... c'est le bordel :-)

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 18 Photo210
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] à l’aide pour une Carte mère pour pincab
» [ABANDONNÉ] Meilleur rapport qualité prix actuel pour remplacer GTX660 pour gain de perfs VPX?
» [ABANDONNÉ] Avis pour un pincab
» [ABANDONNÉ] caisse pour pincab
» [ABANDONNÉ] Win7 ou Win10 pour mon cab ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2016-
Sauter vers: