Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 99%] Presque fin de mon pincab

Aller en bas 
+13
mcdmofr
zedrummer
paraspeed
razorbaxx
AnthozoA
bip-bip-72
gech
peskopat
cox
Shadow_SHD
lololol
ced
stoneheart
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:54

Je pensais utiliser les 2 dvi et le hdmi; peut être ne fonctionnent il pas en simultanés car tu me proposes d'utiliser le display port et c'est le seul que je ne pensais pas utiliser (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ...) ?
Sinon pour le dvi, c'est lequel le I ou le D (toujours pour les cables) Question
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:11

ta carte mère c est quoi? elle a une puce HD intégré? si oui, voir la sortie de ta carte mère est quoi et regarde dans le bios si tu as doubles sortie simultané. comme ca tu met carte graphique pour playfield et backglass et sortie vga directement de ta carte mere, tu  gagnera en FPS .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:47

rien ne t'empêche d'utiliser tes sorties dvi pour backglass et dmd il te faut juste un cable adapté à  tes sorties de tv par exemple dvi-hdmi ou dvi-vga :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:14

Alors pour lololol,

voila pour la carte mère avec VGA et HDMI : Gigabyte GA-Z97-HD3 - Chipset Z97 - Socket 1150
mais je ne sais pas si je peux activer les 2 sorties dans le bios, donc a vérifier.

et pour cox, si j'ai bien suivi, je peux par exemple :
playfield sur hdmi
backglass sur dvi-d
dmd sur dvi-i

en fait on peux tout brancher sur "n'importe quoi" du moment qu'on a le bon câble ?

sinon l'idée d'utiliser la vidéo de la carte mère et de la carte vidéo me plait bien aussi si la configuration n'est pas trop prise de tête...
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 6:55

Il faut aller sur le bios et cherche l'option a activer. Voir deja si ton bios est a jour. Si il est en anglais ou français
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 7:02

Active affichage multiple

exemple https://2img.net/r/hpimg11/pics/648937110620075013.png
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:50

stoneheart a écrit:
et pour cox, si j'ai bien suivi, je peux par exemple :
playfield sur hdmi
backglass sur dvi-d
dmd sur dvi-i

en fait on peux tout brancher sur "n'importe quoi" du moment qu'on a le bon câble ?

sinon l'idée d'utiliser la vidéo de la carte mère et de la carte vidéo me plait bien aussi si la configuration n'est pas trop prise de tête...
tout a fait après c'est une histoire d'ordre d'écran dans windows il faudra peut etre les reclasser écran 1 playfield, écran 2 backglass, écran 3 dmd...
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: multi ecrans   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:25

Selon vos conseils j'ai activé le multi écrans dans le bios et ça fonctionne. Wink 
J'ai seulement testé avec 2 écrans dans un premier temps :
le playfield sur la gtx 660
le backglass sur la carte mère

Il faut maintenant que je rajoute le 3èmè écran pour le dmd, si vous avez des conseils à ce sujet faites vous plaisir ça me le fera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:35

???
L'intérêt d'une 660 c'est de pouvoir brancher les 3 écrans direct. 
Et de désactiver la carte intégré dans le BIOS.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:54

Bonsoir
3 ecrans sur la même carte la fait chaufer et diminue le fps. Tu peux nous faire un teste avec logiciel de capture fps tu verra que si tu met le dmd sur carte mere et playfield et backglass sur carte graphique tu gagnera bc plus de fps que tu met les trois ecrans sur la carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: hyperpin ou pinballx   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 20:29

J'ai fait quelques essais et réussi à configurer quelques tables avec visual pinball et future pinball, maintenant j'aimerai "piloté" tout ça.
Pouvez-vous me conseiller sur le choix entre hyperpin et pinballx.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 20:47

C'est fini hyperpin, largement dépassé par pinballx.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:28

C'est fait; j'ai installé pinballx et cela semble fonctionner en grande partie grâce aux tutos du forums !! Very Happy 
Du coup vu que j'ai avancé et tout n'est pas parfait, j'ai des questions (forcement !!) pour les experts que vous êtes.

Faut-il impérativement une connexion interner pour récupérer les médias de pinballx ou sont ils téléchargeables indépendamment car je voudrais ne pas connecter le pc du pincab sur le net ?

D'autre par j'ai un soucis indépendant de pinballx, je n'arrive pas à dimensionner correctement l'affichage du dmd, le format ne me convient pas.
Est-ce que la solution se trouve dans le logiciel setdmd ou y'a t'il une autre "technique" Question
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:52

pour les médias tu as vp forum, vp universe ,et pinsim ensuite dans la section ici https://www.pincabpassion.net/f21-medias-crees-par-les-membres
sinon l'idéal c'est d'installer set dmd et tous tes dmd se mettrons a la bonne dimension et à la bonne place :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:55

Voici un lien pour tout les médias.
https://www.pincabpassion.net/t2154-liens-divers


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:56

Euuu pour pinball le dmd se règle dans le setup. Setdmd ne sert plus de nos jours (sauf pour les dmd couleur..) c'est pinballx qui prend le dessus.


Dernière édition par gech le Dim 20 Sep 2015 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:57

bip-bip-72 a écrit:
Voici un lien pour tout les médias.
https://www.pincabpassion.net/t2154-liens-divers
bien vu bipbip j'ai vraiment tendances à l'oublier trop habitué à l'ancienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:58

gech a écrit:
Euuu pour pinball le dmd se règle dans le setup. Setdmd ne sert plus de nos jours (sauf pour les dmd couleur..) c'est pinball qui prend le dessus.
ah oui gech c'est vrai avec la derniere version de pinballx c'est toi qui m'avais donné l'astuce... 2 bourdes en 5 minutes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:58

A la tienne
Cox
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: DMD   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:13

Salut à tous,

Comme vous pouvez vous en douter, j'ai un soucis qui concerne le dmd dont je n'arrive à conserver la position.
A chaque demarrage de pinballx, j'ai le dmd qui s'affiche sur le playfield... je peux le déplacer sur son écran dédier sans problème et il a même garder sa taille.
J'ai beau tenter des réglages dans pinballx mais aucun changement n'est visible. Sad Je dois louper quelque chose ... boum
Pouvez m'indiquer à quel endroit je dois faire les réglages Smile  sos

pour info :
dmd sur carte vidéo de la carte mère (écran 1)
playfield sur hdmi gtx660 (écran 2)
backglass sur dvi gtx660 (écran 3)

l’écran 2 est configuré comme l'affichage principal dans Windows.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:20

A confirmer par d'autres mais l'ordre de tes écrans devraient être :
1 playfield
2 Backglass
3 DMD
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:37

+1


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:59

Pourtant dans pinballx j'ai configuré :

display 2 = playfield
display 1 = dmd
display 3 = backglass

et j'ai bien le playfield sur l'écran 2 et il est fixe contrairement au dmd qui apparait aussi sur l’écran 2 par dessus le playfield mais lui, je peux le faire glisser sur l'écran 1. pas mal

Je me pose la question de la configuration des écrans dans windows ? pour ma part ils sont en bureau étendu avec l’écran 2 en principal. scratch

Si vous avez des suggestions ... ouin
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:06

je pense que ton soucis vient de la position de tes écrans par rapport aux branchements  la carte mère prend le dessus et affiche ton dmd sur l'écran principal ! il faut essayer d'inverser tes prises si ça n'est pas déja fait! tu n'as pas 3 sorties sur ta carte graph ! pour moi utilises les, j'ai une 750ti et mes 3 ecrans sont branchés dessus alors avec une 660 tu ne devrais pas avoir de problème :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:47

rien ne sert de mélanger tes prises..  Wink

Il faut :
débrancher dmd et backglass

supprimer les clefs registre :
HKLM\Systems\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\Configuration
HKLM\Systems\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\Connectivity

redémarrer
et rebrancher dans l'ordre le backglass puis le dmd.

tu auras tes écrans dans l'ordre
1playfield 2backglass et 3 dmd

cheers cheers

https://www.pincabpassion.net/t2788-astuce-changer-l-ordre-des-ecrans-dans-windows
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 99%] Presque fin de mon pincab
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot
» [WIP] 95% Mon Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%
» bon plan ? 75% sur presque toutes les tables
» [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: