Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%

Aller en bas 
+3
Olivierfr
zedrummer
moustic57
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moustic57




Messages : 37
Département : 57

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyMar 2 Mar 2021 - 22:32

Salut à tous les Pincabiens !

Evidemment merci à tous les membres de ce forum pour leurs wip et tutos qui sont vraiment essentiels (c'est d'actualité) et un special thanks @Zedrummer pour son super tuto pour les newbies en Pincab comme moi Smile 

Je me lance enfin dans la "confection" d'un Pincab Widebody 43 pouces 4K pour le Playfield et 32 pouces pour le backglass. 

Voilà ce qui pour l'instant est certain ou presque et le matos disponible:

- La menuiserie : commandée chez Gen3d (car je suis une feignasse j'ai pas envie de le faire moi-même Laughing ): 
https://gen3d.fr/produit/kit-pincab-widebody-43/

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Face-310

- Le matos informatique:

Core I7 9700
MSI Z390 Pro A
16go de Ram
Alim Corsair RM 650
Carte graphique: là c'est très chaud en ce moment avec cette pénurie et des prix délirants (une 1070 à 500 balles minimum, sérieux ???!!!) donc va falloir fouiller et être patient voire très patient [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% 1502191233


- Les écrans:
Pour le backglass un écran de 32 pouces de marque AOC déjà possédé (mon ancien écran gamer) référence Q3277PQU. C'est un WQHD donc c'est un peu "abusé" mais cela fera l'affaire vu qu'il est inutilisé.
Pour le Playfield, malheureusement la TV Essentiel B H600 n'est plus disponible donc je n'ai pas arrêté mon choix de façon définitive.Toutefois j'ai repéré:


-- LG 43UN71006 à 399 euros
http://bit.ly/3r5oedz 

Je trouve quelques détails mais rien sur les angles de vision même si c'est de l'IPS donc avec des angles normalement conséquents.

-- SAMSUNG UE43TU7125 à 399 euros également
https://www.boulanger.com/ref/1143156

Pas mieux je n'ai pas trouvé les angles de vision de cette tv.

Je vais continuer à chercher mais si vous avez des suggestions vous êtes les bienvenus Smile 

- Le reste: les toys, dmd éventuel, contacteurs et la tetrachiée d''autres choses ne sont pas encore définis et vont mériter quelques heures encore de lecture ainsi que le tutoriel mot à mot de Zedrummer [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% 1393933098

Merci de m'avoir lu
Fichiers joints
[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% AttachmentFOURNITURES PINCAB.xlsx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(16 Ko) Téléchargé 12 fois


Dernière édition par moustic57 le Mer 26 Mai 2021 - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyMer 3 Mar 2021 - 8:20

Merci pour le message sympathique et bon courage pour la suite. Encore une fois je n'ai fait qu'un recueil de tout ce que j'ai appris grâce aux anciens de ce merveilleux forum!
C'est vrai qu'un 2K pour le backglass... mais bon, ça ne devrait pas trop tirer sur la carte vidéo. Pour les écrans, pas de stress, les gens sont dans tous les cas que j'ai lus contents de ce qu'ils ont acheté. IPS en 60Hz (ou plus), ça sera nickel. Ah si: le fait qu'il s'allume tout seul au démarrage du pincab, option que malheureusement on ne peut pas vérifier à l'achat, ça change tout.
Pour les toys, mon conseil reste toujours le même: au moins la séparation des sons (si pas de SSF) avec des exciters plutôt que des HP pour les sons mécaniques et du LED strip undercab (c'est du non adressable à la base - qu'on peut remplacer par de l'adressable du coup - , donc s'il te reste 3 ports PWM sur ta KL25Z, pas besoin d'acheter autre chose) pour l'ambiance géniale que ça crée quand la pièce est sombre. Mais ce n'est que  mon avis personnel!

moustic57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustic57




Messages : 37
Département : 57

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyMer 3 Mar 2021 - 20:32

Merci pour tes encouragements. Je retiens tes conseils et je vais procéder par étape Smile

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustic57




Messages : 37
Département : 57

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyJeu 4 Mar 2021 - 20:50

Salutations du soir,

Une question me taraude. Je pense que pour accéder à la caisse de la bête il serait interessant de pouvoir, par exemple, installer une charnière sur un side intérieur afin de pouvoir soulever le Playfield et accéder facilement à la jungle interne. Quelqu'un a déjà mis cela en oeuvre ?

Merci de vos retours, suggestions, avis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyJeu 4 Mar 2021 - 22:03

Lis les tutos, regarde tous les wip, c'est effectivement ce que tout le monde fait aujourd'hui. Des fois avec un système compliqué, des fois avec un simple manche à balais.

moustic57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustic57




Messages : 37
Département : 57

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyLun 8 Mar 2021 - 23:47

Allez on avance un peu, j'ai préparé un fichier Excel avec ma liste de courses. Je vous laisse juger mes choix et les critiquer bien sur Smile

J'ai une question et un problème à éclaircir: que pensez-vous de l'UPC d'Art Cab ? Utile et du coup adapté aux débutants ?

Bien sûr ma liste n'est pas terminée mais c'est un début Smile
Fichiers joints
[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% AttachmentFOURNITURES PINCAB.xlsx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(16 Ko) Téléchargé 7 fois


Dernière édition par moustic57 le Sam 13 Mar 2021 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moustic57




Messages : 37
Département : 57

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyMer 10 Mar 2021 - 22:04

Je fais un petit up concernant l'UPC, pouvez vous me donner vos impressions et me dire si c'est adapté à un débutant ?

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyMer 10 Mar 2021 - 22:17

Très utile si tu n'as pas envie de t'emm... avec des soudures, j'ai fait sans.

moustic57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 188
Département : Aquitaine

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyJeu 11 Mar 2021 - 3:05

Une belle liste de courses

Sans vouloir faire de pub, le pack shield kl25, la led bar et juste la kl25 configurée chez smallcab vont te simplifier la vie.
Et avec ça, plus besoin de 2eme kl25,de strobe, ni de l'UPC controleur
Il te manque 3 cartes mofset4

Sans soudure sans 10km de câble
Revenir en haut Aller en bas
moustic57




Messages : 37
Département : 57

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyJeu 11 Mar 2021 - 6:29

Merci pour ton retour. Je connais bien Erwan donc oui j’acheterais chez Smallcab. Par contre tu note pack shield, j’ai pa s bien compris ce que c’etait. Et la Ledbar de chez Smallcab a les strobe d’intégrés ?

Merci pour les Mosfets je n’ai effectivement pas fini ma liste de courses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 339
Département : 33

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:00

salut à toi

olivier te parle du pack starter chez smallcab

https://www.smallcab.net/pack-shield-kl25-plunger-p-2389.html

cela te permet de cabler tes boutons ton potentiomètre avec ta KL sans soudure ni cable, grace à des nappes et des connecteurs que tu branches sur un shield (pcb d'interface).

- 7 boutons à gauche
- potentiomètre et trois boutons à droite
- une rom board de 5 boutons pour la gestion des paramètre de la rom.
- gestion de l'accélèromètre grace à la KL

tu peux y brancher une flashbar plug'n play toujours grace à une nappe de 2mètre aucun réglage elle marche directement sous pinscape. pour les strobe ou gyro deux sortie sont dispo directement sur la carte.

https://www.smallcab.net/ultimate-light-board-p-2373.html

tout ça sans aucun tournevis ou fer à souder.


sur le shield tu peux aussi y mettre de carte toys4 ou 8 bientot disponible chez smallcab et toujours plug'n play.

c'est un système complet au final

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Ultima16
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
moustic57




Messages : 37
Département : 57

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:15

Salut et merci beaucoup pour ton retour. C'est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 188
Département : Aquitaine

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyJeu 11 Mar 2021 - 12:25

Tu as la réponse....
C'est un jeux d'enfants avec ça
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyJeu 11 Mar 2021 - 13:02

C'est vraiment bien d'avoir le choix entre DIY et montage de kit comme on trouve dans la lutherie de guitares/basses, et ces modules apportent ce petit côté montage de kit.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 339
Département : 33

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyJeu 11 Mar 2021 - 17:07

et surtout un gain de temps phénoménal. en 20mn tu câbles bouton, plunger et flashbar.
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyJeu 11 Mar 2021 - 17:56

Bah oui, c'est le principe du kit, faire soi-même sans les parties un peu élitistes et requérant un investissement de temps important ainsi qu'un minimum d'outillage du vrai DIY. Dans la lutherie, c'est régulièrement par là que les gens débutent pour pouvoir se lancer après dans la vraie création, c'est vraiment top et très formateur surtout au niveau des étapes!
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:07

Sinon j'ai aussi des choses qui simplifient la vie, comme ça tu as devant toi l'ensemble des offres françaises Very Happy
https://shop.arnoz.com/fr/

naku aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
moustic57




Messages : 37
Département : 57

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:19

Ah avec plaisir j'étudie tout. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 339
Département : 33

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:36

arnoz a écrit:
Sinon j'ai aussi des choses qui simplifient la vie, comme ça tu as devant toi l'ensemble des offres françaises Very Happy
https://shop.arnoz.com/
les carte mosfet d'arnoz sont compatible avec le starter pack par exemple. pour les toys
PS: mosfet4 c'est original lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
moustic57




Messages : 37
Département : 57

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptySam 13 Mar 2021 - 22:27

Petit arrivage du jour:

- Les exciters (merci @OscarTramor)
- Les contacteurs (merci @element85)
- Les pieds avec tout le nécessaire pour la fixation (merci @razorbaxx)

Ça avance Wink

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% 20210318
[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% 20210319


[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% 20210316
[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% 20210317
Revenir en haut Aller en bas
moustic57




Messages : 37
Département : 57

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:21

Salut la comu,

Une question me taraude en matière d'alimentations du Pincab. J'ai fait un tableau avec les toys que je vais mettre dans le cab et les alimentations à prendre en conséquence avec 2 choix possibles: alim séparées ou alim atx.
Vous en pensez quoi ? J'attends vos avis éclairés Smile


CALCUL CONSOMMATION TOYS
TOYS VOLTAGE NECESSAIRE AMPERAGE CONSOMMATION EN WATTS
BACKLED/5 FLASH 12V 0,3 (0,06 X 5) 4
2 DTG/STROBES 12V 0,48 (0,24 X 2) 6
LEDSTRIPS X 5M 12V 43,2 WATTS AU M X 5/12V = 18A(20A par sécurité) 218
KNOCKER 24V 6 150
SHAKER = MEG 12V 4 50
 8 CONTACTEURS 24V 0,48 X 8 = 3,84  100
2 SOLENOIDES 12V 2,6 35
2 AMPLIS SSF 36V 10 320
AMPLI 2.1 12V 160 W RMS X 0.13 = 22A 160
TOTAL 70A 1043
DONT 50 AMPERES EN 12V 10A EN 36V 10A EN 24V
CONCLUSION  CHOIX 1: ALIM SEPAREE CHOIX 2: ALIM ATX VEC ACCESSOIRES
2 ALIMS 12V EN 30 AMPERES
1 24V EN 15 AMPERES BE QUIET STRAIGHT POWER 11 1000 W GOLD
1 36V EN 10 AMPERES
MAX 83,3A
PRIX: 120 EUROS PRIX : 239 EUROS
HORS ACCESSOIRES
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:32

Je suis de l'école alim séparées personellement...
Tes ledstrip c'est du classique ? de l'addressable ?

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:48

Idem, alim séparées...

Pas forcément obligatoire d'avoir une alim 24V, un réhausseur de tension devrait suffire. Tes contacteurs et knocker ne fonctionneront pas en même temps.

Tu n'a pas de leds sur tes boutons ? Les miens sont en 5V sur alim séparée avec les ledstrips de l'undercab et les leds HP.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
moustic57




Messages : 37
Département : 57

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyLun 15 Mar 2021 - 21:15

@arnoz mes ledstrips sont de l'adressable en 12V
@ozon oui j'ai zappé la 5V pour les leds des boutons mais elle ne servira qu'à ça le reste et en 12V

Merci de vos conseils cela me conforte dans mon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
moustic57




Messages : 37
Département : 57

[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%   [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95% EmptyMar 16 Mar 2021 - 22:11

Salut à tous,

J'ai encore besoin de votre aide. J'ai de vrais doutes aunt au câblage pour le Pincab en fonction des nécessités. Si je suis les différents tutos voir ce qu j'ai compris:

- Pour les boutons, la backlight et les ledstrips on peut prendre du 22AWG en section de 0,75 mm2.
- Pour les Toys, on peut partir sur de la section 1,5 mm2 AWG 16,
- Pour les plus gros Toys (24V) on peut partir sur du fil en section 2 mm2 AWG12.

Tout ceci est juste ?

Ne peut on partir hormis pour les boutons et les leds en général sur du AWG12 afin de ne pas "mixer" les sections ? Notamment par-que j'ai prévu des alims en 40A et que le AWG12 supporte 41A ?

Merci d'avance pour vos éclairages Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4
» [WIP] Pincab n°2 doraj90
» [WIP] Pincab Nicobanana widebody 4k/43'' [40%]
» [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis
» [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: