Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Teensy controller

Aller en bas 
+53
David 17
Billy54
fredo67500
xavuis
shellxy
Edo75
doraj90
naaco
zedrummer
paf_prod
SAM
mikevirgil
baller38
jep70
mikuslegrand
BonZ@i
Gate
dom69
snwfrd38
Aetios
kakou
Gabin1er
fauck
manples
leevuth
DjcydNico
firebrand007
Arkan07
bip-bip-72
Tetzzuo
francois95470
Antho.breizh
antifake13
ikari
MatthGyver
ste1073
Flip69
peskopat
jawah
Shadow_SHD
crucho
TylerDurden67
marco.flip
blaaster
luckyaa29
tetrafred
Davidlinch
razorbaxx
lololol
cox
grandDD
arngrim
gech
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
David 17




Messages : 19
Département : 17

[TUTO] Teensy controller - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 29 EmptyVen 17 Avr 2020 - 8:23

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que grâce à l'aide d'un ami qui a bien voulu m'aider maintenant ça fonctionne !!!!!!

Je pense que le principal problème venait du fait que je modifiais les fichiers xml avec bloc-note et non avec Notepad !!

Bon ça change vraiment l'ambiance du jeu, c'est fabuleux 

David
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[TUTO] Teensy controller - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 29 EmptyVen 17 Avr 2020 - 9:07

Merci Seb geek
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
PataKrep




Messages : 14
Département : 88

[TUTO] Teensy controller - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2020 - 0:24

Hello !

j'ai moi aussi un problème avec ma teensy.

configurée et OK elle communique bien avec le PC led clignote rapidement lors du lancement de table.
le firmware est bien chargée quand je lance teensy.exe

mais mon ruban led reste désespérément éteint.

quand je test avec ledstrip controller dans DO j'ai des messages d'erreur qui varie selon si je choisi effect ou flasher dans le DOF

je pense que le câblage est bon :
5 volt sur le rouge
data(vert) sur le orange (RJ45) de mon Octo en port 1
enfin GND sur le - de l'alim et sur le blanc/orange

ce ruban led est un restant d'un bricolage que j'ai réalisé pour ma fille mais les led sont des 2811 et pas des 2812B cela peut'il jouer ? (elles sont quand même adressable).

Une idée ? MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[TUTO] Teensy controller - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2020 - 2:15

hello,

est ce que tes led s allument quand tu démarres le pincab? Toutes les led s allument en changeant de couleurs.
Si oui branchement ok, reste à voir coté soft.
vérifier que le fichier cabinet.xml est bien un xml, quand on l ouvre avec notepad il se peut qu'on modifie sa structure et qu'en fait on se retrouve avec un txt banal mais qui a l extension xml.
Les différences entre 2811 et 2812b je ne les connais pas toutes, la plus grande c'est un composant directement integré a la led dans le 2812b et qui est a coté de la led dans le 2811. Et je crois que 2812 est un peu plus économe. Pour info j'ai des 2812b avec ma teensy.
Poste ton schema de cablage, ton nombre de led, et ton fichier cabinet.xml. On va tenter de resoudre le pb
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
PataKrep




Messages : 14
Département : 88

[TUTO] Teensy controller - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:42

Voici mon schéma de câblage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aucune led ne s'allume lors du lancement du pincab. petite différence avec le schéma il n'est pas écrit 5V sur le ruban led mais 12V le problème viens peut etre de la.

je vais essayer de me procurer un ruban en 5V mais ça risque d’être long... ou cher :'(
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[TUTO] Teensy controller - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:06

effectivement si il y a marqué 12v sur le ruban c'est pas bon avec la teensy et l octo.
Pour les tarifs c'est sur soit tu payes le prix et ca va vite soit tu es avare et la c'est long. Moi je suis un radin patient. rire
J ai pris ceux la (bande de 1m 144led IP30) sur Ali et ça allait assez vite malgré le confinement ( au plus fort de la crise 13 jours pour être livré).
J'ai passé 2 commandes et temps de livraison identique.
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Teensy controller - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 29 EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:50

la différence pour l'utilisateur final entre des 2811 et 2812b, c'est l'ordre des couleurs, RGB pour les 2811 et RBG [EDIT : GRB, je viens de checker...] je crois pour les 2812 (me rapelle pas exactement de l'ordre), et il faut déclarer quel modele tu utilise dans la teensy au moment de la prog...
Tu peux utiliser sans soucis des led en 12V, il faut juste que tu les alimentes en 12V au lieu de 5, que tu garde bien le 5V pour la Teensy, et que tu connecte ensemble le GND de tes 2 alims 5 et 12v...


Dernière édition par arnoz le Mar 16 Juin 2020 - 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[TUTO] Teensy controller - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 29 EmptyMar 16 Juin 2020 - 21:53

tu es sur de toi arnoz pour la différence entre 2811 et 2812? J'ai beau chercher je ne vois rien de ce que tu dis. La seule chose qui ressort de mes recherches c'est l intégration dans la led d'un composant gerant la led (entre autre), et d une diminution du nombre de patte de cette led. Pour les led 12v je savais pas que l'on pouvait quand même s en servir avec une teensy. Mais à part avoir un strip qui traine dans un tiroir, quel est l intérêt face au 5v?
Patakrep, tu peux faire l essai en alimentant juste ta bande led en 12V? t inquiete pas tu ne risque rien si tu respectes ton schema
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Teensy controller - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 29 EmptyMar 16 Juin 2020 - 22:13

j'en suis sur , check les lignes data du datasheet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'intérêt premier à mon sens, c'est qu'en montant la tension, on réduit l'intensité, du coup moins de contraintes de câblage et de repisse d'alim...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
PataKrep




Messages : 14
Département : 88

[TUTO] Teensy controller - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 29 EmptyDim 21 Juin 2020 - 1:24

Je veux bien faire un test mais je comprend pas le cablage à faire ...

le ruban led en 12v.
le GND comme sur le schéma + celui du 5v

et le 5v ? je le branche ou sur la teensy ?

ou choisi tu le type de led au moment de la prog de la teensy ?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Teensy controller - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 29 EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Normalement il faut suivre ce schéma, qui marche très bien chez moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La seul différence c'est que tu es en 12v est non pas en 5v, donc rien à brancher en 5 volt.

J'en profite pour poser mes questions.

Mon panneau led marche très bien sur vpx ou ou Pinball X, mais :

1/ J'ai remarqué que mes leds s'allume en vert au lieu de rouge, ou rouge au lieu de bleu...
_ Il y a t'il un moyen pour indiquer à la teensy que mes led son RVB, RGB, GRB ??? 
(Dans le config tool?, dans le firmware?, dans le câblage? autre ?)
Very Happy Réponse = Se configuration dans le fichier "cabinet.xml" mettre RGB ou GRB, BGB suivant sont type de led  Very Happy

2/ Lors de l'allumage du pincab, je n'ai pas de test clignotant rouge/vert/bleu et les leds s'éteignent. Lors de l'allumage de mon pincab toutes les leds s'allume en blanc jusqu'à arrivé sur pinball X.
_ Y a t-il un moyen de régler ce problème ? 
(j'ai vue qu'il fallait raccorder les pin 15 et 16 de la teensy pour régler ce problème, ou qu'il pouvait y avoir un problème lors de l'installation du firmware avec la méthode 2 du tutos avec la méthode Arduino)
(Ma teensy est soudé sur la carte adaptateur octo, donc difficile de les séparé)
PS : Après injection du Firmware avec la méthode 1 cette fois-ci, je rencontre toujours le même soucis mais j'ai en plus un décalage d'une led sur la led strip... Malgré le changement dans le fichier "cabinet.xml" d'une led en plus ou moins , je n'arrive pas a recaller les leds (j'avais ajouté une led sur mon bandeau caché à l'arrière de ma led strip pour ce problème avec la méthode 2)
Bref toujours le problème des leds allumées au démarrage du pincab. ouin
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Teensy controller
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate pincab controller
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: