Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Echange de bons procédés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

Echange de bons procédés Empty
MessageSujet: Echange de bons procédés   Echange de bons procédés EmptyMer 25 Nov 2015 - 23:26

Bonsoir,

j'hésite encore à me lancer dans l'aventure pour créer mon pincab, sachant que j'ai peu de temps pour faire les recherches sur les plans (qui sont d'ailleurs à faire plutôt en fonction des dimensions de l'écran acheté), sur le montage, sur le matos à prendre, faire la config machine, l'électronique, etc...

Mon domaine de prédilection c'est la création de borne. J'ai mis 6 mois pour faire la 1ère, 4 la 2ème et 1 mois pour la dernière. Et la qualité à augmentée également avec le temps et avec tout pleins de petits "update"...bref

Je me demandais si quelqu'un serait éventuellement intéressé pour faire un échange ? Je m'explique. Je souhaite un pincab, vous souhaitez une borne !  Vous me faites mon pincab, je vous fait votre borne. Avec la déco que vous souhaitez ! avec le même niveau d'exigences pour chacun...on se met d'accord avant sur ce que chacun à besoin et voilà !

J'ai 32 systèmes (pour le moment) + 1 jukebox anniver
Plus de détails en MP.
Tout tourne parfaitement et il y a le plein de medias. Tout sera évidement configurés.
R.A.S

voici à quoi peuvent ressembler mes bornes si j'ai un peu piqué votre curiosité,
ma première réalisation (le prototype) :

Echange de bons procédés Dsc_0012    Echange de bons procédés Dsc_0013

celle commandée par un ami (avec stickers 100% personnalisés) :
des "updates" et de l'épuration au niveau des boutons Laughing
photo de gauche (la borne n'était pas totalement terminée)
désolé pour la photo de droite je viens de griller que derrière la borne il y a un capot d'U.C lol ça fait négligé...


Echange de bons procédés 20151010    Echange de bons procédés 20151110

enfin, la dernière (qui a encore subit toute un série de mise à jour au niveau de sa construction et autres), dont je ne peux vous la montrer car elle pique trop les yeux ! affraid non promis je la mettrais sur le forum quand elle sera prête à être mise en vente (thème....Star Wars).
Pour Noël ça va faire des heureux !!!


Sinon autre solution, je veux bien en acheter un, mais à un prix raisonnable et super bien lol!

et sinon ultime solution...bah je me la ferai tiens donc (mais ça va me prendre plusieurs années rire )

Allez à bientôt, merci_
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

Echange de bons procédés Empty
MessageSujet: Re: Echange de bons procédés   Echange de bons procédés EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:10

tu fais du très bon travail ,ça donne vraiment envie !  quand je vois ce que tu es capable de faire lance toi dans l'aventure pincab !!
tu as toutes les infos necessaires ici et c'est pas une course!!  Wink 
,la caisse il n'y a vraiment rien de sorcier !   .....il faut déja savoir sur ce que tu veux : pincab 2 ecrans ou 3 écrans ,mini ou taille réél ,ensuite tu definis la taille de tes écrans 107 c'est la moyenne,  82 pour le backglass  et 17 ou 19 pouces pour le dmd ou le pin2dmd   alex nous fait un super tuto https://www.pincabpassion.net/t3110-tutoinstaller-un-dmd-rgb-sur-votre-pincab
tu achétes tes écrans et tu prend la mesure une fois desossé tu as déja la base pour ta caisse  pour tout le reste c'est ici 
https://www.pincabpassion.net/t688-infos-a-avoir-pour-la-fabrication-d-un-pincab
https://www.pincabpassion.net/t2530-lexique-comprendre-tout-les-fonctionnements-d-un-pincab

pour moi la meilleur façon de comprendre le fonctionnement d'un pincab c'est de le fabriquer ! tu passeras autant voir plus de temps quand tu seras confronté à un soucis de programmes  puisque tu n'y auras jamais mis les pieds après ça reste mon avis
et puis sache qu'ici on ne laisse tombé personne et tu ne seras jamais seul  pourvu que la patience ne te fasse pas défaut car parfois on dort aussi rire
Revenir en haut Aller en bas
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

Echange de bons procédés Empty
MessageSujet: Re: Echange de bons procédés   Echange de bons procédés EmptyVen 27 Nov 2015 - 13:52

salut et merci de ta réponse.

Tu viens de me (re)motiver. Ok je vais m'y pencher très sérieusement.
Je vais donc commencer comme tu le dis à regarder les écrans. J'étais parti au départ sur la taille d'un vrai flipper mais je trouvais ça un peu trop grand pour chez moi, assez encombrant. Je me suis retranché ensuite sur le choix d'un minicab mais je trouve qu'il manque quand même la profondeur d'un plus grand. Et puis pour rien ne te cacher, j'ai vu les réalisations des membres du forum qui m'ont fait baver.... lol!

J'ai été voir dans un magasin les écrans et j'ai essayé de les imaginer en playfield. Alors autant faire les choses bien et en grand. Je vais partir effectivement comme tu le dis plus haut vers un 40 pouces.


Si je comprends bien on peut faire un pincab 2 écrans ou 3 (dont un est le dmd). Si on choisi de faire un pincab à 2 écrans, l'écran DMD sera intégré à celui du Backglass ? Alors pourquoi s'embêter à prendre le DMD ? c'est pour les puristes qui veulent que ça ressemble au max à un vrai ?

En tout cas merci pour les liens vers les tutos. Si tu as besoin de quoi que se soit, si je peux aider...pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

Echange de bons procédés Empty
MessageSujet: Re: Echange de bons procédés   Echange de bons procédés EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:37

salut 
c est bien de se remotiver il en faut pour arriver au bout
2 ecrans ou 3 depend de ton envie ton cout d ecran meme si le dmd est nettement moins cher la taille que tu souhaites pour ton fronton
si tu veux un vrai dmd ou pas
ensuite d avoir un troisieme ecran te permet de rajouter des videos des images sur cet ecran et donc de personnaliser plus ton pincab
j ai fait un mini deux ecrans j ai un grand pincab 2 ecrans 
celui que je vais commencer en debut d annee sera de 3 ecrans
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

Echange de bons procédés Empty
MessageSujet: Re: Echange de bons procédés   Echange de bons procédés EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:39

comme elles sont belle tes bornes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

Echange de bons procédés Empty
MessageSujet: Re: Echange de bons procédés   Echange de bons procédés EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:41

effectivement un troisiéme écran c'est pour le réalisme ,et comme xavelios te dit pour pouvoir y mettre image ou vidéos ..en plus du score dmd
maintenant si c'est une question de prix un 17 pouces ne coute rien sur leboncoin 20e tu peux t'en sortir à l'aise  et techniquement il n'y a rien de compliquer
maintenant si ton choix se porte sur un deux écrans, dans ce cas oui, le backglass sert pour les deux ! c'est intégré directement dans le b2s   Wink
Revenir en haut Aller en bas
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

Echange de bons procédés Empty
MessageSujet: Re: Echange de bons procédés   Echange de bons procédés EmptySam 28 Nov 2015 - 0:42

Bonsoir,

Merci pour vos encouragements et vos conseils. Je ne regrette pas de mettre inscrit sur votre forum :-)

Effectivement j'ai regardé le tuto pour le dmd ça n'a pas l'air trop complexe alors autant partir la dessus.

Je vais arrêter de poser des questions dans cette section qui n'est pas trop faite pour ça et poster désormais dans la bonne.

Merci lololol pour le compliment ;-)

Merci encore (je reviens très vite pour le plein de questions lol).
Revenir en haut Aller en bas
 
Echange de bons procédés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Bons plans SSD
» [RÉSOLU] Configuration des bons boutons ?
» les bons vieux film francais.....
» [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits
» [Echange] caisse widebody contre standart.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2015-
Sauter vers: