Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] GROS DEBUTANT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cenature1974




Messages : 3
Département : Essonne

[RÉSOLU] GROS DEBUTANT Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] GROS DEBUTANT   [RÉSOLU] GROS DEBUTANT EmptyJeu 3 Déc 2015 - 16:20

Bonjour,

J'adore les jeux de flipper sur PC, mais jouer au clavier c'est pas le top du fun...

Alors votre histoire de PINCAB, ça m’intéresse bien.

Ce que j'ai compris:
- C'est une boite ou l'on va mettre deux écrans (ou trois) pour faire la tble du flipper et l'affichage des scores en indépendant. Pour la boite, pas de soucis, je suis menuisier de formation. Sauf pour les parties aluminium (ou metal), ou la je me demande ou vous trouver les plaques ?
- Dans la boite, c'est un PC (ça je maitrise, je suis dans l'informatique)

Ce que je ne sais pas:
- Comment  créer des boutons qui vont pouvoir ce connecter au PC ? Acheter un joystick (pad arcade) pour le démonter ? Ou y a t-il une autre solution ?
- La partie logiciel avec Visual Pinball, mais ça je vais regarder les tutos, et tenter de faire fonctionner cela avec mon PC actuel (2 écrans que je me sert pour le boulot et quelques jeux bien sûr)

Donc si une bonne âme avait un lien vers un TUTO ou pouvait m'expliquer la partie boutons à interfacer avec le PC et aussi quels boutons sont indispensable ? Car j'ai vu des Pincab ici ou là et y'en a jamais un qui à le même nombres de boutons.

Je vous remercie d'avance.

Centaure1974, je sais, y'a une erreur dans mon pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[RÉSOLU] GROS DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] GROS DEBUTANT   [RÉSOLU] GROS DEBUTANT EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:09