Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] GROS DEBUTANT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cenature1974




Messages : 3
Département : Essonne

[RÉSOLU] GROS DEBUTANT Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] GROS DEBUTANT   [RÉSOLU] GROS DEBUTANT EmptyJeu 3 Déc 2015 - 16:20

Bonjour,

J'adore les jeux de flipper sur PC, mais jouer au clavier c'est pas le top du fun...

Alors votre histoire de PINCAB, ça m’intéresse bien.

Ce que j'ai compris:
- C'est une boite ou l'on va mettre deux écrans (ou trois) pour faire la tble du flipper et l'affichage des scores en indépendant. Pour la boite, pas de soucis, je suis menuisier de formation. Sauf pour les parties aluminium (ou metal), ou la je me demande ou vous trouver les plaques ?
- Dans la boite, c'est un PC (ça je maitrise, je suis dans l'informatique)

Ce que je ne sais pas:
- Comment  créer des boutons qui vont pouvoir ce connecter au PC ? Acheter un joystick (pad arcade) pour le démonter ? Ou y a t-il une autre solution ?
- La partie logiciel avec Visual Pinball, mais ça je vais regarder les tutos, et tenter de faire fonctionner cela avec mon PC actuel (2 écrans que je me sert pour le boulot et quelques jeux bien sûr)

Donc si une bonne âme avait un lien vers un TUTO ou pouvait m'expliquer la partie boutons à interfacer avec le PC et aussi quels boutons sont indispensable ? Car j'ai vu des Pincab ici ou là et y'en a jamais un qui à le même nombres de boutons.

Je vous remercie d'avance.

Centaure1974, je sais, y'a une erreur dans mon pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[RÉSOLU] GROS DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] GROS DEBUTANT   [RÉSOLU] GROS DEBUTANT EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:09

Salut tu trouvera ton bonheur par ici https://www.pincabpassion.net/f49-tutoriels
Par contre une petite présentation sera sympa https://www.pincabpassion.net/f1-presentations-id
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[RÉSOLU] GROS DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] GROS DEBUTANT   [RÉSOLU] GROS DEBUTANT EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:12

+1 pour la présentation merci
 et ici tu trouveras aussi https://www.pincabpassion.net/f41-lexique-infos
je déplace ton topic dans les sujets en vrac
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[RÉSOLU] GROS DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] GROS DEBUTANT   [RÉSOLU] GROS DEBUTANT EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:18

Bienvenue à toi, une petite présentation et roule  A la tienne

Oui tu as bien compris le principe. On enferme un Pc dans une caisse en bois + des écrans et hop on obtient un Pincab Laughing
Enfin une base Wink

Je t'invite à aller regarder le Lexique et tu auras quelques réponses Smile

Edit : Cox à été plus rapide .. Laughing


Dernière édition par 17Al3x17 le Ven 4 Déc 2015 - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cenature1974




Messages : 3
Département : Essonne

[RÉSOLU] GROS DEBUTANT Empty
MessageSujet: Visual Pinball, ça marche pas chez moi   [RÉSOLU] GROS DEBUTANT EmptyJeu 3 Déc 2015 - 23:32

Bonsoir à tous !!!

Bon, j'ai essayé le tuto pour installer Visual Pinball, mais ça ne marche pas chez moi, peut être que ça vient de ma config, donc je vous fait la description de mon PC:

Proc Core i5 3570K : 3.4ghz (4CPUs)
8 Giga de mémoire vive en DDR3
Carte mère Asus je ne sais plus le modèle
Disque dur SSD
Windows 7 64 bits
Carte vidéo Radeon HD7750 4Go
2 ecrans : 1 de 22 pouces et 1 de 19 pouces

Quand je fais tout comme dans le tuto 1 : Ca marche mais je n'ai pas d'animations sur la table: pas de bille, pas de lumière, juste le son des crédits en appuyant sur la touche 3.

Merci de votre aide encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] GROS DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] GROS DEBUTANT   [RÉSOLU] GROS DEBUTANT EmptyVen 4 Déc 2015 - 7:18

La table statique, pas de son, juste les crédits qui marche, ça veux dire que tu as pas de roms


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[RÉSOLU] GROS DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] GROS DEBUTANT   [RÉSOLU] GROS DEBUTANT EmptyVen 4 Déc 2015 - 7:23

+1 il faut telecharger la rom correspondante a la tablecet la mettre dans vpinmame....rom sans la décompresser
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] GROS DEBUTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] "Gros pixels" sur le playfield
» [RÉSOLU] Renseignements pour debutant
» [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball
» [RÉSOLU] Soucis erreur VPX / B2S Screen debutant
» [RÉSOLU] Installation logitiel pincab débutant probléme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: