Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [DIVERS] Je n'aurai pas dû...

Aller en bas 
+56
lololol
Sebcemoi
khinyo
katanka
BATTA
fredmacfly
richarson974
samsmile
flaype
ZXR
Tofke
onurb57
Mrnikko45
RodPulsar
totoche40
wspawn
choucroutor
kakou
xav71
pwet
Mouaaa
jurace33
belgarion41
Cid2Nice
Aetios
mariopourlavie
fauck
TylerDurden67
sylpich
ggferolles
ikari
medax
bobbanico
peskopat
Craps
firebrand007
grandDD
leevuth
bip-bip-72
xavelios
nicofab18
blaaster
TheMrJihell
kwak
masterz
razorbaxx
tapouf
cox
newnew
vulbas
tetrafred
grozby88
GERBY08
darklvador
chucky87
Shadow_SHD
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:43

on a tous eu nos malheurs de débutant ou apprenti bricoleur. rire
après coup, c'est quand même drôle non !!!
a qui le tour ???


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
blaaster

blaaster


Messages : 215
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: adieu 46 pouces   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:00

j'aurais pas du dessoser mon sony bravia

et le poser sur les sides alors qu'il était allumé

en plus j'ai racheter une powerboard pour me rendre compte que le retro led était flinger

depuis LG 43 pouces (finalement ça change pas grand chose a part le trou dans le portefeuille ...)
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:49

drz pas mal

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:09

c est vrai qu on est bon !!!
faut dire qu on est souvent presse et dans l empressement on fait des betises  lol

Au moins ca nous permet de rire un peu dans ce monde qui devient de plus en plus chelou

Derniere en date je joue au flip chez le beau frere ( c est moi qui est donné le virus mais c est aussi moi qui repare boum )

il m a dit qu il avait enleve le tilt, je perds la balle dans un couloir je leve un peu le flip pour recuperer la balle et la 
boum plus de dot fumee plus de flip!!!!!!! ouin 

pour ce qui connaissent il avait laisse le poids du tilt dans la caisse quand j ai leve elle a du toucher un fil
du coup un fusible hs, la bobine du flip gauche, le fourreau et un transistor sur la fliptronic :oi)=:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:15

lol! rire
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:12

Pour me dedouaner voici pourquoi j ai du mal a trouver de la place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je refais un docteur who
des pieds
une lockbar
tout le cablage du who
des jantes d audi
un meuble en meme temps

je n ai plus d place  pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal

du coup  triste rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016 - 14:23

Moi j'appelle ça un plan de travail parfaitement bien organisé rire 

Tu vas monter des jantes d'Audi sur ton Dr Who ?? p)) 

++
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:18

oui comme ca tout le monde dira WHO!!!!!!!! trop Beau  rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 9:48

Dans la série je fais n'importe quoi...

Je n'aurais pas dû limer les côtés de mon PCB Jamma to Scart pour le faire rentrer dans le connecteur femelle, dont l'espacement interne est trop petit, de ma borne sans m'assurer de l'alignement parfait des contacts [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 1502191233

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résultat : fumée et odeur de bakélite brulée 30 secondes après allumage de la borne [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 1502191233  [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 1502191233  [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 1502191233

lol!
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptySam 4 Juin 2016 - 12:21

J'aurais pas dû... faire ma première tentative de branchement de bouton de KL25z sur le bouton situé dans la porte à côté du monnayeur...
Parce qu'une porte, ça bouge facilement... et bim, les fils se sont débranchés pendant que j'étais dans le panneau de config de pinscape, message d'erreur windows et ploum, plus de KL, la petite loupiote ne s'allume plus du tout...
(chuis un peu dégu... surtout que Vulbas m'avait super gentiment fait les soudures.)
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptySam 4 Juin 2016 - 12:24

voila ce que ça fait de cotoyer vulbas et sa poisse  rire
Revenir en haut Aller en bas
Craps

Craps


Messages : 195
Département : 59

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptySam 4 Juin 2016 - 12:36

Je n'aurait pas dut sous estimer l'épaisseur de la couche de peinture en bombe (effet martelé) que j'ai mis sur la porte et le contour de mon monnayeur, ça m'aurait éviter de devoir re-poncer et remettre "un voile" de finition ensuite  pour qu'elle se ferme correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptySam 4 Juin 2016 - 12:43

lol!

Je vois que nos membres sont en forme en ce moment [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptySam 4 Juin 2016 - 14:09

A ce rythme ils vont pas le rester longtemps Very Happy [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:32

firebrand007 a écrit:
J'aurais pas dû... faire ma première tentative de branchement de bouton de KL25z sur le bouton situé dans la porte à côté du monnayeur...
Parce qu'une porte, ça bouge facilement... et bim, les fils se sont débranchés pendant que j'étais dans le panneau de config de pinscape, message d'erreur windows et ploum, plus de KL, la petite loupiote ne s'allume plus du tout...
(chuis un peu dégu... surtout que Vulbas m'avait super gentiment fait les soudures.)

ha merde, t sur c'est la carte qui est dead ? 
plus qu'a en commander une autre et à me reinviter ou à passer chez moi pour que je te refasse tout ça  [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 3253257302

razobaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  p))
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:24

Je crains bien que oui - elle n'apparait plus dans les devices "controleurs USB", et la petite loupiote dessus ne s'allume plus du tout, sniff... 

En plus de ça, je ne sais pas ce que j'ai foutu (un faux contact sur un des fils du controleur USB à force de toucher aux boutons ??) mais j'ai maintenant un de mes boutons qui renvoie en permanence l'info "bouton appuyé" à Windows, arrghhh ! 
Bref plus possible d'utiliser PinballX pour l'instant, entre ça et le bouton launch qui n'est plus reconnu, ça devient important de faire un branchement propre avec la KL ! Smile

Je ferai certainement appel à toi car j'ai un peu peur de flinguer à nouveau la carte j'avoue... merci !! A la tienne

(pour la poisse je suis normalement dans la moyenne haute du panier, donc je pense que nos deux poisses s'annulent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:49

firebrand007 a écrit:
(pour la poisse je suis normalement dans la moyenne haute du panier, donc je pense que nos deux poisses s'annulent ^^)

Ou... s'ajoutent [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 773715342 rire

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:48

firebrand007 a écrit:
Je crains bien que oui - elle n'apparait plus dans les devices "controleurs USB", et la petite loupiote dessus ne s'allume plus du tout, sniff... 

En plus de ça, je ne sais pas ce que j'ai foutu (un faux contact sur un des fils du controleur USB à force de toucher aux boutons ??) mais j'ai maintenant un de mes boutons qui renvoie en permanence l'info "bouton appuyé" à Windows, arrghhh ! 
Bref plus possible d'utiliser PinballX pour l'instant, entre ça et le bouton launch qui n'est plus reconnu, ça devient important de faire un branchement propre avec la KL ! Smile

Je ferai certainement appel à toi car j'ai un peu peur de flinguer à nouveau la carte j'avoue... merci !! A la tienne

(pour la poisse je suis normalement dans la moyenne haute du panier, donc je pense que nos deux poisses s'annulent ^^)

tu as essayé de branché sur le port de programmation ? pourtant elle est assez costaud cette petite carte, je lui en ai fais voir des vertes et des pas mures et elle est tjs debout la cocotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 1:44

Bonne idée, j'ai tenté, j'ai vu apparaitre "bootloader" pendant 3-4 secondes puis hop elle n'est plus reconnue (glisser des fichiers dedans à l'arrache n'y change rien malheureusement, le contenu de bootloader ne bouge pas)... Je viens d'en re-commander une, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 10:41

cox a écrit:
moi j'ai souder les fils sur le  bouton de démarage carte mére  avec le pc allumé ,  résultat carte mére hs pas mal pas mal
Ah je vois que ce genre de choses arrive a d'autres Very Happy

Moi c'etait pour tester un solenoide, j'avais a souder une molex sur mon alim PC 12V et j'avais pas fait attention que mon pc etait allumé.

d'un coup tout s'est eteint, et je suis content d'avoir une alim de bonne qualité, car heureusement je n'ai pas eu de panne Smile
Revenir en haut Aller en bas
medax

medax


Messages : 86
Département : sarthe

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 4:12

tetrafred a écrit:
je n'aurais jamais du acheter une carte de pistes linéaires pour y souder mes resistance de leds RGB sans couper les pistes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant de trouver mon problème j'ai cramé 3 Ledwiz (lol)

On a beau mettre des résistances le jus passe toujours par le chemin le plus rapide (cf mon WIP)



j'ai fait la même boulette j'ai carrément zappé qu'il fallait couper les pistes mais heureusement j'ai rien cramé grâce a toi Tetrafred [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 8:47

Ca mériterait bien une petite section dans les tutos la gestion des soudures sur carte, moi aussi j'ai failli me faire avoir - quand on n'y connait rien l'électronique ça part vite en sucette Smile .  J'avais même fait encore plus fort au début en mettant les composants sur la face avec les bandes de cuivre... [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 3272359583
Revenir en haut Aller en bas
ikari

ikari


Messages : 198
Département : 59

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:05

Je n'aurais pas dû... rebrancher mon pc alors que mon onduleur s'était mis en secours à 3h du matin et que je n'avais pas cherché le problème!

BOOOOOM l'alimentation, petite fumée blanche, adieu les condos, j'espère que le reste n'est pas HS... Une belle Antec quattro 1kW qui aura fait 9 ans de services, je verse ma larmichette Sad

L'explosion m'aura quand même bien fait flipper, mes voisins aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:56

Il y a du lourd sur ce topic [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 722859262


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:03

Y'a pas à tortiller du fessier, nous sommes plutôt excellents en la matière chez Pincab Passion [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 3 773715342rire
Revenir en haut Aller en bas
 
[DIVERS] Je n'aurai pas dû...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIVERS] Du grand Art
» [DIVERS] A la recherche de ...
» [DIVERS] dédicace a bip-bip-72
» [DIVERS] Remerciements
» [DIVERS] gyrophare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant-
Sauter vers: