Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [DIVERS] Je n'aurai pas dû...

Aller en bas 
+56
lololol
Sebcemoi
khinyo
katanka
BATTA
fredmacfly
richarson974
samsmile
flaype
ZXR
Tofke
onurb57
Mrnikko45
RodPulsar
totoche40
wspawn
choucroutor
kakou
xav71
pwet
Mouaaa
jurace33
belgarion41
Cid2Nice
Aetios
mariopourlavie
fauck
TylerDurden67
sylpich
ggferolles
ikari
medax
bobbanico
peskopat
Craps
firebrand007
grandDD
leevuth
bip-bip-72
xavelios
nicofab18
blaaster
TheMrJihell
kwak
masterz
razorbaxx
tapouf
cox
newnew
vulbas
tetrafred
grozby88
GERBY08
darklvador
chucky87
Shadow_SHD
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
flaype

flaype


Messages : 126
Département : 34

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:18

Magnifique topic ! Je vais demarrer mon pincab jai hate de faire sauter la maison. :')
Mention spéciale à la découpe de la poignée de machine à laver ! J'ai fait la même avec mes deux tréteaux. Et première dauphine à "c'est pas grave je m'en servirai pour ma future borne d'arcade".
Perso après mon premier bartop, puis le deuxième et enfin l'annonce du projet de pincab, j'ai fait un photomaton a madame pour le mariage. Histoire que les dizaines d'heures passée dans le garage servent à la famille. Et toutes ces discussions sérieuses avec madame ou je réfléchissais à quelle carte controleur j'allais brancher mes boutons plutôt que de dire "ouais ca pourrait etre pas mal daller passer un week end chez ta mere si elle va pas bien..."


Dernière édition par flaype le Dim 13 Mai 2018 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:36

merci pour la machine a laver  [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 1502191233 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RodPulsar

RodPulsar


Messages : 75
Département : FBI

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 21:43

Bon... j'avais un artefact sur mon playfield depuis un moment. Je l'ai démonté, j'ai trouvé le problème sur le câble souple.
J'ai vu un tuto sur internet ou un mec montre qu'il faut le chauffer délicatement, enlever le plastique, puis passer de l'acétone (décidemment) et faire réapparaitre les connecteurs.

Pendant que je chauffais ma fille est venue me demander de l'aider pour un truc... j'ai laissé le truc chauffer 30 secondes...
Le câble a cramé (la photo est visible dans mon sujet de WIP).

Je n'aurais pas dû faire deux choses à la fois, moralité j'en ai commandé un en chine, mon projet est stoppé pendant 1 mois...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Je n'aurais pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 17:24

j'aurai pas du laissé tremper les vises, les boulons et les rondelles de mon flipper dans le vinaigre plus d'une semaine  [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 3746298195

resulat !!!!! bien que ce soit du matériel très résistant, le vinaigre à eu raison de la moitié de mes boulons et mes vises....les rondelles, elles, avaient complètement disparu, rongé ...... Crying or Very sad RIP

le plus chiant c'est que des boulons "made in usa", bah t'en trouve pas chez leroy pinpin..... 

au final, on va dire que l'autre moitié aura suffit.
Revenir en haut Aller en bas
richarson974

richarson974


Messages : 35
Département : La reunion

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 17:09

j'aurais pas du laisser tourner le mode test de LEDblinky... sur le contacteur du knocker No

fière de mon installation LED durant 15 secondes... et black out Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fredmacfly




Messages : 44
Département : 27

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Config   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:47

J'aurais pas du essayer de mettre a jour les programmes sans sauvegarder (4ans sans rien touché)
et qui fonctionne très bien
du coup 2 jours pour tout reparamétrer !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BATTA




Messages : 17
Département : 59/62

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2019 - 13:46

Recup d'un pc au boulot dont les port sata ne lisent plus les hdd ou ssd
j'ai passé une semaine dessus a essayé de le remettre en route, parcourus tout les forum du monde ,acheter des cartes pci sata, nouveau ssd et nouveau cable sata et nouvelle alimentation .
juste avant de la finir au marteau je me rend compte que c'est pas normal que les dd ne soit branché qu'avec un câble sata ... je n'ai pas penser une seule seconde a les relier a l'alim du pc ... honte a moi et sur ma descendance pour les siècles a venir!!!

wthorel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2019 - 21:25

J'aurais pas dû passer 1h30 à lire les 7 pages de ce topic par ce que avec tout ça mon pincab avance pas ....

J'aurais pas dû découvrir le monde fantastique de la défonceuse au moment de me lancer dans la construction d'un pincab, Du widebody au mini pincab il n'y a qu'un pas très facile à franchir pour qui ne sait pas servir de cet outil Smile
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2020 - 0:44

A mon tour?

Bon ok,

Je n'aurais pas dut laisser la porte du monnayeur ouverte avec une petite tete blonde dans les parages. En recuperant des pieces pour les remettre dans le monnayeur elle a arraché un fils relié a la led d'un bouton. Le fil c'est baladé jusqu'au miniswitch et paf de loin j'ai vu par la porte du monnayeur un petit flash sur la kl et le pc qui plantait. 1ere KL25 au tapis.
Bon je commande 2 kl25z au cas ou.

Je n'aurais pas dut, ça y est je me lance dans la mise en place des boutons dans la porte du monnayeur. Plutot que retirer un cable pour le commun si je repiquais sur le commun des boutons juste à coté. Pas bete le bonhomme, sauf que...j'ai pris le commun des led donc du 12V et repaf la kl25z au tapis. Plus de kl25z.
J'ai commandé 3 kl25z cette fois mdr.

Attend!!! Attend!!! c'est pas fini.

content de ma modif du PF que je peux relever maintenant, c'est cool pour voir comme il faut les entrailles de la bete. Sauf que ma TV est démontée donc tout est bien visible et accessible...tu bidouilles tranquillement et la tu poses tranquillement ton coude sur un radiateur de l alim de la tv et tu te prends une mega chataigne de presque 400vcc. j'ai gardé des belles brulures pendant une semaine. ET pendant 10 min l'avant bras était tout endolorie.

Encore une? Bon ok mais rien à voir avec le monde du pincab...

J'ai une moto, une cb750f, je m en sers plus. Un jour une amie cherchait un vehicule, comme elle a le permis moto je lui ai proposé la mienne. Par contre comme elle a pas tourné  (la moto je précise), un petit nettoyage au moins du carbu s'imposait. Je démonte le tout tranquillement au soleil.
La fameuse amie passe me voir et contemple son futur moyen de locomotion. Elle regarde les petites pieces posées sur la moto  et la paf elle renverse une coupelle ou étaient entreposé des petites vis. Vlan tout par terre. Cool des petites vis à chercher dans du gravier. Bon j arrive à tout retrouver sauf une. Pas grave je la remplacerai plus tard. Je remonte tout bien content. Je remet le reservoir, un peu d'essence et un coup de demarreur, bonnes nouvelles:
1 la moto demarre au quart de tour
2 j'ai retrouvé la vis
mauvaise nouvelle la vis est rentrée dans un cylindre et a plié une soupape.
La moto dort au garage en attendant un démontage complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2020 - 3:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ze serial Kl25z killer ! [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 722859262

En effet, beau combo tout ça ... pouff boum pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2020 - 22:28

ca m est pas arriver en 1 jour, meme si j ai la poisse depuis decembre
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu tiens la première place, toutes mes félicitations cheers
Non non, c'est chiant quand même quand ça arrive.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:29

Et quand je parle de poisse depuis decembre et ben.
Depuis mes super vacances en Guadeloupe, j ai enchainé virus de la dengue, angine et fissure du menisque. Pas de bol pour ce dernier je devais etre opéré le 19 mars, malheureusement Mr covid est arrivé et paf opé annulé.

Alors c'est qui le patron? lol! 

Donc je squat le flip (pas longtemps car la douleur m empeche de rester devant), le site, des jeux en tout genre etc etc. Pas de télétravail vu que mon metier c'est d avoir un volant entre les mains. Ca m a permis d avancer sur mon pincab et de plancher sur la suite, racecab et jukebox. Je crois que c'est un virus cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyMer 10 Juin 2020 - 6:58

Bonjour.
J'ai installé la vitre en février 2017 mais pas la loclbar.
Heureusement que j'ai installé un verre feuilleté  hier fiston 6 ans nous a appelé a l'aide  parce que la vitre a cassé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:11

Qu'est ce que je me suis bidonné à la lecture de ce fil. Mention vraiment spéciale à la poignée de machine à laver...

On devrait mettre un compteur sur le site, avec le nombre de KL25Z cramées… Car si je ne me trompe, rien que sur le fil, on approche facile de la quinzaine...


Dernière édition par vnguyenquangdo le Mer 10 Juin 2020 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:17

Tu m'étonnes, rien que moi j'ai un beau palmares. J'hesite d ailleurs à les réparer, 7€ le µproc. Je verrais ça la prochaine fois lol! .
Ce topic devrait être pas loin des tutos et non pas tout en bas du forum. Je le trouve tout aussi interessant. Et après avoir lu des pages de tutos, ça nous change les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
fleporcq




Messages : 17
Département : 76

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Scotch peinture vitre playfield   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 14:51

Je n'aurai pas du mettre du scotch d’électricien pour protéger la peinture sous la vitre de mon playfield... ça se dilate/rétracte avec les variations de température et du coup ça dépasse dans le champ visible... J'ai eu la bonne idée de le retirer et j'ai du refaire toute ma peinture.... trois fois en tout... j'ai détesté cette partie du job !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 17:46

J"ai fusionné ton message avec ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et du coup... La moto ?
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyVen 4 Juin 2021 - 22:15

Au fond d un garage. pas le temps de m en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2023 - 19:49

Il va falloir que je parcours ce sujet, mais j'apporte ma pierre à l'édifice:
Je n'aurai pas dû adapter la longueur de tous mes cables avant d'avoir fait mes réglages logiciel.

En effet, il serait tellement plus pratique de régler mes amplis (Volume, Graves, Aigues, Basse) avec les 2 amplis en dehors de la caisse, plutot que d'alterner entre la partie et des séances de plongée dans les entrailles du cab à travers la petite porte avant  du cab pour bouger un potar à la fois et en me trompant de temps en temps de potar, et sans voir les repères de réglages... bref, si vous avez fait pareil, vous savez de quoi je parle.

Sur la V2, les amplis seront dehors avec de grands cables le temps de la balance!
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 236
Département : 75

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 EmptyMar 30 Mai 2023 - 14:45

Et voila ma contribution au "je n'aurai pas dû..."

En voulant installer mon monnayeur, j'avais fait plein de test a blanc avec les câbles branchés/débranchés.
Sauf que le jour J, j'ai laissé un câble direct entre la kl25z et l'alim. Et devinez... Je rentre dans le club des "serial-killer" de kl25z ("serial-kl25z"). [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 7 1502191233
N'est reconnue qu'en usb prog, pas en usb direct ouin 

En cours de commande, mais elles ont prix une claque au niveau prix les 'tites bebetes. Donc pas de pincab pendant 1 mois le temps qu'elle arrive pouff
Revenir en haut Aller en bas
 
[DIVERS] Je n'aurai pas dû...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [DIVERS] A la recherche de ...
» [DIVERS] dédicace a bip-bip-72
» [DIVERS] Remerciements
» [DIVERS] gyrophare
» [DIVERS] Meuble PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant-
Sauter vers: