Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille

Aller en bas 
+2
Shadow_SHD
fastdraw
6 participants
AuteurMessage
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[RÉSOLU] Comportement étrange de la bille Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille   [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:57

ne trouvez vous pas étrange la physique de la bille avec vpx 10.1 , et ceci avec les 3/4 des tables ?
par rapport à vp 9.92

ou bien alors c'est inhérent à mon système.


Dernière édition par fastdraw le Mar 28 Mar 2017 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Comportement étrange de la bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille   [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:53

Titre édité.

Aucun problème pour ma part.

Les deux dernières en date, Black Knight et Medieval Merlin Mod, procurent des sensations de jeu excellentes.

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Comportement étrange de la bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille   [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:10

fastdraw a écrit:
ne trouvez vous pas étrange la physique de la bille avec vpx 10.1 , et ceci avec les 3/4 des tables ?
par rapport à vp 9.92

ou bien alors c'est inhérent à mon système.

la physique de la bille entre vp992 et vp10 n'a rien a voir , c'est complètement normal que tu sois surpris de la physique de vp10...entre pm5 et vp10 il y a déja moins d'écart de physique...après cela dépend aussi des tables vp10 , car certaines ont vraiment une physique a chier mais d'autres sont top  [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Comportement étrange de la bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille   [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:43

+1 Ced Wink

La physique dépend des auteurs et aussi de son ressenti personnel (comme ça fait quasiment 30 ans que je n'ai pas touché à un vrai flipper, je n'oserais aucune comparaison avec la réalité Wink ).

Pour ma part, je trouve que les tables à la physique quasi parfaite sont celles de Tom Tower et Ninuzzu, ainsi que de JPSalas (sans oublier d'autres auteurs évidemment).

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Comportement étrange de la bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille   [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:47

tout a fait , ninuzzu/tomtower et jpsalas sont des valeurs sur.... knorr aussi j'aime bien sa physique de bille et ses tables et il doit surement y en avoir d'autres en vp10...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[RÉSOLU] Comportement étrange de la bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille   [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille EmptyJeu 2 Juin 2016 - 17:23

merci pour vos réponses.
vais voir ce qui cloche alors sur mon système. au pire , je me calerai sur une table à la physique acceptable , et la reproduirai sur toutes. je préparerai une vidéo , comme exemple de mon "problème"
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[RÉSOLU] Comportement étrange de la bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille   [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille EmptyJeu 2 Juin 2016 - 17:37

Au risque de passer pour un rabat-joie je ne m'y fait pas à cette physique, toutes tables confondues même les meilleures selon vous.

Trop d'effets bizarres, des rebonds aléatoires, de billes qui repartent vers le haut, d'autres qui s'écrasent ou accélèrent d'un coup, sans parler de la rotation des billes.

Et je vous jure que je faire beaucoup d'effort pour tester les tables VPX, il faudrait peut-être que je désinstalle VP9 pour ne plus avoir de repère.

Mais Shadow à raison il faut que je retourne sur des vrais flippers pour voir si ça fait pareil avec une physique réelle.
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[RÉSOLU] Comportement étrange de la bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille   [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille EmptyJeu 2 Juin 2016 - 18:04

+1

j'accroche toujours pas à VPX, même les "bonnes" tables, y'a trop de petits trucs qui sont complètement irréels dans le comportement de la bille
mais nul doute que ça va s'améliorer encore et encore hein Wink

pour le moment je reste scotché aux versions PM5
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Comportement étrange de la bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille   [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille EmptyJeu 2 Juin 2016 - 18:08

Pour moi la part de ressenti personnel est très importante : au niveau gameplay, j'aime des tables que ma femme trouvent bof-bof, et elle aime des tables que je trouve plus que bof-bof [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[RÉSOLU] Comportement étrange de la bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille   [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:54

.


Dernière édition par fastdraw le Mar 28 Mar 2017 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RÉSOLU] Comportement étrange de la bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille   [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille EmptyVen 3 Juin 2016 - 10:35

Moi je trouve en regle generale que ca manque un petit peu de dynamisme, dans le sens ou dans mes souvenirs, lorsque je jouais au flipper, genre twilight zone, jurassic park, last action hero, indiana jones, la balle allait souvent tres vite. Ici je trouve ca un peu moins speed à jouer. Mais c'est tout de même tres bon, surtout PM5 et VP10 selon moi.

Ca doit etre assez difficile de définir une physique pour les billes, tenant compte des rebonds selon le type de matiere, les accelerations, tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[RÉSOLU] Comportement étrange de la bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille   [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:25

bobbanico a écrit:
Moi je trouve en règle générale que ca manque un petit peu de dynamisme, dans le sens ou dans mes souvenirs, lorsque je jouais au flipper, genre twilight zone, jurassic park, last action hero, indiana jones, la balle allait souvent très vite.
surtout , si le pinball est entretenu , avec remplacement périodique des caoutchoucs .
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Comportement étrange de la bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille   [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:36

Le problème est-il résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Si oui, merci d'éditer le premier message pour remplacer [EN COURS] par [RÉSOLU] Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Comportement étrange de la bille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX
» [RÉSOLU] lance bille qui bouge tout seul et parfois lance la bille!!
» [RÉSOLU] Pas de bille !
» [RÉSOLU] Bille perdu???
» [NON RÉSOLU] Lancement de bille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: