Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab Miss Fortune

Aller en bas 
+3
darklvador
peskopat
Shadow_SHD
7 participants
AuteurMessage
acartoon




Messages : 53
Département : 29

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:02

Bonjour à tous,
Je découvre à peine ce forum et je dois dire que ça fait du bien de voir qu'une communauté de Français passionné de Pincab existe bel et bien!
Ci dessous quelques photos d'un projet qui a débuté l'année dernière avec l'aide de quelques amis qui sont aussi mes collègues de travail.
Ce petit bébé a été réalisé sur un navire de commerce avec en bonne partie les moyens du bord..!
Les photos pourront peut-être aider certains qui se lancent dans l'aventure à y trouver des idées.
Deux nouveaux Pincab de ce type sont en projet avec quelques modifications de conception et du matériel un peu plus haut de gamme (écran 4K et PC bien plus puissant à cause de VPX qui semble très gourmand et qui ne tourne pas sur cette machine)

C'est Partie!!!

1ère phase, réalisation du caisson par mon ami El Flaviox aidé par mon mon ami Iron Monger pour la partie défonçage!
Revenir en haut Aller en bas
acartoon




Messages : 53
Département : 29

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:26

[WIP] Pincab Miss Fortune 110
[WIP] Pincab Miss Fortune 210
[WIP] Pincab Miss Fortune 310
[WIP] Pincab Miss Fortune 410
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:29

Bonjour Acartoon,

Beau début de projet [WIP] Pincab Miss Fortune 3253257302

Content que notre forum puisse t'apporter toute l'aide dont tu as besoin Very Happy

Je te demanderais simplement d'avoir la gentillesse de bien vouloir te présenter brièvement dans la section Présentations STP [WIP] Pincab Miss Fortune 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
acartoon




Messages : 53
Département : 29

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:43

Le type de bois utilisé est du MDF car le prix est très attractif. De plus nous avons constaté que les stickers avaient une bonne adhérence dessus.
Malgré tout, pour les 2 prochaines machines nous prendrons un type contre-plaqué.
Je conseil vivement une coupe à 45° sur la face avant pour une meilleure esthétique lors de la pose des stickers.

Les photos suivantes montre le châssis permettant de basculer l'écran en cas de visite du cab. C'est un cadre Inox qui faisait office de porte pour notre ancien système de positionnement dynamique. Toute l'électronique qu'il supportait a été enlevée et c'est plutôt une jolie pièce  [WIP] Pincab Miss Fortune 1f600
Le playfield peut reposer en paix!!

[WIP] Pincab Miss Fortune 510
[WIP] Pincab Miss Fortune 610
Revenir en haut Aller en bas
acartoon




Messages : 53
Département : 29

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:46

Bonjour Shadow!

Merci pour ton accueil!
Pas de problème pour faire une petite présentation dans la section nouveau membre!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:01

Merci à toi [WIP] Pincab Miss Fortune 3253257302

Si je comprends bien tu es sur un bateau, et le pincab sera installé dans une salle de repos ??

++
Revenir en haut Aller en bas
acartoon




Messages : 53
Département : 29

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:20

La petite boîte ayant pris ses formes, il est temps pour moi maintenant d'y intégrer tout les petits éléments qui vont bien!
Un gros merci à Flaviox et Iron Monger pour ce super travail sur la caisse et la Backbox  [WIP] Pincab Miss Fortune 1393933098 [WIP] Pincab Miss Fortune 3253257302

Pour commencer, une petite interface USB en façade pour tout ce qui est clavier, souris mise à jour. Intégration plutôt jolie trouvé par hasard en magasin et disponible pour 7 petits euros sur le net.


[WIP] Pincab Miss Fortune 710

Mise en place du PC dans la caisse. Le boîtier à été découpé et fixe sur une plaque en bois. La plaque est montée sur entretoise et permet à toute l'unité d'être enlevée très facilement (4 écrous). Mise en place également d'un rail de fixation de câble pour passage entre caisson et Backbox.


[WIP] Pincab Miss Fortune 810

Mise en place du caisson basse. Il provient d'un système 2.1 GXT-38 de chez Trust (120w RMS). Fixé par le dessous du cab il fait parfaitement son travail, aucune mauvaise vibration. Les enceintes fournies avec ont été recyclées et remplacées par des HP en fronton. Le son est très bon!!


[WIP] Pincab Miss Fortune 910
Revenir en haut Aller en bas
acartoon




Messages : 53
Département : 29

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:40

Mise en place d'un petit switch ON/OFF. Je le kiff celui-là héhé!!

[WIP] Pincab Miss Fortune 1010

Maintenant c'est au tour de mon vieil ami Dédé alias "Pussy Hunter" de rentrer en scène avec la mise en place d'un plunger fait maison de ses gros doigts!! Comme j'ai utilisé un manette de jeux générique pour l'interface boutons son système permet de faire basculer le stick directionnel vers l'arrière pour lancer la bille. Je ne le referai pas pour les projets futurs car malgré mes talents de soudeurs en électronique (mon métier de base), les points de soudures à faire pour dériver les boutons sont bien trop fragiles à mon goût (Il n'y a pas eu de casse, cela fonctionne très bien, c'est pas cher mais ya mieux et plus sûr comme solution). De plus mon Dédé s'est vraiment fait un Q comme on dit pour ce plunger!!

[WIP] Pincab Miss Fortune 1110
[WIP] Pincab Miss Fortune 1210
[WIP] Pincab Miss Fortune 1310
Revenir en haut Aller en bas
acartoon




Messages : 53
Département : 29

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:00

La petite boîte se remplie gentillement!!

[WIP] Pincab Miss Fortune 1410
[WIP] Pincab Miss Fortune 1510

Il est maintenant temps de passer à la pose de Stickers

Pour cette épreuve je remercie énormément Mister Charli qui est expert en la matière sur ces temps de congés!
De très bon conseil!

[WIP] Pincab Miss Fortune 1610
[WIP] Pincab Miss Fortune 1710
[WIP] Pincab Miss Fortune 1810
Revenir en haut Aller en bas
acartoon




Messages : 53
Département : 29

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:05

Pour Shadow-

Tout à fait, il est sur un bateau et dans ce qu'on appelle un carré. L'endroit de vie où l'on se repose mais où l'on peut aussi partager un ptit apéro héhé Rolling Eyes.
Il est fonctionnel. Quelques petits trucs a fignoler mais rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
acartoon




Messages : 53
Département : 29

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:16

Les petits boutons arrive en face avant ainsi que la mise en place définitive du plunger

[WIP] Pincab Miss Fortune 1910
[WIP] Pincab Miss Fortune 2010

L'extrémité du plunger est en réalité un petit jouet disponible chez MarcDorcel.com..Non vous ne rêvez pas. Ce petit objet a bouché une bonne tranche des canalisation du bateau pendant une bonne semaine. Sa découverte par le Sd Mécanicien fut une drôle de surprise et est resté sur son bureau pendant près de 2 ans exposé comme un trophé. Suite à de nombreux débats avec ses pour et ses contre, il se retrouve finalement sur le PinCab. Le village a parlé. Nous n'avons toujours pas retrouvé la Demoiselle!!!

[WIP] Pincab Miss Fortune 2110
Revenir en haut Aller en bas
acartoon




Messages : 53
Département : 29

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:26

Intégration du Playfield dans le caisson.

Nous avons choisi d'utiliser un écran 48" de marque Samsung. Pour qu'il puisse rentrer, cmme on peut le voir sur les photos précédentes, nous avons défoncé une bonne bande de bois sur le haut du caisson. L'inconvénient est que nous sommes obligé d'enlever les side rail pour toute visite si l'on veut pouvoir basculer l'écran. Le point positif, 48" c'est top. Je resterai sur cette taille quoiqu'il arrive.

[WIP] Pincab Miss Fortune 2210

Précision, l'écran est désossé. Il rentre au mm.



[WIP] Pincab Miss Fortune 2310
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:26

Pas mal le "plug-er" [WIP] Pincab Miss Fortune 722859262 , trêve de plaisanterie , c'est un beau projet  [WIP] Pincab Miss Fortune 2722724921 , bravo , j'édite ton titre en [WIP] en attendant , dés que tu l'auras fini il faudra que tu le réedite avec la balise [TERMINÉ]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
acartoon




Messages : 53
Département : 29

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:44

Passons maintenant à la Backbox. Des cornières acier on été disposées pour fixer notre écran principal. C'est un écran 24" 4:3 récupéré sur notre ancien système radar. C'est bien mais pas top car il est très lourd (environ 10 kg) et l'image est d'une qualité de l'ancien temps. J'ai mis ça pour limiter les coûts mais un 32" 16:9 c'est quand même largement mieux.

[WIP] Pincab Miss Fortune 2410

Pour le DMD on est bien mieux. Ecran 15" 16:9. Ma femme étant Philippine j'y ai vécu 7 ans et j'y vais encore de temps en temps. Cet écran de marque Asus est vendu ici 50 Euros. J'ai été sur le net par curiosité et n'ai jamais trouvé ce genre de prix pour une distribution en France. Les prix en France sont juste pure folie.


[WIP] Pincab Miss Fortune 2510



Fixation du DMD par l'arrière + mise en place de caméra PS3 modifiées. Les caméras ne sont toujours pas en service  l'heure actuelle.



[WIP] Pincab Miss Fortune 2610

La BackBox complète. Elle n'est pas très jolie.... Crying or Very sad ..J'ai foiré la peinture, j'aurai du poncer le bois avant (contre-plaqué)
Chui trop con....Je reviendrai dessus un jour, temps permettant comme on dit..


[WIP] Pincab Miss Fortune 2710
Revenir en haut Aller en bas
acartoon




Messages : 53
Département : 29

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:47

Héhé Peskopat! je vois que tu fais partie du clan de ceux qui ont dit oui lol!

J'aime bien comment tu as rebaptisé le lance bille! Je garde héhé
Revenir en haut Aller en bas
acartoon




Messages : 53
Département : 29

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:53

[WIP] Pincab Miss Fortune 2810

Petit Clin d'oeil à Christine qui nous a fait passer de superbe soirées chez elle à Dunkerque, là où le projet à démarré.
CHRISTINE ON T'AIME!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
acartoon




Messages : 53
Département : 29

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:10

Bon et bien je crois qu'il est temps de mettre tout ça en route!!!!!

[WIP] Pincab Miss Fortune 2910


Petite photo du Addams parce que j'adore la profondeur de cette table. Les photos ne sont pas récentes et le DMD ne fonctionnait pas à l'époque. J'ai bien galéré sur l'ordre des écrans et config entre VP et FP pour que tout marche. C'était pas si simple et j'aurai bien aimé connaitre ce site à ce moment là.


[WIP] Pincab Miss Fortune 3110

Petite photo du Timeshock avec gros espoir que la version cab arrive bientôt car c'est juste une grosse tuerie!
Pour les dev du Timeshock, Arretez de vous emmerder avec des versions Desktop, on ne joue plus que sur des Cabs au 21ème siècle!! [WIP] Pincab Miss Fortune 474091351



[WIP] Pincab Miss Fortune 3210
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:19

Superbe, bravo  [WIP] Pincab Miss Fortune 3253257302

Par contre sur un bateau je comprend pourquoi tu n'as pas mi de nudge   lol!


Dernière édition par darklvador le Dim 5 Juin 2016 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
acartoon




Messages : 53
Département : 29

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:21

Voili voilou pour le Pincab Miss Fortune!

En espérant que certaines personnes auront pris autant de plaisir que j'ai à consulter les projets des autres.
En espérant également que certaines personnes trouveront quelques idées à piocher par rapport à cette réalisation.

Je profite de ce petit topic pour remercier une fois de plus El Flaviox, Iron Monger, Pussy Hunter, Mister Charli, Baba, Marine, Le Commandant car même s'il n'a rien foutu il faut le remercier quand même ( Thierry t'es le meilleur!!), le grand méchant Roux pour ton plug et mon Chavi pour toutes les tunes qui sont planquées dans ton bureau sans quoi on aurait rien fait!!!

Et indirectement merci à tous les membres de forums de ce style qui partage une passion tout simplement géniale!!
Revenir en haut Aller en bas
acartoon




Messages : 53
Département : 29

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:28

Pour DarklVador-

Si si ya du nudge mais par bouton malheureusement (boutons noirs sur les côté). Et oui, les petites contraintes du roulis.
Et vraiment impossible autrement car le cab est fixé très solidement à la cloison et ne bouge pas d'un mm. Je n'ai pas de photos avec moi mais la fixation est sympa à voir car il est clipsé pour le dégager en cas de besoin.

Dès que j'y retourne je ferai 2-3 photos
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:34

peskopat a écrit:
Pas mal le "plug-er" [WIP] Pincab Miss Fortune 722859262
rire rire rire
je me suis dit la meme chose direct  rire


en tout cas bravo trés beau projet  bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:37

Un projet vraiment bien abouti .... Félicitation a tous..
+10 pur le Plug-er.... une bien belle idée.!
drz
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptySam 11 Juin 2016 - 12:20

Très original et très cool, bravo ! Sur quel(s) site(s) peut-on trouver ton interface USB ? ça m'intéresserait car je mets aussi des jeux d'arcade sur mon pincab, et ça permet de brancher plus proprement un joystick. Et la table famille addams, c'est la version VPX que tu utilises ? Je n'ai pas l'impression d'avoir un tel effet de profondeur sur la mienne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
acartoon




Messages : 53
Département : 29

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:52

Salut Firebrand!

En fait le premier que j'avais acheté, c'était chez boulanger dont je ne ferai pas la pub pour autant...
Ensuite j'en ai commandé 10 sur le net. J'ai fait une petite recherche dans ma montagne de mails pour savoir où je l'avais commandé et fini par trouver. C'était chez Cdiscount, 7,19 euros à l'époque pour une commande de 10. Il est un peu plus cher maintenant...
http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/pny-lecteur-carte-memoire-usb/f-1442607-pnyhubusb.html?idOffre=10001397#mpos=2|mp

Tu le trouveras à moins cher chez Rue du commerce
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Hub-USB-et-Lecteur-de-cartes/Lecteur-carte-memoire/PNY/MP-51D79M22351664-Multi-Slot-Lecteur-de-carte-Ms-Ms-Pro-Mmc-Sd-Ms-Duo-Ms-Pro-Duo-miniSD-Rs-mmc-Mmcmobile-microSD-Mmcplus-Sdhc-miniSDHC-Ms-Mi.htme

Et peut-être moins cher encore ailleurs...

En tout cas je te confirme, c'est vraiment génial pour l'intégration. cheers 
Il n'y a aucune vis. La petite plaque de façade est plane avec 1 petit téton légèrement conique dans chaque coin. Du coup pour le Cab, tu fais 4 petits trous dans le bois et tu pousses ta petite plaque dedans.

A l'intérieur du boîtier, il y a 2 petites carte électroniques mises en place dans des rainures. un ptit point de silicone pour les maintenir en place.
J'ai fait pareil dans le cab mais les rainures ne sont pas entières, j'ai laissé un peu de matière pour que les cartes soit en buté. Mise en place des cartes par l'avant. Le bois est du 18mm et j'ai du laisser 3mm pour la buté. ya 3 petites led bleu sur les cartes, c'est plutôt sympa.

N'hésite pas en tout cas, je crois qu'il n'y a pas un jour où je ne m'en suis pas servi. Wink 

Voili voilou pour le boîtier.

Pour la table Addams family, c'est la dernière version 1.10 de Slamt1lt. J'adore, même si c'est du FP et que la visée est pas très précise. Avec un BAM bien réglé, le jeu de lumière est tres cool aussi

++ et bon courage pour toute tes constructions!!!
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[WIP] Pincab Miss Fortune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Miss Fortune   [WIP] Pincab Miss Fortune EmptyDim 12 Juin 2016 - 16:09

Super, merci beaucoup pour les précisions Acartoon !
Ahhh, c'était donc FP la table Addams, je me disais bien que ça avait plus de gueule que les tables VP que je connais Smile.  Malheureusement j'adhère moins à la physique de FP, mais je referai peut-être un petit test...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab Miss Fortune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Pincab Miss Fortune II
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2017
» [SUPPORT] Wheel of Fortune
» [EN COURS] Miss america

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: