Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de ggferolles

Aller en bas 
+22
pwet
jimenez
ced
mariopourlavie
Aetios
manples
littlecabbage
Arkan07
leevuth
GERBY08
Pincabonaute
Stéphanas
daniel6984
Shadow_SHD
Antho.breizh
peskopat
grandDD
PHILI50
francois95470
razorbaxx
marco.flip
ggferolles
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: ...Suite   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 18:36

Bonjour à tous, aujourd'hui petite évolution de 3% Very Happy

J'ai fixé le bandeau qui masque le couloir où se loge la TV du playfield avec des vis TORX à ferrures de volet, la finition est propre et c'est bon marché.
J'ai également réalisé la trappe qui donnera accès à la partie PC. Le dos de la caisse est en contreplaqué 22mm, j'ai réalisé une feuillure à la fraise pilote sur le contour de la découpe. Le couvercle a été découpé dans du contreplaque 5 plis 15mm.
Le verrouillage se fera sûrement à l'aide d'une serrure de flipper.

Le WE prochain, je procèderai à la trappe de service du fronton.
J'aimerai terminer la caisse avant qui fasse vraiment froid santa

-GG-

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1127
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1124


Dernière édition par ggferolles le Sam 22 Oct 2016 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: ...suite   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 22:08

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai percé à 28mm les 4 emplacement des boutons des batteurs; un collègue m'a prêté ses emporte-pièces, c'est super pratique avec un résultat parfait :[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1130

J'ai aussi surtout travaillé sur le fronton; création de la trappe de visite et fixation définitive de l'écran en utilisant une traverse de contreplaqué 19mm. Cette traverse est fixée à l'aide 4 petites équerres. (si un jour je dois remplacer l'écran il me sera alors facile d'en adapter un autre).
L'afficher DMD a pris sa place, reste à faire une fixation pour sa platine STM
Les HP sont également en place.
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1129

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1137
Le cadre est réalisé en Médium 10mm et il est rigidifié par des tasseaux en pin.

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1136

Sur la photo on peut apercevoir les 4 aimants qui servent à maintenir le cadre.
Le panel HP/DMD est réalisé en médium de 10mm et est maintenu par des vis à volet TORX à tête plate.
L'affichade DMD derrière une glace fumée donne un très bon rendu [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 3253257302

Sous le fronton vous pouvez apercevoir mon home-made vibreur 1600 tours/mn, il faut que je travaille sur sa miniaturisation rire rire rire

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1138
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1140
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1139

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1253



BONNE NUIT ou grosse fête pour certains et à bientôt !!!

-GG- [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 3253257302


Dernière édition par ggferolles le Ven 21 Avr 2017 - 17:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: ...Suite   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:45

Salut tout le monde !!!

La prochaine étape avant la mise en peinture sera la mise en place de la rampe flash-leds et le perçage des boutons sur la face avant.

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1143


La plaque INOX "coin chute" a été restaurée. L'ancien exploitant avait vissé méchamment un cache pour condamner l'accès au monnayeur de droit. Un collègue sympa me l'a gentiment rechargée au TIG, je n'avais plus qu'à limer et à poncer. Avec de nouveaux inserts en plastique, elle est désormais comme neuve.
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Porte10


[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1141
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1144
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1142

Le cadre de la porte est en aluminium, il sera poli, la porte est en Inox elle sera polie également, le poussoir de retour des pièces nickelé est bien attaqué, il sera refait dans une barre d'inox (c'est à l'origine du 3/8 de pouce, il va falloir utiliser un peu d'huile de coude [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 1982470514 )
La charnière sera soit remplacée, soit passée dans un bain d'acide phosphorique avant un coup de bombe de galvanisation à froid. (j'ai utilisé cette méthode pour la restauration de mon Alien Poker, le rendu est plutôt bon).
--> https://www.dropbox.com/sh/88d4zt50f5qsvnd/AADkjbnwY_vfXySh_7uhoSqIa?oref=e&n=343093335


C'est fini pour aujourd'hui, bon dimanche à tous ! cheers


Dernière édition par ggferolles le Sam 22 Oct 2016 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 14:46

drz  ca avance bien par ici
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: ... Le travail du bois se termine   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 10:52

Salut tout le monde,

Hier a été une belle journée, j'ai pu sortir la scie sur table et continuer. bounce

CI dessous la finition du dos du fronton (avant ponçage, apprêt et peinture ;<) )

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1211

Mise en place des boutons, du nouveau poussoir inox sur la porte. Le lance bille sera installé à la fin de manière à ce qu'il soit aligné avec ce qu'on voit sur le playfield virtuel.

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1214
La jonction de la manchette chromée et de l'écran a été réalisée dans de la cornière alu anodisée en "L" montée sur un tasseau.

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1210
J'ai du réaliser une feuillure autour des boutons afin de rentrer au maximum les écrous des boutons de batteurs qui bloquaient le passage de l'écran.

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1215

Réalisation de la rampe flashled dans du médium de 10mm, des tasseaux avec découpe à 35°
La partie ou reposera la vitre est enjolivée par une cornière en alu anodisée qui est fixée sur un tasseau qui forme l'angle complémentaire.
La partie qui fait la jonction avec l'écran a été réalisé en réutilisant la cornière inox qui à l'origine du flipper recouvrait la vitre.
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1212
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1213
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1216
Pour réaliser la jonction du fronton et le recouvrement de la vitre, j'ai utilisé une manchette inox sans fixation que j'ai redécoupée, elle sera rivetée avec des rivets pop inox sur les plaques latérales.
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1217
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1218

Il me reste pour aujourd'hui les découpes des ventilations, pose de la serrure sur la trappe PC et si j'ai le temps, démontage complet en vue de la préparation pour la mise en peinture. J'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 11:55

Ça avance bien [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 3253257302

Par contre si je peux me permettre un petit conseil : la sciure sur l'écran playfield c'est à éviter comme la peste.
J'ai démonté ma dalle LCD pour nettoyer la sciure mais une petite partie s'est incrustée sur la plaque de rétro-éclairage et ne part pas [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 1502191233

Bon ça ne se voit quasiment pas une fois allumé, mais quand on sait qu'il y a un défaut sur un écran on ne voit plus que ça [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 12:20

ok, merci pour le conseil, je vais la retirer avec précaution en aspirant avant de passer le chiffon imbibé de produit antistatique. study
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 13:22

Hello ça avance bien tous ça !
Bon boulot  [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 3253257302
J'ai hâte de voir la suite hihi surtout avec les jeux de lumière
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: Put... de bor... de m....   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 20:07

16/10/16 13:34
Si tu ne trouves pas d'acide phosphorique, tu peux utiliser du  produit de nettoyage d'adoucisseur d'eau (qui est composé en grande partie d'acide phosphorique, dont le but est d'éliminer les résidus de fer qui neutralisent action de la résine cationique) pour le pas le nommer il y a le "RES-UP". tu peux aussi utiliser du coca, mais l'action est plus lente car la teneur en acide est plus faible).

Ci-dessous le lockdown tout rouillé et plus bas on l'aperçoit remis en état sur le flipper en cours de restauration :

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Lockdo10
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Alien_10


Edit : :uyt: ft:):uyt: ft:):uyt: ft:):uyt: :uyt:   
Sacré crétin que je suis, en retirant l'écran une saloperie d'écharde dans la rainure m'a tranché une des 2 nappes de la dalle 40 pouces qui a touché ce qu'elle ne devait pas !!! Elle est morte ce n'est pas réparable car c'est monté en usine !! J'ai gagné ma journée, je suis furieux après moi même.



[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1220

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1224


Je ne suis consolé en tout démontant et en rebouchant les défauts, puis étant bien lancé, j'ai tout passé à la sous-couche.


[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1219

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1222

J'aurais du attacher cette nappe, je suis un âne il faudra ajouter cette emoticone dans ce forum avec un grand bonnet d'ane tongue
Du coup mon projet risque d'être fortement retarder, il va falloir négocier avec la maitresse de maison scratch scratch scratch scratch


Je vais quand même tenter de réparer ce pcb souple en polyimide/cuivre mais c'est loin d'être gagné !
Je vais rassembler parties déchirées avec du Kapton adhésif et tenter de refaire la trentaine de liaison en soudant les lamelles au flux. Il y a t-il des pros de la micro-soudure dans l'assemblée pour des conseils ? J'ai déjà remplacé avec succès une puce de buffer sur la tv plasma (à la station de dessoudage air chaud + micro panne + flux ), mais là je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre...


Dernière édition par ggferolles le Sam 29 Oct 2016 - 22:20, édité 6 fois (Raison : Messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:36

Moi je dis direction Je n'aurais pas dû [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 773715342 [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: ...Suite   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 11:31

Bonjour à tous,

Faute de TV et de budget pour en acheter une nouvelle ce mois ci, je travaille sur l'accastillage.
La rampe de Flashleds est prête et n'attends plus que les leds avec leur dissipateur thermique.
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1230



J'ai commencé à désosser la porte. les pièces sont décrassées et désoxydées à l'acide phosphorique.
Elle seront ensuite polies à la pierre d'argile :
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1229

Le cadre de la porte quasiment prêt et la charnière, dérouillée et re-galvanisée à froid :
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1231

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: la porte   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:18

Salut tout le monde,

La restauration de la porte se poursuit :

Avant :

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1232
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1233

Après :


[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1239



[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1236

La porte est terminée, (les contacteurs, lampes seront replacés au moment voulu) :

Avant :
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Porte12
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Porte210

Après :

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1242
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1241

Au tour du lockdown :

Avant :

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1235

Pendant :

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1234

4 heures plus tard :

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1240

Après :

SOYEZ PATIENTS IL FAUT LAISSER AGIR lol!


Dernière édition par ggferolles le Mar 25 Oct 2016 - 18:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 16:01

Après :
Citation :

SOYEZ PATIENTS IL FAUT LAISSER AGIR lol!

Et j'me laisse avoir ! Mékyékon !...[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 17:04

Ouah, c'est magique ! Tu bosses super bien, bon courage pour la suite ...
J'espère que tu vas réussir à régler ce pb de nappe
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: ...nappe tv...   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 17:25

Salut Pincabonaute,

Merci pour tes commentaires, pour la TV, c'est mort, ce n'est pas ressoudable...on attendra Noël ;<)
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est dérouillé   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:01

après plusieurs jours de badigeonnage j'en suis venu a bout. Et voici après une première couche de galvanisation à froid :
Vous remarquerez la découpe et perçages du lockdown et la modification du levier de verrouillage permettant la cohabitation avec la porte Gottlieb
Il y a aussi une petite découpe permettant le passage du bouton le plus haut.
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1243



Demain j'ai rdv avec une personne du bon coin pour une TV direct led avec retro eclairage en panne pour 60€, ça vaut le cout de tenter la réparation  study , si c'est ok, il y aura des photos de l'opération à dalle ouverte  clown
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: le moral remonte ;<)   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 21:40

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 1998932498

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, je suis allé chercher la tv en panne en vente 60€ sur le bon coin, c'est une philipps 40PFL3107H/12, direct-led-dimming en panne de rétro-éclairage. Après des recherches préalables sur internet j'ai compris qu'il s'agit d'un problème récurrent sur ce modèle mais très facilement réparable avec un fer à souder et un peu de fil électrique. Il faut en revanche être très calme, minutieux et à deux pour le retrait de la dalle LCD (avec les mains très propres afin de ne pas laisser de traces sur la dalle et les filtres du rétro-éclairage. TOUT OUTIL MÉTALLIQUE EST A PROSCRIRE POUR LE DEGRAFFACHE DES CLIPS PLASTIQUES LE RISQUE DE TOUCHER ET DE CASSER LA DALLE EST IMPORTANT, il faut utiliser un morceau de plastique style médiator de guitare ou morceau de carte de crédit.
La panne courante sur ce modèle est un problème de contact sur les connecteurs entre les barrettes de leds (en général celui du milieu de la dalle; endroit où le refroidissement est le moins efficace) . La solution est de souder un fil afin de refaire la liaison électrique.
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1244

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1248

Seul le connecteur du milieu (jauni par la chaleur) était défectueux, mais par prévention j'ai refait tous les ponts (on n'est plus à 1/4 d'heure sachant qu'il y a plus d'une heure de démontage et remontage avec les risques lors de la manipulation de la dalle).
Je précise aussi que les Leds sont branchées en série et une seule connexion est défaillante, c'est l'ensemble des leds qui ne fonctionne pas !

Après un test à blanc sans la dalle, le rétro-éclairage fonctionne à nouveau, maintenant il faut remonter en prenant le maximum de précautions et avec des mains super propres.

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1245

Le remontage terminé, le test de bon fonctionnement est concluant :yes:et la visibilité vue de côté est excellente. cheers

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1249



Sur ce modèle il n'y aura pas de nappe de dalle qui se promène, elles sont bien protégées sous le chassis.
 Sans les carters la dalle complète mesure 53cm sur 91,5cm j'aurai donc peu de modifications sur ma caisse (juste les rainures à élargir).
Le récepteur infrarouge et les boutons de commande seront très facilement déportables.
Il va falloir par contre découper en bas à gauche sur la photo un petit bout de tôle à la Dremmel afin que l'écran puisse passer au dessus des boutons de flips droit.(j'ai bien vérifié il n'y a pas d’électronique dans cette zone)



[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1250

Allez, la suite pour bientôt !
-GG-


Dernière édition par ggferolles le Dim 30 Oct 2016 - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 11:12

Au top, 60 euros la dalle de 40 pouces !! Bien vu la réparation ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 11:25

Ça va finalement tu t'en sors pas trop mal Ggferolles [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 11:36

Tu retombe super bien sur tes pattes sur ce coup la [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:28

GG pour l écran
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: ...Suite   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 11:56

Salut tout le monde,

Ce matin découpe de la tôle de la dalle qui fait de l'ombre aux boutons gauche :

Il n'y a quand même pas beaucoup de place, j'envisage de découper une partie du bouton gold leaf, si ça ne suffit pas, j'ai commandé des sanwa beaucoup plus courts (pour les 2 boutons du fond où j'ai des doutes concernant leur intégration).
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1251

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1252
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Schema10

Si le temps me le permet cet aprème, je procèderai à l'élargissement du rainurage de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: ...la caisse se termine   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:42

Salut tout le monde,

Ce We a été productif,

J'ai terminé le rainurage, en partie manuel car la défonceuse ne passe plus partout, montage à blanc de la TV et les boutons, c'est bon tout passe comme prévu (les boutons goldleaf ont toutefois été découpés pour se loger sous la dalle qui est plus épaisse que la précédente).

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1210

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1216
On aperçoit ici les deux arrivées d'air frais et l'emplacement du caisson de basses. On aperçoit également les traverses d'origine que je garde pour y fixer les contacteurs (le son portera mieux)

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1310

Vue du dessous du support de fronton

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1215

Pour la ventilation, j'ai choisi 2 gros ventilateurs de PC 12cm 0.9A; pour limiter le bruit émis, j'ai opté pour un refroidissement 50% aspiration / 50% refoulement. Ils seront placés sous le support du fronton et isolés du bois par de la mousse néoprène. L'ai frais sera aspiré à l'avant sous la caisse, refroira la TV led (qui chauffe vraiment peu, un autre ventilateur 12cm faible puissance brassera l'air au niveau de la dalle). L'air fera un tour du côté du PC, sera ensuite refoulé sous le fronton pour refroidir enfin le DMD et l'écran led 27 pouces pour ressortir par les ouies d'origine qui seront simplement élargies.
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1214
Vue de dessus du support de fronton

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1212

La prochaine étape sera un passage d'apprêt sur les nouvelles découpes, ponçage et mise en peinture. parallèlement je travaille sur l'artwork avant de l'envoyer chez un imprimeur.
A bientôt bon dimanche à tous.
-GG-


Dernière édition par ggferolles le Lun 7 Nov 2016 - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:03

bravo  tu bosse dur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Empty
MessageSujet: Hello !   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 11:52

Merci pour vos message, ça me donne envie d'avancer.

Hier, je me suis occupé de la fixation de la TV playfield, j'ai réalisé un système de luge qui va glisser sur les traverses lors de l'insertion de la dalle, ainsi la celle-ci ne risque pas de se vriller pendant la manipulation.  La dalle sera ancrée sur ces traverses et les bords ne seront pas sollicités lors des bourrages de caisse pendant les parties infernales. [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1312
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1313
Lors de la pose définitive le berceau sera vissé sur les traverses.
On voit sur la photo suivante que le bouton découpé passe de justesse sous la partie large de la dalle. [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 3253257302

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1311

Au milieu à droite on remarque la feuillure prévue pour le branchement du câble reliant le T-CON

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1314

Test de la dalle et vue de côté [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 3253257302

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag1316


[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 2 Imag2110

Cet aprème je préparerai l'emplacement du lance bille et l’apprêtage de la caisse.
A+ -GG-
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mon TZ
» [TERMINÉ] Pincab de ......
» [TERMINÉ] X-MEN
» [Terminé] TV LCD ou LED ?
» [WIP] Mon pincab est terminé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: