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 [TUTO] DMDST32 by PinballSP

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shadow_shd
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MessageSujet: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Ven 12 Aoû 2016 - 10:01

Bonjour tout le monde,

Avec l'autorisation de Luis, voici la traduction de son tuto DMDST32.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il m'a été demandé les instructions pour installer et configurer le périphérique.

Nous devons d'abord installer et configurer les pilotes USB correctement.
Commençons par télécharger ces logiciels :

1.- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2.- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis suivons ces instructions :

1.- Installer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
2.- Connecter le DMD au PC avec le câble USB (il n'est pas nécessaire d'alimenter le DMD).
3.- Exécuter Zadig, ouvrir le menu Options et cliquer sur List All Devices.
Sélectionner le périphérique PIN2DMD et libusb-win32, cliquer sur Replace Driver.

Les pilotes USB sont installés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4.- Je fournis les DMD avec le firmware préinstallé, mais si vous souhaitez le mettre à jour, il faut mettre la carte contrôleur en mode Mise à jour :

Carte contrôleur noire (Black Edition) :
Mettez le switch 2 (Boot DIP Switch) sur la position ON pour entrer en mode Mise à jour (DFU USB mode), puis connectez le câble USB à l'ordinateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : il est possible, selon fabrication, qu'il faille mettre le DIP Switch en position OFF pour entrer en mode MAJ.

Carte contrôleur verte (première génération) :
Il suffit d'enlever les 2 Jumpers jaunes entourés sur la photo ci-dessous et brancher la carte en USB ensuite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Merci à 17Al3x17 pour l'info Wink)


5.- Connectez le DMD au PC en USB (il n'est pas nécessaire d'alimenter le DMD), exécutez le logiciel DFUSeDemo, vous aurez cet écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans Available DFU Devices vous devez lire STM Device in DFU Mode, sinon vérifiez la position du switch Boot (carte noire) ou que vous avez bien retiré les jumpers (carte verte).


6.- Pour mettre à jour le firmware, nous avons besoin du fichier DFU, vérifiez la dernière version en date sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cliquez sur le bouton Choose pour sélectionner le fichier DFU, cliquez sur le bouton Verify pour le vérifier, puis cliquez sur le bouton Upgrade pour procéder à la mise à jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


7.- Si l'opération s'est bien déroulée, le logiciel affiche l'écran suivant et le message File correctly loaded.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remettez le switch Boot en position OFF (carte Black Edition) ou remettez les jumpers (carte première génération) et réinitialisez le périphérique.


8.- Pour configurer le DMD, vous devez insérer une carte micro SD formatée en FAT32 dans le lecteur de la carte contrôleur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est conseillé d'utiliser une carte de marque réputée comme Kingston, Sandisk, etc...
Les cartes made in China à pas cher peuvent ne pas fonctionner correctement, il est donc préférable d'opter pour une carte de marque réputée.
Prenez une carte de petite capacité, 1 ou 2 Go sont parfaits (mais vous pouvez en mettre une de plus grande capacité).
Les fichiers config et palette sont très petits, quelques octets, ne dépensez donc pas d'argent dans une carte de grande capacité.


9.- Connectez le DMD au PC avec le câble USB et alimentez-le, vous verrez alors la page de garde qui affiche le status de la configuration (mode Virtual Pinball ou le nom du fabricant du flipper).
Téléchargez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], décompressez l'archive et exécutez Pin2DMD-Master\Tools\Latest\Pin2DMD.exe.
Vous pourrez sélectionner le mode Virtual Pinball ou le fabricant de votre flipper et le niveau de luminosité, puis cliquez sur le bouton Save.
Le logiciel transférera la configuration à la carte contrôleur sous forme de fichier sauvegardé sur la carte micro SD.
Réinitialisez le périphérique et vérifiez que l'écran du DMD affiche le mode Virtual Pinball ou le fabricant du flipper ainsi que le niveau de luminosité.
Le périphérique est prêt à l'emploi, vous pouvez si vous le souhaitez modifier les couleurs selon vos goûts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la LED rouge de la carte contrôleur est éteinte, tout est OK, elle peut lire et écrire sur la carte micro SD.
Si la LED rouge est allumée cela signifie un problème de carte SD. Vérifiez alors qu'elle soit bien formatée en FAT32, le cas échéant utilisez une autre carte SD.


10.- TRÈS IMPORTANT : pour éviter tout dommage au connecteur mini USB de la carte contrôleur, utilisez en toute circonstance un câble USB coudé, comme sur la photo ci-dessous.
N'UTILISEZ JAMAIS un câble USB droit sinon le connecteur USB peut casser sous le poids du câble et même endommager les pistes du PCB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


11.- Pour configurer la palette de couleurs que vous désirez pour un vrai flipper, téléchargez et exécutez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vous aurez cet écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


12.- Pour les vrais flippers : cliquez sur le menu déroulant Planes et sélectionnez l'option Two.
Note : pour les modèles SAM et Spike, sélectionnez l'option Four.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


13.- Vous aurez les couleurs sélectionnées par défaut (4 ou 16), et vous pourrez les modifier. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


14.- Donc pour modifier une couleur, sélectionnez-la et cliquez sur le bouton Color pour ouvrir le sélecteur de couleur, choisissez votre couleur et validez en cliquant sur le bouton Accept.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


15.- Les icônes des couleurs seront modifiées en conséquence.
Quand votre choix est fait, il est temps de sauvegarder la palette de couleurs et de générer le fichier qui sera stocké sur la carte micro SD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


16.- Ouvrez le menu File, sélectionnez Export Project, et sauvegardez le fichier sous le nom pin2dmd.pal.
Puis copiez ce fichier à la racine de votre carte SD, insérez-là dans le lecteur de la carte contrôleur, et réinitialisez votre DMD.
Le DMD de votre vrai flipper utilisera votre palette de couleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


17.- En mode "avancé", pour appliquer des couleurs aux images et animations, référez-vous aux instructions de Pin2DMD Editor et de Pinball Browser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


18.- Si vous souhaitez utiliser le DMDST32 dans un pincab, vous devez utiliser une version de VpinMame.DLL compatible.
Vous pouvez utiliser cette version : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou la dernière version en date de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


19.- Lancez une table VP et appuyez sur F1 pour faire apparaitre le menu VPinMAME :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cochez Use PinDMD et Colorize DMD, puis sélectionnez votre palette de couleurs et cliquez sur le bouton OK pour sauvegarder :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


20.- Pour les tables Stern SAM en 16 couleurs, il nous faut une version spécifique de PinMAME.

   20.1  Téléchargez ce pack [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
   20.2  Installez VPXsetup, vous devriez avoir C:\Visual Pinball,
   20.3  Décompressez vpinmame_25 et copiez les fichiers dans C:\Visual Pinball,
   20.4  Exécutez C:\Visual Pinball\setup.exe, cliquez sur Uninstall, puis Install et fermez la fenêtre,
   20.5  Décompressez pinmame_sam2.29, copiez l'exécutable dans C:\visual pinball et exécutez-le.
Cliquez sur OK, si tout s'est bien passé un fichier texte sera ouvert pour confirmer l'enregistrement.
   20.6  Décompressez vpinmame_sam_non_pindmd et copiez le fichier sam.vbs dans le dossier qui contient vos VBS (C:\Visual Pinball\Scripts ou \Tables).
   20.7  Copiez maintenant les fichiers bass.dll et vpinmame.dll dans C:\Visual Pinball
   20.8  C'est tout, il vous faut maintenant les ROMs et tables SAM que vous souhaitez.

Pour éviter les erreurs il est important de connaitre la version de ROM utilisée par une table.
Ouvrez l'éditeur de script de Visual Pinball après avoir chargé une table, cherchez la variable "Gamename" pour savoir quelle ROM est utilisée.

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Dumper les ROMs pour créer ses propres ROMs colorisées.

1.- Téléchargez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permet le dump des animations en format texte (dans le dossier C:\TMP) que nous exploiterons avec l'éditeur.



2.- Renommez temporairement votre fichier VPinMAME.dll, décompressez l'archive téléchargée à l'étape 1 et copiez VPinMAME.dll dans votre dossier C:\Visual Pinball.



3.- Après avoir copié la version modifiée de VPinMAME.dll, exécutez C:\Visual Pinball\Setup.exe et cliquez sur le bouton Install pour l'enregistrer.
Ensuite, lancez la table dont vous souhaitez dumper la ROM et faites en sorte que toutes les animations soient jouées (bon courage   ).
Je pense qu'il y a une option Debug dans PinMAME pour déplacer la bille manuellement et ainsi déclencher toutes les animations.
(Note Shadow : Arngrim, si tu passes par là et si cette option te parle, merci de nous en parler   )



4.- Après avoir quitter le jeu, nous aurons un fichier DUMP.TXT dans le dossier C:\TMP.
Il nous faut le compresser au format Gzip (par exemple avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et lui donner un nom parlant, par exemple : drwho-dump.txt.gz.



5.- Exécutons maintenant Pin2DMD Editor :

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6.- Ouvrons l'animation par le menu Animations > Load Animation :

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7.- Sélectionnons le fichier dump précédemment créé, par exemple drwho-dump.txt.gz :

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8.- Le nom du dump apparaitra dans la zone Animations, sélectionnons-le et nous verrons les animations.
Entrer dans le détail des fonctionnalités de l'éditeur Pin2DMD serait fastidieux dans ce tuto, aussi n'hésitez pas à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour apporter toute modification aux animations et pour générer les fichiers sur la carte SD.

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Après avoir dumpé nos ROMs, nous pouvons renommer le fichier VPinMAME.dll en VPinMAME_dump.dll et remettre notre VPinMAME.dll habituel, en n'oubliant pas d'exécuter C:\Visual Pinball\Setup.exe pour le réenregistrer.



Auteur : Luis Hernandez Salvador / PinballSP
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Dernière édition par shadow_shd le Mer 16 Aoû 2017 - 19:44, édité 8 fois (Raison : Ajout de la méthode de dump des ROMs)
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17Al3x17
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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Ven 12 Aoû 2016 - 11:02

Super, ça 

Je vais pouvoir corriger le Tuto que j'avais fais pour rediriger ici pour l'installation du firmware.

Je me permet juste de rajouter quelque chose Wink 

Pour ceux qui n'on pas la " Black version" pour passer la carte en mode " DFU Boot " il suffit d'enlever les 2 Jumpers Jaune qui sont entouré et brancher la carte en Usb après.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'éditeur, sur les photos, ce n'est pas la dernière version du logiciel mais le principe reste pratiquement le même ( de plus, on peux mettre la clé d'enregistrement via ce logiciel ).

Et aussi pour que le Wifi soir pris en charge, il faut faire aussi une autre installation mais je n'ai pas encore réussi ( et faut dire que je n'ai pas forcement chercher plus que ça  )
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Ven 12 Aoû 2016 - 11:06

Alex, j'ajoute l'info pour la carte verte dans le tuto Wink

Et au passage, j'ai un petit doute sur la dernière partie du tuto concernant les tables SAM 16 couleurs, les fichiers ne me semblent pas à jour.

Comme mes connaissances sont pour l'instant très limitées sur le sujet, si un membre plus chevronné pouvait apporter les éventuelles modifications, j'updaterais le tuto en conséquence Wink

++


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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Dim 14 Aoû 2016 - 10:49



Ajout de la méthode de dump des ROMs afin de les coloriser soit-même Wink

++


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Namsan

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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Mer 17 Aoû 2016 - 20:52

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Dans mon cas une fois installer Zadig et DFU ça reconnais aucune device ?_?

EDIT: j'ai tout de même cliquer sur Install et par la suite j'ai plus aucun choix dans le menu déroulant.
Déjà test plusieurs port USB mais sans réussite, pour info j'ai la Black Edition.

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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Mer 17 Aoû 2016 - 21:37

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Check DIP switch in board, both positions of Boot switch, connect USB and try with DFUSeDemo and with Zadig.
Check in Windows, Device Administrator, status of USB
What is your Windows version ??, tested in W7.

At any rate, I send you now by private the Config File ready for Sega/Stern WhiteStar, so copy to SD card and work inmediately without config by USB

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gech

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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Mer 17 Aoû 2016 - 21:55

essaye d'aller dans option tu y trouvera List all devices
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17Al3x17
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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Jeu 18 Aoû 2016 - 8:32

Namsan : C'est pour mettre sur ton flipper, pas besoin d'installer les drivers sur Windows pour ça ( uniquement pour du pincab ) Wink

Suffit juste de Flasher le firmware via Dfuse et c'est ok Smile
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Namsan

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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Ven 19 Aoû 2016 - 11:49

Merci à tous pour vos réponses, j'ai résolu le souci en le connectant sur un laptop.
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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Dim 23 Oct 2016 - 12:40

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Hello.

Because seem all old Ads in old format will be removed, and in my Ad about DMDST32 there is important technical data to install DMDST32, I publish it here to prevent loss.

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Here pictures about  DMDST32  working.



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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Dim 23 Oct 2016 - 12:42

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Some more pictures about assemble and test controller boards for DMD. Picture with microscope is not about a DMD controller board, but I check all boards with this microscope and later test with real and virtual pinball.



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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Dim 23 Oct 2016 - 12:45

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I'm now testing several kind of optional filters to improve contrast, one dark amber and one light amber, these are neutral for multicolor displays so good look and do not alter real colors.
 
Also I'm checking a new material for main frame, this is matte, because the current glossy frame is very sensible to fingerprint and gets dusty quickly, probably because static electricity.



This is light amber filter to improve contrast of image and hide the Leds.


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This is dark amber filter to improve contrast of image and hide the Leds.


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This is new frame material (bottom of image), matte, better because avoid fingerprint and gets dusty quickly. In top of immage the current glossy frame that reflect the lamp I have use to take the picture, and in bottom is the new matte frame do not reflect anything, not sensible to fingerprints when touch it and not gets dusty so easily.


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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Dim 23 Oct 2016 - 12:45

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I have create some preconfigured color palettes, so for test purposes its very fast to check it.

This is file with several files and instructions.
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Color palettes preconfigured are following:

Black, Red, Pink, Yellow   ------> suggest for Theatre of Magic and Medieval Madness.
Black, Blue, Red, Yellow
Black, Blue Dark, Blue Light, White -----> Good look in X-Files
Black, Blue Dark, Green, White
Black, Blue Light, Blue Dark, White
Black, Blue Light, Orange, White  -----> Suggest for Addams Family
Black, Blue Light, Red, White
Black, Green, Blue, Yellow
Black, Green, Blue Dark, White
Black, Green, Blue Light, White
Black, Green, Orange, White -------> Suggest for Attack from Mars (or better replace orange by red).


Instructions, rename file desired to pin2dmd.pal and copy to root directoy in SD card, reset DMD.

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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Dim 23 Oct 2016 - 12:46

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More information, these are pictures about where get power supply 100VAC in real pinball to connect DMD. I will do more pictures as soon as possible, about all manufacturers (Bally/Williams (WPC, WPC95), Data East, Stern SAM, Stern WhiteStar, Spike, ).


These pictures for Bally/Williams WPC89, WPC-S.

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And these for Stern Spike:

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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Dim 23 Oct 2016 - 12:46

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This video about how connect wires with quick splice connectors, very easy and very fast. Only need connect two wires from DMD power supply to two wires 100VAC in pinball. Do not need cut or solder cables, and its reversible.






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And in this picture of Bally/Williams (WPC89, WPC-S), in yellow circle conector where are the 100VAC wires (violet) in video controller board (connector J605, pin3 and 5, violet color cables).


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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Dim 23 Oct 2016 - 12:47

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More pictures, these to connect power supply to Bally/Williams WPC95.




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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Dim 23 Oct 2016 - 12:48

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Conections in Stern WhiteStar to get 100VAC for DMDST32 power supply.



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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Dim 23 Oct 2016 - 12:48

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And this is where get 100VAC in Data East pinball (Star Wars, Last Action Hero, etc...), to connect power supply in DMDST32, easy and fast with the two quick splizzers I provide.



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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Dim 23 Oct 2016 - 12:53

Thanks Luis 

Your ad won't be removed until you create a new one in the new Ad section (if you need help to do so please let me know Wink ).

In fact we won't remove the old section, it will become a "seek, give or exchange" section.
The new section will contain goods to be sold only Wink

++


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grandDD

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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Dim 23 Oct 2016 - 19:42

il y a t'il quelqu'un qui arrive a se servir de pin2DMD editor ,car pour moi je n'arrive pas a créé un seul fichier de couleur pour mon flipper ,j'ai demandé a Luis pour savoir si on devait brancher le pin2DMD dessus ,mais pour la version du forum se n'est pas nécessaire ,alors si quelqu'un pouvait me détailler la manipulation se serai trés sympa ,merci.................................................... sos sos sos sos sos
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Sharkky

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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Dim 23 Oct 2016 - 21:01

Pin2dmd editor sert surtout à déclencher  le chargement d'une palette de couleur en fonction d'une image clé (keyframe).

Dans un premier temps tu dois faire le dump de la rom de la table que tu veux coloriser et après tu ouvres ce dump dans l'éditeur en faisant "animation" "load animation"

Tu choisis une image clé et tu fais "add palswitch". Une "keyframe" se créée dans la colonne de droite. Tu la sélectionne et tu lui attribut une "palette" de couleurs dans la combo box "palette"

Traduction : 
keyframe sera l'image clé  qui sera un point de repère de l'éditeur 
Add palswitch sera l'action de changer la palette de couleur en cours par la palette de couleur de ton choix  lorsque que la keyframe sera lue

Tu exportes le projet en fichier.dat que tu copies dans ton dossier du pincab  où se situe pin2dmd.exe 
Tu modifies le script de ta table en ajoutant les lignes de commande pour que visual pinball charge le fichier.dat et voilà Wink 

Des que j'aurais  un peu de temps j'essayerai de te faire un tuto sur l'éditeur

Edit : en attendant voici le lien du tuto de Steve en anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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grandDD

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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Dim 23 Oct 2016 - 21:54

merci sharky tu est un dieu du pin2DMD editor super ...................mais moi je ne suis pas un dieu de l'informatique,en plus se n'est pas pour le pincab mais pour un flipper data east ,j'ai deja un fichier sur ma carte SD et cela fonctionne ,j'aurai voulu créé d'autre fichier de quatres couleur pour faire différent teste . et la je galère forcement........................


Dernière édition par shadow_shd le Lun 24 Oct 2016 - 9:02, édité 1 fois (Raison : Suppression citation message précédent ;))
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Sharkky

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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Dim 23 Oct 2016 - 22:42

Faire un dump depuis un vrai flipper apparemment ça bug  ou tout du moins ne marche pas avec tous les flips.

Dans un premier temps donne moi le nom du flipper que tu veux coloriser et je te ferais un dump avec vpinmame. 

Je tâcherai comme j'ai écrit plus haut de faire un tuto explicite sur le fonctionnement de l'éditeur prochainement  des que j'ai du temps Wink
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pinballsp

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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Dim 23 Oct 2016 - 22:57

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Hello Andre.

If you only want create a new PAL file with 4 colors, simply must apply my instructions in this post (steps 11 to 16). If you are working with current editor version may be its different or need some key, so try install old versions that work perfect with my instructions (do not need key).

Here you may download old versions, tested by me to do tutorial and also to create color files that I provide with preconfigured SD cards.
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Its very easy. If can not see planes to select 2, may be its because low monitor resolution, or need maximize window. At any rate may keep the 16 colors (4 planes), then simply modify 0, 1, 4 and 15 color icons (left to right, 0 to 15) for your 4 colors Data East pinball (see picture attached).


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I take the opportunity to indicate that DMDST32 work already perfect with all Data East and Stern/Sega Whitestar. Andre has test already in his Data East, and now work perfect, problem like I said was a chip 74LS123 that I add to Black edition board to improve clock signal, this work fine with Bally/Williams, but fail with Data East and WhiteStar, and also there were some problems with Spike

So, if somebody want install DMDST32 in Data East or Sega/STern WhiteStar, no problem, work perfect. Also fine with all manufacturers, Bally/Williams, Data East, Stern SAM, Stern Spike, Sega/Stern WhiteStar, Capcom, Gottlieb and Alvin. And also fine wiht virtual pinball.


Dernière édition par pinballsp le Dim 23 Oct 2016 - 23:39, édité 1 fois
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grandDD

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MessageSujet: Re: [TUTO] DMDST32 by PinballSP   Dim 23 Oct 2016 - 23:30

merci sharky et Luis pour votre aide..........  merci , je vais tester demain avec lien que Luis a posté , le flipper est un data east last action heros.



sharky and Luis thank you  for your help .......... merci , I'll test tomorrow with Luis link posted, the flipper is a data east last Action hero.
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[TUTO] DMDST32 by PinballSP
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