Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms

Aller en bas 
+32
yoyofr
Fibology
dreamania
MrPomme
zedrummer
sebinouse
djtete
ze-bob
spike56
Mike72160
Pincabonaute
flaype
foudcox
moviemaniac52
jlog06
rodolpher
renarnico
mouche
arngrim
kakou
Carny_Priest
razorbaxx
Aetios
jphil82
belgarion41
chucky87
obtender
Sharkky
TylerDurden67
Shadow_SHD
leevuth
peskopat
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:34

sauf que l'utilisation des macros sous pinball browser n'est pas utilisable si version non enregistrée
donc pour moi,pas possible de patcher

j'me trompe peut etre quelque part aussi [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 773715342
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:35

C''est confirmé, une ligne au dessus  lol!
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:36

timing retour vers le futur lol!
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:38

peskopat a écrit:
Un autre qui n'as pas lu , avec bddiff.exe lol!

exemple : vous avez votre rom originale (ex tron.bin) et votre rom modifiée (ex tronBySharkky.bin)
=> grâce à bsdiff.exe vous pouvez créer un patch entre les deux roms qui se matérialise par un fichier au format *.diff
=> grâce à bspatch.exe et le fichier .diff si vous appliquez le patch à tron.bin vous obtiendrez tronBySharkky.bin
Oupss, autant pour moi, j'ai zappé un paragraphe de Sharkky  lol!


Ouff j'ai ma petite tête qui tourne avec tous ces trucs  rire
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:41

TylerDurden67 a écrit:
sauf que l'utilisation des macros sous pinball browser n'est pas utilisable si version non enregistrée
donc pour moi,pas possible de patcher

j'me trompe peut etre quelque part aussi [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 773715342

Il me semble que jusqu'à la version 444 de pinball browser il était possible de jouer une macro (fichier pbm) avec une version non enregistrée. Par contre sans licence le nombre de palettes de couleurs était limité à un.

Les versions suivantes de pinball browser requièrent une licence pour pouvoir "jouer les macros" par contre sans licence aucune restriction du nombre de palettes de couleur

Techniquement avec la version 444 il est donc possible de jouer vos macros
scrappy555 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : ajout citation de tyler


Dernière édition par Sharkky le Mer 28 Déc 2016 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:43

Merci Sharkky  [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 3253257302. J'y retourne.

EDIT

Je confirme, avec la version 444 on peut lancer le patch du fichier .pbm. Reste à tester si la rom marche.
Revenir en haut Aller en bas
obtender




Messages : 115
Département : 76

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 11:47

bonjour, quelqu un a t il essayer la coloristion des roms stern avec un ecran de pc ( le dmd du pauvre comme moi rire ) avec le poste de freesy?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis tombé sur ce post mais vu que la plupart d entre vous ont  un pindmd, je voulais savoir si quelqu un a deja essayer la chose!
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:20

obtender a écrit:
bonjour, quelqu un a t il essayer la coloristion des roms stern avec un ecran de pc ( le dmd du pauvre comme moi rire ) avec le poste de freesy?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis tombé sur ce post mais vu que la plupart d entre vous ont  un pindmd, je voulais savoir si quelqu un a deja essayer la chose!

j'ai fait un tuto pour les ecran LCD tu le trouveras là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les admin ou modo si sa va pas ou je l'ai posté ou si sa ne conviens pas faite le savoir SVP merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
belgarion41

belgarion41


Messages : 365
Département : 41

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:05

Le lien dropbox du patch color de Walking dead est mort  Sad Sad

Le lien BsPatch aussi. Le bon : http://vpuniverse.com/forums/files/file/4400-bsdiff-bspatch-for-windows/
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:37

merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je me doutais que certains liens sont périmés , j'ai une bonne mise à jour à faire  je sais [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
jphil82

jphil82


Messages : 106
Département : 82

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: rom color ac dc LE   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017 - 19:39

rom color ACDC LE  http://vpuniverse.com/forums/files/file/4714-acdc-le-168/
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 9:27

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 11:12

jphil82 a écrit:
rom color ACDC LE  http://vpuniverse.com/forums/files/file/4714-acdc-le-168/

Merci , je l'intégrerai ASAP [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 23:09

je n'arrive pas à avoir une rom colorisée sur mon pin2dmd en suivant le tuto, soit il manque quelque chose, soit je suis trop bête.

j'ai appliqué le patch (d'ailleurs la rom affiche "colorized by sharky  drz)
j'aimis le .dat dans le meme dossier que pin2dmd.exe
et j'ai ajouté le script à la table en haut et en bas

aucune erreur, la table se lance mais c'est comme si j'avais pissé dans un violon... en gros il n y a qu'en changeant les paramètres dans les options F1 que j'arrive à changer les couleurs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 8:36

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Il te faut créer un répertoire "altcolor" dans "Vpinmame". Dans le répertoire "altcolor" il te faut encore créer des répertoires au même nom que la rom en question. Par exemple pour la rom ACDC (acd_168hc.zip). Ton répertoire sera "acd_168hc". Et enfin dans ce répertoire "acd_168hc" mettre le fichier "pin2dmd.pal", c'est la palette de la rom colorisée. Sans ce fichier ".pal" ta rom ne sera pas colorisée.


"Vpinmame/altcolor/acd_168hc/pin2dmd.pal"
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci, je vais tester ça ce midi... par contre où trouve-t-on le fichier .pal en question ??? il n'est pas dans le pack du patch de la rom ?

EDIT  alors je précise mon commentaire, je n'ai pas le fichier .pal pour la ROM spiderman, mais il y en a un de fourni pour le patch de la ROM ACDC. 

Par contre, pas il n'y a pas de fichier .dat pour la ROM ACDC  scratch  

J'en perds mon latin ... [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 1982470514


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:41

Il va falloir que tu renommes le fichier .dat en pin2dmd.pal une fois ta rom patchée. Certains auteurs n'ont pas fait la mise à jour de leurs fichiers
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:56

OK ! donc c'est le même fichier que l'on renomme. Ai-je besoin de créer un dossier altcolor dans vpinmame pour le mettre dedans ou dois-je le laisser avec pin2dmd.exe ? 

le changement de script dans VPX est-il toujours nécessaire ? j'ai l'impression que personne n'en parle.

A mon avis, y'a un bon nettoyage de printemps à faire dans les tutos sur le sujet car les indications qu'on me donne ne correspondent en rien à ce qui est écrit en début de topic  [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 3746298195 lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 12:25

Oui, il faut faire un gros nettoyage. En fait le topic Pin2dmd c'est à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (notre cher admin [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 90750709 ). 

J'ai pu avoir des infos à droite et à gauche en me baladant sur VPuniverse et en suivant les liens cités par les membres du forum.

Il faut en effet enlever les lignes dans le script, sans quoi tu auras une erreur. Et il faut créer manuellement le répertoire "altcolor" puis les répertoires correspondant aux roms (pas rhum  [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 90750709) puis y mettre le fichier pin2dmd.pal. Et surtout avoir la dernière version de vpinmame.dll et dmddevice.dll.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 12:29

Et les modos ont aussi le droit de l'éditer  [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 3746298195 , je bosse sur autre chose pour l'instant , c'est juste une centralisation , y'a du boulot , mais je n'ai que 4 mains [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 1502191233


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci, je ne savais pas que je pouvais y toucher.  [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 12:32

Je dois m'y attaquer quand j'aurais fini le Wip des logiciels , dans 10 ans peu être lol! , mais si tu veux m'avancer pas de problème , je crois que j'ai une copie ou tu sais [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 3746298195


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 0:06

la rom colorisé de la table simpsons party de stern vient de sortir 
la colorisation se fait differement de d habitude mais au final c est plus simple car plus besoin de patché la rom  Very Happy
voici la procedure 

tout dabord mettre a jour le firmware du pin2dmd avec la version 2.29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



mettre aussi a jour la derniere version de vpinmame SAM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



il faudra ensuite prendre les fichiers du dossiers c:/pin2dmd master/integration/pinmame ( les 4 fichier dmddevice et libusbk )
et collé ces fichier dans le dossier c:/visisual pinball/mame 
( debloquer les fichier si besoin )

ensuite vous copier les fichier de colorisation dans c:/visual pinball/VPinmame/altcolor/simpparty
fichier trouvable ici 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voila  une belle rom simpson colorisé [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Carny_Priest

Carny_Priest


Messages : 63
Département : USA

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 1:33

Bonjour, j'ai continué à mettre à jour ce lien de temps en temps. Mérite un coup d'oeil si vous ne vous êtes pas rendu visite depuis un moment.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms   [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 9:27

Thanks Carny Wink

Thanks for your effort to write in french we appreciate it [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms - Page 2 3253257302 but if you feel more comfortable to write in english don't hesitate it will be OK for us Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] roms Color pin2dmd
» [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD
» [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD
» [TABLE] Partage de mes Mods
» [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: