AccueilAccueil  MumbleMumble  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leevuth
Modérateur

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Lun 24 Oct 2016 - 13:15

Noêl s'approche, et il y a pin2dmd.  geek

Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
Revenir en haut Aller en bas
Braxus

Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Lun 24 Oct 2016 - 18:54

Trop cher mon fils ! :-D
Braxus

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Lun 24 Oct 2016 - 23:12

J'ai pu retrouver le petit écran TFT sur Amazon...

Ca vous choc un écran de 15 cm de large environ pour le DMD ?

Ca donnerait ca (le rouge étant la zone visible de l'écran, le violet l'écran dans sa globalité) :

Pour le moment je n'ai pas trouvé ce que je vais mettre en HP, carré ou rond...
leevuth
Modérateur

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Mar 25 Oct 2016 - 9:10

Dans les Easy Cash et Cash conv et cie il y a des écrans de 12 pouces pas cher. J'avais acheté un 19 pouces à 15 euros.
A ta place j'irais faire un tour. 
Pour un 15 pouces ça ne choquera personne puisqu'une partie de l'écran sera caché. Mais tu n'auras pas de place pour intégrer les haut-parleurs.

Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
Braxus

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Mar 25 Oct 2016 - 19:11

Bon, je viens de commander ce petit écran 7 pouces. Si c'est top, je prends la version 8 pouces.

Plus, ca ne sera pas adapté à mon montage... Je fais un review en fin de semaine. cheers
leevuth
Modérateur

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Mer 26 Oct 2016 - 8:53

Un 7 pouces pour le DMD c'est correct pour un playfield de 24 pouces (on parle toujours d'un minipincab, pas du pincab standard).

Voilà ce que j'ai : 23 pouces en playfield et 7 pouces en backglass, DMD.

Dernière édition par leevuth le Jeu 22 Déc 2016 - 9:05, édité 1 fois
Braxus

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Ven 28 Oct 2016 - 23:22

Petite review de l'écran :

En vrai, plus éloigné (en bout de Playfield donc)... c'est encore plus beau.

Je suis en train de concevoir un support pour l'écran, sa vitre et sa carte imprimée.
shazamic

Département : 09

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Ven 16 Déc 2016 - 17:16

Super ton projet avec un écran 7". J'ai envie de faire pareil avec mon Pincab 22" portable.
Tu le branches directement avec un cable hdmi ? il faut rajouter l'usb pour l'alimentation, je présume ?
Et PBFx2 le reconnait facilement ?

C'est dommage que Rasperry ne propose pas d'écran moins haut et plus large, genre rapport 4/1!
leevuth
Modérateur

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Ven 16 Déc 2016 - 19:05

Il est branché en vga (ou hdmi) et s'alimente via l'usb.

laulaw06

Département : 83

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Jeu 22 Déc 2016 - 1:38

@shazamic a écrit:
Super ton projet avec un écran 7". J'ai envie de faire pareil avec mon Pincab 22" portable.
Tu le branches directement avec un cable hdmi ? il faut rajouter l'usb pour l'alimentation, je présume ?
Et PBFx2 le reconnait facilement ?

C'est dommage que Rasperry ne propose pas d'écran moins haut et plus large, genre rapport 4/1!
pbfx2 pas de problème

http://www.pincabpassion.net/t4018-abandonne-mini-dmd-pour-mini-pincab
Braxus

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Sam 1 Avr 2017 - 12:01

Réception aujourd'hui des boutons.

Ca va me permettre de faire les mesures pour mes découpes à la fraiseuse numériques.

Mon projet avance très, très lentement, mais une fois les découpent faites (je fais mes tracés sous Illustrator), ca va pouvoir avancer vraiment après.
Braxus

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Mer 5 Avr 2017 - 8:33

Réception de mon monnayeur, venant d'une machine à bonbon.

J'ai eu l'agréable surprise de découvrir que la partie bleu a un message et permet d'appuyer dessus. J'y mettrais un switch pour servir de créditeur en plus de la pièce, qui elle sera réceptionnée dans une tirelire.

Reste à prévoir d'éclairer tout ca.

Braxus

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Jeu 20 Avr 2017 - 11:51

Reception aujourd'hui de tout ce petit monde.

Reste que je ne sais pas comment câbler 

sebx

Département : 28

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Jeu 20 Avr 2017 - 15:39

regarde dans ma signature, il y a un tuto pour le câblage des cartes MOSFET  

n'oublies pas les diodes pour les solénoïdes
Aetios

Département : 50

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Jeu 20 Avr 2017 - 17:14

@Braxus a écrit:
Reception aujourd'hui de tout ce petit monde.
Reste que je ne sais pas comment câbler 

... ah moins que
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
Braxus

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Jeu 20 Avr 2017 - 18:16

A moins que je prenne un Arduino  Laughing Laughing Laughing

@sebx, par contre tu me dis de mettre des LED ? Pourquoi ? Comment ? Où ? Pourquoi faire ? Kezaco ? Gné ? Vous pouvez répéter la question ? What a Face
Cid2Nice

Département : 06

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Aujourd'hui à 7:57

En fait il parle de diodes, et non pas de led. Ce sont les diodes que tu verras sur tous les pincabs en Wip ici, entre les pattes des solénoïdes / contacteurs entre autre.

Si je dis pas de bêtises, elles servent à ne pas avoir un "retour" électrique dans tes cartes qui commandent ces toys.
Aetios

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Aujourd'hui à 10:16

@Braxus a écrit:
A moins que je prenne un Arduino  Laughing Laughing Laughing

@sebx, par contre tu me dis de mettre des LED ? Pourquoi ? Comment ? Où ? Pourquoi faire ? Kezaco ? Gné ? Vous pouvez répéter la question ? What a Face

Ne pas confondre LED (une diode qui fait de la lumière) et une diode (qui ne fait pas de lumière donc)

Braxus

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Aujourd'hui à 10:28

Haaaaaaa je crois comprendre. Moi j'appelais ca une résistence.

En bref, je vais attendre tout mon matosse, je vais faire un plan ultra précis et le présenter, à vous, chers compagnons de galères, pour validation  lol!
Aetios

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Aujourd'hui à 11:40

Pas de soucis @Braxus, n'hésites pas
mariopourlavie
Modérateur de section

Département : 38

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   Aujourd'hui à 17:57

Ça sent bon l'avancement ici Very Happy

Et  avec @Aetios , surtout n'hésite pas à présenter ton schéma et à demander pour ne pas faire de bétise 

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2