Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet

Aller en bas 
+11
Aetios
sebx
laulaw06
shazamic
GERBY08
francois95470
marco.flip
leevuth
Shadow_SHD
peskopat
Braxus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:15

Noêl s'approche, et il y a pin2dmd.  geek
Revenir en haut Aller en bas
Braxus

Braxus


Messages : 77
Département : 33

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:54

Trop cher mon fils ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Braxus

Braxus


Messages : 77
Département : 33

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 23:12

J'ai pu retrouver le petit écran TFT sur Amazon...

Ca vous choc un écran de 15 cm de large environ pour le DMD ?

Ca donnerait ca (le rouge étant la zone visible de l'écran, le violet l'écran dans sa globalité) :
[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 648612Sanstitre3

Pour le moment je n'ai pas trouvé ce que je vais mettre en HP, carré ou rond...
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:10

Dans les Easy Cash et Cash conv et cie il y a des écrans de 12 pouces pas cher. J'avais acheté un 19 pouces à 15 euros.
A ta place j'irais faire un tour. 
Pour un 15 pouces ça ne choquera personne puisqu'une partie de l'écran sera caché. Mais tu n'auras pas de place pour intégrer les haut-parleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Braxus

Braxus


Messages : 77
Département : 33

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 19:11

Bon, je viens de commander ce petit écran 7 pouces. Si c'est top, je prends la version 8 pouces.

Plus, ca ne sera pas adapté à mon montage... Je fais un review en fin de semaine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 8:53

Un 7 pouces pour le DMD c'est correct pour un playfield de 24 pouces (on parle toujours d'un minipincab, pas du pincab standard).

Voilà ce que j'ai : 23 pouces en playfield et 7 pouces en backglass, DMD.

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Zenpin10


Dernière édition par leevuth le Jeu 22 Déc 2016 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Braxus

Braxus


Messages : 77
Département : 33

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 23:22

Petite review de l'écran :


En vrai, plus éloigné (en bout de Playfield donc)... c'est encore plus beau.

Je suis en train de concevoir un support pour l'écran, sa vitre et sa carte imprimée.
Revenir en haut Aller en bas
shazamic

shazamic


Messages : 76
Département : 09

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:16

Super ton projet avec un écran 7". J'ai envie de faire pareil avec mon Pincab 22" portable.
Tu le branches directement avec un cable hdmi ? il faut rajouter l'usb pour l'alimentation, je présume ?
Et PBFx2 le reconnait facilement ?

C'est dommage que Rasperry ne propose pas d'écran moins haut et plus large, genre rapport 4/1!
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:05

Il est branché en vga (ou hdmi) et s'alimente via l'usb.
Revenir en haut Aller en bas
laulaw06

laulaw06


Messages : 36
Département : 83

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 1:38

shazamic a écrit:
Super ton projet avec un écran 7". J'ai envie de faire pareil avec mon Pincab 22" portable.
Tu le branches directement avec un cable hdmi ? il faut rajouter l'usb pour l'alimentation, je présume ?
Et PBFx2 le reconnait facilement ?

C'est dommage que Rasperry ne propose pas d'écran moins haut et plus large, genre rapport 4/1!
pbfx2 pas de problème

https://www.pincabpassion.net/t4018-abandonne-mini-dmd-pour-mini-pincab
Revenir en haut Aller en bas
Braxus

Braxus


Messages : 77
Département : 33

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 12:01

Réception aujourd'hui des boutons.
[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Img_2010

Ca va me permettre de faire les mesures pour mes découpes à la fraiseuse numériques.

Mon projet avance très, très lentement, mais une fois les découpent faites (je fais mes tracés sous Illustrator), ca va pouvoir avancer vraiment après.
Revenir en haut Aller en bas
Braxus

Braxus


Messages : 77
Département : 33

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 8:33

Réception de mon monnayeur, venant d'une machine à bonbon.

J'ai eu l'agréable surprise de découvrir que la partie bleu a un message et permet d'appuyer dessus. J'y mettrais un switch pour servir de créditeur en plus de la pièce, qui elle sera réceptionnée dans une tirelire.

Reste à prévoir d'éclairer tout ca.

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 111
Revenir en haut Aller en bas
Braxus

Braxus


Messages : 77
Département : 33

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:51

Reception aujourd'hui de tout ce petit monde.

Reste que je ne sais pas comment câbler  [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 722859262

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 15:39

regarde dans ma signature, il y a un tuto pour le câblage des cartes MOSFET   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 3253257302

n'oublies pas les diodes pour les solénoïdes
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 17:14

Braxus a écrit:
Reception aujourd'hui de tout ce petit monde.
Reste que je ne sais pas comment câbler  [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 722859262

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Tumblr_inline_obp6g6mIAk1s9x8us_500

... ah moins que [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 2833380491


[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Braxus

Braxus


Messages : 77
Département : 33

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:16

A moins que je prenne un Arduino  Laughing Laughing Laughing

@sebx, par contre tu me dis de mettre des LED ? Pourquoi ? Comment ? Où ? Pourquoi faire ? Kezaco ? Gné ? Vous pouvez répéter la question ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 7:57

En fait il parle de diodes, et non pas de led. Ce sont les diodes que tu verras sur tous les pincabs en Wip ici, entre les pattes des solénoïdes / contacteurs entre autre.

Si je dis pas de bêtises, elles servent à ne pas avoir un "retour" électrique dans tes cartes qui commandent ces toys.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 10:16

Braxus a écrit:
A moins que je prenne un Arduino  Laughing Laughing Laughing

@sebx, par contre tu me dis de mettre des LED ? Pourquoi ? Comment ? Où ? Pourquoi faire ? Kezaco ? Gné ? Vous pouvez répéter la question ? What a Face

Ne pas confondre LED (une diode qui fait de la lumière) et une diode (qui ne fait pas de lumière donc) [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 3253257302



[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Braxus

Braxus


Messages : 77
Département : 33

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 10:28

Haaaaaaa je crois comprendre. Moi j'appelais ca une résistence.

En bref, je vais attendre tout mon matosse, je vais faire un plan ultra précis et le présenter, à vous, chers compagnons de galères, pour validation  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:40

Pas de soucis @Braxus, n'hésites pas [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 3253257302


[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 17:57

Ça sent bon l'avancement ici Very Happy

Et [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 4216826579 avec @Aetios , surtout n'hésite pas à présenter ton schéma et à demander pour ne pas faire de bétise [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Braxus

Braxus


Messages : 77
Département : 33

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:50

Aujourd'hui, arrivée des petits Shaker.

Je pense les utiliser tout les deux, de chaque côté vers le milieu de la caisse...

Longueur Du Corps : 38.5mm
Diamètre Corps : 27mm

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 8:22

@Braxus, as-tu monter les minis shaker ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:31

@zubial : depuis presque un an, j'espère que oui [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 773715342


[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet   [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:57

Excellent @Aetios  [WIP] Mini Pincab. Petit mais complet - Page 2 773715342, je n'avais pas fait attention à la date du message. Par contre si @Braxus pouvait se relever d'entre les morts et nous en dire un peu plus sur ses mini shakers (notamment au niveau du ressenti), cela serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mini Pincab. Petit mais complet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mini pincab 1 écran - petite config / petit budget
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab
» [RÉSOLU] Mini DMD pour Mini pincab?
» [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%
» [WIP] 5% Un mini pincab plein de soleil du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: