Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] Problème DMD by PinballSP

Aller en bas 
+2
peskopat
Shadow_SHD
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:23

Petit souci avec le drive DFU du DMD ???
Que dois-je faire ...  ??? [RESOLU] Problème DMD by PinballSP Icon_redface 

Voici les photos ... (DMD : Carte noire : switch ???)

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP 264416IMG1407

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP 228264dfuse2

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP 907209Dfuse

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP 818341dfuse1

Quelqu'un peut-il m'aider ? Qui a installé un DMD de chez PinballSP ?


Ai-je zappé une étape ... pourquoi mon DMD fait ça ???  scratch (PS : Activation .key : c'est ok)


Dernière édition par leevuth le Dim 1 Jan 2017 - 11:59, édité 2 fois (Raison : titre édité, ajout [EN COURS])
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:49

Quand tu l'allumes, sur la mire PIN2DMD tu as aussi ce souci ou pas ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:21

sur la mire Pin2DMD ... ???

Je comprends pas ce que tu veux dire  [RESOLU] Problème DMD by PinballSP 1502191233


Dernière édition par shadow_shd le Mer 28 Déc 2016 - 9:22, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyMar 27 Déc 2016 - 23:18

contact le via message privé et tu lui envoie les photos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
pinballsp

pinballsp


Messages : 161
Département : pinball

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyMer 28 Déc 2016 - 0:35

.

Hello Mikael.

Like I said you by email, do not need udpate firmware, its already preloaded. And really do not know what is your problem exactly.

So, clarify.

1.-  DMD first picture, is exactly what you see or its only look in picture (half screen and in red/orange) ??, DMD has a refresh speed, so if take a picture may look in picture display not full when really you see it perfect. So, tell me if what we see in first picture is exactly what you see there. Also confirm if you see image in colors or in red/orange like see in picture. When power supply is not connected, and only connect DMD by USB then leds are dimly lit and red/orange. Do you have connect the power supply cable to 220VAC ??

2.- Do not need DFU USB now, firmware is already preloaded, so if you have apply already key license its ready to work. At any rate if you want enter in boot mode to update, simply config BOOT Switch in proper position, connect to PC, run DFUSe Demo and software will recognize it inmediately. Check full instructions in these links:  
https://www.pincabpassion.net/t4542-tuto-dmdst32-by-pinballsp?highlight=dmdst32  (french)
https://www.pincabpassion.net/t4446p25-archive-dmdst32-dmd-concu-et-fabrique-par-pinballsp?highlight=dmdst32 (english)

3.- Only need run Zadig to config pin2dmd drivers, to work like a lib32 device.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyMer 28 Déc 2016 - 9:27

Mikael a écrit:
sur la mire Pin2DMD ... ???

Je comprends pas ce que tu veux dire  [RESOLU] Problème DMD by PinballSP 1502191233

Quand ton DMDST32 s'alimente, il affiche :

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Cropped-logo2

C'est ce qu'on appelle la mire, ce qui est affiché avant qu'un logiciel envoie un signal dessus Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyMer 28 Déc 2016 - 16:17

Merci pour vos infos ... La première photo du DMD est ce que je vois quand il est connecté via USB (3.0). Je travaille sur Win10.

Je vois que le DMD travaille derrière quand même... (des effets d'animations se produisent à l'arrière).

Je n'ai pas encore alimenter le DMD en 220VAC. L'activation est ok.

Par contre ce qui me tracasse, c'est de ne pas voir dans dFuSe "available DFU Devices" une liste défilante avec le DMD repris dans celle-ci???

DMDST32 affiché avec toutes les couleurs, on a seulement ça quand on l'alimente en 220VAC ?

Les switchs de update à l'arrière du DMD doivent être à quelle position en temps normal (1 et 2) sur OFF ?

Je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyMer 28 Déc 2016 - 16:20

Non, surtout pas en 220 vac, c'est du 5v seulement. Pour ma part j'ai pris une alimentation du molex du pc, fil rouge 5v, pas la jaune qui est en 12v. les fils noirs c'est pour la masse.


Dernière édition par leevuth le Mer 28 Déc 2016 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyMer 28 Déc 2016 - 16:21

Je pense qu'il parle du transfo qui lui s'alimente en 220v , mais si il a une image c'est qu'il est dèjà branché  , sinon son dmd va pu ressembler à grand chose après [RESOLU] Problème DMD by PinballSP 722859262


Dernière édition par peskopat le Mer 28 Déc 2016 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyMer 28 Déc 2016 - 16:22

Bah de la fumée  lol!
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyMer 28 Déc 2016 - 16:24

Et un petit tas de poussière à 180 euros [RESOLU] Problème DMD by PinballSP 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
pinballsp

pinballsp


Messages : 161
Département : pinball

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyMer 28 Déc 2016 - 18:04

Mikael a écrit:
Je vois que le DMD travaille derrière quand même... (des effets d'animations se produisent à l'arrière).
Je n'ai pas encore alimenter le DMD en 220VAC. L'activation est ok.

Par contre ce qui me tracasse, c'est de ne pas voir dans dFuSe "available DFU Devices" une liste défilante avec le DMD repris dans celle-ci???
DMDST32 affiché avec toutes les couleurs, on a seulement ça quand on l'alimente en 220VAC ?
Les switchs de update à l'arrière du DMD doivent être à quelle position en temps normal (1 et 2) sur OFF ?


That is your problem, if you do not connect the power supply to AC, DMD can not work. Check your DMD, you will see a cable with two wires connected to power supply, you must connect it to 220VAC then your DMD will work perfect.

DIP switch that print "Update" in board, you must change position to update firmware by DFU USB, then you will see device in DFUSedemo software. After update, change again switch to original position to run software.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyMer 28 Déc 2016 - 18:18

Je plussoie le transfo 220 / 5 V fourni avec le DMDST32 doit être branché au 220 V sinon...

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP EVIDEMMENT3

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:46

Voici l'envers du DMD ... C'est bien le câble gris qui sort de L-N pour le câbler sur 220V AC ... Le 5V est déjà câblé sur la carte elle-même ... voir photos ci-dessous !

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP 912963IMG1422

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP 660003IMG1423

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP 989035IMG1425

Si je me trompe, faut me le dire hein ^^ rire
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyJeu 29 Déc 2016 - 7:19

C'est bien ca [RESOLU] Problème DMD by PinballSP 3253257302
En fait tu alimentais uniquement avec le port USB, qui n'est pas assez puissant pour le faire fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyJeu 29 Déc 2016 - 8:42

Ben ce câble gris, je le relierais au molex de l'alim du pc, sur un fil rouge et noir.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyJeu 29 Déc 2016 - 9:08

Euh scratch

Bah nan le fil gris doit aller sur du 220 V puisqu'il alimente le transfo 220 -> 5 V [RESOLU] Problème DMD by PinballSP 773715342

J'avais posé la question à Luis s'il était possible, pour m'éviter de tirer un câble et poser une prise 220 V dans mon fronton, de récupérer le 5 V qui alimentait mon ancien PinDMD v2, mais l'intensité en ampère était insuffisante (Luis préconise du 7 ampères minimum).

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyJeu 29 Déc 2016 - 9:13

Ben c'est comme ça sur mon pincab. On n'a pas besoin d'illuminer un boulevard non ?  lol!

Celà veut dire que mon pin2dmd est sous tension alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyJeu 29 Déc 2016 - 9:25

C'est un DMDST32 que tu as Leevuth ou un "Rappelbox" ?

Dans mon cas je voulais me passer du transfo 220/5 que Luis fournit pour brancher directement les fils de ma Molex dédiée PinDMD v2, mais il m'a conseillé pour des questions de stabilité d'intensité électrique d'utiliser plutôt le transfo 220/5.

Et comme en principe je ne suis pas trop contrariant, bah j'ai tiré un câble et posé une prise 220 V dans mon fronton pour alimenter mon DMDSt32 Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyJeu 29 Déc 2016 - 9:26

Sous tension ça veut dire qu'il y a du jus  [RESOLU] Problème DMD by PinballSP 773715342

Je pense qu'il préconise 7A en prévoyant assez pour le dmd +cartes additionnelles mais ça doit faire bien moins
Si tu n'utilises pas le transfo sur son dmd, tu economises du câble à 'forte'section
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyJeu 29 Déc 2016 - 9:27

@Shadow_shd
C'est un STM32 de chez Rap. Mais c'est la même chose, car cette carte est fournie par PinballSP (ils travaillaient ensemble, à l'époque je pense).

Rap. ne faisait que d'assembler les pièces et les revendre. Je peux te montre ma carte, si je retrouve la photo (j'avais un souci de connecteur ubs qui se cassait)
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:27

Tout à fait : ça fonctionne parfaitement !

Il manquait l'alimentation en 220V AC tout simplement !

Cadeau : 

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP 398630IMG1426

Par contre j'ai encore un petit souci ... La vidéo DMD pour PinballX fonctionne lors d'un mode pause ou lors de la page d'accueil mais lorsque j'active une table, j'ai plus rien qui s'affiche ... seulement le DMD sur la table même ... Que dois-je faire ?

Dois-je aller dans les settings PinballX ou Visual Pinball dans VPinMame ?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:40

Je t'invite à lire le tuto sur Pin2dmd, et Vpinmame. Il "parait"  geek qu'il faut cocher "use external DMD" dans l'option de Vpinmame.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Messages : 120
Département : Belgique (Marche-en-Famenne)

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyJeu 29 Déc 2016 - 23:11

J'ai trouvé ... Merci tout de même ...

Sur DMD de la table en question, click droit ... puis setup VPinMame, cocher "use DMD" et décocher "DMD Windows screen". et ça fonctionne parfaitement... seulement, il faut le faire pour toutes les tables individuellement ... et redémarrer une fois PinballX et puis c'est ok.

Ce week-end, je fais une vidéo de mon pincab ... presque fini (hors toys), ce sera pour plus tard ^^maintenant place au potar et MAJ de la KL puis jeu jeu jeu  bounce bounce bounce

A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] Problème DMD by PinballSP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème DMD by PinballSP   [RESOLU] Problème DMD by PinballSP EmptyJeu 29 Déc 2016 - 23:14

Oui mais, il y a une solution en un seul clic  lol!. En lançant le setup qui se trouve dans le répertoire "vpinmame" et en allant dans l'option "setup defaults" tu le fais une seule fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Problème DMD by PinballSP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème Mise à jour pinballSp DMDST32
» [RÉSOLU] Probléme DMD
» [RÉSOLU] Problème dmd
» [RÉSOLU] Probleme pas de DMD
» [RÉSOLU] Problème de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: