Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7

Aller en bas 
+41
Snorky
Thallium
paf_prod
Sebcemoi
xavuis
katanka
Dim
Gate
xphilou29
BoomDivX
Steve67
actarus
rolando38
crapulax
richarson974
HighlRider
sebinouse
Benoit33
zedrummer
ze-bob
jaxx21
Phileon33
dom69
sauvagere
PhilBee
BonZ@i
ced
totoche40
Aetios
dark38
renarnico
Craps
ktmboy
xav71
mariopourlavie
razorbaxx
jimenez
hugogames
Shadow_SHD
bip-bip-72
peskopat
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2021 - 8:29

Une fois connecté, tu dois pouvoir le contacter via vpforums ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Il y est actif puisque c'est marqué qu'il s'est connecté aujourd'hui à 8:15AM


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SP34




Messages : 68
Département : herault

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Validité du tuto   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2021 - 16:42

salut tout le monde.
je voulais savoir si avec les dernieres versions de pinscape et du firmware, le tuto est tjrs d 'actualité pour la mise en service de la KL
merci bcps pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 11:22

Bonjour
J'avais personnellement suivi la partie Windows10 sans problème, il y a un certain temps déjà (2 ans environ)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SP34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SP34




Messages : 68
Département : herault

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 17:34

Merci pour ta réponse. J ai aussi Win10 mais bon sa y est j ai pu installer la dernière 4.24 et sa marche impeccable.
Je voyais cela plus compliqué vu que c est la première fois mais qd ty es sa va.
Merci encore.je vais passer au DOF maintenant 🙃
Revenir en haut Aller en bas
Flip43




Messages : 4
Département : 43

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyLun 31 Oct 2022 - 15:20

Salut à tous,
Suite à une panne de SSD, j'ai dû recommencer à tout installer sous Windows 10 alors que tout fonctionnait avant sous Windows 7. 
Ma KL25Z n'est plus reconnue, j'essaye donc d'installer un driver.
Pour moi le problème se pose à partir de faire glisser MSD-DEBUG-FRDM-KL25Z_Pemicro_V118.SDA sur le Bootloader. 
Je débranche et rebranche le cable usb et rien ne se passe, Windows n'installe pas le driver de la KL25Z.
Quelqu'un a trouvé une solution ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyLun 31 Oct 2022 - 16:23

Tu as essayé directement avec Pinscape Config Tool?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flip43




Messages : 4
Département : 43

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyLun 31 Oct 2022 - 16:31

Je croyais que Pinscape Config tool ne fonctionnait qu'avec Windows XP/Vista et 7. 
ça marche aussi sous Windows 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyLun 31 Oct 2022 - 16:34

bah ça a été mis à jour quand même, MJR est toujours actif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyMar 1 Nov 2022 - 14:30

Et çà fonctionne même sous W11 , as tu branché ton câble USB sur le bon port ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Flip43




Messages : 4
Département : 43

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyMar 1 Nov 2022 - 17:43

Merci je vais essayer, je ne suis pas chez moi aujourd'hui.
C'est tellement la galère de tout réinstaller sous W10.inconsolable
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 9:31

Salut à tous 
Je me permet de poster un problème que j'ai eu avec mon capteur ccd tsl1410r et sa solution, ça pourrait servir à certains ou même à moi même un jour... 
Je suis dans la ré installation de mon pincab sur win10 et du coup j était passé à côté de tout ce bazar avec la kl25z sous win10  [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 773715342 [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 3746298195
Le truc c'est que ma kl25z ne peut plus se mettre à jour pour une raison inconnue... Bref... 
J en avais une neuve non préparé.
Je me suis donc attelé à mettre la carte à jour sous win7 sans soucis, led de la bonne couleur toussa toussa, 
je branche ma carte et la mon plunger fait n importe quoi comme si il n était pas branché correctement alors qu'il fonctionnait avec l ancienne carte sous win7. 
Je vérifie mes câblage et mes soudure mais je ne trouve pas le souci  scratch
Et la dans un dernier élan je me dit je retente la maj du firmware de la kl25z et la bim le capteur est reconnu  cheers
Bref j ai cherché pendant un bon moment avant de trouver la solution  [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 773715342
Donc si vous avez des problèmes de calibrage avec la carte tentez à nouveau la mise à jour du firmware avec pinscape config tool ça peut éventuellement régler le problème [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 3253257302

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giotta




Messages : 40
Département : Poliziaa

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptySam 28 Jan 2023 - 11:29

Salut les gars, j'ai Windows 10 Home, mais sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Search, il n'y a pas de DisableRemovableDriveIndexing. Comment puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2023 - 10:02

Bonjour
Les clés de registre sous Windows ca change d'une variante et d'une version à l'autre, alors ne t'inquiète pas.
Tu peux éventuellement rechercher la clef depuis la racine sous regefit mais perso je ne suis pas convaincu que ce soit utile (peut etre ca l'était à une époque ?). Sur mon laptop actuel cette clef n'existe pas par exemple.

Depuis 2018 la KL25Z vient avec un firmware usine compatible Win10.
Il faut, la première fois seulement (carte neuve), installer une version à jour du firmware sda de la KL25Z (118 je crois est la dernière, mais 114 fait l'affaire), qui permettra de programmer une première version du firmware Pinscape.
Ensuite passer par PinscapeConfigTool pour configurer (et mettre à jour quand/si besoin) le firmware Pinscape.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
giotta




Messages : 40
Département : Poliziaa

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2023 - 18:02

Je n'arrive pas à faire fonctionner quoi que ce soit. Puis-je vous MP s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2023 - 8:06

Bonjour,
Pas de panique on est là pour ça. Plutôt qu'un MP, je pense que c'est plus intéressant de refaire tout de A à Z ici, comme ça ça peut profiter à d'autres éventuellement.
Commençons par le commencement: dans quel état est ta KL25Z : neuve, firwware SDA déjà mis à jour, firmware Pinscape déjà programmé ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicofab18 et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
giotta




Messages : 40
Département : Poliziaa

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 17:52

Désolé pour le délai de réponse, j'ai été occupé ces derniers jours. J'ai un XTRINSIC-SENSORS-EVK qui devrait être un KL25Z à toutes fins utiles.
J'ai essayé de suivre le guide pour w10 mais il n'y a rien de pareil dans mon pc. Dans ma recherche HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows, il n'y a pas de DisableRemovableDriveIndexing. J'ai Windows 10 Home. Je ne sais pas si c'est pourquoi si je clique sur SDA_INFO.HTM dans mon KL25Z en mode bootloader cela ouvre le navigateur et je ne vois rien. Une page vierge apparaît. Que me conseillez-vous de faire ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 18:56

Bojour
Dans ton kit, tu n'as pas besoin de la petite carte qui est connectée sur la KL25Z, tu dois l'enlever.
Peut être ton fichier SDA-INFO.HTM ne contient rien car le kit XTRINSIC utilise peut être un autre firmware, à confirmer.

1/Ensuite, je suppose que ta carte est neuve. Peux tu confirmer ?
2/Est-ce que quand tu es sur le "Joystick port", Windows t'affiche un lecteur "FRDM-KL25Z" ? peux tu daire une copie de ce que tu vois dedans ?

3/Repasse en mode bootloader :
("Passez la carte en mode Bootloader , maintenez le bouton Reset enfoncé pendant que vous branchez le câble sur le port de droite , le Programming port , puis relâchez-le.")
Peux tu faire une copie d'écran de ce que Windows t'affiche sur le "lecteur" BOOTLOADER ?

En fonction de ce qu'il y a la procédure peut être différente,

Si il n'y a rien comme firmware dans bootloader  je commencerais par glisser "BOOTUPDATEAPP_Pemicro_v111.SDA" dedans (premier lien Méga), ensuite :
- attendez 2 ou 3 secondes et débranchez la carte .
- Rebranchez là sans appuyer sur Reset cette fois , la mise à jour est faite , pour vérifier que vous êtes en 1.11, ouvrez BOOTLOADER et le fichier SDA-INFO.HTM
- Ensuite faire glisser MSD-DEBUG-FRDM-KL25Z_Pemicro_v118.SDA dans le lecteur «BOOTLOADER» (premier lien Méga)

Mais confirmons d'abord les premiers points


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
giotta




Messages : 40
Département : Poliziaa

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/16375617/9][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

1) La carte est neuve, je viens de retirer le capteur dont je n'ai pas besoin.

2)J'espère que je vous ai fait un éboulis de ce que vous demandez, de toute façon windows voir FRDM-KL25Z(F)


3)Comment savoir quel firmware j'ai désolé ? où puis-je le voir si je ne peux pas voir SDA-INFO.HTM ?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5332
Département : 18

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2023 - 0:34

salut,
utilises "Pinscape config tool" directement tu peux mettre a jour le firmware et faire les réglages de la KL25Z direct avec.
cordialement
Nicofab18


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2023 - 11:02

Bonjour,
Ce que dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est que si tu vois le lecteur FRDM-25Z sur le "Programming Port", c'est que ta carte a déjà ce qu'il faut.
(Pas besoin de mettre à jour en le bootlader en1.11 puis 1.18).

Tu devrais normalement pouvoir la programmer pour un Pincab en utilisant PinscapeCOnfigTool

COnnectes toi sur le port Joystick, lance PinscapeConfigTool et choisis update latest firmware.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giotta




Messages : 40
Département : Poliziaa

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2023 - 17:57

il y a quelque chose qui ne va pas. Si je branche le kl24z dans le port de programmation, le PinscapeConfigTool.exe ne voit rien. Dans Windows, je vois KL25Z mais je ne peux pas accéder à l'intérieur. Pouquoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5332
Département : 18

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2023 - 18:03

salut,
il n'y a pas besoin d’accéder à l’intérieur de la KL25z si tu utilises pinscape.
pour t'aider à la configuration, tu peux utiliser l'assistant d'installation pour pincab disponible sur mon site : Site perso
ou sur pincabpassion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout y est détaillé étape par étape.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
giotta




Messages : 40
Département : Poliziaa

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2023 - 18:44

Je ne peux rien installer sur le KL25Z, car le PinscapeConfigTool ne voit aucune carte connectée. Je ne comprends pas pourquoi, pourtant sur Windows je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5332
Département : 18

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2023 - 20:17

mais il n'y a rien a installer, la kl25Z a été acheté prés configurée ? si oui, il suffit de lancer pinscape et de configurer l'installation.
si elle est vierge, la oui, il faut faire les manipulations mentionnées dans le tuto.
ton pc est il a jour (sous windows : windows update) il faut net framework 4.5 minimum pour que cela fonctionne ?

cordialement


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
giotta




Messages : 40
Département : Poliziaa

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2023 - 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est impossible que le kit d'évaluation EVK des capteurs Xtrinsic ait Pinscape préinstallé. Je le vois très dur.
Pouvez-vous expliquer pourquoi Windows considère la carte comme une KL25Z mais lorsque je lance PinscapeConfigTool, je ne vois aucune carte ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation du DOF
» [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
» [TUTO] Guide d'installation FP ......
» [TUTO] Installation du thème T-ARC
» [TUTO] Installation Hyperpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: