AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[TUTO] Installation du DOF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peskopat
Admin

Département : 54

MessageSujet: [TUTO] Installation du DOF   Mer 9 Aoû 2017 - 11:36

Voyant pas mal de galères sur le Dof , et aussi ayant de nombreux tutos traitant de celui ci , je vais refaire au propre la méthode et essayer de simplifier tout ça , mais cela va prendre un certain temps voir un temps certain , je nettoierai et améliorerai le post  au fur et à mesure 

Je suis parti d'une install propre avec l'installeur du VPX AIO V3 qui intègre le B2S server , ce qui fait déjà une étape en moins Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ensuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mise à jour grâce au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant tout .

Logiciel requis :
-VPX AIO .
-B2s server , intégré dans l'auto installer de VPX AIO .
-DOf .

Première étape :

Récupérer les fichiers du DOF :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Créer un dossier DirectOutput à la racine de votre disque dur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dézipper dans l'ordre le DOF R1 , R2 et R3 :

Ensuite remplacer votre directoutput.dll par celui du pack pré-téléchargé ci dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Débloquer toutes  les *.dll de ce dossier , cela dépend de votre version de Windows

Il faut cliquer sur chacune d'elle puis sur propriétés -> Général -> Débloquer en bas

Créer un dossier Plugins dans le dossier Tables de votre Visual Pinball

collez y un raccourci du dossier DirectOutput

Créer un dossier Config dans votre dossier DirectOutput

Allez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et créez votre compte , ensuite dans my accounts , choisissez Directoutput pour Ledwiz Framework tout en bas

Choisissez le nombre de ledwiz , kl25z , pinscape , ws2811 etc que vous avez et cliquez sur save settings

Configurer les ports de vos cartes dans l'onglet Ports assignements , cliquez sur save et generate config

mettez les dans ce dossier Config

Pour vérifier si le dof est actif , 2 précautions valent mieux qu'une :

- Ouvrez le fichier B2STableSettings.xml du dossier Tables de Visual Pinball et vérifier que vous êtes à 1 sur
Sinon remplacer le 0 par un 1 Wink

- Clic droit sur votre backglass en jeu et il faut que la case activate plugins du b2s soit coché

To be continued ....

Mes tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon pincab : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par peskopat le Sam 19 Aoû 2017 - 13:21, édité 10 fois (Raison : MAJ)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Modérateur

Département : 38

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Mer 9 Aoû 2017 - 12:17

Tu feras le ménage au besoin, mais je voulais dire merci  c'est cool Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ced

Département : caen

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Mer 9 Aoû 2017 - 12:35

merci peskopat 
http://www.youtube.com/user/pezima77
Cid2Nice

Département : 06

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Jeu 10 Aoû 2017 - 7:29

Merci, je t'aime.

J'en suis encore au câblage (rien foutu pendant les vacances ), donc c'est le temps maximum que je t'accorde pour le tuto

Pour dimanche ça sera bien Wink (pas taper Very Happy)

Plus sérieusement, bon courage, en effet, il y a un gros boulot de regroupement, et probablement de simplification qui t'attend A la tienne Y'a pas mal d'infos, c'est la jungle :smileyquidébroussailleàlamachette:
raph1974

Département : liege

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Jeu 10 Aoû 2017 - 8:06

ahhhh ça tombe a point
http://www.buzz-print.be
fortissimo

Département : sarthe

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Jeu 10 Aoû 2017 - 13:50

super 
de mon côté ca marche toujours pas je suis bloqué,la seche totale jvois pas d'où vient le probleme.

bon courage pour le tuto
Cid2Nice

Département : 06

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Mer 16 Aoû 2017 - 7:22

Bonjour,

Je n'avais pas vu que tu avais complété le premier post, merci pour tout, ça en aidera plus d'un.

J'ai pour ma part pris les devant en installant le tout ce weekend, et ça s'est bien passé en regroupant tous les tutos du forum. Avec ta centralisation, ça ira tout seul.

Pour info, sous W7, je n'ai pas eu besoin de débloquer les DLL.

Et si je peux me permettre, tu parles du configtool, l'idéal serait peut-être de fournir le lien qu'en penses-tu ?

Pour pousser le vice, je pense que renvoyer vers des tutos de mariopourlavie (multi klz) et fcdrick (tableau des sorties de la klz) serait un plus non négligeable pour du "tout en main".

Je ne fais que proposer, encore une fois, merci pour le boulot, avec ça plus d'excuses pour ne pas DOFer vos machines Wink
peskopat
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Mer 16 Aoû 2017 - 12:26

J'ai encore pas mal de boulot dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc je fais des maj de temps en temps , merci pour ton retour , j'upgrade au fur et à mesure le tuto , et je finalise celui de l'install de la kl25z en plus , et encore quelques un à mettre au gout du jour

Mes tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peskopat
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Sam 19 Aoû 2017 - 13:22

maj photos , liens et commentaires , passage en note aussi

shadow_shd
Admin

Département : 33

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Sam 2 Sep 2017 - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] président cheers super merci dd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flippercapitain

Département : 26

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Mer 20 Sep 2017 - 9:57

Merci pour ce nouveau tuto cela me remotive à intégrer DOF sur pincab.
merci
lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Dim 8 Oct 2017 - 20:39

dit donc ce soir il y a 15 voir 16 mises a jour de DOF lol
Lanfeust

Département : 59

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Mer 18 Oct 2017 - 6:45

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le tuto

il ma été utile
peskopat
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Mer 18 Oct 2017 - 8:04

Tout s'est bien passé donc , merci du retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mouaaa

Département : Bas-Rhin

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Dim 29 Oct 2017 - 14:33

Hello !
Merci perskopat, tuto appliqué a l'instant sur W10, SUCCES TOTAL !!

ça fait+3
stephane26101977

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF    Jeu 9 Nov 2017 - 18:52

Bonjour à tous,
Etant nouveau si j'ai bien saisi donc, une table qui ne fonctionne pas avec le DOF (alors qu'il existe) cela veut dire que c'est juste les MAJ qui ne sont plus faîtes
Exemple : Legend of Zelda fonctionne sans DOF
Mais il existe un fichier DOF sur le site donc MAJ à faire pour qu'il soit intégré ou c'est une manipulation à faire avec le fichier DOF de la table généré par le site ? Je baigne dans la pincab que depuis 4 jours...

Mon DOF fonctionne avec bcp de tables mais pas avec celle la par exemple
Oui je sais, un novice dans toute sa splendeur  lol!
dom69

Département : 69

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Jeu 9 Nov 2017 - 19:01

D’ailleurs est-ce qu’on a un récapitulatif des tables fonctionnant avec dof ?
http://www.lechemindesbergers.fr
lololol

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Jeu 9 Nov 2017 - 19:31

tu vas sur le dof au site, tu met  shaker ou autre toy et tu regarde les tables qui sont dofés !
exemple
dof exemple table avec flipper left :

dom69

Département : 69

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Jeu 9 Nov 2017 - 19:55

Ah oui dof exact sur table name suis-je bête 
Merci
http://www.lechemindesbergers.fr
lololol

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Sam 11 Nov 2017 - 10:53

bonjour
est ce qu'il y a un tuto pour que le dof fait la mise a jour autimatique , mon pincab est connecté avec le wifi, est ce que le dof peut faire la mise a jour des ini seul?
merci
EDIT  réponse oui ici http://www.pincabpassion.net/t1162-tuto-automatiser-l-extract-des-dernieres-config-du-configtool
stephane26101977

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Jeu 7 Déc 2017 - 11:20

Question idiote pour bcp d'entre vous mais, lors de l'enregistrement du fichier généré par DOF CONFIG TOOLS (Legend of Zelda par exemple).
Où met-on les fichier directoutputconfig.ini et directoutputconfig8.ini car lorsque je veux les mettre dans le repertoire CONFIG où sont les anciens fichiers, les nouveaux fichiers sont "plus petits" en tailles que ceux présents
Même quand j'essaie, la table ZELDA n'a pas de DOF...
leevuth
Modérateur

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   Jeu 7 Déc 2017 - 11:53

Normalement il y a 3 fichiers à mettre dans le répertoire Config.
Il faut aussi que ton fichier Cabinet.xml soit cohérent.

Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd

[TUTO] Installation du DOF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1