Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition

Aller en bas 
+41
ebor
leeoneil
tealk
jeyjaf22
1962kafer
GéraldB
marmotte666
zoubiwan
MAXxXAM
zubial
lacsusz
Mandrack
M4dd4M
zedrummer
mikuslegrand
Sebcemoi
N'oliv
ozywan
snwfrd38
lololol
djtete
ced
spike56
jimenez
Aetios
neofr45
netdown
belgarion41
Jannek42
arngrim
Nnanard8
leevuth
mariopourlavie
ktmboy
Shadow_SHD
RipleYYY
peskopat
Pincabonaute
khomodo
paraspeed
chucky87
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2021 - 14:29

Ah mais c'est ce fichier .vin qui me manque alors !
Je trouve ça où stp ?

Ou alors tu donnes une info générale sur les Rom colorisées ? (des fois des fichiers .vin, des fois des fichiers .pal ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2021 - 15:14

@leeoneil, au temps pour moi, il n'y a pas de .vin pour les roms color Stern [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 1502191233

Il faut juste avoir Sambuild installé et bien mettre smanve_101c pour cGameName dans le script de la table .... (Et bien sûr choisir External DMD et Colorize dans le menu F1 de Vpinmame)

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
logoliv

logoliv


Messages : 21
Département : 69

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptyMer 13 Oct 2021 - 11:29

Bonjour à tous,
Je ne voudrais pas faire boulet en arrivant [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 3746298195 et je sais que ma demande n'est pas très originale... mais l'un de vous pourrait-il m'envoyer un lien vers la version 2.2 d'Alessio de cette table svp ? Je viens de lire les messages de ce post et ça me donne vraiment envie !
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptyMer 13 Oct 2021 - 15:17

A priori la meilleure version actuelle c'est celle d'ALessio, moddée par Siggi puis par le groupe Vpin Worshop.
Elle est accessible ici :
https://vpuniverse.com/forums/files/file/6530-spider-man-vault-edition-siggis-mod-stern-2016-vpw-mod/
Revenir en haut Aller en bas
logoliv

logoliv


Messages : 21
Département : 69

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptyMer 13 Oct 2021 - 16:49

Merci pour ta réponse leeoneil, mais ce n'est pas la table que je recherche (j'avais déjà vu celle là sur VPUniverse, mais le playfield n'est pas celui de la table d'origine) : je cherche la version d'Alessio car c'est la plus proche possible de la table de Stern (le playfield a été posté par neofr45 dans ce sujet en page 2).
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptyMer 13 Oct 2021 - 17:11

PM envoyé @logoliv [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
logoliv

logoliv


Messages : 21
Département : 69

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptyMar 9 Nov 2021 - 23:22

J'essaie aussi d'installer la ROM couleur de Sharkky mais j'y arrive pas.

J'ai bien copié la version SAM build v3.3b de VPinMAME.dll avec le PinMAME64.exe (je comprends d'ailleurs pas à quoi sert l'exe en 64 bits alors que la dll est en 32 mais bon...) et quand je lance le Setup.exe (j'ai une erreur avec le Setup64.exe) je vois bien la rom smanve_101c et je peux la lancer sous VPinMAME par contre pas de couleur.

Est ce que vous avez bien placé le fichier smanve_101c.dat (qui était dans le zip de Sharkky) dans le dossier VPinMAME\altcolor\smanve_101c ? (et c'est bien le seul fichier à mettre dans ce dossier, la rom colorisée allant dans le dossier roms ?)
Je suis en mode desktop (sur mon PC avec un seul écran) donc je me demandais si c'était possible d'afficher le DMD coloré en interne (sur une textbox) plutôt que de passer par un DMD dans une autre fenêtre ?

Toute aide sera bienvenue car je m'y perds, entre 32/64 bits, VPinMAME.dll et DmdDevice.dll Sad
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021 - 7:01

Règle d'or, toujours utiliser du 32 bits !

Pour VpinMame, tu prends la dernière version non beta 3.4 ICI. Et plus précisément la version 32 bits en 'sc' pour supporter les roms colorisées Stern.
En résumé le fichier VPinMAME-sc-3.4-221-e96204f-win-x86.zip

Tu exécutes ensuite bien sûr le setup pour installer proprement tout ça [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 3253257302 

Pour la rom de Sharkky, il faut utiliser le fichier .diff qui te permettra de patcher la rom officielle que tu récupèreras sur le site Stern. Tu as un mini tuto dans le début du sujet des roms ICI.

J'suis pas devant le cab, j'ai pas + de détails en tête tout de suite :pis:mais tu as déjà de quoi avancer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
logoliv

logoliv


Messages : 21
Département : 69

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021 - 22:37

Merci pour ta réponse @ebor je ne savais pas qu'une version 3.4 de VPinMAME était sortie, et que sc voulait dire Stern colorisée [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 3253257302 
J'ai trouvé d'ou venait mon problème : il fallait renommer le fichier smanve_101c.dat qui était dans le zip de Sharkky en pin2dmd.pal, pas évident à deviner comme c'était la première fois que j'installais une ROM colorisée...

Sinon il me reste quand même un truc à régler : je préfère le DMD interne (celui qui apparait en mode desktop quand on met dans le script UseVPMDMD = 1, pas celui de VPinMAME) et j'aimerais avoir la colorisation dessus, mais je ne sais pas si c'est possible...

Dans le script de Spiderman VE il y a bien la ligne UseVPMColoredDMD = DesktopMode, donc j'en déduis que ce soit être possible de masquer le DMDext de freezy et afficher les couleurs sur le DMD interne à la place (à moins que ce soit seulement pour les 4 couleurs qu'on peut définir par F1 et pas applicable aux ROMs en couleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 23:14

Quand tu regardes dans l'en-tête du script core.vbs (sur le what's new 3.47 par exemple), ils parlent de l'utilisation de UseVPMColoredDMD = True.
Y'a peut-être qq chose à tenter et des infos à trouver  [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 1982470514 
Mais je ne maîtrise pas du tout  Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2021 - 13:18

logoliv a écrit:

J'ai trouvé d'ou venait mon problème : il fallait renommer le fichier smanve_101c.dat qui était dans le zip de Sharkky en pin2dmd.pal, pas évident à deviner comme c'était la première fois que j'installais une ROM colorisée...
Bonjour
En effet, pas intuitif, mais si tu en download plusieurs en parallèle, tu comprends l’intérêt.
Ça va sans dire, mais en considérant que ça va mieux en le disant: c'est valable pour toutes les tables, il faut renommer les fichiers dans le répertoire vpinmame/altcolor/nom_de_la_rom_suivi_de_c/pin2md.pal et pin2dmd.vni.
Pour les ROMs Stern, il faut en plus patcher la ROM récupérée sur leur site (et crééer un zip ROMStern_suivi_de_c.zip).


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptySam 5 Mar 2022 - 1:47

Hello
Je passe actuellement toutes mes ROM en color
Il semblerai que Spiderman s'installe différemment?

J'ai mon pin2DMD qui a été flashé avec la dernière version en février. Je suis en VpinMame 3.4
Dans altcolor/smanve_101c j'ai copié 3 fichiers (dispo sur la page 1 de ce topic)


-Readme.txt
- smane_101c.dat > renommer en pin2dmd a priori de ce que je lis juste au dessus
- smanve_101c_BySharkky.diff

Aucun n'est executable
Que faire de plus?
J'ai des animation rouge et vert caca doigt mais pas de couleur?

Une idée de la procédure j'ai rien trouvé - on parle de tuto mais je vois pas ou?
merci


edit : j'ai testé le petit tuto en bas des rom colorisée mais la commande dos j'y arrive pas - je l'execute mais il me ds bspatch inconnu
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptySam 5 Mar 2022 - 7:25

Tu parles du tuto qui est juste sous la liste des roms ? Tu as bien récupéré bspatch via le lien + le fichier bin chez Stern ?

Dans le répertoire altcolor\smanve_101c, tu ne dois avoir que le fichier pal (la palette de couleurs). C'est le fichier smanve_101c.zip (avec le bin patché dedans) dans ton répertoire roms qui gère la couleur directement (contrairement aux autres roms non Stern pour lesquelles c'est fait avec le fichier vni dans le répertoire altcolor).
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptySam 5 Mar 2022 - 10:43

J'ai pas réussi à patcher le fichier selon la procédure.. j'ai essayé aussi avec mustang avec le.tuto.que tu cites mais la ligne du dos me fait une erreur ....

Mais l'ancien propriétaire a du le faire pour Spiderman, car dans mes rom j'ai bien un fichier .bin zippé pour Spiderman et dans le alt color j'ai bien le fichier.pal (et reste aussi le fichier dat et diff qu'il a laissé dedans)

A moins de ne pas avoir le bon pal (9 Ko de mémoire)? Car il existe une version rouge et j'ai bien un version toute rouge (toujours pour Spiderman)?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptySam 5 Mar 2022 - 10:53

Color DMD est bien coché quand tu fais F1 pendant que la table tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptySam 5 Mar 2022 - 10:55

Je l'ai coché et les couleurs deviennent horrible
Illisible les animations a base de bleu noir et rouge

J'ai un doute sur le .pal
Je peux le charger ou ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptySam 5 Mar 2022 - 11:01

Sur VPU en même temps que le diff
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptySam 5 Mar 2022 - 11:53

Je suis neuneu sur ce coup mais j'ai que le lien ICI
et pas de .pal (si quelqu'un peut me l'envoyer, voir me mettre tous les fichiers pour la colorisation) car j'ai l'impression d'avoir tout mais que ca marche pas  -et j'ai cramé mes 25 téléchargements sur VPU cette nuit Very Happy Colorisation quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptySam 5 Mar 2022 - 13:56

Salut @Zack06007,

Mp [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 3253257302

zack06007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptyDim 6 Mar 2022 - 14:07

Hourra ca marche
Avec tes fichiers mais surtout dans le script j'ai activé la bonne ligne en enlevant les guillemets

'Const cGameName = "sman_261" 'ENGLISH Normal VERSION

'Const cGameName = "smanve_101" 'ENGLISH Vault Edition VERSION

Const cGameName = "smanve_101c" 'ENGLISH  Vault Edition VERSION DMD COLORED

'Const cGameName = "sman_210ai" 'ITALIAN Normal VERSION

Enfin faudra que j'arrive à faire les fichiers pour les stern (Avengers, Big Buck Hunter, Mustang, Metallica, AC/DC)
Au pire si j'y arrive pas je me vous demanderai les fichiers vu que ca touche finalement très peu de tables cette méthode un peu différente de mettre le altcolor

En tout cas merci Sebcemoi cheers cheers [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 1393933098


Dernière édition par zack06007 le Dim 6 Mar 2022 - 19:11, édité 1 fois

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptyDim 6 Mar 2022 - 14:09

N'oublie quand même pas la sublime AC/DC
[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptyDim 6 Mar 2022 - 14:25

Exact je suis revenu ici pour editer et écrire AC/DC - tu m'as devancé - j'espere y arriver ... je fini la dizaine de table en altcolor normal et je m'y attarde ensuite [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 2480599388
Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2023 - 19:28

Et coucou.

Je déterre un "pas trés vieux" sujet. ^^

Malgré mes nombreuses tentatives de patch et autre consultation des différents sujet, la rom smanve_101c obtenue me fait toujours crasher la table...
Aucun problème si je passe sur la smanve_101 mais bien sur pas de couleurs.  [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 773715342

Une âme charitable aurait-elle ce fameux zip ainsi que le Pin2dmd.pal qui va bien ?

Merci d'avance.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition   [SUPPORT] Spider-Man Vault Edition - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 11:44

Je m'auto-réponds.
Probléme résolu en passant par la version x64 de Vpx 10.8.
Pourquoi ? Aucune idée.  Shocked

Mon patch de la rom était donc bien valide mais pas pour le 32bits.  scratch
D'ailleurs, les colorisation d'Ebor pour les tables Diner et Bug Bunny qui me résistées.. même combat => Vpx x64 et paf ca fonctionne.  cheers

actarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUPPORT] Spider-Man Vault Edition
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] The Amazing Spider-Man [BORGDOG]
» [SUPPORT] The Amazing Spider-Man [GTXJOE]
» [TERMINÉ] Spiderman Vault Edition Colorisation
» [SUPPORT] AC/DC LE / Pro / Pro Vault
» [SUPPORT] Spider-Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X :: Support des tables VPX-
Sauter vers: