Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD

Aller en bas 
+28
BorisFR
Mick_03
1962kafer
Snapouille
nicofab18
ocbbomb
MAXxXAM
peskopat
djtete
flaype
jphil82
Sebcemoi
Memechke8
Carny_Priest
Shadow_SHD
grozby88
jeyspeed
Nnanard8
lglinux
belgarion41
razorbaxx
khomodo
Aetios
AnthozoA
leevuth
DamsBALL
paraspeed
chucky87
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Snapouille

Snapouille


Messages : 286
Département : 83

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:10

Oui pour VPX j'ai la dernière release du 24 mars 2019 avec remplacement des anciens scripts

Pas de problème d'admin avec windows 7 et dll débloqué.
Je vois vraiment pas d’où peut venir le problème
[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 676435725
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:26

Pas mieux boum

Il y a sûrement quelque chose qui nous échappe, mais quoi ? scratch 
(Ça devient ma phrase en ce moment mais en général ça s’arrange [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 722859262 )


EDIT  Une idée, dans setdmd, tu as coché la case « change color » ?
Revenir en haut Aller en bas
Snapouille

Snapouille


Messages : 286
Département : 83

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:33

Ah peut être qu'on avance. Je n'ai pas setdmd.
C'est indispensable tu penses de l'installer pour les roms colorisés ?


Dernière édition par Snapouille le Mar 9 Avr 2019 - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:24

Indispensable je ne pense pas, ça sert à positionner le dmd, mais en cherchant j’ai vu que la case est cochée dans ce exe et que tu peux changer le paramètre des dmd pour toutes les roms installées d’un seul clic ...
Revenir en haut Aller en bas
Snapouille

Snapouille


Messages : 286
Département : 83

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:50

Dans le doute je l'ai installer mais vu que setdmd sert à positionner tous les DMD au même endroit et sachant que j'utilise que 2 écrans le positionnement de mes DMD est différent sur chaque table suivant la configuration du backglass.

Donc je pense mauvaise piste
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur vpforum j’ai trouvé le même problème, à savoir si le souci est le même ?

Est-ce que l’extension de ton fichier config « dmddevice » est bien .ini ? Le gars avait l’extension.txt à la place et du coup le fichier n’était pas pris en compte ... [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 1982470514

Source : https://www.vpforums.org/index.php?showtopic=40998&page=2
Revenir en haut Aller en bas
Snapouille

Snapouille


Messages : 286
Département : 83

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ta patience sur mon problème.
Oui mon « dmddevice » est bien en .ini et non en txt

Mais effectivement le gars à vraiment eu le même problème que moi silent
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:47

Pas de soucis, c’est juste que je suis têtu et j’aime bien comprendre [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 773715342

Oui c’était exactement le même symptôme, j’y ai cru un instant, mais bon, encore un coup dans l’eau ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Snapouille

Snapouille


Messages : 286
Département : 83

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:58

Après c'est un peu bizarre son histoire de dmddevice en txt.
J'ai fait le test de supprimer le dmddevice mais VpinMame en ré-créer un automatiquement lors du test d'une rom et au bon format .ini

EDIT

J'abandonne pour ce soir Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 23:02

Ok, bonne fin de soirée à toi Wink

Si il me vient l’illumination je te tiens au courant [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 722859262
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2019 - 22:44

je suis perdu là dedans... snif. Quelle version dois-je installer du fichier dmddevice ? et où je peux le trouver ?

Je suis encore en 10.5... je vais faire une mise à jour de tout mais j'ai du mal à comprendre car ça fonctionne pas chez moi...[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2019 - 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu veux utiliser les roms color, c’est le 1.7.1 de Freezy qu’il faut prendre (le 1.7.2 comportant quelques bugs) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyDim 13 Oct 2019 - 10:09

salut les gars

j'ai un soucis avec la dernière mise à jour de vpinmame qui a été mise à dispo la semaine dernière en même temps que VPX 10.6 final: VPinMAME32_Minimal

après avoir tout installé en "standalone", et remis le DMDdevice.dll de freezy en 1.7.1 X86, je constate que certaines rom stern ne fonctionne plus :
"game name not found"

j'ai pas fait le tour de toute les tables colorisées, mais ACDC et avengers ne fonctionnent plus alors que big buck hunter fonctionne

je précise que tous mes .exe sont en admin, et tous les dll débloqués

en plus, chose étonnante, quand je remet par dessus le dernier béta sambuild r4845 dispo juste avant la release officielle, tout remarche  Question
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyDim 13 Oct 2019 - 10:56

C'est normal que ça marche pas, c'est pourtant une des bases à apprendre.

VpinMAME qui est la version officielle qui ne prend pas en charge les roms Stern SAM.
SAMbuild est une version modifié de VpinMAME qui les prend en charge.

Pour info, entre sambuild et vpinmame les noms de certaines roms sont différentes d'où ton message d'erreur.

Donc vu que tu as remplacé les fichiers communs entre les 2 par la version officielle ben ça marche plus, met à jour SAMbuild et ça devrait rouler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyDim 13 Oct 2019 - 11:35

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour ta réponse rapide, et désolé, je ne connaissais pas cette différence entre vpinmame et sambuild
maintenant je le sais
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2019 - 22:29

Je reviens sur les fichiers, je prends uniquement les 3 fichiers indiqués par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car dans le zip du lien suivant il y a d'autres fichiers... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je prends télécharge d'ailleurs la version x64 ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2019 - 9:34

On tourne en version 32 bits, donc c'est le x86 qu'il faut prendre.
Et du zip, tu as besoin de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Snapouille

Snapouille


Messages : 286
Département : 83

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2019 - 21:44

Sebcemoi a écrit:
Si il me vient l’illumination je te tiens au courant [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 722859262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : et bien voilà, sept mois plus tard BorisFR avec son commentaire disant qu'on tourne en version 32 bits m'a illuminer ma journée !

Car voilà mon erreur, j'avais pris la version x64 vu que je tourne sur Windows 7 x64.
Du coup je comprends pas trop pourquoi il existe une version x64 qui m'a totalement induit en erreur dès le départ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoi qu'il en soit mon problème est règler et je peux enfin profiter du altcolor, wouahhh je viens de tester Monster Bash, c'est juste magnifique !

Alors pour terminer merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ta patience et merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son commentaire salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2019 - 21:46

Hello, une question avant de me lancer :

Quand on télécharge les trois fichiers dmdext-v1.7.1-x86.zip de freezy ici

Ou doit-on placer ces fichiers ?


  • Dans C:\Visual Pinball\VPinMAME\DMDext\
  • Dans C:\Visual Pinball\VPinMAME\



Car quand on fait une fresh install, il y a 2 dmddevice.dll, l'une dans C:\Visual Pinball\VPinMAME\ de 90ko environ et l'autre dans C:\Visual Pinball\VPinMAME\DMDext de 7Mo environ.

Une fois la copie faite, faut-il relancer l'installation de VPinMAME via le setup.exe du dossier  C:\Visual Pinball\VPinMAME\ ?

Merci

a++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2019 - 21:48

Tu peux virer le répertoire DMDext, il ne le faut que dans VPinMAME


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2019 - 22:18

Ok donc les 3 fichiers dans Vpinmame.

EDIT :

J'ai trouvé, il fallait modifier le dmddevice.ini

FIN EDIT

J'ai donc un problème, quand j'utilise la dll de FREEZYS, j'ai bien mon PIN2DMD actif mais j'ai aussi un dmd virtuel qui s'affiche sur le playfield. Ce n'est pas le "DMD standard" car il est bien décoché :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais un autre "plus gand" comme on le voit lorsque je fais ALT/TAB :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2019 - 6:35

Ce n'est pas celui du dmddevice.ini justement ? Tu peux le désactiver sous "virtual dmd" si je me souviens bien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2019 - 9:08

J'ai reglé mon dmddevice.ini avec cette ligne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il n'y a plus de DMD virtuel qui s'affiche ! Tout est ok.
Quand j'ai mis à jour dmdext, j'ai écrasé mon vieux dmddevice.ini, d'où l'apparition de ce dmd virtuel ! LOL

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2019 - 9:59

Avec grand plaisir, quand c'est si vite résolu, ça fait plaisir!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2019 - 10:21

Effectivement, quand c'est une bêtise comme ici, soit ça va très vite à trouver, soit on tourne en rond, et parfois très très longtemps !!
A++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
» [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD
» [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms
» [RÉSOLU] Pb affichage roms colorisées depuis upgrade Nucléo
» [TUTO VPM] Configuration et test des ROMs VPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: