Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Choix écrans pour son pincab

Aller en bas 
+52
josmagerotte
zekill
Mismu2000
Karapak927
forca087
vilko
Celo
Snorky
Txarles 81
frangi
Steve67
TrodborT
grenouillor
hamer
freddy2nimes
gwegwen675
Patkiller
rolando38
zestef
patrickdidier91
zedrummer
magnum1976
cyrmil
fabsilver
gismo31
ced
onurb57
whitewater
Puggyx
foudcox
xTOTO62x
hioub42
Aetios
Mick_03
mariopourlavie
choucroutor
skyman9
gech
Craps
peskopat
demanson
Shadow_SHD
cox
chucky87
wartotal
lepikouze
lololol
Djgoliath
fizzjay
tetrafred
Hypno74
bip-bip-72
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Puggyx




Messages : 23
Département : 59

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 0:35

Question peut etre bete : pour le backglass, dans le cas d'un minipincab (ecran principal de 22 Pouces), si je veux mettre un 2eme ecran, il vaut mieux un 16/9eme ou un 4/3 ?
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 8:39

Tout est question de goûts et de budget... Perso vu la taille réduite, je te conseille un 4/3 pour rester sur un 2 écrans. J'avis fait ce choix à l'époque sur mon premier en 23".
[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 20160127

Bon après je ne te cache pas que 3 écrans avec un mini lcd et un 16/9 c'est mieux ( [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 773715342 )
Revenir en haut Aller en bas
Puggyx




Messages : 23
Département : 59

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:27

Ouais, je me doute, mais le but, c'est de rester dans le minicab. Deja que je pense faire un 1 ecran mais je reflechis à plusieurs moyens d'en mettre un 2eme avec différents systemes de basculement histoire que çà prenne pas trop de place quand on le range (vi vi, madame va pas kiffer un big pincab qui prends plein de place Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Puggyx




Messages : 23
Département : 59

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 12:17

Bon, je suis toujours en train de me tater sur l'écran. Je reste sur l'idée d'un minipincab 22 ou 24 (premier questionnement)
Je pense partir sur un mono écran
Mais .... (2eme questionnement) je me laisserai bien tenter par mettre un petit ecran genre 7 pouces pour le DMD uniquement, avec les enceintes de chaque coté et dans un bloc que je pourrai monter ou descendre

Du coup, mes questions :
- Pour le playfield, vaut mieux un moniteur ou une télé ? LCD ou LED ?
- Si moniteur, faut faire attention au retard ? Quelle valeur ?
- Pour le DMD, je pensais à ca : Ecran 7 pouces
- Mais si je fais pas un DMD déporté, y'a des gens qui ont mis le DMD sur le playfield sans trop faire chier ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
onurb57

onurb57


Messages : 19
Département : gironde

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:55

Perso,quand je voulais en faire un mini(moyen) sur base de 32'', j'ai testé avec un petit 7" de raspberry (dalle tactile+contrôleur VGA DVI HDMI1024*600, un peu comme ton lien Amazon mais sans le boitier) et je trouvais le rendu plutôt sympa. Le temps d'autre tests, j'avais sorti cet écran et placé le dmd sur le playfield au niveau de l'apron Question (au niveau des batteurs, je crois que c'est le vrai nom...) et çà restait bien fonctionnel. Pour la position, j'avais utilisé SETDMD assez facilement pour le caller pour toutes les roms en une fois (j'aime la fenêtre preview! ) mais là je préfère des vrais initiés prendre position, c'est peut-être obsolète comme technique!
En espérant t'avoir aidé un peu [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:41

pour les tailles 22/24" le mieux c'est des écrans pc , choisi un ips ou autre (VA) mais surtout pas tft

pour le retard t'inquiète pas aucun écran pc ne sera moins bon qu'une tv et pourtant beaucoup font des pincabs avec une tv (entre 15 et 30 ms) un écran pc est souvent en dessous des 10 ms...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Puggyx




Messages : 23
Département : 59

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2018 - 11:34

Super, merci pour vos infos

Je vais commencer par un mono ecran, et je verrai si je rajoute le DMD en déporté

Je vais faire un WIP du coup, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
gismo31




Messages : 15
Département : 31

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2018 - 2:48

Du coup pour une caisse standard 39 pouces ? En 4k ?
Revenir en haut Aller en bas
fabsilver




Messages : 3
Département : charente maritime

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 17:46

merci pour ces précisions,je vais bientôt commencer mon premier pincab ,étant dégouté des prix d'un vrai flip  [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 1f600
Revenir en haut Aller en bas
cyrmil




Messages : 76
Département : 59

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:54

Bonsoir
Avez vous des conseils pour le backglass, je pense à un 40'' 4K, faut il attendre les modèles 120Hz HDR ?
Si j'ai bien compris il faut faire attention à l'input lag
A part ca ?
Avez vous testez quelques références ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2018 - 8:14

Un 4K pour le backglass scratch

Un 32" 1080p suffira amplement, si par contre comme je le soupçonne ton clavier a fourché [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 773715342 et que tu parles d'un écran pour le playfield alors oui en 4K les tables VPX sont transfigurées par rapport à du 1080p [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 3253257302

J'ai un 43" 4K premier prix et j'en suis plus que ravi Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2018 - 8:52

Salut Very Happy

Shadow, je suis passé voir le 4k "B" à 300€ ok, il est en stock, j'ai failli le prendre avec ma femme qui me poussait , vas y nous sommes là profite et prends le.... mais d'un coup je me suis arrêté net, ma GTX970 , va t elle accepter mon nouvel écran ? Gère t elle la 4K , qu'en pensez vous ?


Merci [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
cyrmil




Messages : 76
Département : 59

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2018 - 9:06

oui, pardon je me suis trompé, c'est bien pour le playfield et non le backglass ... lol

on est d'accord pour dire qu'aujourd'hui partir sur un playfiled en 1080p c'est un peu dommage ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptySam 19 Mai 2018 - 19:37

Si le budget le permet autant partir sur un 4K, sinon prévoir l'évolution dans ce sens plus tard Wink

@Mariopourlavie tu peux tester la 4K avec la fonction DSR des drivers nVidia (mini-tuto > ici <, ça génère les calculs en 4K tu sauras rapidement si la 970 tient le choc Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:15

@mario
si seulement j'ai une femme comme toi qui me pousse a acheter lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2018 - 21:16

La mienne me pousse à ne pas dépenser rire

Nan je plaisante, tant que mes dépenses ne grèvent pas le budget domestique, que les factures sont payées et qu’on peut faire les courses hebdomadaires elle s’en fout [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2018 - 20:03

J'ai passé ma journée à tester mon nouvel écran 4K..... WAHOUUUU les tables sont magnifiques  [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 1f60d  mais hélas injouable avec ma config :


**************************************

Configuration PC :
- Processeur : Intel Pentium G4600
- Ventirad Processeur : Be Quiet Pure Rock Slim
- Carte Mère : Gigabyte GA B250M-D3H socket 1151
- Mémoires : Corsair Vengeance LPX, DDR4 2400 MHz, 2x4 Go
- Alimentation : Cooler Master G550M - 80+ Bronze
- Disque Dur : Samsung EVO 850 SSD 250 Go
- Carte Graphique : Asus GTX 970 DC2 OC Strix Edition 4 Go
- Ventilateur : Aerocool Silent Master LED Blanche 200 mm
- Kit 2.1 pour le Fronton : Philips SPA 5300
- Kit 2.1 pour les sons mécanique : Labtec Pulse 285


Config Téléviseurs :
- Écran Playfield : Samsung UE40EH5000 - LED 40" Full HD 1920x1080
- Écran Backglass : Samsung UE32F5000 - LED 32" Full HD 1920x1080
- Écran DMD : Samsung SyncMaster 710N - LCD 17" - 1280x1024
**************************************

Mon nouvel écran 4K n'est pas le top du top, c'est un Hisense 40k321 (il est dit pour 8.5ms de temps de réponse).

Donc tout content, je vire mon FULL HD, puis je place vite fait le 4K et ....... [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 1f62d ça lag à mort dans les flips et le déplacement de la bille.
Pourtant je n'avais pas de perte de FPS (bloqué dans VPX à 60fps avec la valeur sur 1 (je ne me rappelle plus du terme)).

(En Full HD tout tourne nickel, sans lag, les temps de réponse sont impec).

Dans VPX j'ai donc juste décoché l'Antialiazing et autre bricole que l'on a pas besoin en 4K.... mais toujours pareil.... LAG LAG LAG.
J'ai testé en cochant "Exclu Full Screen", changé la valeur du DDraw dans la base de registre... toujours ces lag de merde.  [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 1f631

Puis Pincabonaute (Olivier) m'a aiguillé sur le câble HDMI.... BINGO !!!
Le câble que j'avais était pourtant estampillé 2.0 mais il ne dépasse pas le 30 Hz pour le 4K (dans VPX, la résolution est 3840x2160 30Hz).
Alors j'ai mis un autre câble plus costaud et là dans les options de VPX, je vois que je suis enfin en 3840x2160 (60Hz).
Résultat de ce nouveau câble ---> un peu moins de lag... mais toujours injouable.

Cet aprem, j'ai testé en installant ma GTX 1070.... même constat, toujours injouable.
Les Flips ont toujours un temps de réaction pourri et la bille lag également (comme si j'avais une perte de FPS, mais en fait non).

En gros GTX 970 ou 1070, même constat.

Donc je me dis que soit je suis en CPU Limited avec ce petit Pentium G4600 ou que mon cable HDMI n'est pas top finalement ou que cet Ecran TV 4K est merdique.
Enfin je ne vois plus trop d’où vient le problème... mais pour le moment, la 4K n'est pas pour moi.  [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 1f630
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2018 - 20:15

ta carte graphique n est pas bonne aussi pour du 4k GAME
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2018 - 20:54

Une GTX 1070 pas bonne pour du 4K ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2018 - 22:08

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 773715342 arf j'ai pas  bien lu 
970
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2018 - 22:14

@Magnum1976 tu as vérifié que ta TV 4K soit en mode jeux ou ordinateur sur l’entrée HDMI connectée à ta carte vidéo ?

Tu as aussi réinstallé les drivers nVidia ? Il m’était arrivé la même chose en passant de la 660 à la 770, c’etait encore moins fluide, malgré une apparente bonne reconnaissance de la carte par Windows et le panneau de config nVidia [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptySam 2 Juin 2018 - 8:48

J'ai le même ressenti avec la 970 et 1070, donc ça ne vient pas des cartes.
(J'ai lu sur les forum US que pas mal de gars ont une 970 et qu'ils s'en sortent sur du 4K)

La TV n'a pas des masses de réglages vidéos, c'est vraiment le strict minimum mais j'ai testé les différents modes (Standard, Cinéma, Sport, Jeu etc...) ça ne change rien.

Pour ce qui est des pilotes, je refais toujours une installe propre après un changement de carte vidéo (j'ai eu aussi des surprises dans le passé  [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 1f609   ).
Il y a peut être le fait que je sois sous Windows 10 (pro 64bits) plutôt qu'un Windows 7.... mais bon je doute que ça vienne de ça puisque sur mon Full HD, je n'ai jamais rencontré de problèmes (même après les grosses MaJ d'automne et dernièrement du printemps de W10).

Ou cette marque/modèle Hisense est tout simplement de la merde en boite. [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 3209162230
Ou que je sois bien en CPU limited (mais je ne sais pas l'effet que ça fait puisque je n'ai jamais rencontré ce cas là tongue )

EDIT 
Je viens de voir que @kwak avait ouvert un post sur son aventure 4K... et que pour lui ça tourne tres bien avec le meme (plus ou moins) processeur que moi... la seule chose qui est différent est la TV.
Donc il me faut tester une autre TV... mais ça ça va être plus difficile parce que je n'ai aucun potes qui a une TV 4K transportable (ils ont tous du 65")


Dernière édition par magnum1976 le Mar 5 Juin 2018 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrickdidier91




Messages : 149
Département : 91

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptySam 2 Juin 2018 - 12:20

Et tu as essayé sur toutes les entrées HDMI ?
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptySam 2 Juin 2018 - 12:37

Oui bien sur que j'ai testé sur toutes les entrées HDMI complice
Revenir en haut Aller en bas
patrickdidier91




Messages : 149
Département : 91

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 4 EmptySam 2 Juin 2018 - 12:59

ok
vérifie ta charge processeur et CG
apres regarde la latence de ton écran :
 - tu branches un portable sur ton écran
 - tu lances un timer
 - tu fais une photo avec les 2 écrans visibles (ton 4k +ton écran de portable  )
 - la différence entre les 2 c'est ta latence

tu sauras où est le maillon faible ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Choix écrans pour son pincab
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Choix des écrans pour le pincab de Léo
» [INFO] Proposition de tuto de choix d'écran
» [INFO] Bug aléatoire sur le numéro des écrans Windows 10 qui change
» [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab
» [INFO] Brancher tous les écrans sur la carte graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [INFO] Par où commencer ?-
Sauter vers: