Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Choix écrans pour son pincab

Aller en bas 
+52
josmagerotte
zekill
Mismu2000
Karapak927
forca087
vilko
Celo
Snorky
Txarles 81
frangi
Steve67
TrodborT
grenouillor
hamer
freddy2nimes
gwegwen675
Patkiller
rolando38
zestef
patrickdidier91
zedrummer
magnum1976
cyrmil
fabsilver
gismo31
ced
onurb57
whitewater
Puggyx
foudcox
xTOTO62x
hioub42
Aetios
Mick_03
mariopourlavie
choucroutor
skyman9
gech
Craps
peskopat
demanson
Shadow_SHD
cox
chucky87
wartotal
lepikouze
lololol
Djgoliath
fizzjay
tetrafred
Hypno74
bip-bip-72
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2018 - 21:19

Je suis aux US en ce moment, les prix font mal à la tête déjà, et j'ose pas imaginer vendredi...

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 20181110


[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 20181111
Revenir en haut Aller en bas
frangi




Messages : 13
Département : 37210

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Super   [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 9:04

j'en veux 3

EDIT

je suis sur le choix de la taille et j’hésite entre wide body ou taille standard


Dernière édition par Shadow_SHD le Dim 11 Aoû 2019 - 15:07, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 15:17

@Frangi le multipost (poster plusieurs messages d'affilée en moins de 24 heures dans le même sujet) étant prohibé sur Pincab Passion, tes messages successifs ont été fusionnés comme stipulé dans le règlement :

Règlement a écrit:

  • Plutôt que de vous "auto-répondre" dans un sujet merci d'éditer votre message pour y ajouter des infos complémentaires.
    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Button12
    Cela "aère" la lecture du sujet Wink
    Les raisons techniques de ce point de règlement sont expliquées dans ce sujet.
    Vous pouvez utiliser le "smiley" EDIT (code à saisir dans l'éditeur de message : :ytu:) pour indiquer que vous avez édité votre message.


++
Revenir en haut Aller en bas
Txarles 81

Txarles 81


Messages : 2
Département : Portugal

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2020 - 13:50

Bonjour,
Je suis tomber sur vos échanges et je souhaité savoir si ce listing de TV valider par les membres avait effectivement été crée ? et si oui où peut on le retrouver ?
je cherche actuellement un 4k 43 pour mon projet et j´avoue que je suis completement perdu sur laquel choisir.
Merci pour votre aide.

Txarles 81
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2020 - 15:31

Steve67 a écrit:
Je suis aux US en ce moment, les prix font mal à la tête déjà, et j'ose pas imaginer vendredi...

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 20181110


[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 20181111

Tu m'en prends une en bagage cabine ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Celo




Messages : 2
Département : CH

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2020 - 12:50

Bonjour
Je suis entrain de rechercher le matériel nécessaire pour la création d’une minipincab... ma première !
J’ai trouvé un écran de pc mais ne sais pas si c’est correct pour le Pf ou je laisse tomber . Pour info c’est une 24 pouce LED
Merci pour vos réponses

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 D7406b11


[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 071e1e10


Dernière édition par Sebcemoi le Mar 10 Mar 2020 - 15:08, édité 1 fois (Raison : Rotation image)
Revenir en haut Aller en bas
vilko




Messages : 45
Département : 84

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2020 - 0:05

Bonjour,
ton écran a une dalle TN = tout pourri pour les angles de vision sur un plateau de jeu pinball.
Revenir en haut Aller en bas
forca087




Messages : 12
Département : 87

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyDim 26 Avr 2020 - 9:06

Souhaitant rester au plus proche dun vrai flipper plutôt widewody, avec un 43 playfield, 32 backglass et vrai DMD p2.5 je suis bon ?
J'ai un doute sur le rapport backglass et DMD....
Revenir en haut Aller en bas
Karapak927

Karapak927


Messages : 18
Département : 92

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Ecran playfield 4k 43"   [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptySam 20 Juin 2020 - 1:23

Bonjour tout le monde,

Je m'oriente vers un écran 4k 43" pour le playfield de mon pincab (je ferai à priori la caisse moi-même).
J'ai jeté un œil sur les liens présentés par les pincabiens, mais ils sont souvent "anciens", du coup'les modèles n existent plus. 
Alors je viens solliciter votre conseil. Car j'ai essayé de chercher par moi-même les informations de lag input/temps de latence, mais on ne les trouve que dans 1 cas sur 10/15, difficile donc de comparer  Smile (de même pour les mode auto-on).

Si vous avez des sites internet à consulter ou ces informations apparaîtraient, je suis preneur.
Si vous avez des liens vers des modèles d'écran à recommander (pour un budget autour de 400 €), je prends aussi  Very Happy.

Concernant le backglass, je vais prendre soit un 27 soit un 32 pouces en HD (les avis semblent partagés sur le forum entre UHD ou HD).
Une recommendation quand a la proportion a respecter entre le PF et le BG ?

Et histoire de faire de l'authentique, je prendrai un écran DMD.

Par avance merci pour vos conseils.
Karapak927
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptySam 20 Juin 2020 - 6:08

Si tu veux pas cher, boulanger avec sa marque essentielB fait toujours un écran 43" 4k le G600W qui a été acheté par certains.
Moi j'ai un BG en 27" c'est très bien, en 32" c'est bien aussi et je te confirme que l'UHD est absolument inutile pour le BG, même le full HD est inutile selon moi, un 720p ou 1080i est largement nickel et tu ne feras pas la différence ou peu.

yoda92fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mismu2000




Messages : 41
Département : 91

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:10

Bonjour,

Quand faut y aller, faut y aller.
Et de ce que j'ai compris, la 1ere chose à acheter était les écrans pour ensuite fabriquer la caisse autour.

Voici ce que j'ai trouvé.
J'ai besoin de vos avis :

rueducommerce.fr
OCEANIC - Tv 32 81 Cm Hd 1366x720  126€38
XIAOMI - TV LED 43" 108 cm - Mi TV 4S  359€48
 
 
ldlc.com
LG 43UN7000  348€95
Sharp 32BB3E  169€94


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:43

Mon avis sur ta liste :
le 32 le moins cher 
le 43 en LG
Revenir en haut Aller en bas
Mismu2000




Messages : 41
Département : 91

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:32

Merci pour ta réponse.
Ceci étant, je ne suis évidement pas fermé à d'autre modele qu'on me proposera.
Revenir en haut Aller en bas
josmagerotte




Messages : 25
Département : Belgique

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyMar 24 Nov 2020 - 8:30

Salut,
Pour mon Pincab dans une caisse "classique" j'ai place pour une télé de 51,5 de haut.
Donc on part sur du 39 ou 40".
Bizarrement il semble désormais très difficile de trouver du UltraHD ou du 4K pour ces formats. On en trouve des paquets en 43" mais quasi rien en 39 ou 40.

Ma question est donc, et je sais qu'elle aura été posée des dizaines de fois mais n'arrive pas à trouver de réponse: du FullHD en 40" est il suffisant ?
Au delà je comprends bien qu'il est mieux d'avoir une résolution plus élevée. Mais en 39 ou 40 ?

Bien sur tout est subjectif dans la réponse, mais pour ceux qui ont pu comparer, est ce que le FullHD diminue vraiment le plaisir ou pas ?

Pour votre info j'ai trouvé sur le site de Thompson un super article sur les différents formats.
https://www.mythomson.com/fr_fr/quelle-est-la-difference-entre-4k-ultra-hd-full-hd-et-hd

Merci déjà pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyMar 24 Nov 2020 - 8:33

Quoi qu'il arrive, ce sera fun, mais c'est vrai que même en mini 32", les gens essaient de prendre un 2K
Revenir en haut Aller en bas
josmagerotte




Messages : 25
Département : Belgique

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyMar 24 Nov 2020 - 8:43

MAis par exemple, sur celui ue tu as fait pour ton père: FullHD en 40", on sait lire les apron ? Les rendus de couleurs sont bien ? etc....
Revenir en haut Aller en bas
jeyjaf22




Messages : 40
Département : 22

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyMar 24 Nov 2020 - 20:46

Salut
Le LG43UN7000 serait bon pour du 4k sur VPX? car je vois que c'est du 50hz...
Revenir en haut Aller en bas
Optik

Optik


Messages : 15
Département : 92

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Choix écran   [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2022 - 21:29

Bonsoir,
je me lance sur la création d'un mini pincab 24" et j'aurais aimé avoir un avis sur un écran.
j'essaye au maximum d'utiliser de l'occasion et je viens de voir une annonce pour l'écran suivant :

LG 24MP88HV
tps de réponse 5ms 
Port VGA (backglass) et HDMI (playfield)
Résolution FHD 1920 x1080 full hd
dalle ips 
fréquence d'affichage verticale analogue 56 -75 Hz
fréquence d'affichage verticale numérique VGA 56 -75 Hz HDMI 56 -61 Hz
Avantage les bords sont fins et identiques sur les 4 côtés

D'après ce que j'ai pu lire je serais sur une bonne configuration pour du full HD
Sachant que cet écran est vendu 85€ pensez-vous que je suis parti sur une bonne base ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2022 - 22:41

@Optik, pour moi, oui c’est parfait pour un mini avec dalle ips pour l’angle de vision … [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 3253257302

Sur le mien j’ai un Dell P2417H qui a à peu près les mêmes caractéristiques, et c’est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Optik

Optik


Messages : 15
Département : 92

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Choix écran   [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2022 - 22:51

Merci pour la réponse super rapide
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Choix écrans pour son pincab    [INFO] Choix écrans pour son pincab  - Page 8 EmptyDim 2 Avr 2023 - 11:16

Salut à toutes et à tous, un petit message concernant les écrans.

Je démonte très régulièrement des PC portables pour en recycler les composants et la seule chose que je ne valorise pas pour l'instant, faute de temps, ce sont les écrans.

Je ne suis pas toujours en mesure de les tester, certains PC ne s'allumant plus et je n'investi le temps pour les remettre en état que lorsqu'ils en valent le coup.

J'en garde quelques uns pour peut être faire un jour des micro pincab pour les enfants. Mais si vous recherchez un écran en particulier, n'hésitez pas à me l'indiquer ou à m'envoyer un MP pour que je reste à l'écoute. J'en ai jeté tellement ces 4 dernières années! Il y avait peut être des perles parmis tout ça et depuis quelques temps, j'ai décidé de ne plus rien jeter et d'essayer de tout valoriser d'une manière ou d'une autre.
Quelle meilleure valorisation qu'en mettant ça dans un pincab Very Happy

Voilà, je pose ça là, je ne vous garanti rien, mais sur un malentendu, je trouverai peut être votre bonheur dans ce que me refilent mes clients à recycler.

zubial, Shadow_SHD et Moussounet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Choix écrans pour son pincab
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Choix des écrans pour le pincab de Léo
» [INFO] Proposition de tuto de choix d'écran
» [INFO] Bug aléatoire sur le numéro des écrans Windows 10 qui change
» [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab
» [INFO] Brancher tous les écrans sur la carte graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [INFO] Par où commencer ?-
Sauter vers: