Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 1%] - Pincab Wars

Aller en bas 
+2
Pincabonaute
Dub35
6 participants
AuteurMessage
Dub35




Messages : 16
Département : 22

[WIP 1%] - Pincab Wars Empty
MessageSujet: [WIP 1%] - Pincab Wars   [WIP 1%] - Pincab Wars EmptyMer 16 Aoû 2017 - 7:30

Bonjour à tous,

Bon, après un projet de table basse avortée par Mme qui préfère un grand sur pied (je ne vais pas me plaindre bien au contraire), je me lance dans la réalisation d'un Pincab taille standard. Ma dead line est début janvier 2018. Sachant que je ne peux pas commencer avant fin septembre la caisse... à ce moment là j'aurais mon atelier.

Donc je scrute depuis pas mal de temps vos réalisations, le matos... mais j'ai pas mal de petites questions (qui viendront au fur et à mesure).

La première est sur le choix du matos.

Je suis partie dans un premier temps la dessus niveau hardware :
Option 1
ou
Option 2

Est ce que cela suffit pour faire tourner VP? Je pense partir dans un premier temps sur 3 écrans, donc il faudra que je rajoute une CG pour le DMD si j'ai bien tout compris?

Je sais qu'il y a pas mal d'infos sur le matos, mais je me demande si parfois une config d'ordi toute prête ne serait pas plus mal pour moi car j'ai toujours un peu les boules de me craquer.

En ce qui concerne l'écran j'étais parti la dessus :
TV Led
D'après plusieurs tests, les noirs sont profonds...

Pour ce qui est de la carte de contrôle je vais me commander rapidement une KL25Z. A votre avis, est ce que cela vaut le coût de mettre 10€ de plus et de la prendre configuré chez Art-Cab?

Pour le DMD et le Fronton, je regarde un peu si je peux récupérer à droite à gauche.

En vous remerciant d'avance pour toute l'aide que vous allez m'apporter  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP 1%] - Pincab Wars Empty
MessageSujet: Re: [WIP 1%] - Pincab Wars   [WIP 1%] - Pincab Wars EmptyMer 16 Aoû 2017 - 9:12

Salut, pour l'ordi le mieux c'est de le monter soi-même, c'est assez facile avec tous les tutos du web
Pour être tranquillou, un i5 bien cadencé et le reste du budget dans le gpu
Pour la kL pareil, mieux vaut la configurer soi-même 

++
Revenir en haut Aller en bas
Dub35




Messages : 16
Département : 22

[WIP 1%] - Pincab Wars Empty
MessageSujet: Re: [WIP 1%] - Pincab Wars   [WIP 1%] - Pincab Wars EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:17

Ok, je vais éplucher les configs de tout le monde alors Smile voir ce qui pourrait me convenir au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 1%] - Pincab Wars Empty
MessageSujet: Re: [WIP 1%] - Pincab Wars   [WIP 1%] - Pincab Wars EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:28

je suis d'accord avec Pincabonaute, ce n'est pas compliqué de configurer une KL25Z. Pou la config PC, moi j'ai Xeon 3Ghz qui a une dizaine d'année et une GTX 650 et je fais tourner VPX à 50 FPS. Bref, si tu pars sur un i5 et une bonne CG tu auras aucun souci. Privilégie un disque SSD par contre, car ça fait ramer PinballX sinon Wink


[WIP 1%] - Pincab Wars 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[WIP 1%] - Pincab Wars Empty
MessageSujet: Re: [WIP 1%] - Pincab Wars   [WIP 1%] - Pincab Wars EmptyMer 16 Aoû 2017 - 16:18

j'ai un poil peur pour la carte graphique - 730GTX c'est pas une des plus petites GTX? A mon avis le CPU fonctionnera sans pb mais j'ai des doutes sur ta carte - surtout si tu veux mettre plusieurs ecrans dessus (backglass, DMD...)
Revenir en haut Aller en bas
Dub35




Messages : 16
Département : 22

[WIP 1%] - Pincab Wars Empty
MessageSujet: Re: [WIP 1%] - Pincab Wars   [WIP 1%] - Pincab Wars EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:36

Yes, je vais partir sur une config perso. Je vais voir ça avec un collègue qui fait pas mal de gaming pour voir si il a pas du matos a me revendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP 1%] - Pincab Wars Empty
MessageSujet: Re: [WIP 1%] - Pincab Wars   [WIP 1%] - Pincab Wars EmptyMer 16 Aoû 2017 - 18:09

je suis d'accord avec @snwfrd38 : c'est le deuxième chiffre qui compte le plus sur les Geforce, c'est ce qui donne la gamme. Pour moi, il faut que tu tapes minimum dans la gamme X50, voire X60 pour être sur sinon tu auras des lags ingame. La plupart des pincabs tournent avec des CG de la gamme X70 ou plus.


[WIP 1%] - Pincab Wars 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Dub35




Messages : 16
Département : 22

[WIP 1%] - Pincab Wars Empty
MessageSujet: Re: [WIP 1%] - Pincab Wars   [WIP 1%] - Pincab Wars EmptyMer 16 Aoû 2017 - 18:19

Alors je viens juste d'avoir sa réponse. Voici ce qu'il me propose :
Proc : I3-4340 3.6Ghz
Ram : 2x4Go DDR3
SSD : 500Go
CG : Geforce 750 GTX 2Go
Alim : Corsair VS650

Installation niquel de Windows 7 64 bits

Pour 450€ ça vaut le coût?
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[WIP 1%] - Pincab Wars Empty
MessageSujet: Re: [WIP 1%] - Pincab Wars   [WIP 1%] - Pincab Wars EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:23

ta carte me semble encore faible. Une serie 960 me semble indique car VPX consomme beaucoup de resource de la carte. J'ai une carte plus haut de gamme et je laisse les autres repondre :-)
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP 1%] - Pincab Wars Empty
MessageSujet: Re: [WIP 1%] - Pincab Wars   [WIP 1%] - Pincab Wars EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:25

La config me parait assez chère pour ce prix.
A ce prix là, tu trouves d'occas sur lBC des I7-4400K avec GTX970 (ma config) et disque SSD.
Si tu pars sur du neuf, change de carte graphique. La GTX750 sera trop juste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP 1%] - Pincab Wars Empty
MessageSujet: Re: [WIP 1%] - Pincab Wars   [WIP 1%] - Pincab Wars EmptyMar 29 Aoû 2017 - 17:42

Salut, comme plusieurs l'ont précisés ci-dessus, l'important dans les GTX c'est surtout les 2 derniers chiffres.

En dessous de 50, ce sont des cartes pour PC portable ou tout intégré (même architecture) avec des performances à la ramasse.

Je pense avoir la plus vieille CG du forum (une 560 GTX OC), et pourtant je joue sans aucun soucis (playfield + backglass en résolution HD, DMD sur un 3e écran sur la CG de la carte mère).

Si tu peux avoir une 960 / 1060 (ou mieux) tu devrais pouvoir être tranquille (sauf si tu désire de la 4K, là c'est 980 ou 1080 direct).

Pour le reste : en processeur, un I5 avec une bonne fréquence, 8Go de RAM, un SSD.

La piste gamer qui change de config est en effet un très bon plan : une machine bien vitaminé de 5 ans d'existence pourrait suffire (genre I5 / 660 GTX / 8Go de RAM).
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 1%] - Pincab Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Pincab Star Wars 40"
» topper star wars
» [ABANDONNÉ] Toys star wars
» [WIP] 85% Pincab 40" Star Wars MAJ 01/04/2021
» [TERMINÉ] Pincab Star Wars le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: