Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Toys star wars

Aller en bas 
+4
arngrim
zedrummer
mariopourlavie
Sebtrat
8 participants
AuteurMessage
Sebtrat




Messages : 65
Département : 62

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptyVen 19 Oct 2018 - 5:14

Bonjour à tous ,

Je voulais savoir si c’est possible de connecté ce toys spécifique à une table

[ABANDONNÉ] Toys star wars 7cc2dc10
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptyVen 19 Oct 2018 - 6:11

Salut Very Happy

Tu veux que le café se fasse à l'ouverture du château dans Médiéval Madness ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptyVen 19 Oct 2018 - 7:04

Salut

Tu peux toujours.

Électroniquement: Si tu as l'alim qui le fait tourner, bah il suffit de mettre un relai qui s'applique avant ou après cette alim (que ce soit du DC ou du AC, les relais qu'on conseille marchent très bien), sinon, bah il te faut savoir à quelle tension tourne ton appareil (en courant continu, je suppose), si tu as une alim pile de la bonne tension, c'est facile, sinon il t'en faut une avec une tension plus élevé, connaitre l'intensité nécessaire pour faire tourner ton toy (avec un ampèremètre) et utiliser une résistance pour consommer la tension excessive du circuit en fonction du courant, pour ça, je te renvoie au VIII/ 1/ de mon tuto ici https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab .

Et logiciellement, il faut qu'il y ait un évènement DOF qui fasse tourner la sortie de ta carte d'interface (KL25Z, LEDWiZ ou Arduino) sur lequel tu as branché ton toy au moment que tu souhaites. Pour ça, @arngrim (et d'autres) pourrait surement t'aider si tu leur décris précisément ce que tu attends (table et évènement de cette table déclencheur).
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptyVen 19 Oct 2018 - 13:17

il fait quoi ce toy?
Revenir en haut Aller en bas
Sebtrat




Messages : 65
Département : 62

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptyVen 19 Oct 2018 - 20:22

@zedrummer , ce toys fonctionne à pile , ça m’a l’air compliquer tout ça quand on l’a jamais fais lol

@arngrim , ce toys bouge et parle quand on appuie sur le bouto , mais je voudrais l’inclure dans mon pincab qu’afin qui puisse bouger sur un événement spécifique ou non que sur la table star wars .

Est ce possible ? Ou mon idée c’sst Mort
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptySam 20 Oct 2018 - 0:04

Si tu peux l'alimenter en 5 ou 12v tu peux en faire ce que tu veux, vois déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Sebtrat




Messages : 65
Département : 62

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptySam 20 Oct 2018 - 0:11

https://youtu.be/mfqrmCtiPlo

Voici ce qu’elle fait !

Comment savoir si c’est du 5 ou 12 V
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptySam 20 Oct 2018 - 4:52

Non @Sebtrat, rien de compliqué, c'est très simple.
Poste une photo du compartiment piles et je t'explique précisément comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sebtrat




Messages : 65
Département : 62

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptySam 20 Oct 2018 - 4:53

D’accord je te fais ça en rentrant du taff d’ici 1 heure
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptySam 20 Oct 2018 - 4:59

A la rigueur fais 2 photos, histoire qu'on voit bien les 2 endroits où les piles sont connectées.
Il te faudra un multimètre qui fait ampèremètre pour une mesure rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Sebtrat




Messages : 65
Département : 62

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptySam 20 Oct 2018 - 5:04

D’accord pas de soucis

EDIT


Voici les photos
[ABANDONNÉ] Toys star wars 7b8bbc10

[ABANDONNÉ] Toys star wars Cfe63b10

[ABANDONNÉ] Toys star wars Ba1e0310

[ABANDONNÉ] Toys star wars C2016d10

[ABANDONNÉ] Toys star wars F2a9b610

[ABANDONNÉ] Toys star wars 7cc8b910

[ABANDONNÉ] Toys star wars C2016d10

[ABANDONNÉ] Toys star wars F2a9b610

[ABANDONNÉ] Toys star wars 7cc8b910


Dernière édition par mariopourlavie le Sam 20 Oct 2018 - 7:31, édité 1 fois (Raison : Suppression multi... posts)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptySam 20 Oct 2018 - 6:14

La vache, sacré budget pour les piles déjà Shocked !
est ce que tu peux me refaire la même photo que
[ABANDONNÉ] Toys star wars Ba1e0310
mais sans les piles, STP?
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptySam 20 Oct 2018 - 7:34

Salut Very Happy

@sebtrat , le multipost est proscrit sur le forum, merci d'utiliser le bouton "éditer" pour ajouter des éléments [ABANDONNÉ] Toys star wars 3253257302  comme expliqué dans le réglement [ABANDONNÉ] Toys star wars 3746298195

Je m'occupe du ménage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptySam 20 Oct 2018 - 10:38

On réfléchit par compartiment à piles, il y en a donc 3 dans ton "toy".
Donc si on prend l'exemple de ce compartiment:

[ABANDONNÉ] Toys star wars Screen26

- il y a 3 piles 1,5V, donc ce compartiment demande 3*1,5V=4,5V
- les flèches rouges indiquent les parties métalliques qui joignent 2 piles (la tête de l'une au cul de l'autre), donc le courant circule le long des flèches vertes.
- je vais avoir besoin de l'intensité utilisé par ce compartiment. Pour ça on va devoir insérer le multimètre utilisé comme ampèremètre au début ou à la fin du circuit. Pour ça, tu insères une feuille de papier ou de plastique entre la première pile et le ressort ou entre la dernière pile et la partie métallique du toy qui lui fait contact. Tu branches ensuite ton ampèremètre pour qu'il ferme le circuit en mettant une électrode d'un côté de la feuille au contact de ta pile et une autre de l'autre côté de la feuille au contact du ressort ou de la partie métallique. Et tu fais tourner ton toy (je pense qu'il faut prévoir d'être 2, 4 mains ne seront pas de trop) et tu notes la valeur qu'il t'affiche:
(non je n'ai pas prévu d'utiliser la balance de cuisine comme toy, c'est un exemple!)

[ABANDONNÉ] Toys star wars Img_2013

On ne voit pas bien sur la photo, mais l'électrode rouge est sur le ressort et la noire sur le cul de la pile et il y a un petit papier jaune entre le cul de la pile et le ressort. On lit donc 9,44mA (car je me suis réglé sur 20mA). En général, on part de la plus grande graduation (200mA chez moi, le 10A c'est pour des plus grosses machines) et si le résultat affiché est inférieur à la graduation précédente, on refait avec celle d'en dessous pour être plus précis. En graduation 200mA, ça m'affichait 10, donc je suis passé à la graduation 20mA.

Donc il faut faire ça pour les 3 compartiments. Tu me dis le nombre de piles et l'intensité lue sur l'ampèremètre et je te fais un schéma (très simple, il faudra juste mettre une résistance) de ce que tu dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptyMer 9 Jan 2019 - 9:19

@Sebtrat sujet résolu depuis ?

Si oui merci d'éditer le premier message pour remplacer la balise [EN COURS] par [RÉSOLU] Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Sebtrat




Messages : 65
Département : 62

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptyMer 9 Jan 2019 - 9:21

SLT Shadow_SHD , non je n’ai pas pu avancé sur ce toys depuis le dernier message mais je me remet à ça cette aprem
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptyVen 22 Fév 2019 - 1:58

Salut @sebtrat, il est long ton aprèm, c’est le jour de la marmotte ? 

[ABANDONNÉ] Toys star wars 2f635710
[ABANDONNÉ] Toys star wars 722859262[ABANDONNÉ] Toys star wars 90750709

Plus sérieusement, on voudrait bien savoir si il est vivant ce Darth Maul ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebtrat




Messages : 65
Département : 62

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptyVen 22 Fév 2019 - 7:40

Slt , Je n’ai pas eu le temps encore de le tester avec le boulot et la petite ce n’est pas évident je teste ça aujourd’hui et je vous tiens au courant


En appuyant sur le bouton il est vivant lol
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptyVen 22 Fév 2019 - 8:54

Mais oui sebtrat c’est évident qu’il y a des priorités  [ABANDONNÉ] Toys star wars 3253257302

Cool alors, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir pour lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
glx




Messages : 27
Département : 9

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptyLun 4 Mar 2019 - 8:12

Ça doit être 5 volts par compartiment, et à 3 piles, ça m'étonnerait que ça dépasse 300-400 mA...

Selon moi ça peut être connecté, c'est surtout le timing qui sera difficile. Actuellement c'est géré par l'électronique du jouet, mais si tu alimente par un KL25Z ou un ledwiz, ça m'étonnerait que ce soit assez long pour réaliser la séquence complète du jouet.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptyLun 4 Mar 2019 - 9:04

Idem , je pense que la séquence complète ne pourrait pas se dérouler correctement [ABANDONNÉ] Toys star wars 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptyLun 4 Mar 2019 - 10:20

Peut-être qu’en ajoutant un relais temporisé réglé sur la durée de l’animation du toy et commandé par la Kl25z... [ABANDONNÉ] Toys star wars 1982470514


EDIT 
Bah non en fait, pas besoin, normalement une seule pression sur le bouton de l’engin doit lancer la séquence complète ...  [ABANDONNÉ] Toys star wars 1502191233 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:51

@Sebtrat nous comprenons tout à fait que la vraie vie impose des priorités et que le forum est la dernière d'entre elles, mais il est de notre mission de relancer les sujets en cours notamment pour garder un forum à jour et organisé.

Aussi merci de nous informer des éventuelles avancées sur le sujet Very Happy

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Toys star wars Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Toys star wars   [ABANDONNÉ] Toys star wars EmptyLun 6 Mai 2019 - 21:32

Direction les archives.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Toys star wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault
» topper star wars
» [WIP] Pincab Star Wars 40"
» [WIP] 85% Pincab 40" Star Wars MAJ 01/04/2021
» [TABLE] Star Wars Rogue One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2018-
Sauter vers: