Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)

Aller en bas 
+2
DamsBALL
Antodu14190
6 participants
AuteurMessage
Antodu14190




Messages : 125
Département : 14 Caen

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)   [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:23

Salut à tous, 

Je n'ai pas encore fait le tour de toutes mes tables mais y en a certaines que je trouve "moches" graphiquement parlant (Back in the future, certaines sont sombres bref avec un écran 4K en playfield c'est moche de chez moche)
Là sur ce point je suis une bille et j'aimerais savoir comme mettre à jour déjà dans un premier temps Pinball X puis après si on peut faire de même avec les tables pour avoir les dernières améliorations pour celles ci et la méthode à suivre pour un novice comme moi Smile 
Si une âme charitable peut m'aiguiller vers la sagesse lol et m'aider à résoudre ce petit problème qu'il a été pour vous et gros qu'il est pour moi 
Thanks
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)   [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) EmptyJeu 16 Nov 2017 - 20:39

salut,
ce n'est pas un réglage de pinball X qui va améliorer le graphisme des tables car cela reste qu'un FRONTEND, ce n'est pas un émulateur.
en revanche avec le dernier Visual Pinball 10 et les toutes dernières mises à jour des tables, il y en a (même vraiment beaucoup) qui sont jolies ...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
Antodu14190




Messages : 125
Département : 14 Caen

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)   [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) EmptyJeu 16 Nov 2017 - 20:48

Ok DamsBall
Je sais qu’il faut le mette à jour m’en bestio mais j’en ne sais comment faire Sad 
Peur de faire des conneries et que plus rien ne marche ....
Peux tu m orienter là dessus ??? 
Dois je télécharger le fichier et l’extraire en écrasant l’ancienne version ou y a plus simple ??
Pareils pour les tables faut toutes les faire’ une par une ou y a une astuce pour aller plus vite? 
Désolé de la teneur de mes questions mais j’en suis novice 
Merci en tout cas pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)   [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) EmptyJeu 16 Nov 2017 - 20:57

ok, quelle est ta version de  :
VPX :
PB X :
vbs sam :

normalement c'est comme tu le mentionne, la nouvelle version écrase l'ancienne, y'a vraiment pas grand chose à faire en fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
Antodu14190




Messages : 125
Département : 14 Caen

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)   [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:16

Cool merci à toi 
alors : 

Visual Pinball: 10.2.0
Pinball X: 2.31 
vbs Sam ???? désolé mais je vois pas ce que c'est 

Sur mon pincab, j'ai pinball FX 2 aussi, d'ailleurs j'aimerais tester le FX3 et voir pour récupérer toutes les tables de FX2 et FX3 aussi 

En fait trop peur de faire des conneries et que plus rien ne marche, on me l'a installé en faite le pincab la partie soft du coup je capte un peu mais voilà

EDIT

Sinon j'ai vu des tutos dont celui ci 
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-pour-pincab
pour télécharger pas de soucis mais c'est l'installation qui me fait peur afin de ne rien foutre en l'air façon de parler mais oui je sais qu'il doit être mis à jour et ca résoudrait peut pas mal de mes petits bugs


Dernière édition par shadow_shd le Jeu 16 Nov 2017 - 21:41, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)   [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:40

@Antodu14190 :
1) Merci d'éviter le multipost ou flood et d’utiliser le bouton ÉDITER pour modifier un message tout juste posté.
J’ai donc fusionné tes 2 messages successifs.

2) la balise [TABLE], comme son nom peut l’indiquer, sert à discuter d’une table en particulier [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) 773715342
Or tu exposes un problème d’ordre général et non pas spécifique à une table, j’ai donc remplacé la balise par celle qui s’impose d’elle-même : [EN COURS] Wink

Les méchancetés administratives étant passées [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) 722859262 :

- PinballX : il n’influe en aucun cas sur la qualité visuelle des tables; comme DamsBALL le souligne c’est un frontend qui se limite à lancer un exécutable (VP.exe) avec des paramètres.
Pour le mettre à jour c’est exactement de la même façon que pour l’installer : PinballX.com -> download -> install, il n’y a aucune difficulté sur ce point.

- Quant au rendu visuel des tables tout dépend de la façon dont elles ont été conçues, et c’est particulièrement vrai pour les tables VPX dont la gestion des lumières n’a plus rien à voir avec les versions précédentes.
Sur ce point je pense que la Team PP ne me contredira pas Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
Antodu14190




Messages : 125
Département : 14 Caen

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)   [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:03

Oui sorry shadow_shd, je m'en suis aperçu une fois le premier message posté du coup j'ai voulu le fermer pour le déplacer ou il se doit Wink 

Mon pincab était jouable donc j'ai un peu profité mais maintenant il faut que je mette à jour la bête, je pense qu'en mettant à jour Pinball X puis visual pinball ca sera deja bien et après je m'attaquerais aux tables 

Et je te rejoins car j'ai des tables que perso je trouve sombre, hâte de voir ca apres les mises a jour


EDIT

Bon pinball X mis en 2.5, j'aurais su .... j'aurais v'nu (plus tôt)  (petite adaptation a la boutade de la guerre des boutons) 
c'est toujours aussi simple ??? je me lache j'y vais alors Smile 
Visual pinball maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)   [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:57

Je plussoie @shadow_shd la gestion des lumières est bien plus poussée et réaliste sous VPX [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) 3253257302


[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Antodu14190




Messages : 125
Département : 14 Caen

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)   [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) EmptyDim 19 Nov 2017 - 13:10

Ca y est toutes les mises a jour (normalement Smile ) sont passées : Pinball X 2.5 / Visual pinball 10.3 All In / PinMAME SAM rev xxx 
Je reboote tout histoire de ... et maintenant mon pincab n'est plus jouable SadSadSadSadSad 
Messages d'erreur au lancement de la table sniffff
"Game Info"
"VPinMAME is looking for the rom directory ......"
"ROM is missing VPinMAME can't run the game"
====================================
"Script error"
"Machine xxxxxx terminated before initialized, check the rom path or rom name"
====================================
"sur une ligne du script surligné : Run GetPlayerHWnd"
====================================

pour moi j'ai pas changé la rom ni le rom path, juste mis à jour alors peut être que j'ai loupé qq chose 
si qu'un peut me venir en aide ca serait super sympa j'ai un pote qui est passé il voulait tester le pincab ben on a joué qu'à FX2 c'est le seul truc qui marche encore snifff bon il a eu sa A la tienne quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)   [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) EmptyDim 19 Nov 2017 - 13:12

lance set up.exe dans vpinmame et clique sur installe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Antodu14190




Messages : 125
Département : 14 Caen

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)   [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) EmptyDim 19 Nov 2017 - 13:45

Pourtant c'est ce que j'ai fait ...
Il fallait bien prendre les fichier de SAM rev xxx, les copiers dans le dossier ou se trouve VPinMAME et après cliquer sur setup.exe 
Je vais refaire la manip
Setup.exe OK
Installation OK
Verification Rom path OK (rien a changé)
Je viens de voir le bouton TEST installation et la il me met No Game Found je crois ou doesn't work 
J'ai du louper qq chose SadSad
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)   [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) EmptyDim 19 Nov 2017 - 14:38

c'est qu'il n'a pas trouvé le chemin des roms on dirait , donc regarde bien ou sont tes roms sur ton pc et si le chemin est le mème dans setup paths...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Antodu14190




Messages : 125
Département : 14 Caen

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)   [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) EmptyDim 19 Nov 2017 - 15:15

Pbm résolu, j'ai recopié le contenu du dossier noms qui était dans Visual Pinball/Mame/Roms dans Visual Pinball/VPinMame/Roms je sais pas si fallait faire ca mais ca pointé dessus donc copier coller et tous les messages d'erreur sont partis au démarrage des tables 
y a t'il d'autres choses à mettre ç jour ? 
J'ai fait : 
Pinball X 
Visual Pinball 10.3 All In => je vais passer la beta 10.4
SAM Build pour VPinMame => Je vais regarde si rev dernièrement à jour 
à part voyez vous autres choses ???
bon maintenant va falloir me taper tables par tables 

Ah oui y a t'il une tuto pour installer une table de A à Z (à savoir ou mets on chaque fichier de la table)
merci
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)   [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:36

Mettre les tables avec les backglass b2s avec le même nom dans le dossier table.
Ouvrir game manager de Pinballx pour ajouter les tables et médias et c'est tout.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Antodu14190




Messages : 125
Département : 14 Caen

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)   [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) EmptyLun 20 Nov 2017 - 19:45

Merci bcp-bip-72 Smile 

Je vais tester cela ce soir Wink 
J'ai une table que j'avais pas Wheel of Fortune je vais tester cela
Revenir en haut Aller en bas
Antodu14190




Messages : 125
Département : 14 Caen

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)   [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) EmptyJeu 21 Déc 2017 - 13:19

Je prends les devant lol je teste cela très prochainement promis (demain matin au plus tard lol) 
Sinon pas eu le temps de me taper toutes les tables une par une pour les mises à jour ca se fera avec le temps malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)   [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:35

@Antodu14190 tu dois habiter dans une warp zone ou une 4° dimension [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) 722859262 tes "ce soir ou demain" durent pour nous autres plusieurs mois [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) 773715342

Tu sais maintenant ce que vais dire : sur place ou à emporter ? Salade tomate oignons ??

Ou
Code:
move $("#sujet").to("corbeille", "archives2017");

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)   [ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) EmptySam 10 Fév 2018 - 21:47

[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme) Sentence-irr%C3%A9vocable

Sujet archivé.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Mise à jour des Tables et Pinball X (niveau graphisme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Besoin de mise à niveau VPX !!!
» [TABLE] Spider-Man Pinball - Mise à jour...... [Futur pinball]
» [ABANDONNÉ] mise à jour nvidia
» Comprendre le fonctionnement du forum
» [ABANDONNÉ] Avoir les tables pinball fx2 sur fx3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2017-
Sauter vers: