Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Confirmation Config PC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[RÉSOLU] Confirmation Config PC Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Confirmation Config PC   [RÉSOLU] Confirmation Config PC EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:56

Bonsoir,

J'avais finalisé mes choix informatique mais en lisant vos posts j'ai un doute, j'ai pris:
I5 7600 3.8Ghz
2 X 8 Go Ram
GTX 1060 6Go

Et en lisant les posts pour privilégier la carte graphique est-ce qu'il vaut mieux que je prenne:
i3-7100 3.90GHz
2 X 4 Go Ram
GTX 1070 8 go Ram

Car le budget est le même

Merci


Dernière édition par Mandrack le Ven 15 Déc 2017 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Confirmation Config PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Confirmation Config PC   [RÉSOLU] Confirmation Config PC EmptyVen 8 Déc 2017 - 23:24

tu as quoi comme écran pour ton pincab ?

si c'est pour du full hd , 60 fps la gtx 1060 sera très bien pas besoin de la gtx 1070 (tu pourras activer toutes les options graphiques de vpx)

la gtx 1060 c'est la top carte pour du full hd , 60 fps (ou tout autre carte de puissance a peu prèt équivalante...minimum gtx 970 pour du full options/60 fps, la 1060 est comparable a la gtx 980)

après pour le cpu , tu peux très bien partir sur un i3 7100 ou sinon tu as aussi les nouveaux ryzen 4 coeurs qui sont très bien dans les mèmes prix...après tout dépend de ton budget et du nombre d'écran et de la résolution a laquelle tu veux jouer....on pourra mieux te conseiller comme ça...

pour les cartes graphiques ou autres composant informatique tu as aussi le marché de l'occasion qui peut-ètre intéressant....

et pour la ram pas besoin de 16 go , 8go suffit largement avec un ssd pour un pincab...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RÉSOLU] Confirmation Config PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Confirmation Config PC   [RÉSOLU] Confirmation Config PC EmptyVen 8 Déc 2017 - 23:37

Salut Very Happy

Tu vas me prendre pour un pénible [RÉSOLU] Confirmation Config PC 773715342 [RÉSOLU] Confirmation Config PC 90750709 Mais il faut un titre à ton sujet pour savoir de quoi tu vas parler quand on parcours le forum, c'est plus simple pour les autres membres [RÉSOLU] Confirmation Config PC 3253257302

Je te laisse éditer et ajouter un titre du genre "confirmation config pc" ou tout ce que tu veux pour guider au mieux les copains [RÉSOLU] Confirmation Config PC 3253257302

Merci Very Happy

Et tu as de la chance de tomber sur moi, il y en a des plus pénibles ici [RÉSOLU] Confirmation Config PC 3746298195 rire
Revenir en haut Aller en bas
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[RÉSOLU] Confirmation Config PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Confirmation Config PC   [RÉSOLU] Confirmation Config PC EmptyVen 8 Déc 2017 - 23:48

@ced

Ok Merci.
Pour les écrans j'ai mis:

Playfield: 43" 4K
BackGlass 32 "Full Hd
DMD Ecran Pc LCD 22" Full HD (C'est pas trop grand?)

Pour la ram j'avais mis 16Go c’est un Pack (Proc, Carte, Ram) sur rue du commerce ça me coutait 30€ de plus que les 8G0,  c'est pour ça.

Pour le budget j'était parti là dessus:

Rue du commerce
Carte mère ASUS PRIME Z270 A    162,28
RAM 16G0 (2X8Go) Crucial Balisitk 2400    126,39
Micro Proc I5 7600 (3,8 Ghz)    231,22
Disque dur SSD Samsung 850 EVO 250Go    89,89
Remise Noel    -50€
Carte Graphie Zotac GTX 1060 6Go    279,9
Remise Noel    -20
   
LDLC   
Alim Corsair CX650M Modulaire    70,79

Soit 890.47€ / Si on peut faire mieux et moins chère je prend [RÉSOLU] Confirmation Config PC 3051811775

Merci


@mariopourlavie

LOL Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Confirmation Config PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Confirmation Config PC   [RÉSOLU] Confirmation Config PC EmptySam 9 Déc 2017 - 1:52

pour le cpu je partirais plus sur le dernier i3 8100 (un 4 coeurs comme le i5 7600 a 130 euros au lieu de 230) + 8go de ram (mème si tu as une promo sur la 16 go , tu en auras aucune utilité et tu la payeras tjrs plus chère que 8 go , pareil pour la carte mère...le combo te revient a 290 euros. sur rdc...

pour la carte mère (z370) tu peux en trouver des moins chère , dans les 120 euros et 8 go pour 100 euros environ (ou en occase)...220 euros au max , tu gagnes 70 euros au minimum de ce coté la.

tu peux économiser 170 euros environ sur le combo cpu/carte mère/ram (ce n'est pas rien), que tu peux investir pour la gtx 1070 ou sinon tu gardes la gtx 1060 a 250 euros et tu pourras te faire plaisir avec les 170 euros d'économie... (acheté un pin2dmd par exemple) ça peut ètre un bon compromis ...

pour la gtx 1070/gtx 980 TI tu peux regarder du coté de l'occase (dans les 300 / 350 euros environ)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[RÉSOLU] Confirmation Config PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Confirmation Config PC   [RÉSOLU] Confirmation Config PC EmptySam 9 Déc 2017 - 10:24

Du coup pour toi pour fonctionner en 4 K la config suivante serai idéal?
I3 8100 3.6Ghz
GTX 1070
Ram Ballistik - Sport LT 8 Go - DDR4 - 2400 Mhz - CAS 16
Carte mère MSI - Z370-A-PRO

Avec celle-ce je vais être embêté?
I5 7600 (3,8 Ghz)
GTX 1060 6Go
RAM 16G0 (2X8Go) Crucial Balisitk 2400
Carte mère ASUS PRIME Z270 A

Je dit ça parce que la solution 2 le matériel est arrivée, mais si tu pense qu'il va y avoir une nette différence avec la solution 1, je renvoie tout et refait une commande.
Je suis pas à 1 semaine prêt.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Confirmation Config PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Confirmation Config PC   [RÉSOLU] Confirmation Config PC EmptySam 9 Déc 2017 - 16:59

le combo carte mère/cpu/ram est beaucoup trop chère (520 vs 350 pour la mème chose) je serais toi je changerais et je prendrais un pin2dmd a la place si la gtx 1060 fait l'affaire en 4K (normalement y a moyen selon des membres du forum)....et tu pourras garder ton 22" pour le topper ou autre chose ^^

une gtx 1060 a 250 euros c'est déja très bien , le problème avec la gtx 1070 c'est quelle a beaucoup augmenté , elle est a + de 400 euros en neuf et je trouve ce prix abusé mème pour une 1070 , il y a que l'occasion qui vaut le coup sinon elle est beaucoup trop chère...

pour te donner un exemple , j'ai acheté la mienne l'année dernière pour 320 euros sur RDC...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[RÉSOLU] Confirmation Config PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Confirmation Config PC   [RÉSOLU] Confirmation Config PC EmptySam 9 Déc 2017 - 17:53

D'accord par contre ça vaut quoi stp un pin2dmd? Et je peut acheter ça ou?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Confirmation Config PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Confirmation Config PC   [RÉSOLU] Confirmation Config PC EmptySam 9 Déc 2017 - 18:14

un pin2dmd c'est comme un vrai dmd de flipper et tu peux coloriser les roms  cheers

tu as 3 solutions:

1: la moins chère tu le fait toi mème en achetant les composants sur les bons sites (il y a des tutos sur le forum)
2: en passant par pinballsp un fabricant espagnol , le pin2dmd est livré monté avec plexi (section vente du forum)
3: un site allemand qui vend aussi des pin2dmd , idem a pinballsp mais moins sérieux pour la livraison a ce que j'ai pu lire...



avec une rom colorisé sur spiderman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[RÉSOLU] Confirmation Config PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Confirmation Config PC   [RÉSOLU] Confirmation Config PC EmptySam 9 Déc 2017 - 18:57

Le comparatif c'est celui de devant le DMD?

J'ai vu, ça vaut dans les 200€, par contre c'est branché comment? Su la carte graphique ou il faut une autre carte?
Si je n'investit pas dans un DMD d'après toi un écran 22" c'est trop grand? J'ai aussi un 17" mais j'ai peur que ce soit petit.

Merci pour toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Confirmation Config PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Confirmation Config PC   [RÉSOLU] Confirmation Config PC EmptySam 9 Déc 2017 - 20:16

tout fait c'est 200 mais si tu le fais toi mème tu en as pour la moitié...

un 22" ça va faire grand pour un dmd mais tu peux t'en servir quand mème rien ne t'en empèche c'est un pincab donc tout est permis selon ses envies...

il y a une section dédié au pin2dmd sur le forum si tu veux et oui il est devant , cela se voit a sa taille et a sa luminosité...

le pin2dmd sera branché a un usb du pc et a une prise 220v...pas besoin de le brancher a une carte graphique , c'est aussi un avantage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[RÉSOLU] Confirmation Config PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Confirmation Config PC   [RÉSOLU] Confirmation Config PC EmptySam 9 Déc 2017 - 21:01

Tu sais comment ils font pour mettre en écran LCD en rectangle? Ils mettent un entier et cache avec le bois la moitié ? Parce que le pin2dmd est plus beau, mais je trouve pas personnellement que la différence d'images vaillent 200€ par contre le côté LCD rectangle me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Confirmation Config PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Confirmation Config PC   [RÉSOLU] Confirmation Config PC EmptySam 9 Déc 2017 - 21:18

t'es pas obligé de mettre 200 euros comme je t'ai dit tu peux te le faire pour a peu prèt la moitié....franchement la différence entre un lcd et un pin2dmd est flagrante en vrai , c'est beaucoup plus lumineux et pour les roms stern sam , il y a moyen d'avoir beaucoup plus de couleurs que sur un LCD....de plus pour l'installer dans le fronton c'est beaucoup plus simple qu'un écran LCD et te libérera un peu de ressource car il ne sera pas utilisé par la carte graphique contrairement au lcd qui devra afficher le dmd....

après tu fais comme tu veux mais ça serait dommage d'avoir un bel écran 4k avec un dmd lcd pas lumineux comme affichage pour le score...(pour info on est obligé de mettre un film teinté tellement que les leds sont lumineuses , et tu pourras gérer l'intensité comme tu le veux dans le logiciel du pin2dmd...)

sinon pour l'écran 22" ou 17" tu fais un cache pour laisser apparaitre le dmd et aussi le topper vidéo/image et dmd vidéo/image que pinballx gère maintenant si tu le désires...


Dernière édition par ced le Dim 10 Déc 2017 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[RÉSOLU] Confirmation Config PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Confirmation Config PC   [RÉSOLU] Confirmation Config PC EmptySam 9 Déc 2017 - 23:36

ced a écrit:
le topper vidéo/image et dmd vidéo/image que pinballx gère maintenant si tu le désires...
Désolé je suis novice et je comprend pas trop la phrase, qu'est ce que c'est le topper?
Et que veux tu dire par vidéo/image et dmd vidéo/image?

Excuse moi pour toutes ces questions
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Confirmation Config PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Confirmation Config PC   [RÉSOLU] Confirmation Config PC EmptySam 9 Déc 2017 - 23:53

un topper c'est ce qu'il y a sur les vrais flipper normalement...mais maintenant avec un écran supplémentaire pinballx peut l'afficher (soit des vidéos soit des images)
voici un exemple ( avec 3 écrans)


normalement le topper se place au dessus du backglass comme sur cette vidéo

voila ce que ça donne normalement avec pinball ,vpx et l'écran au dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
[RÉSOLU] Confirmation Config PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Config PC
» [RÉSOLU] Config 4K
» [RÉSOLU] Config Pc
» [RÉSOLU] Config PC
» [RÉSOLU] Ma config à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2017-
Sauter vers: